Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Roue libre 1100 virago


Jo3381

Messages recommandés

Bonjour la compagnie

Je me suis offert récemment un bobber virago a finir avec pour pepin mécanique un roue libre HS.(carter allumage ouvert et plein de pièces dans un carton..)

Un second moteur sur lequel j'ai prélevé le rou libre que j'ai démonté puis remonté sur le bobber sans trop de difficultés.

Il me reste plus qu'à refermé et tester la bébête.

Ma question est la suivante ,Je n'ai pas trouvé le manuel d'atelier mais j'ai lu sur internet qu'il faut vérifier l'alignement de certain repéres quand on démonté ce genre de pièces.. (le volant magnétique n'a pas été demonté)

Il ya t'il des choses à contrôler avant de refermer le carter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt quel etait les symptomes avant d'oter pour la roue libre car j'ai moi un dominator avce le demarreur qui tourne nikel mais il entraine pas le moteur donc j'ai demonter le carter allumage mais impossible de devissser les 6 vis du rotor , j'aimerais egalement savoir quelles seraient les controles a effectuer sur la roue libre et le rotor avant d 'inscriminer la roue libre de demarreur ???

merci de ton aide si tu as les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,en faite j'ai achetee la moto deja ouverte donc je ne sais pas exactement quels ont ete les symptomes..

De plus toutes les pieces ete demontee dans un carton: pignon , ressort, axe, rondelle... J'ai resussi à assembler le tout mais jespere l'avoir fait dans le bon ordre..

J'attend d'etre sur avant de refermer le carter.

Quelqu'un aurait il un shéma de remontage des pignons d'entrainement du demareur ? Ce qui m'etonne aussi c'est que je n'ai pas eu besoin de toucher au rotor pour remplacer le roue libre contrairement a ce que j'ai lu sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'etonne aussi c'est que je n'ai pas eu besoin de toucher au rotor pour remplacer le roue libre contrairement a ce que j'ai lu sur internet.

impossible ta roue libre se situe derriere le rotor donc tu es oblige de le sortir avec un arrache volant special et pour remplacer ta roue libre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'etonne aussi c'est que je n'ai pas eu besoin de toucher au rotor pour remplacer le roue libre contrairement a ce que j'ai lu sur internet.

impossible ta roue libre se situe derriere le rotor donc tu es oblige de le sortir avec un arrache volant special et pour remplacer ta roue libre ...

 

Pourtant je n'ai pas eu besoin de le deposer ..

On parle du meme moteur?

Les pignons intermediaire entre le roue libre et le rotor se depose en sortant laxe, ensuite le pignon est simplement retenu par un circlip sur l'axe du demareur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j'ai un honda dominator 1990 et de mon cote j'ai la roue libre couple au rotor donc si je sort pas le rotor , IMPOSSIBLE DE changer la roue libre mea culpa ...

 

Pas de soucis .

Je suis dégouté.

Après remontage du carter j'ai fait un test pour voir si le démarreur lance bien le moulin et ça ne tourne pas...

Raccordé avec des pinces sur la voiture, n'étant un relais coller quand j'appui sur le bp mais rien de plus.

Bon pour redeposer le carter...

Peut-être le démarreur hs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme souci que toi au depart .... est ce que ton demarreur tourne ????c'est la premiere chose a controler (....si non controle de la bobine et etat de tes charbons de demarreur .....si ton demarreur tourne mais qu'il entraine pas ton moteur alors il faura que tu demontes ton rotor et que tu testes ton stator avec un multimetre pour voir si il est pas hs

elle a combien de bornes ta moto??? as tu deja change les charbons du demarreur

 

essaye de m'envoyer une photo de la position rotor roue libre et une photo de la liaison d'entrainement par pignon de ton demarreur a la roue libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme souci que toi au depart .... est ce que ton demarreur tourne ????c'est la premiere chose a controler (....si non controle de la bobine et etat de tes charbons de demarreur .....si ton demarreur tourne mais qu'il entraine pas ton moteur alors il faura que tu demontes ton rotor et que tu testes ton stator avec un multimetre pour voir si il est pas hs

elle a combien de bornes ta moto??? as tu deja change les charbons du demarreur

 

essaye de m'envoyer une photo de la position rotor roue libre et une photo de la liaison d'entrainement par pignon de ton demarreur a la roue libre

 

Bonjour, non il ne tourne pas

Peut être pas alimenté ou coincer

J' en ai un second sur le deuxième moteur(40000km)

Je n'ai jamais changer les charbon car je l'ai acheter non roulante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne tourne pas

donc en 1: verifier le courant d'arrive sur ton demarreur et aussi le relais du demarreur si il est hs ton demarreur ne peut pas tourner .... et il y a aussi le fusible du relais de demarreur verifie ca de pres avant de passer a l'etape 2 ;)

 

en 2: si tu as du courant mais qu'il tourne pas du tout controle d'abord la bobine du demarreur si bobine ok , ce sont les charbons du demarreur qui sont en cause (une dizaine d 'euros et tjrs les changer par paire jamais un seul balai ), par contre si bobine HS >>>>>>(la c'est direct a la poubelle le demarreur :p :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne tourne pas

donc en 1: verifier le courant d'arrive sur ton demarreur et aussi le relais du demarreur si il est hs ton demarreur ne peut pas tourner .... et il y a aussi le fusible du relais de demarreur verifie ca de pres avant de passer a l'etape 2 ;)

 

en 2: si tu as du courant mais qu'il tourne pas du tout controle d'abord la bobine du demarreur si bobine ok , ce sont les charbons du demarreur qui sont en cause (une dizaine d 'euros et tjrs les changer par paire jamais un seul balai ), par contre si bobine HS >>>>>>(la c'est direct a la poubelle le demarreur :p :p )

 

 

Salut

Visiblement demareur ok (carter ouvert il tourne, par contre si je remonte la pignonerie et que je ferme le carter ça bloque... j'ai remarqué que le carter plaque pas du côté demareur..Je me demande si c'est bien le démarreur d'origine ...

J'ai déposé les bougies: a la main j'arrive à faire tourner le moulin (péniblement, ça comprime la dedans..)

Hypothèse:

Soit l'axe du demareur se coince contre le carter si il est plus long (dans le cas où ce ne serait pas celui d'origine

Soit la batterie n'était pas assez charger lors du test mais cela ne m'expliquerai pas la raison pour la quelle le carter plaque mal..

Je pense qu'il y a quelque chose qui géne a la fermeture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Je me demande si c'est bien le démarreur d'origine ... : il faut que tu sois sur que le modele de demarreur que tu possedes soit bien celui d 'origine , tu appeles ton concessionnaire et tu lui demandes la reference de ton demarreur :

Une question qui me vient a l'esprit!!! Est ce que tu as controler les charbons de ton demarreur actuelle ??? je te dit cela car en connaissance de cause pour mon cas la bobine etait ok , mais le démarreur tourner un coup sur 2 depuis le commodo cela etait due justement au fait que j'avais change uniquement 1 seul charbon alors que l'autre etait hors cote ...

controle les si tu peux

Quoi qu'il en soit effectivement ce n'est pas normal que ton carter ne plaque pas correctementet je doute que cela provienne de la cascade pigonerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...