Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Honda 750 Four (1972) moteur ne tient pas le regime et demarre difficilement


Invité §rep306wX

Messages recommandés

Invité §rep306wX

Bonjour a' tous,

 

Je pose une question concernant une Honda 750 Four de 1972. La moto roule tres peu et reste le plus souvent dans un garage. Ella a ete remise a neuf vers 2010 et a roule' assez régulièrement jusque 2014 plus ou moins. J'ai pour mission de la preserver en la démarrant de temps en temps histoire de bien faire tourner la mécanique et faire circuler l'huile. Malheureusement la dernière fois que j'ai voulu la démarrer elle peine. Je suis les instructions du manuel pour un demarrage a' froid avec choke complètement ferme' mais le moteur ne tient pas le regime et s'arrete au bout de quelques secondes. J'ai essaye' de regler la roulette du carbu pour augmenter le regime du minimum mai rien. Des que je tourne la poignée des gaz le moteur cale. Pourtant elle avait bien démarré dans un premier temps mais puis soudainement apres 100 metre le moteur s'est arrete et plus moyen de lui faire tenir le regime en le démarrant.

La batterie est neuve, le filtre a' air est comme neuf et l'essence est bien mélangée avec un additif. Tout avait ete change' et nettoye' lors de la remise a' neuf a' l'epoque (bougies, carbu, coating du reservoir pour la rouille etc etc etc).

:??:

 

Bonne année a' tous!

Rick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep306wX

<quote>Je dirais qu'il faudrait rouler avec sur une bonne distance pour décrasser cette mémère vénérable!<quote/>

 

Ben justement impossible de rouler puisque le regime moteur ne tient pas et la machine cale ou bout de quelques secondes apres demarrage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Repetto74,

 

Il faudrait vérifier si l'essence arrive correctement au niveau des carbus.

Sent elle l'essence?

C'est un additif de quelle nature?

J'ai déjà rencontré des problèmes avec des substituts de plomb qui à basse température ont tendance à gélifier. Le démarrage est alors beaucoup plus difficile.

Il faudrait peut être changer l'essence. Elle a peut être perdu de ses qualités si elle est trop vieille.

 

De quand datent les bougies?

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep306wX

Bonsoir Scourz06,

 

Pour l'essence celle ci n'est pas tres datée, peut etre 1 mois maximum. Concernant l'additif je n'ai aucune idee de la date car les dosettes se trouvaient dans la boite a' outils de la moto mais aucune date dessus je sais juste qu'il est marque' HONDA additif essence.

L'essence arrive bien au moteur j'ai vérifié' le tuyau d'arrive' pour voir si rien ne le bloque par contre aucune idee si ca bloque au niveau du levier de coupure essence (il y a un filtre a' l'interieur a' verifier peut etre).

 

Bonne question pour les bougies, elles doivent avoir deja quelques années, elle ont ete changees mais je pense depuis plus de 5 ans deja.

Je vais commencer par le plus simple et verifier le filtre essence ainsi que l'etat des bougies + regler au besoin le cable de la poignée des gaz. Ce que j'ai remarque', mais c'est peut etre pas indicatif, lorsque j'arrive a' faire tourner le moteur c'est une quantité de gaz d'echappement bien plus importante sur les deux pots de gauche tandis que les deux de droite ne degagent quasiment pas de fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...