Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

D'une anglaise à une suédoise ...


amDBs9
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut !

 

J'ai tout lu et je n'ai qu'une question, à vitesse stable 135 le l4 est il réellement BEAUCOUP plus silencieux que le bon vieux l5 ?

 

Je parle bien de la vitesse stable, en charge le l5 produit un bruit trop sympa à mon goût. J'adhère totalement à ce bruit. Même chose pour le bruit en ville c'est secondaire, seul l'autoroute m'intéresse.

 

La différence de conso je m'en moque complet

 

Qui connait des l4 ayant dépassé largement les 200.000 ?

Le manque de recul sur la fiabilité c'est moyen à mes yeux, surtout que ce l4 est pointu techniquement.

 

Je dois choisir un XC60 d5 205/215 voir 163 si je trouve pas ou éventuellement 181 si vraiment il fait la différence sur autoroute....

Uniquement bvm (bva c'est du jetable en France à la première panne : incompétence des garage et factures à gogo, je monte mes voitures haut en km)

 

En ce moment je voyage en Italie avec ma Léon du boulot, l'état des routes est atroce et le bruit et vibrations du tdi 115 me donne la nausée après 105 km/h ... Avantage je découvre les conso inférieure à 5l réelle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai tout lu et je n'ai qu'une question, à vitesse stable 135 le l4 est il réellement BEAUCOUP plus silencieux que le bon vieux l5 ?

 

Je parle bien de la vitesse stable, en charge le l5 produit un bruit trop sympa à mon goût. J'adhère totalement à ce bruit. Même chose pour le bruit en ville c'est secondaire, seul l'autoroute m'intéresse.

 

La différence de conso je m'en moque complet

 

Qui connait des l4 ayant dépassé largement les 200.000 ?

Le manque de recul sur la fiabilité c'est moyen à mes yeux, surtout que ce l4 est pointu techniquement.

 

Je dois choisir un XC60 d5 205/215 voir 163 si je trouve pas ou éventuellement 181 si vraiment il fait la différence sur autoroute....

Uniquement bvm (bva c'est du jetable en France à la première panne : incompétence des garage et factures à gogo, je monte mes voitures haut en km)

 

En ce moment je voyage en Italie avec ma Léon du boulot, l'état des routes est atroce et le bruit et vibrations du tdi 115 me donne la nausée après 105 km/h ... Avantage je découvre les conso inférieure à 5l réelle lol

 

 

perso mon xc60 D4 a 100 000 km. RAS pas de soucis avec ce L4, hormis une vanne EGR changée sur tous les moteurs la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso mon xc60 D4 a 100 000 km. RAS pas de soucis avec ce L4, hormis une vanne EGR changée sur tous les moteurs la première année.

 

 

 

Tu sais si il existe des retours type taxi sur des gros km sur le forum ?

À minima 200.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tourne en V60 D4 BVA, donc je ne peux commenter les consos, ni même le bruit (pas la même insonorisation).

 

Par contre, concernant la BVA, Volvo propose des vidanges avec rinçages, même si elles sont "sans entretien".

 

Concernant les réparations, il existe une multitude de garages spécialisés dans ce domaine qui feront les réparations si nécessaires, et non pas un bête échange hors de prix ;-)

 

Si tu est gros rouleur sur autoroute (comme moi!), la BVA8 sera parfaite pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est beaucoup plus cher ! Et pour beaucoup plus cher, j'irais du côté des anglaises.

Mais bon, suis encore jeune .... je peux encore agrandir le garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

:hello:

 

J'aime beaucoup ton XC60! Je trouve que c'est une très belle voiture, qui a du caractère! :love: Le blanc lui va très bien (même si en général, je ne suis pas fan de cette couleur :D )!

 

J'ai une question, tu étais où quand tu as roulé à 221km/h??? :lol:

 

Es ce que la consommation est raisonnable? :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Eh, photo d'écran d'une vidéo YouTube ... je suis plus cool que çà !

Pour la consommation = 7.3 L/100 sur 40 000 km.

Ça va! Pour le gabarit et le moteur, c'est vraiment raisonnable!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Exactement la même conso qu'avec la XF 2.2d.

Je m'attends à plus avec la 230CE ... mais là je ne compte plus !

Tu vas la chercher vers quelle heure? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique, c'est top de trouver des voitures de cet age dans cet état de conservation. Ils faisaient de bonne voiture à cette période, très qualitative.

La ligne est datée, mais superbe, avec des lignes simple.

Pas besoin d'en rajouter comme sur les voitures moderne. La cerise sur le gâteau dans cette marque meme si plus récent, est le SL R129, une ligne intemporelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 230Ce est moins large et moins haute :

Longueur : 230CE 4.464m - XC60 4.64m

Largeur : 230CE 1.79m - XC60 1.89m

Hauteur : 230CE 1.40m - XC60 1.71m

Et 280 kg de moins pour la MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...