Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

XJ 600 - Capteur TPS


Invité §oby050NH

Messages recommandés

Invité §oby050NH

Bonjour, comment savoir si le capteur TPS (Sensidomètre) sur la rampe XJ 600 Yamaha est défectueux ? Quels sont les symptômes ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Année-modèle ?

 

De nombreuse motos à carbu peuvent rouler correctement avec ce capteur déconnecté.

C'est le cas sur 650 SV à carbu 1999-2002 : en 500 km, je n'avais perçu aucune différence à la conduite.

 

Par contre, ce capteur est essentiel sur les motos à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc moto à carbu, avec pompe à essence.

 

Comme c'est un modèle assez répandu, il est assez facile de trouver la RMT (Revue Moto technique) ou équivalent.

 

Symptôme si capteur TPS mort :

petite augmentation de la conso d'essence. Et peut-être d'autres soucis mineurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oby050NH

Merci de vos réponses. J'ai regardé plusieurs tutos et il indique cette manip :

- Mettre le contact

- Débrancher le capteur puis le rebrancher, ceci fait entrer dans le mode config

- Desserrer les deux vis du capteur

- Vérifier les valeurs (1000 trs/mn = trop faible - 5000 trs/mn = correct - 10500 trs/mn = trop fort=

- Tourner le capteur de façon à tomber sur 5000 trs/mn.

- Bloquer les deux vis du capteur.

 

J'ai effectué cette manip mais je passe de 0 à 10500 trs/mn, pas moyen de caler à 5000 trs/mn.

Capteur HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...