Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut Hors Net 24K

 

bonne chance pour tes futurs modifications :)

meme point de vue que black teddy en ce qui concerne l'adaptation de la coque du 2005 je voulais moi aussi faire cette modification et meme plus mettre carrement la coque de R1 2007 mais en cherchant un peu sur le net j'ai vu que ca donnais beaucoup de travaille a faire et surtout si connaitre en fibre :)

 

Moi j'ai mis un cul de R6 2007, mais ça demande de couper le cadre et de ressouder des points de fixation pour la boucle arrière de l'autre moto... donc grosse modif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

 

Merci

content qu'elle te plaise :)

De rien, c'est dit en toute objectivité :D

Le résultat est très baroque :o

 

La moto a cartonnée lorsqu'elle était encore en bleu, sobre et jolie, ou toutes les modifications sont de ton plein gré ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor755jL

ouais grosse modif.... comme tu dit, a l'epoque j'etais aller voir justement ton post et ta fait du bon boulot mais voila quoi y'en a qui sont douer et je leur dit bravo et d'autre qui hesite ou se sente pas capable de le faire comme moi quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Mon post ?

J'ai jamais eu de hornet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor755jL

De rien, c'est dit en toute objectivité :D

Le résultat est très baroque :o

 

La moto a cartonnée lorsqu'elle était encore en bleu, sobre et jolie, ou toutes les modifications sont de ton plein gré ? :D

 

 

bleu sobre et jolie la moto de Mr tout le monde lol.gif.f5c98c03af3ea2a1b387aea42c3396f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor755jL

Mon post ?

J'ai jamais eu de hornet ;)

 

ta jamais eu de moto tout court lol.gif.86941d15ab5add22840226bd06f23cca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les répliques de collèges je pense qu'on peut éviter

 

Je trouve aussi qu'elle est dégueulasse pas belle comme ça, tu ne peux pas empêcher les gens de ne pas avoir les mêmes goûts et les mêmes couleurs que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor538DY

faut savoir écouter les critiques, les bonnes ou les mauvaises. Si ta moto te plait c'est ca qui compte, nous on te dit nôtre ressenti.

Sobre parce que d'origine cette moto est magnifique. Puis le probleme du orange c'est que sa pete au yeux.

 

Regarde les danseurs, chanteurs ou autres du milieu artistique ils ce prennent des critiques plein la gueule, et justement il vont pas s'ennerver contre ces gens là !

 

Enfin bon bref ta moto te plait c'est ce qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut black teddy ta fait du beau boulot je m'y connaît en fibre mais bon j'ai pas envie de me prendre la tête. Je vais plutôt prendre un bOn pneu bridgestone bt-16 pro :)

 

 

Prends le nouveau S20 la tva est offerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor538DY

Oui j'ai vu le s20 chez maxxes aujourdhui et j'ai vu il a de bonne note !

 

Que peut tu me dire de plus sur ce pneu?

 

Est il mieux par rapport au bt16 pro ?

 

sa serait donc le successeur du bt16 pro.

 

et pourquoi pas le michelin road 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

 

bleu sobre et jolie la moto de Mr tout le monde lol.gif.c1ce5753c0a193fbfcbebdd1615bba35.gif

C'est ce qui fait le charme de l'ancienne hornet, c'etait une belle machine !

Le orange ne me choque pas tant que ça, c'est plutôt la tête de fourche qui est d'un gout douteux :(

 

 

ta jamais eu de moto tout court lol.gif.c1ce5753c0a193fbfcbebdd1615bba35.gif

lol.gif.c1ce5753c0a193fbfcbebdd1615bba35.gif

lol.gif.6ff502113c4f72447629b428686bed63.gif

lol.gif.69337f66edc64dd5d2ce56df37c3dd04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le s20 chez maxxes aujourdhui et j'ai vu il a de bonne note !

 

Que peut tu me dire de plus sur ce pneu?

 

Est il mieux par rapport au bt16 pro ?

 

sa serait donc le successeur du bt16 pro.

 

et pourquoi pas le michelin road 3 ?

 

Je suis comme toi pas encore essayés mais je vais les monter

Oui c est la suite du BT16pro on peut dire ca, mieux je ne sais pas mais etant donné qu il y a la promo en ce moment sur le BT23 et S20 je vais en profiter

Michelin je connais pas mais je suis satisfait des profils rond bridgestone, michelin c est du profil en V c est different comme approche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais, enfin, profil en V, ça vaut pour les pneus sport, chez Michou. Les Road2/3 ne le sont pas bah.gif.1234f1e494c9de779dd59840b2a3c526.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, profil en V, ça vaut pour les pneus sport, chez Michou. Les Road2/3 ne le sont pas bah.gif.3bd5ccc3af220da56812001aca94b91e.gif

 

Oui en comparaison avec les sport de bridg, les road ne jouent pas dans la meme categorie que les BT16 ou S20 bah.gif.3bd5ccc3af220da56812001aca94b91e.gif

bah.gif.0350aaf10f673aac202fd2f5c116bbc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui en comparaison avec les sport de bridg, les road ne jouent pas dans la meme categorie que les BT16 ou S20 bah.gif.bf581bd03721ed1937dfaeea26e75011.gif

En même temps, vues les performances des pneus sport-Gt actuellement, je pense que dorénavant, je vais baisser en gamme et monter des Roadsmart 2 (j'adore le profil Dunlop) à la place de mes Sportsmart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vues les performances des pneus sport-Gt actuellement, je pense que dorénavant, je vais baisser en gamme et monter des Roadsmart 2 (j'adore le profil Dunlop) à la place de mes Sportsmart.

 

Oui c est clair qu avant d arriver a bout de pneu "routiers" il faut y aller tres fort, je voulais mettre les BT23 ou metzeler Z8 a la base mais je n'ai trouver que le S20 en 16" pour ma roue avant bah.gif.e2f16928c8ec419c55543985f2202493.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah oui, c'est vrai que t'as encore les 16", toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor538DY

J'ai du bridgeston à L'avant. Donc je préfère rester bridgestone. Mais qu est ce que vous me conseiller dans les pneu que j'ai citer?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Hello !

 

je viens d'acheter ma première moto, un cbr 600 f neuf ( oui je sais pas bien, er6 par exemple ou un truc qui tient pas le pavé mieux touSSa buzz.gif.fba54a586cd2e79155bdbaa4d6ab0a88.gif )

j'aimerais à quoi correspond le moteur de cette moto ( celui du cbr 600 r mais de quelle année ? ) merci pour votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Hello !

 

je viens d'acheter ma première moto, un cbr 600 f neuf ( oui je sais pas bien, er6 par exemple ou un truc qui tient pas le pavé mieux touSSa buzz.gif.8ae683ba722d0d93bde819174cc13a6c.gif )

j'aimerais à quoi correspond le moteur de cette moto ( celui du cbr 600 r mais de quelle année ? ) merci pour votre réponse .

 

Non c'est 100% celui du Hornet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non c'est 100% celui du Hornet.

Qui lui même dérive de la CBR RR 2007, mais bien modifié (AAC, admi, échappement, pistons, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Qui lui même dérive de la CBR RR 2007, mais bien modifié (AAC, admi, échappement, pistons, etc...)

 

Pas le même moteur donc. Le développement de celui de la sportive a été fait en parallèle de celui du roadster. On peut donc tout autant dire que le moteur du CBR RR dérive de celui du Hornet. Dans ce sens c'est moins vendeur. Marketing... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc en gros le bloc moteur (la pièce de fonderie) est la même mais rien du reste n'est identique à part peut-être le vilbrequin...

 

C'est toute la science du marketing de nous dire "c'est le moteur de la CBRGSXRZX10R à peine légèrement dégonflé" alors qu'ils n'ont rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Ouais donc en gros le bloc moteur (la pièce de fonderie) est la même mais rien du reste n'est identique à part peut-être le vilbrequin...

 

C'est toute la science du marketing de nous dire "c'est le moteur de la CBRGSXRZX10R à peine légèrement dégonflé" alors qu'ils n'ont rien à voir...

 

Oui même carter cylindre, même carter inf, même carter d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais donc en gros le bloc moteur (la pièce de fonderie) est la même mais rien du reste n'est identique à part peut-être le vilbrequin...

 

C'est toute la science du marketing de nous dire "c'est le moteur de la CBRGSXRZX10R à peine légèrement dégonflé" alors qu'ils n'ont rien à voir...

 

 

C'est un compromis entre les deux, tu as pas mal de pièces identiques (réduction des coûts), sauf les pièces les plus critiques et/ou chères (je ne connais pas assez les différences entre CBR RR et Hornet, mais dans la concurrence, par exemple, tu as des pistons forgés sur la Daytona 675 et des pistons simplement coulés sur la Street Triple :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un compromis entre les deux, tu as pas mal de pièces identiques (réduction des coûts), sauf les pièces les plus critiques et/ou chères (je ne connais pas assez les différences entre CBR RR et Hornet, mais dans la concurrence, par exemple, tu as des pistons forgés sur la Daytona 675 et des pistons simplement coulés sur la Street Triple :W )

 

Ouais enfin a part la fonderie et peut etre l'embrayage, doit pas y avoir grand chose la en l'occurence

 

hornet bcp plus plus plein, boite plus courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

je suis en rodage à ne pas dépasser les 5000 trs/minutes, et franchement ça enroule très bien ! juste la v max à 110 buzz.gif.2ad6dde2a1e1f52e35cbc3871f87b891.gif

je me fais doubler par des 106 ou mémère en clio sur les gds axes !

même avec le carénage on se mange du vent ! et je suis un peu déçu par le xr 1100, çà siffle pas mal ! sauf si je tourne un peu la tête vers la gauche ddr.gif.44a118cdc310f690fd673a9d453876f5.gif

 

sympa le milieu motard en tout cas ! déjà 200 km sol.gif.cd6b14c1bb289e1c79aa793285cf1a5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Ouais enfin a part la fonderie et peut etre l'embrayage, doit pas y avoir grand chose la en l'occurence

 

hornet bcp plus plus plein, boite plus courte...

 

Le Hornet beaucoup plus plein ce n'est pas trop l'impression que l'on a en essayant les deux je trouve (où alors c'est la position droite).

Même si le CBR est plus léger, plus fin en aéro et a des rappots plus longs, on a l'impression qu'il est tout aussi souple et marche mieux des les mi-régimes. C'est en tout cas visible côte-à-côte en reprise malgré les rapports plus courts sur le roadster.

Perso j'ai l'impression qu'en superposant les courbes moteurs (donc on s'affranchit de la transmission), celle du CBR serait plus haute dès les mi-régimes malgré le fait qu'à partir de 2007, le moteur du Hornet a été bien revu pour offrir de bien meilleures performances partout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais enfin a part la fonderie et peut etre l'embrayage, doit pas y avoir grand chose la en l'occurence

 

hornet bcp plus plus plein, boite plus courte...

La fonderie, c'est sûr, l'équipage mobile, doit y'avoir que le vilo identique, et encore, pas sûr ddr.gif.35f3ea3481883a5335f0164588eebbc7.gif Par contre, à part la taille des pignons, je pense que la BV doit être la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

329 km aujourd'hui ! je l'adore ! même en ne poussant pas trop la machine on se fait bien plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hornet beaucoup plus plein ce n'est pas trop l'impression que l'on a en essayant les deux je trouve (où alors c'est la position droite).

Même si le CBR est plus léger, plus fin en aéro et a des rappots plus longs, on a l'impression qu'il est tout aussi souple et marche mieux des les mi-régimes. C'est en tout cas visible côte-à-côte en reprise malgré les rapports plus courts sur le roadster.

Perso j'ai l'impression qu'en superposant les courbes moteurs (donc on s'affranchit de la transmission), celle du CBR serait plus haute dès les mi-régimes malgré le fait qu'à partir de 2007, le moteur du Hornet a été bien revu pour offrir de bien meilleures performances partout. :)

 

Qu'il soit souple oui

Qu'il marche mieux, certainement pas avant 7000/8000 a mon avis (proportionnellement hein)

A 4/5000 le hornet decolle vraiment bien, le RR lui, en dessous de 6000, faut quand meme pas trop lui en demander bah.gif.e96e5bece7f94d202dd2d37d3e8aea66.gif

 

Pour la deuxieme partie en gras, je vois pas trop de quoi tu parles vu qu'on parle uniquement de ce bloc la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...