Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bie055wz

Est-ce normal que la temperature d'huile ou eau ? dépasse les 90°C ? j'ai tjs été vers 78 jusqu'à maintenant et là elle m'affiche 92 et le voyant rouge de température s'allume ( j'avoue j'ai fait un 8000 trs/minutes un coup et je suis resté au moins une minute entre 6000 et 7000 trs min et je n'ai que 379 km sinon le reste du temps je suis à 5000 trs min voire moins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou508DH

Qu'il soit souple oui

Qu'il marche mieux, certainement pas avant 7000/8000 a mon avis (proportionnellement hein)

A 4/5000 le hornet decolle vraiment bien, le RR lui, en dessous de 6000, faut quand meme pas trop lui en demander bah.gif.2b1041bf39defaf855dad2de60debdcb.gif

 

Pour la deuxieme partie en gras, je vois pas trop de quoi tu parles vu qu'on parle uniquement de ce bloc la

 

J'ai le Hornet 2007 et l'été je prends toujours un CBR 600 suisse donc full, les 2 sont totalement d'origine et même en dessous de 6000 tr/min je trouve la sportive toujours meilleure... Peut-être que mon Hornet ne marche pas bien à bas régime, ou ton RR. :D

Autant j'ai plusieurs référence de RR autant je n'en ai qu'une de Hornet. bah.gif.2b1041bf39defaf855dad2de60debdcb.gif

Ma deuxième partie en gras soulignait que depuis 2007, le remplissage a bien été amélioré sur le Hornet mais que malgré cela je le trouve tout de même en dessous du RR même à mi-régime.

 

Est-ce normal que la temperature d'huile ou eau ? dépasse les 90°C ? j'ai tjs été vers 78 jusqu'à maintenant et là elle m'affiche 92 et le voyant rouge de température s'allume ( j'avoue j'ai fait un 8000 trs/minutes un coup et je suis resté au moins une minute entre 6000 et 7000 trs min et je n'ai que 379 km sinon le reste du temps je suis à 5000 trs min voire moins )

 

Oui (c'est la température du liquide de refroidissement, l'huile est un peu plus chaude).

bah.gif.94dd9cb39b1178466095b48cbd2b93f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

ok merci , donc 92 degré cela ne t'affole Pas ? c'est la température de fonctionnement normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

oui.gif.c3259531d3ef4563219d7a09baa78eea.gif

 

Vérifie juste que ton ventilateur se met en route au dessus de 104°C il me semble de mémoire (sur les 2005 - 2006). A faire confirmer pour les > 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Le voyant rouge à 92°C c'est pas normal!

 

Tu verras quand tu feras des manif' FFMC en plein été, ton compteur affichera 110°C les doigts dans le nez! Et le pire c'est que tant que tu rouleras pas à une vitesse suffisamment haute, ça ne redescendra pas :W

 

Renseigne toi quand même pour le témoin car sur ma cb1000r, la surchauffe est indiquée à 123°C. Et sur l'hornet, ça doit être kif kif.

 

Quand tu fais de la ville, tu montes très souvent au delà des 100°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Hornet 2007 et l'été je prends toujours un CBR 600 suisse donc full, les 2 sont totalement d'origine et même en dessous de 6000 tr/min je trouve la sportive toujours meilleure... Peut-être que mon Hornet ne marche pas bien à bas régime, ou ton RR. :D

Autant j'ai plusieurs référence de RR autant je n'en ai qu'une de Hornet. bah.gif.c5474ba2e399c8c8c041d3fbaddb29e1.gif

Ma deuxième partie en gras soulignait que depuis 2007, le remplissage a bien été amélioré sur le Hornet mais que malgré cela je le trouve tout de même en dessous du RR même à mi-régime.

 

 

Ben j'ai les deux dans mon garage ;) et mon RR est full aussi

 

Et clairement j'ai pas le meme ressenti bah.gif.c5474ba2e399c8c8c041d3fbaddb29e1.gif

 

Bref spa bien grave :p ...

bah.gif.58205917468f54a6557b403c6e97db7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

en fait le voyant était rouge et le moteur éteint, donc normal en fait buzz.gif.d8074d9bdaa1c40bf655b957ab827095.gif

 

j'ai fait chauffer à plus de 100 !

 

Il y avait bcp de motards sur une nationale dans le sens inverse arrêtés sur une bande d'arrêt d'urgence ce soir, et sur au moins 2 km .

Bizarre !

600 km en une journée et demi, et quasi que des petites routes, on se sent vivant avec ces trucs là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ben j'ai les deux dans mon garage ;) et mon RR est full aussi

 

Et clairement j'ai pas le meme ressenti bah.gif.630d709e91e9c223265e55f388dc7607.gif

 

Bref spa bien grave :p ...

Ton RR, c'est pas le modèle d'avant 2007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah ? j'sais pas, j'ai bien essayé les deux, mais à deux ans d'intervalle, alors ddr.gif.34e084a1cdd21977bf3944d2a60f070f.gif

Mais il me semblait que y'avait eu un gros travail fait là-dessus et sur le poids aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? j'sais pas, j'ai bien essayé les deux, mais à deux ans d'intervalle, alors ddr.gif.129add689edec30e741bfc4549568c2e.gif

Mais il me semblait que y'avait eu un gros travail fait là-dessus et sur le poids aussi.

 

Sur le poids oui (-10 en gros ou pas loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Hello !

 

juste pour dire que je kiffe !

 

je rentre du boulot avec le 307, je pisse un coup, je me fais un petit ristretto puis j'enfile mon casque pour une petite virée dans min coin :p

 

c'est top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy400qJ

Salut a tous,je me permet de demander conseil pour ma copine qui passe actuellement son permis et qui vient d'acquérir une hornet de 2007,reste qu'elle est un poil grande pour elle,j'aimerai savoir les différentes solutions pour la rabaisser ( kit de biellettes,selle creusés,...) si certains ou certaines on eu le même problème et le cout approximatif

Voici une petite photo pour illustrer le topic avec la mienne

Merci

IMGP3862.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

Roooh le pied!!!

 

Moi j'arrête pas de soûler madame pour qu'elle passe son permis, je voudrai même lui filer ma belle (comme ça je continuerai à profiter de ses jolies courbes :D )

 

Mais elle serait trop petite également en l’occurrence :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,je me permet de demander conseil pour ma copine qui passe actuellement son permis et qui vient d'acquérir une hornet de 2007,reste qu'elle est un poil grande pour elle,j'aimerai savoir les différentes solutions pour la rabaisser ( kit de biellettes,selle creusés,...) si certains ou certaines on eu le même problème et le cout approximatif

Voici une petite photo pour illustrer le topic avec la mienne

Merci

IMGP3862.jpg

 

Elle a pas encore le permis mais a deja achete une hornet pas adaptee a un newb et sur laquelle elle ne touche pas ? ddr.gif.590cd0f2ca788374e9b0ebb6cfcb1611.gif

Certains m'epateront toujours....

 

 

Y'a pas de biellette sur le hornet, a part creuser la selle deja pas epaisse y'a pas grand chose a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy400qJ

Oui enfin elle a passe la circu d'ici 15jours c'est pas comme si elle attaquait seulement, et vu la taille(-1m60) le problème aurait été le meme peut importe la moto.

J'ai vu des kits rabaissements pour hornet 2007 sa correspond a quoi ci il n'y a pas de biellettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin elle a passe la circu d'ici 15jours c'est pas comme si elle attaquait seulement, et vu la taille(-1m60) le problème aurait été le meme peut importe la moto.

J'ai vu des kits rabaissements pour hornet 2007 sa correspond a quoi ci il n'y a pas de biellettes?

 

Si tu le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy400qJ

Que sa soit une xj6,une er6 ou une hornet la hauteur de la selle est la même.

Et oui demarrer avec 100cv c'est beaucoup mais sa reste un chassis facile et si on la brusque pas dans les tours y'a rien de piegeux!

Sa reste a mon sens mieux que de démarrer sur un Z qui est moteur coupleux dans un chassis en carton comme énormément de newbs font!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Si 2k5

 

Il est un poil plus creux mais y'a vraiment pas grand chose

 

Pour finir sur le sujet, je parlais du CBR post 2007 et non de celui d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy400qJ

Si tu le dis...

Alors comme 9 fois sur 10,tu pause une question on te fait la moral,il ne me semble pas avoir demandé d'avis sur la moto en elle même mais seulement comment pouvoir la rabaisser un peu (pas 10cm!),mais quand tu demande une question concrète y'a plus personne pour répondre au sujet!

Alors je me répète ,s'il n'y a pas de biellette sur la hornet à quoi correspond un kit de rabaissement comme celui la:kit hornet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme 9 fois sur 10,tu pause une question on te fait la moral,il ne me semble pas avoir demandé d'avis sur la moto en elle même mais seulement comment pouvoir la rabaisser un peu (pas 10cm!),mais quand tu demande une question concrète y'a plus personne pour répondre au sujet!

Alors je me répète ,s'il n'y a pas de biellette sur la hornet à quoi correspond un kit de rabaissement comme celui la:kit hornet ?

 

C'est demandé si gentiment que j'aurais tendance a dire : "demmerdes toi" bah.gif.d3e96d2a9ddcc0a7cd76dc5aab67c05e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est demandé si gentiment que j'aurais tendance a dire : "demmerdes toi" bah.gif.e6ebe05453d10f7a5bfa91f89a3033a5.gif

 

En même temps, il a pas tort, il demande une info pour rabaisser un hornet, pas ta bénédiction. bah.gif.e6ebe05453d10f7a5bfa91f89a3033a5.gif

bah.gif.0d869d4a26d1fd622de44c4e8f6d9217.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Pour moi on dirait l'embase de l'amortisseur :) :

 

mizu2.jpg

CB600F-Hornet-Amortisseur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Merci crameur,mais cela ne risque pas de modifier le comportement de la moto?Vaut peut être mieux faire creuser la selle.

 

 

D'un point de vue technique, si on baisse l'arrière, il faudrait logiquement baisser aussi l'avant (en montant les fourreaux de fourche dans les tés par exemple). Ceci afin d'éviter l'effet "chopper" ! :p

 

Suivant les motos, il est possible de gagner quelques centimètres à l'avant de cette façon.

 

Dans tous les cas, si madame fait moins d'1.60m, je pense qu'il sera nécessaire d'avoir un kit de rabaissement et une selle creusée. oui.gif.f4feb8bb55edd9c1a7d3ce5fd539fea0.gif Mais bon, autant essayer l'un après l'autre, au cas ou un seul des deux suffirait (en commençant par le moins cher, tant qu'à faire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy400qJ

Elle fait tout juste 1m60 ,je vais déjà commencer par assouplir un peu l'arrière (c'est aussi un poid plume),et descendre un peu l'avant.

J'ai vu que certains creusait eu meme leur selle,donc pourquoi pas en trouver une d'occasion pour effectuer l'opération.Etant usineur voir si je peux aussi faire le kit au boulot y'a pas l'air d'avoir grand chose de compliquer.Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Quand tu dis assouplir l'arrière, tu parles de l'amortisseur ? alex883.gif.835f6d1df8d2a2eeafd8c781a7d968bc.gif

 

Parce que là attention, c'est comme pour le rabaissement, si on joue sur l'arrière il faut jouer aussi sur l'avant (fourche non réglable sur le H2007 il me semble nan ?)

 

Si tu assouplis uniquement l'arrière, la moto aura tendance à saucissonner et ça peut être dangereux (en plus du risque de talonner la suspension arrière sur une grosse compression).

 

Quand à la pièce usinée, attention aussi, c'est quand même une pièce très importante d'un point de vue sécurité. bah.gif.a407c7f95e09f8df6b3fb4ac7ef86d2d.gif

 

La selle par contre tu peux effectivement la faire toi même en retirant de la mousse sur une selle d'occasion. Par contre après... v'là la planche à pain niveau confort ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy400qJ

Oui oui fourche non reglable mais on peut toujours jouer sur la viscosité de l'huile pour la fourche.

Pour le kit d'un point de vue cinematique c'est pas une piece soumise a énormément d'effort et une pièce usiné d'un bloc dans un ali correct sera au moins aussi rigide qu'un élément moulé comme celui d'origine.A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Des talons :o

 

 

808 km ! je commence à être bien à l'aise dessus, je sens bien le grip de la moto en courbe . J'ai moins de marge sur le pneu arr que le fazer qui faisait de gros vroum en ville buzz.gif.697470b63fae45330f94e80c7c39a8ac.gif

 

Ah oui, faut pas faire de salut à un motard sur une autoroute en face, mais sur nationale avec terre plein : oui !

Et pas les scouters non plus .

J'apprends les us et coutumes du petit motard courtois, vu que emporté par mon élan, j'ai salué un gus sur une vieille sportive en face de moi sur l'autoroute, il m'a fait un doigt buzz.gif.697470b63fae45330f94e80c7c39a8ac.gif

Et les harleys, on salut ou ils nous envoient chier ? :o

buzz.gif.ac024145575cba772c8f12112b586747.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Des talons :o

 

 

808 km ! je commence à être bien à l'aise dessus, je sens bien le grip de la moto en courbe . J'ai moins de marge sur le pneu arr que le fazer qui faisait de gros vroum en ville buzz.gif.fa474752186965f66c43ad0c290d95ed.gif

 

Ah oui, faut pas faire de salut à un motard sur une autoroute en face, mais sur nationale avec terre plein : oui !

Et pas les scouters non plus .

J'apprends les us et coutumes du petit motard courtois, vu que emporté par mon élan, j'ai salué un gus sur une vieille sportive en face de moi sur l'autoroute, il m'a fait un doigt buzz.gif.fa474752186965f66c43ad0c290d95ed.gif

Et les harleys, on salut ou ils nous envoient chier ? :o

Je salue tout le monde excepté le scoot-bite et les 50. Après, si un scoot ou un 50 me fait signe, je réponds, faut pas être couillon. Et je mets un point d'honneur à saluer les 125 oui.gif.b6dfa8350c5e7cfb2415905ef31411d6.gif. Parce que je suis passé par la case 125 et quand un motard me faisait signe, j'étais tout content.

 

Pour les harley, pas de problème. On va dire que dans 90% des cas j'ai un retour. Je trouve que ceux qui ont un peu plus de mal à lâcher un signe, ce sont les trails ( :??: ) et les poireaux en BM avec le casque modulable et l'intercom (attention, c'est précis :W). Je sais pas pourquoi. Peut-être se sentent-ils au dessus de nous bah.gif.0ec87a76d4710c79700ef9673b70c88d.gif

buzz.gif.3c8713356f13e24a803460e7af24bb3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos607Wc

salut a tous je suis un nouveau possesseur de hornet et je ne regrette pas elle a tout pour elle love.gif.b552c8da70b723c2f1545e405bfc6afc.gif juste un detail qui me chagrine mais il y a surement des solutions :??: voila je mesure 173cms et j'ai du mal a l'arret es ce qu'il y a une solution pour rabaisser un peu et merci jap.gif.009721f0a88056853820f2c68a0d00f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor538DY

alut

 

Bon ce matin je monte des feux led et comme un con j'ai oublier la résistance... Je roule et la, la moto commence à broutter. Elle prend plus les tours.

 

Donc je qu est ce que j aurais pu griller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

les poireaux en BM avec le casque modulable et l'intercom (attention, c'est précis :W). Je sais pas pourquoi. Peut-être se sentent-ils au dessus de nous bah.gif.4fa689baf5b348f29373fa0f2950ffea.gif

Je valide à 100% :W

 

Un jour on s'arrête à un feu avec un pote, on fait signe bonjour à un BMiste à côté de nous qui nous regarde et ne réponds pas.

 

Mon pote hurle alors en ma direction: "Pourquoi ça réponds jamais les connards en BM", enclenche sa 1ère et enquille de façon à me laisser en tête à tête avec ce pauvre type à qui ça n'a pas plût :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...