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Quelques questions avant l'achat d'une cooper S F56 Facelift (2018)


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Bonjour à tous,

 

Je me présente rapidement, je m'appelle Vincent, je roule actuellement en BMW série 3 F30 facelift 316d reprog (190cv) et je souhaite acheter une Mini Cooper S F56 pour remplacer cette dernière.

 

J'habite en Belgique, et ici il existe un modèle bridé à 163cv (question de taxes évidement ...) et c'est vers ce modèle que je compte me diriger, puisque je compte faire une reprogrammation de toute façon ...

 

Seulement je me demande si il est intelligent d'acheter le dernier modèle (facelift) puisqu'il est équipé d'un FAP, et que l’intérêt pour moi de la Mini c'est clairement d'avoir un petit kart, fun, puissant et surtout ... Bruyant. Donc je me suis renseigné sur les différents échappements qu'il est possible de monter, mais généralement les tests et les vidéos sont réalisés sur des Mini n'ayant pas le FAP ...

 

J'ai essayé hier une Mini Cooper S F56 facelift (avec FAP) et reprogrammée, niveau puissance ça marche très bien, mais niveau bruit je trouve ça fort discret ... J'ai quand même entendu des retours dans l'échappement mais rien de vraiment fou fou ...

 

Je souhaite donc savoir si il est possible de monter une ligne, homologuée si possible, sur une F56 facelift et faire le même bruit que les Mini qui ne sont pas équipées de FAP ?

 

Ou éventuellement de savoir si certains d'entre vous ont déjà supprimé le silencieux sur la ligne d'origine et quel rendu ça avait ?

 

D'avance merci pour vos retours, et bonne journée ! :)

 

Vincent

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Salut Matrix, merci pour ton conseil.

 

Je vois sur ton avatar que ta mini semble avoir la sortie JCW pro ainsi que les phares arrières UJ, tu as donc su rajouter les feux arrières sur une première version ? Si oui à quel prix si c'est pas trop indiscret ? :)

 

Merci !

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Salut Matrix, merci pour ton conseil.

 

Je vois sur ton avatar que ta mini semble avoir la sortie JCW pro ainsi que les phares arrières UJ, tu as donc su rajouter les feux arrières sur une première version ? Si oui à quel prix si c'est pas trop indiscret ? :)

 

Merci !

 

 

Bonjour,

 

Il s’agit d’une Cooper S édition spéciale JCW 211 (chevaux et exemplaires) de fin 2017 début 2018 mais immatriculé en octobre 2018 ... elle est restée au chaud ?

Les phares était sur la voiture.

C le dernier modèle a avoir le ‘vrai’ pot JCW qui claque ;-)

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Salut Matrix, merci pour ton conseil.

 

Je vois sur ton avatar que ta mini semble avoir la sortie JCW pro ainsi que les phares arrières UJ, tu as donc su rajouter les feux arrières sur une première version ? Si oui à quel prix si c'est pas trop indiscret ? :)

 

Merci !

 

Comptes dans les 350/450€ pour avoir des vrai feux UJ ;)

 

La sortie jcw pro n’est pas autorisée pour les voitures à fap. Mais techniquement cela passe sans soucis dessus.

Si tu veux le pots autant prendre une s non fap :) on en trouve encore quelques uns à vendre

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Comptes dans les 350/450€ pour avoir des vrai feux UJ ;)

 

La sortie jcw pro n’est pas autorisée pour les voitures à fap. Mais techniquement cela passe sans soucis dessus.

Si tu veux le pots autant prendre une s non fap :) on en trouve encore quelques uns à vendre

Une date précise pour les modèles équipés du FAP?

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Une date précise pour les modèles équipés du FAP?

avant été 2018 de mémoire, mais y a eu peut etre des caisses un peu après

 

quoiqu'iil en soit avant été 2018 tu n'as pas le fap, tu n'auras pas non plus le gps tactil et apple car play... ces derniers sont arrivés avec avec le FAP.

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avant été 2018 de mémoire, mais y a eu peut etre des caisses un peu après

 

quoiqu'iil en soit avant été 2018 tu n'as pas le fap, tu n'auras pas non plus le gps tactil et apple car play... ces derniers sont arrivés avec avec le FAP.

 

Bon, j'y aurais peut être droit alors... :cry: d'après le logiciel du boulot elle aurait été produite depuis le 03/2018, les premières facelift. Je pensais que c'était à partir de 2019 pour le FAP. Je demanderai à mon vendeur le jour J

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Bon, j'y aurais peut être droit alors... :cry: d'après le logiciel du boulot elle aurait été produite depuis le 03/2018, les premières facelift. Je pensais que c'était à partir de 2019 pour le FAP. Je demanderai à mon vendeur le jour J

Cooper S c'est normalement été 2018.

JCW c'est mai 2019, la prod ayant été arrété en sep 2018 et à été réouvert en mai 2019.

 

attention je parle de la date de fabrication, pas de la date sur la CG ;)

 

pour en revenir a celle que tu as en vue, mars 2018 c'est sans fap. mais a confirmé par les expert ici ;)

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Oh là là...

Le FAP, 09/2018 sur la Cooper S et 12/2018 sur la JCW

Tant qu'à l'écran tactile et Carplay c'est inclus (entre autres) dans le restylage /LCI >03/2018

 

edit : avec ou sans fap peu importe, l'échappement à clapet n'est plus homologué pour les productions >11/2017

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Oh là là...

Le FAP, 09/2018 sur la Cooper S et 12/2018 sur la JCW

Tant qu'à l'écran tactile et Carplay c'est inclus (entre autres) dans le restylage /LCI >03/2018

 

edit : avec ou sans fap peu importe, l'échappement à clapet n'est plus homologué pour les productions >11/2017

nop pour la jcw et je suis bien placé pour le savoir... la production des JCW devait repartir en Mars et au finale est repartie début mai... ce qui ma mis 2 mois dans la vue.

 

j'avais oublié le détail de la pseudo homologation du pot... bon aller on va dire que passer le 11/2017 on ne peut plus le mettre :cyp: .

Après vu son utiliter, c'est du pipo, ceux qui l'ont appuie sur le bouton sur route ouverte, donc homologué ou pas c'est pareil.

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Oui, c'est vrai, pour la production de la JCW, arrêtée en juillet 2018, et qui n'a repris que début mai 2019

Ils avaient du épuiser les crédits de fapage pour les motorisations en-dessous

 

Cela étant on parle plutot de la Cooper S dans ce sujet

 

L'homologation est importante si l'on souhaite conserver sa garantie moteur

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nop pour la jcw et je suis bien placé pour le savoir... la production des JCW devait repartir en Mars et au finale est repartie début mai... ce qui ma mis 2 mois dans la vue.

 

j'avais oublié le détail de la pseudo homologation du pot... bon aller on va dire que passer le 11/2017 on ne peut plus le mettre :cyp: .

Après vu son utiliter, c'est du pipo, ceux qui l'ont appuie sur le bouton sur route ouverte, donc homologué ou pas c'est pareil.

 

 

Je confirme ... pas le matin à cause des bouchons mais le soir ou des que je peux rouler ... j’appuie sur le bouton et je me fais plaisir ... j’ai même récemment croisé nos amis de la police à un contrôle péage ... un petit démarrage tranquille et ça passe ... quand on entend le bruit des pot d’échappement yaourt (500 abarth) ... Par contre faut arriver tranquille ... qu’est-ce qu’il claque quand ça rétrograde ?

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Avril 2018 pour celle que j'ai été voir hier, sinon une autre de octobre 2018 me plait aussi :)

 

 

prend celle d'avril 2018, donc sans FAP, et tu cherches une ligne JCW PRO d'occas et tu auras le bruit qu'il te faut.

 

Pour ce qui est de l'homologation de la ligne qui n'est plus valable après 11/2017, j'ai des doutes ... mais on verra bien lors du passage au CT en 2022.

 

En effet, la mienne date de mai 2018 et j'ai acheté et fait installer la ligne JCW PRO par la concession avec fourniture de l'attestation de montage en atelier et certificat d'authenticité.

Mon code moteur est B48A20A et c'est le même que les F56 S d'avant 11/2017 .... donc pas sûr que ça ne passera pas au CT. D'autant plus que c'est un accessoire MINI, monté par MINI. Par sûr que les gars du CT sont au courant que la ligne n'est plus homologuée après 11/2017...

 

Wait and See...de toute façon, j'ai quand même gardé la ligne d'origine au cas où :)

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Il y a 133 points de controle au CT et bien entendu aucun n'a pour objet de vérifier la conformité de l'échappement à clapet d'une Mini

 

L'homologation n'est pas le problème du CT mais est particulièrement vérifiée en cas d'accident grave, qui n'arrive bien entendu qu'aux autres jusqu'au jour où

 

Si une concession a fait le montage alors que ce n'est pas homologué, dans ton cas Storming, c'est la concession qui aura la responsabilité le cas échéant

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Salut à tous,

 

Au lieu de créer un nouveau topic, et puisque je n'ai toujours pas abandonné l'idée de repasser de 3 voitures à 2 dont une éventuelle mini JCW cabriolet F57 en lieu et place d'un Z4 E89 et d'une mini coupé JCW R58 (quel bonheur à conduire !), je lisais ce topic et quelques questions me sont venues à l'esprit :

 

Concernant l'échappement, est-ce qu'une JCW avant le facelift aura la même sonorité qu'une LCI si elle n'a pas l'échappement actif commandé par le bouton bluetooth?

 

A part l'écran tactile des facelift, (et les modifs cosmétiques int/ext), qu'est-ce qui change niveau electronique embarquée? J'ai vu la jauge essence... niveau hardware? software?

 

Vieil habitué des iphones pour écouter ma musique, quelle alternative pour une JCW de 2016 :

- on peut écouter spotify en naviguant aisément dans les menus?

 

- est-il possible d'avoir le screen mirroring (l'écran du telephone affiché sur l'écran GPS) ?

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Il y a 133 points de controle au CT et bien entendu aucun n'a pour objet de vérifier la conformité de l'échappement à clapet d'une Mini

 

L'homologation n'est pas le problème du CT mais est particulièrement vérifiée en cas d'accident grave, qui n'arrive bien entendu qu'aux autres jusqu'au jour où

 

Si une concession a fait le montage alors que ce n'est pas homologué, dans ton cas Storming, c'est la concession qui aura la responsabilité le cas échéant

 

T’es sérieux ?

Du moment que le pot ne change pas les perf constructeur cela ne sera même pas regarder

 

Si tu as repro oui. Si tu as mis une monte pneumatique différentes des montes homologuer oui.... bref si tu as changer les spécifications... le pot avec valve fermer (seule utilisation autorisée) fait même moins de bruit que l’origine donc y aura strictement rien.

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On se fiche autant du bruit que du CT, ce n'est pas non plus le problème

 

Doit-on rappeler qu'un échappement différent engendre des contrepressions différentes qui, pour le moins, font fonctionner le moteur de manière non optimale, et au pire "peuvent" entrainer des dysfonctionnements, dans ce dernier cas on ne peut pas exclure que le constructeur argue de la modification non homologuée pour ne rien prendre en charge

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contrepressions différentes qui, pour le moins, font fonctionner le moteur de manière non optimale,

 

 

Non optimale, on parle de quoi là, quelque newtons mètres en moins, visible sur un banc de puissance mais à l'usage derrière le volant ??

 

au pire "peuvent" entrainer des dysfonctionnements, dans ce dernier cas on ne peut pas exclure que le constructeur argue de la modification non homologuée pour ne rien prendre en charge

 

Quels dysfonctionnements?

On parle d'un silencieux pas d'un échappement libre..

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de l'échappement à clapet d'une Mini

 

 

On ne parle pas d'un silencieux... essaie de suivre ou abstiens toi merci

 

Mais qu'est-ce que tu racontes ???

Le clapet est bien sur le silencieux donc on parle bien du silencieux !

D'autres précisions à apporter :??:

 

ou abstiens toi merci

 

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Invité
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