Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tout le monde attend une augmentation de la batterie sur la Ioniq. Mais pour le moment, il n'y a rien d'officiel.

Après, oui, elle peut faire 250 km. Mais en roulant très cool !

Avec une batterie de 40kW, tu fais 270 km en roulant normalement (hors autoroute). C'est pas pareil, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mrk318XY

Et en ne faisant quasiment que de l'autoroute, avec une moyenne de 120 km/h, 40kw peuvent nous emmener sur combien de kilomètres ? selon vos avis et expériences bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop de combien serait la moyenne; mais je pense qu'en roulant à 110 km/h réel, on doit pouvoir faire 180 km (peut-être 200).

J'avais considéré, qu'avec la 30 kWh, je pouvais faire 140 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire pour le moment; tant qu'on a pas plus de détail sur le véhicule.

Avec l'actuelle, il faut compter 130 à 150 km.

Mais peut-être qu'on pourra espérer un 200 à 230 km à 110 km/h !

Attendons de voir les premiers essais, en Europe (normalement, début octobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrk318XY

Elle a une méchante allure de GTI :love:

 

Le prix officiel de la version spéciale de lancement "2.zero" est validé à 36990 euros ttc (commandable en LLD 37 mois a 299 € / mois chez nissan france depuis hier), avec quelque chose d'équivalent à un niveau de finition tekna, haut de gamme donc.

 

Ca annonce une version de base proche des 31000 euros ttc, si nissan respecte les tarifs actuels, ce qu'ils ont l'air de vouloir faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et en ne faisant quasiment que de l'autoroute, avec une moyenne de 120 km/h, 40kw peuvent nous emmener sur combien de kilomètres ? selon vos avis et expériences bien sur :)

 

 

 

Renault à mis en place un simulateur sur leur site pour la ZOE, à 120km/h à une t° de 20°C (clim coupé) et des jantes de 16" 172km avec le Q90 et 178km avec le R75/90.

 

A 130km/h l'autonomie passe à 155km pour la Q90 et 161km pour les R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano432Th

Bonjour

 

Un petit tout mieux mais pour moi , mais baisser de 5000 à 8000 le prix serait peut être le déclencheur

 

*toujours bien trop chère

( une version équivalente malgré l'aide d'état essence ou diesel coutera 5000 € à 8000 € de moins sans avoir tous les inconvénients cités dessous :

 

*trop limité dans l'autonomie même si on gagne 50 km

* Une conduite / autonomie à gérer en permanence toujours stressante

* La corvée de recharger quasi tous les jours à la maison et de trouver des bornes sur son chemin

*trop limité en vitesse 144 km /h ( reste à voir les accélérations ? )

la vitesse pure en soi n'a pas trop d'intérêt mais lors des dépassements c'est vital

* la location ou l'achat de la batterie / 7 ans de durée de vie revient toujours à faire l'équivalent de 2 pleins par mois .

 

Au niveau de l'écologie , il faut tout mettre dans la balance :

 

les nouveaux diesel catalysés et filtrés consomment réellement à ces vitesses pas plus de 4,5 L au 100 !

les versions essence sans plomb catalysés consomment réellement 7,5 L au 100 et environ 6 pour les hybrides pour des performances et autonomie sans soucis

elles sont + - sur le même plan au niveau des rejets un peu moins pour les hybrides et encore sans parler de la batterie

si on compare réellement les litres brulés / les rejets au 100 km en incluant les rejets de raffinage supplémentaires pour passer du brut > sans plomb

par rapport au brut >GO .

 

La fabrication des batteries pour ce type de véhicule par contre n'est pas sans pollutions dans leur méthode de fabrication et de recyclage .

 

Pour le reste les particules de poussières des plaquettes , des disques , les poussières de pneus et le recyclage final sont sur le même plan pour tous les types de véhicules

 

 

Ototo

 

Mes vaches broutent moins que mon embrayage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

* La corvée de recharger quasi tous les jours à la maison"

Ca prend 20 secondes pour moi.

"les nouveaux diesel catalysés et filtrés consomment réellement à ces vitesses pas plus de 4,5 L au 100"

Soit 6 euro contre 2 pour l'électrique.

"Pour le reste les particules de poussières des plaquettes , des disques , les poussières de pneus et le recyclage final sont sur le même plan pour tous les types de véhicules"

1er train de pneus changé à 65000km et plaquettes et disques neufs car freinage régénératif 98% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano432Th

La corvée de recharger quasi tous les jours à la maison"

Ca prend 20 secondes pour moi.

 

Oui mais c'est une corvée puisque c'est tous les jours , c'est comme les portables , un jour on oubli et c'est la panne

 

 

"les nouveaux diesel catalysés et filtrés consomment réellement à ces vitesses pas plus de 4,5 L au 100"

Soit 6 euro contre 2 pour l'électrique.

Heu ? ?? vous comptez certainement en oubliant :

1-

la différence de prix d'achat entre ces deux types de véhicule à équipement et volumes équivalents

on a bien 8000 € d'écart qu'il faut intégrer quand même dans l'équation !

2-

2 € ? vous pouvez développer ?

ce qui coûte le plus et que vous oubliez c'est les 85 € de location mensuel de la batterie ( ou le surcoût à l'achat qui représente sensiblement le même coût mensuel ramené sur 7 ans ) plus les recharges électrique ,

avec ces 85 € avec une diesel on a de quoi parcourir +- 1600 km soit la moyenne mensuelle d'un rouleur moyen .

3- J'ai un véhicule diesel qui totalise 185 000 km ( route exclusivement je n'ai jamais encore changer ni disques ni plaquettes qui sont au 1/4 , il suffit en effet d'anticiper , ne pas coller , mais ça pas besoin d'une electrique )

Oui je sais c'est dur d'admettre qu'on c'est fait avoir j'en aussi ai une !

Ototo

 

Mes vaches broutent moins que mon embrayage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano432Th

Ha revoilà le grossier personnage

c'est sur Toyota Yaris 3 Hybride pour ceux qui serait intéressé et non pas HSD

et tu dois vraiment mal comprendre le français , ce sont deux véhicules bien différents

le seul point commun qu'ils ont en effet pour moi c'est qu'ils ne sont pas rentable ,

mais ça c'est mon avis quant à toi si tu est persuadé que la terre est plate je te l'ai déjà dit tu as raison elle est plate .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de retrouver les mêmes commentaires de la part de Anonymeototo, sur le forum VE Nissan et HSD toyota !

En fait, c'est juste un troll de plus !

+1000

vu les commentaires sur ce fil, et sur celui d'Eletior, une chose est sure : il parle sans savoir, et sans en avoir une.

Rien que le commentaire sur la contrainte des 20 secondes quotidiennes pour la brancher ! (et je pense même que ça ne fait que 15s. Mais j'ai jamais chronométré, le déclenchement et l’arrêt du chrono prennent plus de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Pas mal cette mise à jour. Contrairement à ce qui a été dit, je ne pense pas que ce soit un simple restylage, beaucoup trop de différence notamment une grosse mise à jour de la plateforme technique. Après que Nissan emploi de nouveau certains composants (par exemple comme entre le qashqai 1 et 2), c'est assez courant (je dis pas que c'est normal non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

+1000

vu les commentaires sur ce fil, et sur celui d'Eletior, une chose est sure : il parle sans savoir, et sans en avoir une.

Rien que le commentaire sur la contrainte des 20 secondes quotidiennes pour la brancher ! (et je pense même que ça ne fait que 15s. Mais j'ai jamais chronométré, le déclenchement et l’arrêt du chrono prennent plus de temps)

 

J'ai abandonné le carburant fossile car trop de contrainte à faire la queue puis mettre ma carte bleue puis taper mon code puis ouvrir mon bouchon puis prendre le pistolet puis attendre que le plein se fasse puis reposer le pistolet puis refermer le bouchon puis attendre mon ticket .... et puer des mains :lol:

Je ne parle même pas du temps lors des grèves et divers blocages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano432Th

Oui pour 8 000 € de plus tes mains ne sentent plus le GO :ange: , c'est une question en effet de choix et de budget

pour les secondes de branchement qu'on en ai 15 ou 20 c'est comme pour le téléphone c'est une contrainte un jour ou l'autre on oublie et la c'est la cata avec une autonomie de 200 km ( 250 km avec une batterie neuve ) on va pas bien loin ou alors on multiplie les 15 s plusieurs fois par jour :lol:

pour ce qui est de la pollution des essences ou des diesels et là je parles aux deux vagabons qui me poursuivent j'ai déjà argumenté sur le forum Yaris hybrides , mais pour ceux que ça intéresse

 

http://www.liberation.fr/franc [...] ve_1538438

 

pourtant que la montagne est belle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui pour 8 000 € de plus tes mains ne sentent plus le GO :ange: , c'est une question en effet de choix et de budget

pour les secondes de branchement qu'on en ai 15 ou 20 c'est comme pour le téléphone c'est une contrainte un jour ou l'autre on oublie et la c'est la cata avec une autonomie de 200 km ( 250 km avec une batterie neuve ) on va pas bien loin ou alors on multiplie les 15 s plusieurs fois par jour :lol:

pour ce qui est de la pollution des essences ou des diesels et là je parles aux deux vagabons qui me poursuivent j'ai déjà argumenté sur le forum Yaris hybrides , mais pour ceux que ça intéresse

 

http://www.liberation.fr/franc [...] ve_1538438

 

pourtant que la montagne est belle :o

 

 

Perso j’oublie jamais de charger mon portable, c'est un reflex illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Maintenant quand ma batterie est à mis charge ou inférieur, que je dois sortir et que c'était pas prévu je mets la charge rapide et en très peu de temps j'ai suffisament de batterie illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CCf623Rs

Pour le moment, la concurrence c'est la Zoé40 !

Rien chez les autres, à part du 28-30 kWh.

Et la Tesla ne sera pas là avant 2019 - 2020.

 

Moi, je la trouve bien. En tout cas, elle passera plus facilement avec Mr tout le monde, comparé à l'ancienne et ces gros phares avant !

 

 

Là avec cette nouvelle version Zoé risque de prendre de l'âge. D'autant que sa silhouette commence à dater autant originale qu'elle puisse être et en terme habitabilité n'en parlons pas. Cela dit il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CCf623Rs

J'ai une Leaf 30 kWh, et je n'ai pas de problème pour doubler. Même passé les 130 !

Quand on roule en électrique, on ne cherche pas à aller le plus vite possible ! Il faut perdre ces habitudes de conducteur de thermiques.

On cherche à aller le plus loin possible; ce qui donne une conduite très différente.

Ou alors tu mets les moyens, et tu vas chez Tesla !

 

 

Oui vrai. On va se faire plaisir au démarrage une fois ou deux puis on se lasse. A quoi bon la vitesse comparé au plaisir de rouler relax. Et de se dire qu'un jour prochain même les plus sceptiques y viendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CCf623Rs

 

Il y a aussi la Huyndai Inoniq qui, malgré sa batterie de 28 kwh, obtient une autonomie réelle d'un peu plus de 200 km grâce à un fonctionnement particulièrement économique.

 

Il est prévu que Hyundai dote sa Ioniq d'une batterie de plus grande capacité durant l'année 2018.

 

 

Cette ioniq est très bien aussi mais c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CCf623Rs

Tous les soirs je rentre, et je branche la Leaf.

C'est devenu un reflex.

Au début on y pense forcément; mais au bout de 6 mois, c'est machinal, et ça ne prend pas longtemps.

 

 

Oui c'est la solution il me semble. Pour l'instant j'attends ma leaf 2.zero édition spéciale et comme je ne parcours pas plus de 120kms par semaine je ne devrais pas avoir trop de problèmes de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné le carburant fossile car trop de contrainte à faire la queue puis mettre ma carte bleue puis taper mon code puis ouvrir mon bouchon puis prendre le pistolet puis attendre que le plein se fasse puis reposer le pistolet puis refermer le bouchon puis attendre mon ticket .... et puer des mains :lol:

Je ne parle même pas du temps lors des grèves et divers blocages.

 

+ 1000 quel bonheur de ne plus avoir à passer à la station, pour moi c’était ça la contrainte. Brancher sa voiture prend 20 secondes ne nécessite plus de faire de détour, de faire la queue, de se geler pendant le remplissage en hiver etc... et cerise sur le gâteau c'est beaucoup, beaucoup moins cher. et avec 250 / 300 km d'autonomie pour la majorité des français la recharge ça sera une fois par semaine, mais ce n'est déjà vraiment pas une contrainte de la brancher tout les jours.

Oui pour 8 000 € de plus tes mains ne sentent plus le GO :ange: , c'est une question en effet de choix et de budget

pour les secondes de branchement qu'on en ai 15 ou 20 c'est comme pour le téléphone c'est une contrainte un jour ou l'autre on oublie et la c'est la cata avec une autonomie de 200 km ( 250 km avec une batterie neuve ) on va pas bien loin ou alors on multiplie les 15 s plusieurs fois par jour :lol:

pour ce qui est de la pollution des essences ou des diesels et là je parles aux deux vagabons qui me poursuivent j'ai déjà argumenté sur le forum Yaris hybrides , mais pour ceux que ça intéresse

 

http://www.liberation.fr/franc [...] ve_1538438

 

pourtant que la montagne est belle :o

 

On peut aussi oublier de faire le plein.... :bah:Je paye 150 € / mensuel pour ma leaf, pas d'apport, pas de carte grise à payer, pas de frais de mise à la route et des grosses économies de carburant tous les jours, déjà 2 000€ en 20 mois.

 

Là avec cette nouvelle version Zoé risque de prendre de l'âge. D'autant que sa silhouette commence à dater autant originale qu'elle puisse être et en terme habitabilité n'en parlons pas. Cela dit il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

Je trouve le design de la Zoé toujours dans le coup, c'est même pour moi (avec sa batterie) encore son point fort par rapport à la concurrence. Dommage qu'en contrepartie elle ait quelques de petits défauts agaçants qui gâche ce qui aurait dû devenir la référence.

 

Cette ioniq est très bien aussi mais c'est différent.

la Ioniq était certainement jusqu'à la sortie de la leaf 2, la meilleur voiture électrique, au moins dans la catégorie compact, et pour bien moins cher qu'une e-golf qui n'en offre pas autant, il ne lui manque qu'une batterie un peu plus grosse et accessoirement un plus de place aux places l’arrière et dans le coffre.

 

Enfin pour les dépassements, la leaf est certainement jusqu’à maintenant la voiture avec laquelle je dépasse le plus facilement, sauf peut être la Fiat abarth que j'avais dans les années 80, difficille de comparer les reprises 70 a 120 sont vraiment excellentes ca surprend beaucoup de monde, après au dessus de 120 ça s’essouffle mais ça reste encore correct, et pas besoin de tomber une vitesse, alors avec 40 cv de plus et 320 NM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...