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206

Ma XS devient "sportive"


Invité §206263DF

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Invité §Dae082kY

Je te le dit, mais tu le répète pas surtout ;)

 

 

 

 

 

 

 

Je travail, tout simplement ;)

 

Et surtout Passion Inside :jap:

 

Mais c'est vrai que partir d'une RC aurait donner plus de puissance en sortie, non :??:

 

Cela dit je ne contredis pas ton choix car j'arrive même pas à ta cheville...

 

 

:lol:

 

Bonne continuation et encore des tofs on n'en veut :ange:

 

 

 

 

:bien: :bien:

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  • Réponses 3,4K
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Au prix de sa prepa j'espere qu'il en aura plus !

 

mais chose est sur : il est plus facile de tirer de l'efficacité d'un tu4 que d'un EW10 ;)

 

Maintenant il ne faut pas croire que la puissance suffit :jap:

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Invité §Dae082kY

Au prix de sa prepa j'espere qu'il en aura plus !

 

mais chose est sur : il est plus facile de tirer de l'efficacité d'un tu4 que d'un EW10 ;)

 

Maintenant il ne faut pas croire que la puissance suffit :jap:

 

Je n'ai pas fais allusion au pilote :p Mais comme on dit, "Sans maitrise la puissance n'est rien" :jap:

 

Petit Edit pour ça: Au prix de sa prepa j'espere qu'il en aura plus !

 

D'après sa signature et ce qu'il dit, il va atteindre les 165CV, ça me parait léger pour tout le travail effectué... mais j'y connais presque rien :bah:

 

 

Sinon tu pourrais me parler en language de newbee stplé pour les types de moteur :oops: lequel correspond au bloc de la RC :??:

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Je n'ai pas fais allusion au pilote :p Mais comme on dit, "Sans maitrise la puissance n'est rien" :jap:

Moi non plus ;)

 

Sans chassis : la puissance n'est rien

Sans pilote : le chassis n'est rien

Sans couille : le pilote n'est rien

 

 

:D

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Invité §Dae082kY

Moi non plus ;)

 

Sans chassis : la puissance n'est rien

Sans pilote : le chassis n'est rien

Sans couille : le pilote n'est rien

 

 

:D

 

:lol::ptdr:

 

Sacré TuNe

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Invité §Dae082kY

Je n'ai pas fais allusion au pilote :p Mais comme on dit, "Sans maitrise la puissance n'est rien" :jap:

 

Petit Edit pour ça: Au prix de sa prepa j'espere qu'il en aura plus !

 

D'après sa signature et ce qu'il dit, il va atteindre les 165CV, ça me parait léger pour tout le travail effectué... mais j'y connais presque rien :bah:

 

 

Sinon tu pourrais me parler en language de newbee stplé pour les types de moteur :oops: lequel correspond au bloc de la RC :??:

 

:up: Pour ça, car avec mes édits tu as peux-être pas vu mes rajouts :oops: c'est que j'aime pas créer un new post pour 1 phrase que j'ai oublier :L

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Invité §Maz246qu

Moi non plus ;)

 

Sans chassis : la puissance n'est rien

Sans pilote : le chassis n'est rien

Sans couille : le pilote n'est rien

:D

Euh ben sans couille le pilote est une pilote.

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:up: Pour ça, car avec mes édits tu as peux-être pas vu mes rajouts :oops: c'est que j'aime pas créer un new post pour 1 phrase que j'ai oublier :L

TU : bloc fonte > generalement petites cylindrées 1.0 > 1.6 sur toutes les psa !

 

TU5JP4 : bloc 1l6 16v avec depolution contrairement au tu5j4 de la saxo/106 sans l'evo de depolution

 

EW10 : bloc 2l alu

EW12 : bloc 2l2 alu

 

là EW10J4 > moteur de la s16

EW10J4S celui de la RC avec des modifs culasse mais meme bloc !!

 

voila en gros

 

apres t'as les XU bloc alu de la 306 s16,309 et 205

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Invité §206263DF

Bon, c'est pas encore sûr à 100%, mais y a de forte chance que titine se voit monter un train arrière de 206 RC :sol:

 

 

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Invité §Dae082kY

TU : bloc fonte > generalement petites cylindrées 1.0 > 1.6 sur toutes les psa !

 

TU5JP4 : bloc 1l6 16v avec depolution contrairement au tu5j4 de la saxo/106 sans l'evo de depolution

 

EW10 : bloc 2l alu

EW12 : bloc 2l2 alu

 

là EW10J4 > moteur de la s16

EW10J4S celui de la RC avec des modifs culasse mais meme bloc !!

 

voila en gros

 

apres t'as les XU bloc alu de la 306 s16,309 et 205

 

:jap: Marfi Oh grand maitre TuNe :W

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Bon, c'est pas encore sûr à 100%, mais y a de forte chance que titine se voit monter un train arrière de 206 RC :sol:

Hummmm, il est pas si bien que ca ... fait attention ;)

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Invité §206263DF

Hummmm, il est pas si bien que ca ... fait attention ;)

 

D'origine, peut être, 100% modifié, ça doit le faire :D

 

 

 

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Invité §gap680ZU

Les train arr de la 206 du volant ( identique a la rc mais avec silent bloc dur) sont de la vrai merde , les points de pivot des barres de renfort des bras oscillant sont tres mal mis, et creer une contrainte trop importante, en configue asphalte sur de gros appuie il se peux que le train arr se torde .

 

 

greg, les train de 309 ne passe pas sur le 206, de plus il est encors vendu 35.000 frs chez pts .

 

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Invité §gre357bq

Ben ce que je me disais en voyant le train de la RC, c'est que vu l'epaisseur des nouveau tirants de suspatte, les contrainte en compression sur la barre doit etre assez enorme, surtout quand tu vois comment un bras tiré de S16 bouge sur l'asphalte...

 

 

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Invité §206263DF

Vous en faite pas pour moi :)

 

je vous remercie pour vos conseils :)

 

Il sera bien sûr monté avec les entretoise en alu, j'aurai le choix de pas mal de réglage, et quand j'aurai essayé tout ça, si ça me va pas, je vends, c'est pas un soucis :p

 

Il faut essayer par soit même pour ce rendre compte et juger :)

 

 

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Invité §gap680ZU

Se n'est pas trop ça le proble, s'est que la fixe des tirant sur la poutre du train est un cerclage sur cette poutre, et l'effort de torsion est concentrique a la poutre, donc les effort des tirants et de la poutre ne sont pas concentrique et cela creer une contrainte sur la poutre.

 

le vrai train arr pts, a une fenentre dans la poutre où les deux triant sont fixer sur la barre de torsion grace a des rotule uniballes

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Invité §206263DF

Se n'est pas trop ça le proble, s'est que la fixe des tirant sur la poutre du train est un cerclage sur cette poutre, et l'effort de torsion est concentrique a la poutre, donc les effort des tirants et de la poutre ne sont pas concentrique et cela creer une contrainte sur la poutre.

 

le vrai train arr pts, a une fenentre dans la poutre où les deux triant sont fixer sur la barre de torsion grace a des rotule uniballes

 

Il est vrai que j'ai pas précisé, mais il s'agit bien sur du train fournit par PS :)

 

 

 

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Invité §gre357bq

Se n'est pas trop ça le proble, s'est que la fixe des tirant sur la poutre du train est un cerclage sur cette poutre, et l'effort de torsion est concentrique a la poutre, donc les effort des tirants et de la poutre ne sont pas concentrique et cela creer une contrainte sur la poutre.

 

le vrai train arr pts, a une fenentre dans la poutre où les deux triant sont fixer sur la barre de torsion grace a des rotule uniballes

 

Oui, enfin pour la tordre, faut quand meme sacrément la mettre en contrainte...

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Invité §206263DF

Et, je fais pas du rallye moi, les contraintes sont tout de même moindre :p

 

 

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Invité §pod580Yy

Excuse moi Xs gt, mais as t'on besoin d'une carte de compet' pour pouvoir prendre des pieces chez peugeot sport?

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Invité §R11136ga

Et, je fais pas du rallye moi, les contraintes sont tout de même moindre :p

Pas sur :L

 

 

Certe, les bosses et autre nids de poule ne sont pas présent mais en accroche, c'est equivalent voir plus.

 

Maintenant, à savoir pourquoi PS ne le mets pas en CC Cup. :)

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Invité §206263DF

Excuse moi Xs gt, mais as t'on besoin d'une carte de compet' pour pouvoir prendre des pieces chez peugeot sport?

 

Non, mais pour certaine pièce, il vaut mieux connaitre ou avoir un appuis ;)

 

 

 

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Invité §gap680ZU

Les effort d'appuie sont souvent plus fort en circuit que en rallye, pneu different , surfaces plus abrasive, et une 206 du volant glisse pas mal .

 

 

pour ce qui est du train de Rc fournie par pts, il y'a quelque modiff a faire pour que ça marche pas trop mal , mais s'est de la piece de serie donc pas la panassé .

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Invité §206263DF

Pas sur :L

 

 

Certe, les bosses et autre nids de poule ne sont pas présent mais en accroche, c'est equivalent voir plus.

 

Maintenant, à savoir pourquoi PS ne le mets pas en CC Cup. :)

 

On verra bien, j'ai l'occasion de vendre le mien, pourquoi me priver d'essayer celui ci ;)

 

Si ça va pas, je suis sûr qui en a plus d'un qui serait content de faire un échange :D

 

 

y a qu'en testant qu'on se rend compte :D

 

 

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Invité §gap680ZU

mieux vaut se type de modiff, plus des fusée exentrer pour le reglage du caro et la pince.

 

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mais le train RC reste une meilleur option que celui de serie même avec grosse barre de torsion.

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Invité §206263DF

mieux vaut se type de modiff, plus des fusée exentrer pour le reglage du caro et la pince.

 

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mais le train RC reste une meilleur option que celui de serie même avec grosse barre de torsion.

 

Ouh là, et oû qu'on trouve des truc pareil ?? :lol:

 

Pour les barre, j'ai le choix, j'aurais des torsions de 21, 23, et 25, et 19, 21 et 22 pour les barre anti devers, alors quand j'aurais testé avec tout ça, on verra :)

 

 

 

 

 

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Invité §pod580Yy

Non, mais pour certaine pièce, il vaut mieux connaitre ou avoir un appuis ;)

Merci :jap:

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Invité §gre357bq

Pour avoir assayer une RC 5 minutes apres la mienne 5bar 22 plus cales rigide), je confirme tout a fait... Le train de la RC reste mieux guidé.

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Invité §206263DF

Pour avoir assayer une RC 5 minutes apres la mienne 5bar 22 plus cales rigide), je confirme tout a fait... Le train de la RC reste mieux guidé.

 

Et sachant qu'il était d'origine en plus, donc, c'est pour ça, seul un essai me permettra de juger, au pire, ce sera pas très dur à larguer :)

 

 

 

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Invité §gre357bq

Ben j'avais pas les sous pour ma payer un train arriere de RC ni les outils pour le monter, alors j'ai demandé a en essayer une toute montée ;):lol:

 

Mais bon, respect, on vois que tu aimes ce que tu fais :D

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Invité §R11136ga

mieux vaut se type de modiff, plus des fusée exentrer pour le reglage du caro et la pince.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/beepsaxo_1063554491_img00001_web.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/beepsaxo_1063554522_img00002_web.jpp

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/beepsaxo_1063554597_img00006_web.jpg

 

mais le train RC reste une meilleur option que celui de serie même avec grosse barre de torsion.

C'est toujours jolie à voir :lover:

 

 

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