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Cooper S

voyant moteur orange + perte de puissance


Invité §bro007wM
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Invité §bro007wM

Salut à tous ,

 

Je possède une mini countryman cooper s 2010 R60 avec le moteur 1.6l 184 ch . 100 000 km

 

Je prend l auto hier , le démarrage à froid sans aucun soucis , comme toujours j attend la fin du cold start pour enclencher la 1 er.

 

5 km après voyant moteur avec un broutage , la mini ne prend pas les tours . Je m arrête tt de suite . Vérif de l huile : Ras .

Je la rapporte chez . Trajet retour sur des œufs .

Le voyant moteur s éteint mais le broutage est tj présent .

 

Ce matin je vais tt vérifier : le démarrage à froid ras , voyant moteur éteint , mais broutage tj présent . Je décide de l éteindre .

 

- j ai commandé 4 bobines d allumage et 4 bougies.

 

Pensez vous à autre chose ?

 

Merci d avance

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Invité §bro007wM

Merci pour vos réponses , si c est ça je peux rouler un peu avec pour aller au garage ? 40 km ?

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+ des compressions

 

Le rapport avec le carburant qui arrive via les injecteurs et la prise de compressions il est où ???

 

Oui mais pas trop quand même parce que souvent le cylindre 2 (ou 3) ne fonctionne pas

 

D'où sors tu ça ?

Les injecteurs sont censés injecter la même quantité de carburant.

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Au volant de ta Mini tu as pu ressentir que c'était soit le cylindre N° 2 ou soit le 3 qui n'était pas alimenté en carburant !!

Mais pourquoi les constructeurs s'embêtent à concevoir des valises diag ?

 

Je ne crois pas tout savoir mais il est si simple de se documenter sur internet que c'est à la portée de tous...

 

La pompe HP envoie le carburant dans la rampe d'injection, les 2 injecteurs s'ouvrent simultanément pendant le même laps de temps.

--) les 2 cylindres reçoivent donc la même quantité de carburant

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Invité §bro007wM

Je suis incapable de savoir si c est le 2 ou 3 qui n est pas alimenté lol c est une mini et non une voiture de course.

J espère juste qu en changeant les bobines le problème soit ok . Il faut compter combien pour la pompe hp ?

Vous avez un garage de confiance en île de France ?

 

Merci d avance

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On s'en fout complètement de savoir quel cylindre ne fonctionne pas

 

Tu dois avant tout faire faire un diagnostic OBD et faire mesurer les compressions le tout par un professionnel compétent (exemple concession =garage habitué à ces calamiteux moteurs thp)

 

A défaut tu vas continuer de remplacer x pièces avant que ça fonctionne...

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Invité §bro007wM

Adw, j suis déjà allé pour la mini d un ami , ils sont très bien mais je crains endommager l auto pour y aller . ( je suis à 40 km de chez eux ) :(

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Invité §bro007wM

Salut tt le monde ,

 

Je viens de changer les 4 bobines d allumage , le problème est réglé ! Ouf soulagé

 

Merci pour votre aide .

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Invité §bro007wM

Hahha non je n ai pas fait mesurer la compression mais elle fonctionne mieux qu avant :) .

J attends là clefs à bougie car celle que j avais en 16mm était pas de la bonne taille . Bisar ces bougies en étoiles .

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Hahha non je n ai pas fait mesurer la compression mais elle fonctionne mieux qu avant :) .

J attends là clefs à bougie car celle que j avais en 16mm était pas de la bonne taille . Bisar ces bougies en étoiles .

 

 

 

Attention, il ne faut pas seulement une clé avec une empreinte en étoile, mais également avec un corps fin, sinon, ça ne passe pas ( j'ai testé :pfff: ).

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