Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[F56] Upgrade Connected classique vers Connected XL


Invité §Ano680SW

Messages recommandés

 

En effet là elle est parfaite pour le moment ... le 211cv est très bien (je ne l'ai pas mise sur un banc ... donc pour le surplus de cv ???), on verra pour le stage 1 à la fin de la garantie ... mais franchement c déjà largement suffisant pour ce faire plaisir (trop).

Pour les freins j'en ai parlé avec BimmerFrance, il peut me les faire pour moins cher qu'en concession, on verra l'année prochaine en fonction du budget, mais pareil les freins en place pour une utilisation classique de la voiture vont très bien ... tu ressens un peu de flottement sur les gros freinage à haute vitesse et j'ai pas prévu de faire des rally ou de la piste ;)

Le problème, c'est qu'il n'y a pas seulement le cout de l'installation de ces freins JCW, mais aussi celui de changer les jantes par des références acceptant ces freins

(pour rappel, les élargisseurs de voies ne sont pas homologués - à juste titre)

En tout cas, d'origine, les distances de freinage de Cooper S sont plutot bonnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

En effet là elle est parfaite pour le moment ... le 211cv est très bien (je ne l'ai pas mise sur un banc ... donc pour le surplus de cv ???), on verra pour le stage 1 à la fin de la garantie ... mais franchement c déjà largement suffisant pour ce faire plaisir (trop).

Pour les freins j'en ai parlé avec BimmerFrance, il peut me les faire pour moins cher qu'en concession, on verra l'année prochaine en fonction du budget, mais pareil les freins en place pour une utilisation classique de la voiture vont très bien ... tu ressens un peu de flottement sur les gros freinage à haute vitesse et j'ai pas prévu de faire des rally ou de la piste ;)

 

Reste à faire prochainement, les codages qui manquent ... je vais faire la liste pour que BimmerFrance s'en occupe, je vais pas risquer de le faire avec le vgate pour ne pas toucher à un paramètre qui viendrait compromettre mon installation ID6 + tactile ...

 

Enfin pour ce qui est du tactile ... en définitif c quand même super pratique et la molette elle aussi à son utilité ... le meilleur des 2 mondes :sol:

De toute manière tu sais mon avis sur la puissance sur ce genre de caisse.... c'est pas fait pour encaissé plus a moins d'être a haute vitesse.

pour plus il faudrai un autoblocant mécanique et non electronique comme ce qu'on a... et le mieux serai même une propal ou intégrale mais ça c'est pas possible.

 

plus de 210/230cv c'est trop pour ce genre de caisse à basse vitesse. mais bon on en a jamais trop. :D même si c'est pour en rajouter quand le train déclare forfais :lol: .

 

pour le Vgate pas de soucis a mon avis, car on joue que sur certaines lignes. cependant vu qu'il va tout te faire, autant pas touché.

 

pour l'écran tu as la même vision que moi. les 2 sont utiles mais pas indispensable quand l'autre éxiste... donc avoir les 2 c'est top... n'en avoir qu'un c'est suffisant mais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il n'y a pas seulement le cout de l'installation de ces freins JCW, mais aussi celui de changer les jantes par des références acceptant ces freins

(pour rappel, les élargisseurs de voies ne sont pas homologués - à juste titre)

En tout cas, d'origine, les distances de freinage de Cooper S sont plutot bonnes

 

 

Bien sur ... changement de jantes/pneus en plus des freins ... je sais c pour ça que je l'ai pas encore fait ... un petit billet 4 à 5000 euros ça calme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C sur si tu te sens à le faire faut pas hésiter, j'aurais les compétences je le ferai aussi mais autant avec les ordi ne suis dans mon éléments ... autant les voitures je laisse faire les spécialistes et comme j'ai pas de potes pour le faire .... donc je paye ...

En l’occurrence même si c pas donné, aucun regret ...

 

 

 

Bien sûr si tu en es content c’est bien le principal, moi ce qui me dérange le plus c’est les menus, à la limite le Carplay je pourrais éventuellement m’en passer...

 

Le GPS je ne l’utilise pas et son graphisme ne change encore pas trop, d’ailleurs j’affiche la carte quand je roule ça m’évite de voir comment le reste est :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sûr si tu en es content c’est bien le principal, moi ce qui me dérange le plus c’est les menus, à la limite le Carplay je pourrais éventuellement m’en passer...

 

Le GPS je ne l’utilise pas et son graphisme ne change encore pas trop, d’ailleurs j’affiche la carte quand je roule ça m’évite de voir comment le reste est :lol:

 

 

C vrai que les menus de l'id4 sont vraiment d'un autre temps ... le carplay ... non non indispensable (pour moi :D ) pour avoir waze sur le carplay et coyote sur l'iphone, plus besoin de choisir.

Après y'a aussi pas mal de petit truc qui ont changés dans la présentation et ça fait un peu mieux passer la note :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'avoue que j'ai suivi ce topic avec intérêt (même si j'ai un peu lu en diagonale parfois) car ma Mini est équipée d'un autoradio Visual Boost avec son écran orange... à pleurer.

Je me suis souvent demandé si je pouvais le remplacer par un écran 8,8". J'ai regardé la liste de toutes les pièces sur Hubauer, les différents tutos de codage, etc... Finalement, j'avais renoncé.

J'utilise le passé car je viens d'envoyer une demande de devis à German Retrofit histoire de voir ce qu'il serait possible de faire et combien ça pourrait me coûter.

Après, l'appareil chinois présenté par Azuma me conviendrait très bien si ce n'était le bloc écran qui manque... et éventuellement la partir codage. Je vais essayer de faire une recherche sur la partie écran et en fonction de ce que me dira German Retrofit, j'aviserai !

Merci en tout cas pour toutes ces informations très utiles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'avoue que j'ai suivi ce topic avec intérêt (même si j'ai un peu lu en diagonale parfois) car ma Mini est équipée d'un autoradio Visual Boost avec son écran orange... à pleurer.

Je me suis souvent demandé si je pouvais le remplacer par un écran 8,8". J'ai regardé la liste de toutes les pièces sur Hubauer, les différents tutos de codage, etc... Finalement, j'avais renoncé.

J'utilise le passé car je viens d'envoyer une demande de devis à German Retrofit histoire de voir ce qu'il serait possible de faire et combien ça pourrait me coûter.

Après, l'appareil chinois présenté par Azuma me conviendrait très bien si ce n'était le bloc écran qui manque... et éventuellement la partir codage. Je vais essayer de faire une recherche sur la partie écran et en fonction de ce que me dira German Retrofit, j'aviserai !

Merci en tout cas pour toutes ces informations très utiles !

 

 

Pour info j’ai commencé par faire ma demande à GermanRetrofit et leur solution était plus chère et j’ai préféré l’approche de BimmerFrance. N’hésite pas à le contacter sur Facebook il te répondra vite et pourra te dire ce qu’il est possible de faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour info j’ai commencé par faire ma demande à GermanRetrofit et leur solution était plus chère et j’ai préféré l’approche de BimmerFrance. N’hésite pas à le contacter sur Facebook il te répondra vite et pourra te dire ce qu’il est possible de faire !

Tu as raison, je vais contacter BimmerFrance, je pourrai comparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur la page Facebook et j'ai laissé un message, on verra. Je me suis permis de dire que je venais de ta part. Et j'ai vu ton post d'ailleurs. ;-)

 

T’a bien fait ! Je commence à bien le connaître il est sympa si il peut le faire il te le dira, il va pas te balader ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, vu que ma voiture a été fabriquée en février 2014 et qu'elle n'a ni iDrive ni écran 6,5'' ou 8,8", je pense que ça risque de me coûter assez cher ne serait-ce que pour changer l'écran. On verra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, vu que ma voiture a été fabriquée en février 2014 et qu'elle n'a ni iDrive ni écran 6,5'' ou 8,8", je pense que ça risque de me coûter assez cher ne serait-ce que pour changer l'écran. On verra !

 

 

En effet ... ça risque au minimum de coûter la même chose que moi si ce possible de mettre ce type de matériel sur ta mini ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus ce deuxième point qui risque de poser problème. Car en plus de nécessiter le changement de plusieurs pièces dans le mobilier, rien ne garantit que la voiture supporte ces modifications : version du logiciel ou des ECU, génération des différents composants, etc... Je sais que ça ressemble pas mal à un Meccano/Légo mais toutes les pièces ne semblent pas compatibles entre elles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus ce deuxième point qui risque de poser problème. Car en plus de nécessiter le changement de plusieurs pièces dans le mobilier, rien ne garantit que la voiture supporte ces modifications : version du logiciel ou des ECU, génération des différents composants, etc... Je sais que ça ressemble pas mal à un Meccano/Légo mais toutes les pièces ne semblent pas compatibles entre elles...

 

La dessus tu peux lui faire confiance ... si ce n'est pas possible il ne le fera pas ... il te proposera la solution possible pour ton modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il va déjà falloir changer la console centrale et faire un câblage... Je vais voir avec lui si on peut y aller étape par étape parce que tout d'un coup, "ça va pas être possible !"... :-|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il va déjà falloir changer la console centrale et faire un câblage... Je vais voir avec lui si on peut y aller étape par étape parce que tout d'un coup, "ça va pas être possible !"... :-|

 

 

Alors tu a pu en discuter ? y’a quelques chose de faisable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut faire des choses mais le budget est trop élevé pour moi pour le moment vu que je n'ai pas d'écran et pas d'iDrive. Je vais donc patienter un peu. ;-)

 

Pour autant, je confirme que BimmerFrance est très sympa et que j'ai toujours eu des réponses à mes questions. Et j'en ai posé plein !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de chez mon concessionnaire ... changement de PareBrise ...

J’en ai profité pour discuter avec eux du changement de mon poste et de l’écran, pas de problème ... faut juste bien les prévenir quand on dépose la voiture pour qu’ils ne fassent pas de reprogrammation.

Ils ont manifestement l’habitude des modifications sur les voitures et ils m’ont même demandé qui était intervenu, ils se connaissent.

Par contre en effet, surtout ne pas écouter German Retrofit qui propose un échange standard et donc de garder les pièces d’origine ... il faut garder les pièces d’origine en cas de besoin.

Voilà pour le retour d’expérience ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je viens d'acheter une cooper S de 2018 avec l'option mini connect (option 6NM) en revanche d'aprés le vendeur BMW il n'y a pas la possibilité d'avoir le carplay avec une mise à jour. D'aprés vous est-ce vrai et si ou que serait la solution pour l'ajouter ? merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je viens d'acheter une cooper S de 2018 avec l'option mini connect (option 6NM) en revanche d'aprés le vendeur BMW il n'y a pas la possibilité d'avoir le carplay avec une mise à jour. D'aprés vous est-ce vrai et si ou que serait la solution pour l'ajouter ? merci ;-)

 

 

Il faut connaître la date de fabrication de la mini pour te répondre .. 2018 est trop vague, changement pour le carplay pour les voitures produite à partir de 3/2018.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, apparement sortie d'usine en fevrier 2018 et 1er immat fin mars 2018

 

Ok du coup avant mars y’a des chances que tu sois en id4 et donc pas de carplay possible sans changement vers id6 ou mettre un boîtier chinois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup y'a t'il une solution alternative pour avoir carplay ?

Oui comme je t’ai dis plus haut.

- Remplacer ton id4 par un id6 sur lequel carplay peut être activé (Changement de l’écran pour un tactile conseillé mais pas obligatoire). Pluies cher mais changement de tout l’environnement multimédia et GPS. plus performant que le système que tu a actuellement.

- Installer un boîtier chinois en plus de ton système actuel. Moins onéreux mais moins intégrés.

- Dernière solution mais pas vraiment conseillée ... flasher l’id4 en place avec un système id6 ... mais faut que tu te prépares à des reboot fréquent du système qui n’ai pas prévu pour normalement... (id4=2go de mémoire id6=4go de mémoire)

 

Actuellement tu a quoi comme installation ? la version XL (écran 8.8) avec la molette tactile ?

 

Voilà pour les informations que je connais... j’ai de mon côté fait la solution remplacement id4->id6, un peu chère mais aucun regret ça marche super bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...