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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56 de Maxence


Maxce
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Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 3p

Année : 2014

Version : Cooper S

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 57000 km

Carburant : ES

Motorisation : 2.0

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

:D

 

J'ai pris possession de ma nouvelle voiture plaisir, nouvelle copine de la clio. C'est un rêve de gosse qui se réalise, je pense que comme beaucoup, on a connu cette voiture grâce à ce film :lover:

 

https://www.youtube.com/watch?v=84n7Ktds0YY

 

J'étais parti dans un premier temps sur une première génération, R53 avec ce bruit particulier de compresseur :lover:

Mais j'avais un peu peur des possibles problèmes liés à l'âge et j'avais peur que le 170 soit un peu juste :lol: .

Je me suis décidé sur la 3ème et dernière génération, une F56 avec comme unique critère en plus des équipements de base, l'écran centrale, non pas pour l'utilité du truc mais pour la possible revente et quelques spécificités qu'il offre.

 

Concernant la voiture, c'est une Mini Cooper S F56 de Février 2014 et 57 000km.

C'est une voiture qui a servie de véhicule de démonstration et a reçu quelques équipements en plus. De ce que je connais, il y a :

-Affichage tête haute,

-Jantes Cone spoke 18",

-Regulateur/limiteur de vitesse,

-Becquet JCW,

-Feux avant led,

-GPS,

-Mini excitement package,

-Driving mode,

-Ligne d'échappement JCW,

-Climatisation bi-zone,

-Antenne sport.

 

C'est pour les plus grosses options, je ne la connais pas encore parfaitement :oops:

 

J'ai un peu tardé à la présenter, aussitôt acheté et déjà des soucis ... Si quelqu'un connait un garage spécialisé sur les BMW/MINI :jap:

 

En attendant, voici quelques photos. C'est des photos de l'annonce, je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres.

0EA82012-F8BC-11E9-9E4F-03D51B92EEC4 (1).jpgF09C79BA-F8BB-11E9-9FB0-93746CCC2EDF (1).jpg11e793a3-f8bc-11e9-9e4f-03d51b92eec4 (1).jpg04e5318c-f8bc-11e9-9001-f5df96ae7f8d.jpg

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Elle est mignonne !!

Quels problèmes as tu avec ??

Et dans quelle région cherches tu un garage ??

;)

 

 

Merci :D

 

Un problème avec la pédale d'embrayage, elle couine et de temps en temps et en conduite sportive, quand je débraye, la pédale s'enfonce mais impossible de passer la vitesse. J'enlève mon pied de la pédale, elle claque, ça revient ensuite à sa position initiale et ensuite, ça refonctionne :(

 

J'habite du côté de Lille, donc de préférence dans les hauts de France mais ça ne me dérange pas de me déplacer si le garage a bonne réputation et que les prix sont corrects.

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En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 3p

Année : 2014

Version : Cooper S

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 57000 km

Carburant : ES

Motorisation : 2.0

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

:D

 

J'ai pris possession de ma nouvelle voiture plaisir, nouvelle copine de la clio. C'est un rêve de gosse qui se réalise, je pense que comme beaucoup, on a connu cette voiture grâce à ce film :lover:

 

https://www.youtube.com/watch?v=84n7Ktds0YY

 

J'étais parti dans un premier temps sur une première génération, R53 avec ce bruit particulier de compresseur :lover:

Mais j'avais un peu peur des possibles problèmes liés à l'âge et j'avais peur que le 170 soit un peu juste :lol: .

Je me suis décidé sur la 3ème et dernière génération, une F56 avec comme unique critère en plus des équipements de base, l'écran centrale, non pas pour l'utilité du truc mais pour la possible revente et quelques spécificités qu'il offre.

 

Concernant la voiture, c'est une Mini Cooper S F56 de Février 2014 et 57 000km.

C'est une voiture qui a servie de véhicule de démonstration et a reçu quelques équipements en plus. De ce que je connais, il y a :

-Affichage tête haute,

-Jantes Cone spoke 18",

-Regulateur/limiteur de vitesse,

-Becquet JCW,

-Feux avant led,

-GPS,

-Mini excitement package,

-Driving mode,

-Ligne d'échappement JCW,

-Climatisation bi-zone,

-Antenne sport.

 

C'est pour les plus grosses options, je ne la connais pas encore parfaitement :oops:

 

J'ai un peu tardé à la présenter, aussitôt acheté et déjà des soucis ... Si quelqu'un connait un garage spécialisé sur les BMW/MINI :jap:

 

En attendant, voici quelques photos. C'est des photos de l'annonce, je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres.

0EA82012-F8BC-11E9-9E4F-03D51B92EEC4 (1).jpgF09C79BA-F8BB-11E9-9FB0-93746CCC2EDF (1).jpg11e793a3-f8bc-11e9-9e4f-03d51b92eec4 (1).jpg04e5318c-f8bc-11e9-9001-f5df96ae7f8d.jpg

 

 

salut tu va bien ?

 

belle mini la prochaine sera surement une comme ca (je regarde déjà la cote ) ou en jcw …

 

tu as pas de garantie , tu la acheter de particulier en particulier ?

 

sur ma mini one d f56 2014 la pédale de frein avait été changer aussi peut-être un problème récurent sur ces année la :cry:

 

sinon belle configuration tu as fait un bon choix niveau option (en principe tu doit pouvoir mettre des clip vidéo de musique ou film par exemple sur clé usb mais ca ce coupe quand tu démarre ces dommage ca je trouve y a surement une manip a faire pour pouvoir laisser la vidéo en roulant ?)

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Salut Maxce :coucou:

 

Jolie ta Mini! La F56 n'est pas ma préférée mais je l'aime d'avantage dans les configurations sobres, comme la tienne.

 

Pour tes problèmes, j'espère pour toi que ce n'est pas la boite. :mouais:

Bon courage, tiens nous au courant quand tu l'auras amenée pour savoir ce qu'elle a.

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Salut Maxce :coucou:

 

Jolie ta Mini! La F56 n'est pas ma préférée mais je l'aime d'avantage dans les configurations sobres, comme la tienne.

 

Pour tes problèmes, j'espère pour toi que ce n'est pas la boite. :mouais:

Bon courage, tiens nous au courant quand tu l'auras amenée pour savoir ce qu'elle a.

 

si ces la boite je pense il peut le faire passer en vice cacher :??: faut une assurance juridique d.a.s chez nous tu as droit a un expert et un avocat

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Merci pour vos réponses, d'après BMW, il faut remplacer l'embrayage mais sans plus d'infos ...

 

Je me demande si ils ont d'ailleurs effectué un réel diagnostic et je ne pense pas que l'embrayage soit HS, ça me fait penser à un problème hydraulique ... Mais vu la l'accès, je ne préfère pas m'aventurer et toucher :lol:

 

J'aime beaucoup ces jantes, c'est aussi pour ça que j'ai pris celle la :D

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Si il faut démonter jusque là le prix sera similaire au presque : c’est beaucoup de MO, il est alors rentable d’en « profiter » pour remplacer le disque d’embrayage.

 

Le problème peut, comme l’a dit boubi, venir de l’autre côté. Il faut commencer par là c’est plus simple. Émetteur d’embrayage côté pédale, récepteur d’embrayage côté BV.

 

As-tu testé ton embrayage sur un parking?

Tires le frein à mains, puis démarres très franchement en 2nd, si ça patine au lieu de caler direct, l’embrayage est mort.

 

Après ce peut être d’autres choses comme la fourchette d’embrayage ou pire la BV qui déconne.

 

L’avis d’un autre pro pourra être recherché si tu as l’impression que ta cc ne se foule pas.

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Si il faut démonter jusque là le prix sera similaire au presque : c’est beaucoup de MO, il est alors rentable d’en « profiter » pour remplacer le disque d’embrayage.

 

Le problème peut, comme l’a dit boubi, venir de l’autre côté. Il faut commencer par là c’est plus simple. Émetteur d’embrayage côté pédale, récepteur d’embrayage côté BV.

 

As-tu testé ton embrayage sur un parking?

Tires le frein à mains, puis démarres très franchement en 2nd, si ça patine au lieu de caler direct, l’embrayage est mort.

 

Après ce peut être d’autres choses comme la fourchette d’embrayage ou pire la BV qui déconne.

 

L’avis d’un autre pro pourra être recherché si tu as l’impression que ta cc ne se foule pas.

 

 

la je te rejoint si il dépose la boite qu'il fasse changer l'embrayage directement en préventif …

 

comme je l'ai dit plus haut j'ai eu une mini one d f56 de 2014 la pédale de frein avais été changer sans doute un problème sur ces année la a voir avec d'autres proprio de mini f56 2014

 

effectivement il devrai faire un test en solo sur parking voir si il cire comme on dit …

 

personnellement je vais pas en cc j'ai un garagiste qui boss a son compte avec un seul ouvrier il est bien honnête et te montre les pièce changer il est vraiment top comme garagiste mais ca va faire loin pour lui …

quand j'ai acheter mon Citroën nemo nouveau a cc le type ouvre le capot et me dit la ces l'eau et la ces pour l'huile ..c'était juste le contraire .. si il dit ca a une personne qui si connait pas un minimum tu mets de l'eau dans l'huile et huile dans eau .. je lui ai bien dit tes sur de toi ? :lol: car ces le contraire … ca réponse a été : ho mais ces un nouveau modèle je le connais pas encore ... :lol:

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Merci de vos réponses. J'ai vraiment été déçu de la concession, le réceptionnaire qui envoie ma portière sur la voiture d'à côté, un étui pour ma carte grise qui m'a été refusé parce que je n'ai pas acheté la MINI chez eux et un devis de 1 600€ pour remplacer l'embrayage ...

 

Je vais attendre que les fêtes de fin d'années passe et attaquer le problème. Comme vous l'avez suggérer, je pense partir dans un premier temps sur le remplacement de l'émetteur d'embrayage. Je me suis rendu compte que le problème se manifeste surtout quand je fais beaucoup de route et que la pédale d'embrayage grince. Quand ça ne grince pas, je n'ai pas le problème :??:

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Config que l’on voit pas souvent ( le Pepper White est rare), ton soucis n’est peut-être que l’embrayage mais ça me fait penser au cas d’un membre il y a un moment qui avait eu le moteur entier pris en charge par BMW à cause d’un soucis bien connu ( je sais plus lequel) c’était un rappel je crois et c’était les mêmes symptômes faudrait que je cherche

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Merci de vos réponses. J'ai vraiment été déçu de la concession, le réceptionnaire qui envoie ma portière sur la voiture d'à côté, un étui pour ma carte grise qui m'a été refusé parce que je n'ai pas acheté la MINI chez eux et un devis de 1 600€ pour remplacer l'embrayage ...

 

Je vais attendre que les fêtes de fin d'années passe et attaquer le problème. Comme vous l'avez suggérer, je pense partir dans un premier temps sur le remplacement de l'émetteur d'embrayage. Je me suis rendu compte que le problème se manifeste surtout quand je fais beaucoup de route et que la pédale d'embrayage grince. Quand ça ne grince pas, je n'ai pas le problème :??:

 

ces bien pour ca que je vais pas en concession

 

essaye de trouver un garagiste indépendant il sont plus sérieux je trouve (faut encore trouver un bon aussi )

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Config que l’on voit pas souvent ( le Pepper White est rare), ton soucis n’est peut-être que l’embrayage mais ça me fait penser au cas d’un membre il y a un moment qui avait eu le moteur entier pris en charge par BMW à cause d’un soucis bien connu ( je sais plus lequel) c’était un rappel je crois et c’était les mêmes symptômes faudrait que je cherche

quand j'ai eu ma f56 je suis allez chez mini il on mis la clé dans le pc et il a pu dire si elle fesais partie d'une série avec un rappel .. ces la seul fois ou je suis allez car dans les one d 2014 f56 quand tu rétrograde elle monte de régime ca me semblais bizarre mais ces d'origine pour protéger une pièce au niveau du moteur ou boite me souvient plus ...

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quand j'ai eu ma f56 je suis allez chez mini il on mis la clé dans le pc et il a pu dire si elle fesais partie d'une série avec un rappel .. ces la seul fois ou je suis allez car dans les one d 2014 f56 quand tu rétrograde elle monte de régime ca me semblais bizarre mais ces d'origine pour protéger une pièce au niveau du moteur ou boite me souvient plus ...

Nan c'est la simulation d'un talon pointe...

 

En gros cela monte le régime moteur quand tu tombes un rapport afin d'avoir le régime moteur proche de celui ou la boite est en prise pour la vitesse ou tu roules.

 

Historiquement on le faisait en mode rallye pour ne pas déséquilibrer la voiture en relâchant brutalement l'embrayage en plein virage :o .

certain le faisait aussi pour passer les vitesses sans toucher a la boite... en moto certain passe les rapport a la lever mais là c'est a la monter des rapport sans accélération, le temps que le nb de tour/mn tombe un peu on passe le rapport sans toucher a l'embrayage... quand tu es synchrone vitesse de boite et vitesse du moteur cela passe crème :D

 

maintenant en caisse c'est plus pour le folchlore ... comme les pok pok d'ailleurs qui sont une simulation d'un moteur optimiser pour le rally :D

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C'est surtout pour soulager la boite (la synchronisation), en cas de gros frein moteur les synchros lui disent merci !

L'avantage du rev matching automatique c'est que le coup de gaz est calibré de manière idéale pour synchroniser les rapports

 

Quant au folklore de l'accélération c'est tout à fait secondaire, si on accélère soi-même franchement le coup de gaz peut être bien plus fort (et quant au backfire oui c'est aussi bien secondaire)

 

Pour info (pour certains), le rev matching est désactivable

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C'est surtout pour soulager la boite (la synchronisation), en cas de gros frein moteur les synchros lui disent merci !

L'avantage du rev matching automatique c'est que le coup de gaz est calibré de manière idéale pour synchroniser les rapports

 

Quant au folklore de l'accélération c'est tout à fait secondaire, si on accélère soi-même franchement le coup de gaz peut être bien plus fort (et quant au backfire oui c'est aussi bien secondaire)

 

Pour info (pour certains), le rev matching est désactivable

bah non les synchros s'en tappe la caouet :D ... d'ailleur cela fait un moment qu'elles sent tappe... c'est justement fait pour être tranquille... mais ça c'est pour ceux qui ont connue l'époque du double embrayage :D ...

 

maintenant c'est juste pour faire style c'est sportif :ange::lol:

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Les synchros comme toute pièce mécanique ont une limite

C'est pour ça que j'ai évoqué les "gros" freins moteur

oui m'enfin c'est pas fait pour cela le coups de gaz :D ... tous les jours tu te tappes pas des freins moteur de dingue :D .

et même quand je roulais de longue en mode rallly en 205... j'ai jamais tuer les synchro (d'autres choses oui :ange: ).

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Oui c'est ce que disait @jazznet2004 ;)

(précisément le frein moteur freine mais avec retard par rapport au frein, et pas autant)

 

Cela dit dans 99,99% du temps on ne conduit pas comme dans un rallye, le rev matching ou talon pointe sert alors à éviter la conduite "heurtée" et accessoirement ne pas user du tout les synchros

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Nan c'est la simulation d'un talon pointe...

 

En gros cela monte le régime moteur quand tu tombes un rapport afin d'avoir le régime moteur proche de celui ou la boite est en prise pour la vitesse ou tu roules.

 

Historiquement on le faisait en mode rallye pour ne pas déséquilibrer la voiture en relâchant brutalement l'embrayage en plein virage :o .

certain le faisait aussi pour passer les vitesses sans toucher a la boite... en moto certain passe les rapport a la lever mais là c'est a la monter des rapport sans accélération, le temps que le nb de tour/mn tombe un peu on passe le rapport sans toucher a l'embrayage... quand tu es synchrone vitesse de boite et vitesse du moteur cela passe crème :D

 

maintenant en caisse c'est plus pour le folchlore ... comme les pok pok d'ailleurs qui sont une simulation d'un moteur optimiser pour le rally :D

 

 

oui le type de chez mini m'avais dit que c'était normal mais que sur les année après il on arrêter de le faire

puis a quoi bon faire une simulation de talon pointe sur une voiture de 95 ch n'importe quoi

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oui le type de chez mini m'avais dit que c'était normal mais que sur les année après il on arrêter de le faire

 

Ah bon!

Il n'y en a plus depuis quelle année ?

 

 

puis a quoi bon faire une simulation de talon pointe sur une voiture de 95 ch n'importe quoi

 

 

Pour consommer et polluer plus :D

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Ah bon!

Il n'y en a plus depuis quelle année ?

 

 

 

 

 

Pour consommer et polluer plus :D

 

oui ces clair que un coup de gaz a chaque fois ca joue sur la conso je me répète encore mais des one d j'en veut plus elle consommait beaucoup je trouve pour un petit diesel :cry:

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Elle me fait aussi ce talon-pointe, c'est assez surprenant au début :D

J'ai eu un nouveau retour de ma CC, je connais quelqu'un qui quelqu'un qui travaille la-bas :lol:

 

D'après lui, ils ont essayés de purger le système d'embrayage et ça serait peut-être un problème sur le mécanisme d'embraye :mmmfff:

 

Dans le doute, ils préconisent le changement de l'embrayage mais pas du volant moteur. Ca me parait bizarre cet histoire mais bon, ça ne le fait pas en conduite "normale", je verrais ça après les fêtes de fin d'année.

 

Et sinon, vous faites l'entretien de votre mini exclusivement dans le réseau ou chez des garagistes indépendants ?

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D'après lui, ils ont essayés de purger le système d'embrayage et ça serait peut-être un problème sur le mécanisme d'embraye :mmmfff:

 

Dans le doute, ils préconisent le changement de l'embrayage mais pas du volant moteur. Ca me parait bizarre cet histoire mais bon, ça ne le fait pas en conduite "normale", je verrais ça après les fêtes de fin d'année.

 

 

Pour une purge qui aurait peut être été mal faite ils vont tout simplement changer l'embrayage :voyons:

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