Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des pots d'echappement [photos inside]


Invité §inc287KQ

Messages recommandés

Invité §svt651ED

Moi j'ai un scorpion déchicanable c'est le meme principe qu'inclino mais c une vis cruciforme.. et ca donne ca

 

Scorpion Titane Flame sur SV

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/41203/chskQVURL2D2812200314103632231.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30204/chskQVURL2D1702200413163216784.jpg

 

V++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mat655fN

Moi j'ai un scorpion déchicanable c'est le meme principe qu'inclino mais c une vis cruciforme.. et ca donne ca

 

Scorpion Titane Flame sur SV

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/41203/chskQVURL2D2812200314103632231.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30204/chskQVURL2D1702200413163216784.jpg

 

V++

Il est magnifique :lover: !!!

La couleur bleue à la base du pot , c'est la chaleur ou c'est comme ça quand il sort du carton ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svt651ED

Nan nan c'est bien la couleur d'origine.. par contre c'est mon sabot que j'aime pas..

 

Si quelqu'un veut me l'échanger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp243ZS

Salut, voici le pot que j'avais sur mon SV, un ART,

ça, ça ronronne grave!

Le pont de Nogent en tremble encore...

 

alpinestars_1080124230_art.jpg.285e2dfb453d0434db90958ee5e5557d.jpg

 

Tchouss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra146Us

j'ai achete un pot FRC carbone pour mon 900cbr ,je l'ai achete d'occas et il y avait encore l'autocollant FRC dessus et comme il est a burn_out_1066578131_vomito3.gif.b3c331f608a9c6fa5c039aff2b622509.gif je l'ai vire mais il reste un peu de colle .

donc ma question est avec quoi je l'enleve cette saloperie de colle,d'habitude j'utilise du disolvant a ongle ca marche bien mais j'ose pas le faire sur le carbone.

 

merci pour les astuce si vous en avez.

Essaye le WD40 c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Je déterre mais comme c'est un officiel je me permet. Bon a tous ceux qui savent (attendez un peu avant de vous moquer). J'ai un Cb500 et il me faut un pot pour que cette machine soit un peu plus joli, et que le son soit plus sympa. Vous avez vu quoi sur les CB ? Il me faudrait un truc pas cher, joli, déchicananble, en inox ou mieux ... Des idées ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Je déterre mais comme c'est un officiel je me permet. Bon a tous ceux qui savent (attendez un peu avant de vous moquer). J'ai un Cb500 et il me faut un pot pour que cette machine soit un peu plus joli, et que le son soit plus sympa. Vous avez vu quoi sur les CB ? Il me faudrait un truc pas cher, joli, déchicananble, en inox ou mieux ... Des idées ?

Merci.

 

J'avais un IXIL sur mon ancienne 500 ER.

Pas mal, pas chèr, et je pense qu'ils existent en dechicanable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

J'avais un IXIL sur mon ancienne 500 ER.

Pas mal, pas chèr, et je pense qu'ils existent en dechicanable.

 

Oui mais ils sont pas donné, plus de 400 € pour un modèle inox .. Glurb ! Il doit exister des marques inconnues (ou peu connus) qui proposent des prix sympas, mais lesquelles ? (pas facile si c'est des marques inconnues a connaitre :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra146Us

Nikko racing en carbone

franck62_1082397653_100_0245.jpg.2c3610e24cf499854264ba83a497c361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Petite question, faut-il forcement refaire une synchro des carbus après avoir changé le pot ? j'ai demandé à mon cons', il m'a dit qu'un réglage de richesse suffisait (pour monter un devil trophy sur la zr-7), manque de sérieux de sa part ?

 

Et si il faut faire une synchro des carbus, le fait d'enlever la chicane après doit avoir aussi une incidence, non ? j'espère qu'il ne faut pas faire une synchro à chaque fois qu'on met ou envele la chicane : "excusez-moi monsieur l'agent, le temps de remettre la chicane et de refaire une synchro et je suis à vous" :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Petite question, faut-il forcement refaire une synchro des carbus après avoir changé le pot ? j'ai demandé à mon cons', il m'a dit qu'un réglage de richesse suffisait (pour monter un devil trophy sur la zr-7), manque de sérieux de sa part ?

 

Et si il faut faire une synchro des carbus, le fait d'enlever la chicane après doit avoir aussi une incidence, non ? j'espère qu'il ne faut pas faire une synchro à chaque fois qu'on met ou envele la chicane : "excusez-moi monsieur l'agent, le temps de remettre la chicane et de refaire une synchro et je suis à vous" :) !

Je dirais seulement richesse, si tes carbu sont synchro en quoi ca modifirait la pose d'un pot :??:

 

par contre la richesse oui :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Je dirais seulement richesse, si tes carbu sont synchro en quoi ca modifirait la pose d'un pot :??:

 

par contre la richesse oui :D

 

J'en sais rien du tout, c'est pour ça que je pose la question, :langue:

 

Merci pour l'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

J'en sais rien du tout, c'est pour ça que je pose la question, :langue:

 

Merci pour l'info.

 

Pour regeler la richesse sur les carbus à part reperçer les gicleurs, pas d'autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

Pour regeler la richesse sur les carbus à part reperçer les gicleurs, pas d'autre moyen ?

 

Je crois qu'il y a les vis des richesse aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Je crois qu'il y a les vis des richesse aussi :oui:

 

Vi mais ça ne joue pas que sur la richesse au ralenti, comme sur les 50 ... humm ? J'avais cru lire qu'il fallait augmenter la taille du gicleur principal pour obtenir un regalge correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niluge_1084199953_dsc00204.jpg.6dc52aedc7821e6199679ea0c565276f.jpg

Pour CB500, modèle rond alu, homologué et déchicanable (trop facilement, alors on se fait souvent choper :L ).

 

Ca change du pot tout moche d'origine, qui en plus fait un bruit de casserole. Là ça fait un (trop) gros VROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP bien grave, c'est trop bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Ce qui est dommage avec l'alu c'est que ça perd le brillant rapidement. Prefere l'inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage avec l'alu c'est que ça perd le brillant rapidement. Prefere l'inox.

Pour le mien, c'est moi qui ai fait le con. J'ai voulu le nettoyer "en profondeur" ave une brosse, et elle était bien trop rigide, donc j'ai fais plein de micro-rayures dessus. Heureusement, je peux le remettre comme neuf :p J'ai une polisseuse a la maison, avec du mirror ça reviendra comme neuf ;)

 

Mais effectivement, l'inox c'est beaucoup plus simple a entretenir. Honnêtement moi j'ai pris alu car il était pas cher (300E, un peu plus avec la pose que j'aurais pas du faire faire vu comme c'est simple :L ) et que neuf ben je le trouvais superbe... a moi de le refaire superbe :W

 

Et pis je voulais vite dégager le pot en tôle noire d'origine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar670iX
a écrit']

:q :D

 

 

C'est rien y paye la marque ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Mais effectivement, l'inox c'est beaucoup plus simple a entretenir. Honnêtement moi j'ai pris alu car il était pas cher (300E, un peu plus avec la pose que j'aurais pas du faire faire vu comme c'est simple :L ) et que neuf ben je le trouvais superbe... a moi de le refaire superbe :W

 

Un bon polissage au mirror puis blegom et c'est vrai que ça revient bien l'alu. Je vais essayer de trouver un inox pour remplacer le mien, un artisan local m'en fait un pour 200 € roro environ. Mais c'est du NH avec chicane. Je suis pas encore passé la voir pour savoir comment il vas proceder. Photos une fois fait (dans 1 mois je pense).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

C'est rien y paye la marque ;)

 

hu hu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Gnééé ???

 

M'en fous moi, mon carénage il est plusse beau que toi !!! :D

 

 

hu hu hu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon polissage au mirror puis blegom et c'est vrai que ça revient bien l'alu. Je vais essayer de trouver un inox pour remplacer le mien, un artisan local m'en fait un pour 200 € roro environ. Mais c'est du NH avec chicane. Je suis pas encore passé la voir pour savoir comment il vas proceder. Photos une fois fait (dans 1 mois je pense).

Artisanal je sais pas ce que ça peut donner, faut croiser les doigts pour que le pot soit beau, car si il est tout laid, tu auras perdu 200E pour avoir un truc aussi moche que celui d'origine. Demande avant pour savoir ce que ça donnera une fois finit.

 

D'un autre côté, on peut espérer que la finition sera meilleure que celle d'un modèle de "généraliste" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tiens, je me fends d'un petit post dans ce topic... :coucou:

 

Une question me trotte dans la tête depuis quelques temps maintenant.

 

Monter un pot non-homologué ou bien un pot Homologué déchicanable ? :voyons:

 

Je m'explique.

J'habite en banlieue parisienne, région ou les bleus sont tout sauf absents.

Je suis pour le moment en origine, mais la nostalgie du son de mon MIG sur mon Hornet refait surface ces derniers temprs... :lover:

 

Donc, soit j'achète un pot NH "pur" et je m'expose à une prune de 45€ environs 100% du temps (comprenant les rues parisiennes les soir tard, dans des lieues de cultes de d'hommes en uniforme, etc...), soit j'investis dans un pot déchicanable, en sachant que pour rouler dans Paris intra-muros, je roulerai à priori avec la chicane, et que quand je "m'éloignerai" du centre, je serai susceptible de retirer celle-ci pour profiter du son du moulin, oui, mais en m'exposant à une verbalisation pour "modification d'un dispositi homologué" dont le tarif semble être de 450€ (Malebogia en a fait l'amère expérience si je ne m'abuse).

 

Bref, voilà ma question. :bah:

 

J'attends vos avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...