Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

Par rapport d'autres ils conservent un V8 au moins :)

 

 

 

C'est pas forcément un argument Danny. Un V8 c'est avant tout un son typique. Si demain ton V8 turbo perd en caractère tout en en coutant plus cher à l'achat, en consommant bien plus face à un L6 turbo qui lui en plus a un caractère sonore bien trempé, l'intérêt en devient infime au final... Reste le blason mais bon.

 

Mais je salue le fait d'être resté au V8, il en faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord :jap:

Je préfère un V6 bien typé (F-Type par ex) ou un L6 avec caractère (1M) qu'un V8 aphone, même gavé de couple.

Le blason ne fait pas le plaisir de conduire, en tout cas pas pour moi.

J'attends de voir mais pour le moment, je suis loin d'être convaincu par cette nouvelle C :(

Par contre, faut reconnaître que la conso est exceptionnelle pour les perfs et le poids de l'auto. Seulement 8.6L pour la S, l'autonomie va faire un gros bond en avant, hein Danny ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

 

C'est pas forcément un argument Danny. Un V8 c'est avant tout un son typique. Si demain ton V8 turbo perd en caractère tout en en coutant plus cher à l'achat, en consommant bien plus face à un L6 turbo qui lui en plus a un caractère sonore bien trempé, l'intérêt en devient infime au final... Reste le blason mais bon.

 

Mais je salue le fait d'être resté au V8, il en faut!

 

Oui tu as raison ;) en faite je m'imagine déjà écoutant un son mélodieux compe sait les faire si bien AMG :) pour ça queje dis préféré le V8 :) attendons pour juger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je suis d'accord :jap:

Je préfère un V6 bien typé (F-Type par ex) ou un L6 avec caractère (1M) qu'un V8 aphone, même gavé de couple.

Le blason ne fait pas le plaisir de conduire, en tout cas pas pour moi.

J'attends de voir mais pour le moment, je suis loin d'être convaincu par cette nouvelle C :(

Par contre, faut reconnaître que la conso est exceptionnelle pour les perfs et le poids de l'auto. Seulement 8.6L pour la S, l'autonomie va faire un gros bond en avant, hein Danny ? :p

 

C'est une bonne chose que la conso baisse ;) bien sûr faut rajouter 3l aux consos officielles comme pour tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Seulement 8.6L pour la S, l'autonomie va faire un gros bond en avant, hein Danny ? :p

 

 

 

Tu crois au Père Noel? :ange:

 

 

C'est une bonne chose que la conso baisse ;) bien sûr faut rajouter 3l aux consos officielles comme pour tous ;)

 

 

 

 

Mini c'est clair. Ca devient de pire en pire cette course à la baisse de CO2, l'écart entre le papier et la réalité devient absurde :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu crois au Père Noel? :ange:

 

 

 

 

 

 

Mini c'est clair. Ca devient de pire en pire cette course à la baisse de CO2, l'écart entre le papier et la réalité devient absurde :non:

En ce qui me concerne, les consos mixtes annoncées par les constructeurs ont toujours collé à ma conduite "normale", c'est à dire en roulant à peu près aux limitations (+20), hors ville.

Pour la C actuelle, c'est 12L en mixte annoncé, et c'est ce que je fais quand je roule normalement.

La prochaine C AMG fera entre 3 et 4L de moins, c'est tout à fait plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, les consos mixtes annoncées par les constructeurs ont toujours collé à ma conduite "normale", c'est à dire en roulant à peu près aux limitations (+20), hors ville.

Pour la C actuelle, c'est 12L en mixte annoncé, et c'est ce que je fais quand je roule normalement.

La prochaine C AMG fera entre 3 et 4L de moins, c'est tout à fait plausible.

 

 

Mais oui, 8,5l avec un V8 biturbo de + de 450ch et une masse non négligeable, je les attends les retours d'expérience :buzz:

 

C'est comme la M5 et E63AMG à moins de 10l, c'te blague. Même sans forcer on doit être entre 3 et 4l de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini c'est clair. Ca devient de pire en pire cette course à la baisse de CO2, l'écart entre le papier et la réalité devient absurde :non:

 

Plutôt d'accord, déjà que sur les "petits" moteurs essence ou diesel il faut compter avec environ 35% de différence entre les chiffres constructeurs et la réalité, j'imagine que l'écart doit aller "crescendo" avec les gros moteurs diesel ou essence.

 

Comme tu dis, ça en devient absurde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

oui plus ça va et plus ça baisse et c'est une bonne chose :) sauf qu'il y a toujours une bonne différence entre les chiffres officiels et NOS chiffres :oui: une c63 en ville était donné pour 18l , elle faisait 22l :lol:

la prochaine sera donné pour 14l et elle consommera 17l dans la réalité ;) évidemment qu'entre deux c63 de génération différentes au final il y a une baisse de 4l environ mais les différences entre officiel et réel sont toujours les mêmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le pied droit drôlement lourd les gars :heink:

La conso en ville c'est pas représentatif, ça dépend trop des conditions de circulation. Par contre j'ai toujours trouvé que la conso mixte était assez représentative d'une conso réelle hors ville, en respectant grosso modo les limitations. Me dite pas que vous faites 18L avec une C63 sur route/autoroute quand même ! :pfff:

L'A45 AMG d'après les retours consomme vraiment peu pour 360 Cv. La nouvelle C63 est annoncée entre 8 et 9L/100 en mixte, et je suis persuadé que c'est ce qu'elle consommera sur route.

18L/100 c'est une conso en mode arsouille avec un pied droit bien lourd, vous roulez pas tout le temps comme ça j'imagine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz318ks

Salut,

 

Pour ma part, sur les derniers 36 000 kilomètres, la consommation moyenne ressort à 13,5l

Très peu de ville, peut-être 5%,

De l'autoroute à 60%, conduite plutôt souple, en respectant les limitations

 

Vous avez le pied lourd effectivement, ou bien beaucoup de ville. Et là : ville + pied lourd, la consommation s'envole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz318ks

 

Je ne suis pas certain que l'on puisse acheter le disque seul sans le bol, en l'occurrence je ne pense pas que les disques de la C63 standard soient en deux pièces, donc pas possible d'en prendre le rotor et de le mettre sur un bol alu du pack perf.

En tout cas au niveau de la référence Mercedes, le tarif est très différent entre les deux références.

 

 

C'est bien visible sur ce post sur MBWorld http://mbworld.org/forums/w211 [...] ifold.html

 

 

Bonjour,

Bien sur, le disque est remplacé avec son bol. Tu as raison, le prix est supérieur aux disques classiques, mais sans commune mesure avec les disques carbone-céramique

Cela dit, le système est très efficace en conduite sportive sur route. Sur circuit, c'est autre chose, compte tenu du poids et de la puissance, les freins fatiguent très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Pour avoir entendu le 5,5 V8 biturbo sur une CLS, on retrouve le caractère du 6,2 en un peu moins sonore mais rien de rédiger pire en mon sens.

 

Je doute fortement que le prochain V8 4l soit aphone comme vous semblez vous inquiétez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Pour avoir entendu le 5,5 V8 biturbo sur une CLS, on retrouve le caractère du 6,2 en un peu moins sonore mais rien de rédiger pire en mon sens.

 

Je doute fortement que le prochain V8 4l soit aphone comme vous semblez vous inquiétez.

 

Je pense exactement comme toi ;)

Il fera un peu moins de bruit que le 6,2 mais ça sera très sympas ;) J'en suis sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra. Sur ce coup je fais pas de chèque en blanc à MB, je reste encore sceptique.

Ce serrait bien aussi qu'ils mettent une sorte de symphoser histoire de renforcer la sonorité intérieure, trop étouffée d'origine par l'insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala811DO

Vous avez le pied droit drôlement lourd les gars :heink:

La conso en ville c'est pas représentatif, ça dépend trop des conditions de circulation. Par contre j'ai toujours trouvé que la conso mixte était assez représentative d'une conso réelle hors ville, en respectant grosso modo les limitations. Me dite pas que vous faites 18L avec une C63 sur route/autoroute quand même ! :pfff:

L'A45 AMG d'après les retours consomme vraiment peu pour 360 Cv. La nouvelle C63 est annoncée entre 8 et 9L/100 en mixte, et je suis persuadé que c'est ce qu'elle consommera sur route.

18L/100 c'est une conso en mode arsouille avec un pied droit bien lourd, vous roulez pas tout le temps comme ça j'imagine :o

 

 

Perso, en ville pure (paris dans des conditions très ...parisienne), sur deux semaines et environ 300 kilomètres, je fais 25 litres ...

 

Sur autouroute, 15l de moyenne

 

sur route... pas encore testé depuis que je l'ai, premier test ce week end avec 400km d'autouroute prévue et 150 de route...conso à suivre ..

 

Le plaisir n'a pas de prix...mais je dois dire qu'on voit bien qu'avec nos C63 on est pas franchement dans l'air du temps... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Les conditions d'utilisation joue pour beaucoup, 90% de ville et le reste de nationale me donne 17L en moyenne, et sans forcement faire le con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir entendu le 5,5 V8 biturbo sur une CLS, on retrouve le caractère du 6,2 en un peu moins sonore mais rien de rédiger pire en mon sens.

 

Je doute fortement que le prochain V8 4l soit aphone comme vous semblez vous inquiétez.

 

 

Mouais, j'ai conduit le 5.5 Bi T dans plusieurs modèles et je ne suis pas d'accord.

 

Le moteur prend moins de tour, il est moins volubile, et dans un tunnel, on est loin du bordel que peut mettre une C63 ou SL63 équipée du 6.2 ... Certes c'est super sympa, ça poutre méchamment fort , mais il y a encore et toujours l'art et la manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

 

Bonjour,

Bien sur, le disque est remplacé avec son bol. Tu as raison, le prix est supérieur aux disques classiques, mais sans commune mesure avec les disques carbone-céramique

Cela dit, le système est très efficace en conduite sportive sur route. Sur circuit, c'est autre chose, compte tenu du poids et de la puissance, les freins fatiguent très vite...

 

 

 

J'ai testé les freins composites du pack perf sur circuit, et aucune perte de freinage même après une matinée à tourner 3 tours à fond, 45s d'arrêt, 3 tours à fond, etc. Ils fumaient bien, mais pas de "fade"

Pour moi c'est un excellent compromis avant de payer les carbone-ceramiques (qui ne sont de toute manière pas dispo sur C63). Et ce n'était pas ma voiture (AMG Live) donc j'ai vraiment bien tapé dedans :D

 

Quand tu dis qu'il fatiguent vite, j'imagine que tu parles des freins normaux (non PP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

 

Perso, en ville pure (paris dans des conditions très ...parisienne), sur deux semaines et environ 300 kilomètres, je fais 25 litres ...

 

Sur autouroute, 15l de moyenne

 

sur route... pas encore testé depuis que je l'ai, premier test ce week end avec 400km d'autouroute prévue et 150 de route...conso à suivre ..

 

Le plaisir n'a pas de prix...mais je dois dire qu'on voit bien qu'avec nos C63 on est pas franchement dans l'air du temps... :ange:

 

 

 

Alors après 2 semaines ? c'est le pied hein ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Ladoux avec mes nouveaux Contisport à l'avant: parfait et de belles glisses.

Sinon, il y avait une SLS AMG BS: une tuerie et une CLS 63 Brabus: le 5,5 chante bien (si c'est lui sur la barbus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Vous avez le pied droit drôlement lourd les gars :heink:

La conso en ville c'est pas représentatif, ça dépend trop des conditions de circulation. Par contre j'ai toujours trouvé que la conso mixte était assez représentative d'une conso réelle hors ville, en respectant grosso modo les limitations. Me dite pas que vous faites 18L avec une C63 sur route/autoroute quand même ! :pfff:

L'A45 AMG d'après les retours consomme vraiment peu pour 360 Cv. La nouvelle C63 est annoncée entre 8 et 9L/100 en mixte, et je suis persuadé que c'est ce qu'elle consommera sur route.

18L/100 c'est une conso en mode arsouille avec un pied droit bien lourd, vous roulez pas tout le temps comme ça j'imagine :o

 

 

Perso, en ville pure (paris dans des conditions très ...parisienne), sur deux semaines et environ 300 kilomètres, je fais 25 litres ...

 

Sur autouroute, 15l de moyenne

 

sur route... pas encore testé depuis que je l'ai, premier test ce week end avec 400km d'autouroute prévue et 150 de route...conso à suivre ..

 

Le plaisir n'a pas de prix...mais je dois dire qu'on voit bien qu'avec nos C63 on est pas franchement dans l'air du temps... :ange:

 

Ta conso va baisser dans le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas du prénom, mais accent du sud, Lyonnais et il avait (en autre) la même C63AMG break que moi actuellement en vente d'occas à Vaise.

LA BS en jaune, elle claque avec les insert Carbone. Malheureusement pas de photo mais j'en aurai surement plus tard car il y'a avait un photographe officiel.

Cette fois ci, vraiment content de mon passage à Ladoux avec de beau enchainements en travers sans reprendre la ligne.

j'ai rencontré un moniteur sympa qui m'a dit qu'une piste avait ouvert à Andrezieux, va falloir y aller tester en vue d'une sortie TVR

 

Pour ma part, elle a baissée de 18 à 17l après 5000km mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pdi :)

Content de tes conti alors ? ;) Côté usure ça donne quoi par rapport aux précédents ?

Je savais pas qu'un circuit avait ouvert du côté de St Etienne, ce serait top pour les Lyonnais ça :D

C'est une piste mouillée comme Ladoux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pdi :)

Content de tes conti alors ? ;) Côté usure ça donne quoi par rapport aux précédents ?

Je savais pas qu'un circuit avait ouvert du côté de St Etienne, ce serait top pour les Lyonnais ça :D

C'est une piste mouillée comme Ladoux ?

alors pour andrezieu c est le circuit asphalte de 3A competiton donc ce qui est bien c est que tu peux rouler seul avec ta voiture ou avec un moniteur toujours avec ta voiture ou leurs voitures

il me semble que didier sv y est allé ainsi que bill699 qui a l entrée a l année avec sa e46 csl et sa nouvelle lotus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...