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[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
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Tu as écrit: "On ne m'a jamais autant pris en photo en 24h :ange: "

 

Dans la langue française ca veut bien dire que des personnes te prennent toi en photo alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif A moins que tu parles au nom de ta voiture et là :buzz:

 

 

 

 

Aaaaaaaaaa !

 

Les gens dans la rue, les touristes. Je suis allé sur Paris samedi, la voiture a dû être prise en photo 3-4 fois.

Pas mal de sourires, de pouces en l'air, de vitres qui se baissent :-)

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Aaaaaaaaaa !

 

Les gens dans la rue, les touristes. Je suis allé sur Paris samedi, la voiture a dû être prise en photo 3-4 fois.

Pas mal de sourires, de pouces en l'air, de vitres qui se baissent :-)

 

 

 

 

Ca c'est la face A, celle qui est sympa.

 

Attention à la face B qui est qu'elle attire aussi les personnes peu fréquentables, c'est un véhicule pas très recommandable de ce côté là :o

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Ca c'est la face A, celle qui est sympa.

 

Attention à la face B qui est qu'elle attire aussi les personnes peu fréquentables, c'est un véhicule pas très recommandable de ce côté là :o

 

 

 

Pas possible en AMG, y a pas de fonction "autoreverse" :hihi:

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Il y a 3 cata sur la c63, donc si il est reste un et qu'il se voit bien, ca devrait aller. Ensuite, une voiture au ralenti ou a régime stabilise au point mort passera le CT sans cata, logiquement. La régulation de la sonde lambda est la pour ca.

D'accord, le contrôle est plus visuel qu'au niveau des émissions polluantes en fait.

 

Du coup, s'il y en a 3, quelle intérêt d'en enlever un ou même deux :??:

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Ca c'est la face A, celle qui est sympa.

 

Attention à la face B qui est qu'elle attire aussi les personnes peu fréquentables, c'est un véhicule pas très recommandable de ce côté là :o

Franchement aujourd'hui tout se vole...

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Invité §gre357bq

D'accord, le contrôle est plus visuel qu'au niveau des émissions polluantes en fait.

 

Du coup, s'il y en a 3, quelle intérêt d'en enlever un ou même deux :??:

Pour le contrôle visuel, l'important est qu'il y en ait un.

Sur la ligne d’échappement de la C63, il y a 2 cata primaire juste après les collecteurs (donc 1 par banc de cylindre), puis un cata centrale.

 

A quoi ca sert? a absorber les surplus d’imbrûlés qui arrive a chaque fois que tu accélères comme un goret...

 

Et l’intérêt de les enlever, c'est la puissance. La ligne d’échappement est très restrictive sur la C63, par manque de place, et pour satisfaire les normes sonores et antipollution. Un bon collecteur type LTH (3y) avec la reprog qui va bien et c'est aux alentours de 100cv de gagner, c'est énormesur un atmo. Sauf qu'a la cle, il y un peu de pollution et surtout un bruit mentalement inacceptable pour les voisins...

 

Un exemple la:

http://mbworld.org/forums/c63- [...] -tune.html

 

(385bhp -> 463bhp aux roues arrieres avec collecteur+ligne avec cata sport, remap et filtre high flow, soit environ 550cv moteur pour 354 officiels)

En fait, c'est pas tant le fait d'enlever un catalyseur, que celui de mettre une ligne d’échappement correct.

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Invité §sou241Un

En ce qui concerne les voisins, c'est surtout dans les tours que le bruit est bien plus fort. Avec cette voiture, on peut rouler en toute discrétion syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Et au démarrage ça ronfle aussi pas mal

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Pour le contrôle visuel, l'important est qu'il y en ait un.

Sur la ligne d’échappement de la C63, il y a 2 cata primaire juste après les collecteurs (donc 1 par banc de cylindre), puis un cata centrale.

 

A quoi ca sert? a absorber les surplus d’imbrûlés qui arrive a chaque fois que tu accélères comme un goret...

 

Et l’intérêt de les enlever, c'est la puissance. La ligne d’échappement est très restrictive sur la C63, par manque de place, et pour satisfaire les normes sonores et antipollution. Un bon collecteur type LTH (3y) avec la reprog qui va bien et c'est aux alentours de 100cv de gagner, c'est énormesur un atmo. Sauf qu'a la cle, il y un peu de pollution et surtout un bruit mentalement inacceptable pour les voisins...

 

Un exemple la:

http://mbworld.org/forums/c63- [...] -tune.html

 

(385bhp -> 463bhp aux roues arrieres avec collecteur+ligne avec cata sport, remap et filtre high flow, soit environ 550cv moteur pour 354 officiels)

En fait, c'est pas tant le fait d'enlever un catalyseur, que celui de mettre une ligne d’échappement correct.

 

Merci pour tes tres bonnes explications :jap:

 

 

Par contre ça ne répond pas à ma question, pourquoi en enlever un seul et laisser les autres ? (Sur C63 j'entends)

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Invité §gre357bq

Merci pour tes tres bonnes explications :jap:

 

 

Par contre ça ne répond pas à ma question, pourquoi en enlever un seul et laisser les autres ? (Sur C63 j'entends)

 

 

Sachant qu'il y en a un par banc de cylindre au début, et un gros ensuite pour toute la ligne, tu as le choix:

-D'en enlever 1 (le gros au milieu), quand tu changes l’intermédiaire, avec un gain léger et peu de bruit en plus. Le prix est pas énorme, de même que le gain

-D'en enlever 2 (les 2 au début) qui nécessite souvent le changement du collecteur, mais beaucoup de bruit en plus et pas mal de gain

-D'en enlever 3 avec le max de bruit et de gan.

 

Donc pourquoi 1 et pas 3? pour que la voiture soit encore civilisée, et parce que le changement du collecteur par un modèle correct coûte quand même pas mal de tune (3000 euro environ, mais c'est général, ca va de la moitie au double). On va dire que chancun place le curseur ou il veut.

 

 

Mais le M156 est vraiment un moteur qui sonne fort - en rapport avec sa cylindrée. Sur ma 206 s16 (2.0l), j'ai change pour collecteur/decata devil 3y, garde le petit intermédiaire, et d'abord mis un pot "full bordel", c’était un peu dur sur route, donc j'ai remis la marmite d'origine et ca sonnait bien, avec quand même 176cv (+aac/reprog). Avec le m156, c'est pas possible, trop fort.

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Franchement aujourd'hui tout se vole...

 

Ce que veut dire "S" c'est que les vols de ce genre d'auto, sont "commis" par une population un peu plus énervé que les voleurs d'autos lambda (genre Carjacking/homejacking avec violences !)

 

C'est arrivé à un ami à moi (proprio d'une voiture de ce type) il s'est fait braquer chez lui devant femme et enfants, ils l'ont embarqué avec eux et l'ont relâché à 50 km de son domicile... bref, une expérience un peu "hardcore" pour l'ensemble de la famille !

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Sachant qu'il y en a un par banc de cylindre au début, et un gros ensuite pour toute la ligne, tu as le choix:

-D'en enlever 1 (le gros au milieu), quand tu changes l’intermédiaire, avec un gain léger et peu de bruit en plus. Le prix est pas énorme, de même que le gain

-D'en enlever 2 (les 2 au début) qui nécessite souvent le changement du collecteur, mais beaucoup de bruit en plus et pas mal de gain

-D'en enlever 3 avec le max de bruit et de gan.

 

Donc pourquoi 1 et pas 3? pour que la voiture soit encore civilisée, et parce que le changement du collecteur par un modèle correct coûte quand même pas mal de tune (3000 euro environ, mais c'est général, ca va de la moitie au double). On va dire que chancun place le curseur ou il veut.

 

 

Mais le M156 est vraiment un moteur qui sonne fort - en rapport avec sa cylindrée. Sur ma 206 s16 (2.0l), j'ai change pour collecteur/decata devil 3y, garde le petit intermédiaire, et d'abord mis un pot "full bordel", c’était un peu dur sur route, donc j'ai remis la marmite d'origine et ca sonnait bien, avec quand même 176cv (+aac/reprog). Avec le m156, c'est pas possible, trop fort.

 

Tres clair merci pour tes explications :jap:

 

Ce que veut dire "S" c'est que les vols de ce genre d'auto, sont "commis" par une population un peu plus énervé que les voleurs d'autos lambda (genre Carjacking/homejacking avec violences !)

 

C'est arrivé à un ami à moi (proprio d'une voiture de ce type) il s'est fait braquer chez lui devant femme et enfants, ils l'ont embarqué avec eux et l'ont relâché à 50 km de son domicile... bref, une expérience un peu "hardcore" pour l'ensemble de la famille !

 

Je comprends mais si on se pose ces questions, on finit par vivre dans dans la forêt et on se déplace à cheval.

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Je comprends mais si on se pose ces questions, on finit par vivre dans dans la forêt et on se déplace à cheval.

 

 

 

Oui et non. Perso j'ai une famille et je ne suis pas prêt à autant de risques sachant qu'aujourd'hui le vol de voiture est un sport national et que les voleurs n'ont pas froids aux yeux :bah: Sinon ca fait bien longtemps que je serais en RS4 Avant ou C63 AMG mais je ne le fais pas :o

 

Mon voisin s'est fait tirer sa Mégane RS il y a 10 jours devant chez lui (et donc à côté de chez moi...) pourtant coin très calme :bah:

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Invité §dan053tf

 

 

 

Tu as écrit: "On ne m'a jamais autant pris en photo en 24h :ange: "

 

Dans la langue française ca veut bien dire que des personnes te prennent toi en photo alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif A moins que tu parles au nom de ta voiture et là :buzz:

 

 

 

 

Aaaaaaaaaa !

 

Les gens dans la rue, les touristes. Je suis allé sur Paris samedi, la voiture a dû être prise en photo 3-4 fois.

Pas mal de sourires, de pouces en l'air, de vitres qui se baissent :-)

 

J'ai aussi connu ça ;)

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Invité §dan053tf

Je comprends mais si on se pose ces questions, on finit par vivre dans dans la forêt et on se déplace à cheval.

 

 

 

Oui et non. Perso j'ai une famille et je ne suis pas prêt à autant de risques sachant qu'aujourd'hui le vol de voiture est un sport national et que les voleurs n'ont pas froids aux yeux :bah: Sinon ca fait bien longtemps que je serais en RS4 Avant ou C63 AMG mais je ne le fais pas :o

 

Mon voisin s'est fait tirer sa Mégane RS il y a 10 jours devant chez lui (et donc à côté de chez moi...) pourtant coin très calme :bah:

 

Oh purée :eek: on est à l'abri nul pars.....

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Oui et non. Perso j'ai une famille et je ne suis pas prêt à autant de risques sachant qu'aujourd'hui le vol de voiture est un sport national et que les voleurs n'ont pas froids aux yeux :bah: Sinon ca fait bien longtemps que je serais en RS4 Avant ou C63 AMG mais je ne le fais pas :o

 

Mon voisin s'est fait tirer sa Mégane RS il y a 10 jours devant chez lui (et donc à côté de chez moi...) pourtant coin très calme :bah:

bah surtout que la mrs en 5min t as fini

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Invité §gre357bq

Hello!

 

Comment s'y prend t'on exactement pour faire un départ arrêté le plus raide ? Frein N frein fort accélérer à fond D ?

Je ne sais plus exactement

Si tu as le race start, dans cet ordre:

1 - Mode S+,

2 - ESP sur sport handling mode,

3 - pied gauche sur le frein,

4 - selecteure de mode sur RS,

5 - paddle de droite OK,

6 - pied au plancher, le régime soit se stabiliser sur 3500

7 - lacher de frein.

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Oui et non. Perso j'ai une famille et je ne suis pas prêt à autant de risques sachant qu'aujourd'hui le vol de voiture est un sport national et que les voleurs n'ont pas froids aux yeux :bah: Sinon ca fait bien longtemps que je serais en RS4 Avant ou C63 AMG mais je ne le fais pas :o

 

Mon voisin s'est fait tirer sa Mégane RS il y a 10 jours devant chez lui (et donc à côté de chez moi...) pourtant coin très calme :bah:

 

Si la C63 est une voiture plaisir alors tu t'en servira soit seul soit en famille non?

 

A plusieurs dans une voiture, tu as beaucoup moins de chance de te la faire tirer, si tu es seul dedans tant pis ça n'aura traumatisé que toi et pas ta femme et tes enfants donc pour moi l'argument de la famille n'a pas de sens vu l'utilisation que tu en auras.

 

Et enfin si tu te la fais voler dans ta cours/ton garage franchement c'est que du matériel, c'est pas trop grave (je préfère 1000 fois me faire voler ma caisse que de subir les inondations de mes voisins, désolé ça n'a rien a voir mais tout ça pour dire que ce n'est pas un drame plus encore pour une voiture plaisir que tu n'utiliseras pas tous les jours)

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Si la C63 est une voiture plaisir alors tu t'en servira soit seul soit en famille non?

 

A plusieurs dans une voiture, tu as beaucoup moins de chance de te la faire tirer, si tu es seul dedans tant pis ça n'aura traumatisé que toi et pas ta femme et tes enfants donc pour moi l'argument de la famille n'a pas de sens vu l'utilisation que tu en auras.

 

Et enfin si tu te la fais voler dans ta cours/ton garage franchement c'est que du matériel, c'est pas trop grave (je préfère 1000 fois me faire voler ma caisse que de subir les inondations de mes voisins, désolé ça n'a rien a voir mais tout ça pour dire que ce n'est pas un drame plus encore pour une voiture plaisir que tu n'utiliseras pas tous les jours)

 

 

 

Le risque de se faire braquer en roulant est faible par chez moi.

 

Je pense bien évidemment au risque du domicile. Et par définition rentrer dans le garage c'est rentrer dans la maison, merci le traumatisme pour tout le monde. Bref :o

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Invité §max131iq

Si tu as le race start, dans cet ordre:

1 - Mode S+,

2 - ESP sur sport handling mode,

3 - pied gauche sur le frein,

4 - selecteure de mode sur RS,

5 - paddle de droite OK,

6 - pied au plancher, le régime soit se stabiliser sur 3500

7 - lacher de frein.

 

 

Pas de mode Race Start sur phase 1 mais sinon la procédure est la même.

 

C'est bon tu as ta C63 "Cayenne" ?

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Invité §dan053tf

une fois sur un parking j'ai retrouvé ma caisse accroché avec une casserole à terre :??: je me suis rendu compte en sortant de la place avec tout le bruit :lol: je suis sortie et j'ai constaté les faits.... j'ai décrocher la casserole et je l'ai mis dans mon coffre ;) merci les gens :lol: je sais très bien que quelqu'un était caché derrière une caisse pour me piquer ma BMW toute neuve de 2005 :jap: il n'est pas passer à l'action car dans la voiture il y avait ma femme a l'avant et mes deux enfants à l'arrière, ça aurait été trop compliqué de faire sortir tout le monde très rapidement car c'était en plein jours et parking plein....

Merci la famille :D

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Invité §seb428Qw

une fois sur un parking j'ai retrouvé ma caisse accroché avec une casserole à terre :??: je me suis rendu compte en sortant de la place avec tout le bruit :lol: je suis sortie et j'ai constaté les faits.... j'ai décrocher la casserole et je l'ai mis dans mon coffre ;) merci les gens :lol: je sais très bien que quelqu'un était caché derrière une caisse pour me piquer ma BMW toute neuve de 2005 :jap: il n'est pas passer à l'action car dans la voiture il y avait ma femme a l'avant et mes deux enfants à l'arrière, ça aurait été trop compliqué de faire sortir tout le monde très rapidement car c'était en plein jours et parking plein....

Merci la famille :D

 

 

Mouais … un coup de ta phame pour accélérer la demande en mariage :ange:

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Invité §dan053tf

une fois sur un parking j'ai retrouvé ma caisse accroché avec une casserole à terre :??: je me suis rendu compte en sortant de la place avec tout le bruit :lol: je suis sortie et j'ai constaté les faits.... j'ai décrocher la casserole et je l'ai mis dans mon coffre ;) merci les gens :lol: je sais très bien que quelqu'un était caché derrière une caisse pour me piquer ma BMW toute neuve de 2005 :jap: il n'est pas passer à l'action car dans la voiture il y avait ma femme a l'avant et mes deux enfants à l'arrière, ça aurait été trop compliqué de faire sortir tout le monde très rapidement car c'était en plein jours et parking plein....

Merci la famille :D

 

 

Mouais … un coup de ta phame pour accélérer la demande en mariage :ange:

 

:ptdr:

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Invité §jai378IJ

Regardez ça : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Il y a anguille sous roche, une anguille d'une sacrée taille, vous croyez pas ?

Elle est affichée la moitié de son prix...

C'est quoi l'intérêt de ce genre d'annonce ?

 

EDIT : L'annonce vient d'être désactivée.

Bref, c'était un C63 AMG Blackseries blanc de 2013 avec environ 25.000km au prix de 33.000€.

Tout juste le prix des phases 1 de 2008-09.

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Invité §max131iq

Il y avait marqué année: 2009

 

Bref déjà ce n'est pas une black series puisque les BS sont uniquement en coupé. Elle avait un kit BS, elle est de 2009 équipée en phase 2 avec un prix de phase 1 et des km de phase 2 damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif

 

A fuir si elle apparaît de nouveau :o

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Invité §dan053tf

les vraies BS coûtent super cher !!! Rare à moins de 80ke :o

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Pas de mode Race Start sur phase 1 mais sinon la procédure est la même.

 

C'est bon tu as ta C63 "Cayenne" ?

 

 

 

Oui, j'ai mis 2 photos plus haut.

 

Donc pour le démarrage :

 

 

1 - Mode S

2 - ESP sur sport

3 - pied gauche sur le frein,

4 - sélecteur sur D ?

5 - paddle de droite OK ???

6 - pied au plancher, le régime soit se stabiliser sur 3500

7 - lacher de frein.

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