Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

message ODB BATTERIE FAIBLE


Invité §VOL532Ut
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOL532Ut

Bonjour ,

 

sur mon XC 60 trés récemment acheté d'occasion ( D3 AWD ocean race edition de 2012 ) j'ai le message suivant " BATTERIE FAIBLE " à l'arrêt et sur contact 2 ou quand je déverrouille les portes qui apparait sur le véhicule même quand il n'y a aucun système sollicité ( radio , clim ou autre ) celà veut il dire que la batterie est en fin de vie ? mon auto à 64000 kms .

 

encore merci pour vos avis précieux et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis plus d'une année de façon sporadique. J'ai demandé à ce qu'ils checkent la batterie lors de la dernière révision (avril) et le chef d'atelier m'a dit que la batterie allait bien, que ce n'était pas la peine de la changer, sans me donner plus d'explication sur la provenance du message...

J'avoue que ça me laisse quand-même un peu perplexe car ça arrive de façon irrégulière. Ca peut-être au bout de 3 minutes où j'écoute la radio moteur coupé mais ça peut ne pas apparaître pendant tout le temps où je fais l'entretien des cuirs par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce message sur mon ancien XC60 et ensuite sur mon XC70.

Sur le XC60, la batterie a été checkée sans rien noter d'anormal. Elle avait ensuite été changée (60.000km et 2.5 an), le message avait alors disparu mais par revenir.

Sur le XC70, même message alors que le véhicule n'avait que 6 mois. Après un premier contrôle de la batterie ok, cette dernière a finalement été changée 6 mois plus tard sous garantie par Volvo et le message semble avoir définitivement disparu.

On peut lire que le message apparait aussi lorsque les piles de la télécommande sont piles (en plus avec le keyless). Je les avais changées, mais ça n'avait pas supprimer les message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Sur mon T6, j'ai eu ce message .

la batterie est décédée dans la semaine suivante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL532Ut

Bonjour , batterie changée en E/S ce jour par kersaint auto à Brest ( Achat véhicule avant hier ) en garantie à leur charge , vive l'extension de garantie sur ce coup la car sinon garantie boite /moteur seulement pour 6 mois .

 

Pour info et d'aprés leur atelier c'est fréquent sur les XC ( la voiture a 4 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guytou

Bonjour, 

Possédant un V60 de 2011, je viens d'avoir la meme indiquation.

J'ai changé la batterie et aussi les piles des télécommandes. Je me demande si ce n'est pas l'état de la batterie de l'alarme car ca marche sur une batterie annexe.

Il existe une indication sur l'ecran qui me dit que le système d'alarme demanderait a être réparé...

Je viens de le tester en restant dans ka voiture .. la sirène et le klaxon fobctionnent..

En conclusion peut etre  la batterie du systeme d'alarme qui serait a changer ...elle a 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Topassss
Il y a 16 heures, Invité Guytou a dit :

Bonjour, 

Possédant un V60 de 2011, je viens d'avoir la meme indiquation.

J'ai changé la batterie et aussi les piles des télécommandes. Je me demande si ce n'est pas l'état de la batterie de l'alarme car ca marche sur une batterie annexe.

Il existe une indication sur l'ecran qui me dit que le système d'alarme demanderait a être réparé...

Je viens de le tester en restant dans ka voiture .. la sirène et le klaxon fobctionnent..

En conclusion peut etre  la batterie du systeme d'alarme qui serait a changer ...elle a 10 ans !

Ton véhicule est équipé du Stop&Start ? Y'a une batterie dédiée au système Stop&Start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien qu’on me prouve que les piles de la télécommande envoie un message de batterie faible à l’OBD, la batterie principale du véhicule oui, mais pas celle de la télécommande.

La batterie du stop&start peut y être pour quelque chose, ça c’est certain, j’ai déjà eu le cas sur un autre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 19:35, bob740 a dit :

J’aimerais bien qu’on me prouve que les piles de la télécommande envoie un message de batterie faible à l’OBD

Oui c'est curieux mais j'ai déjà eu ce message "batterie télécommande faible".

Rentré dans l'ordre en remplaçant la pile du plip....🤔

 

J'ai eu aussi "batterie faible" et la batterie à rendu l’âme quelques mois après. Elle avait 8 ans, c'est déjà pas mal.

Modifié par Yves0277
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous c'est effectivement la pile de la télécommande  qui était faible le CC volvo (le mécanicien) ma dit que le message et le méme que pour la batterie qui est déchargée se qui peut préter a confusion  voila bonne journée a tous .pile changé RAS .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pile de la télécommande envoie un message de "batterie faible » ? c’est quand même curieux.

Et alors tu as changé la pile de ta télécommande, @jean pierre 83 ? et plus de message ?

 

Il y aurait 2 types de messages ? 

« batterie faible"

et

« batterie télécommande faible"

 

Bizarre.. bizzarre.

La pile de ma télécommande à 17 ans... va-t-elle encore dure longtemps, avant le message d’alerte ? :interrogation:

Ma batterie 12 Volt m’a jamais indiqué batterie faible pour dire qu’elle est morte.

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme  le CC volvo toulon ma changé la pile et le message sur ODB  a disparue je suis quand méme surpris que les ingénieurs de volvo on gardé le méme message  pour la batterie et les piles de la télécommande pour l'instant tous est redevenue normal bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bjr

Bjr , 

possédant une xc60 R-design 2016 , qd j démarre le moteur , il s’arrêtera automatiquement. J'aimerai savoir si klk1 a eu ce problème . Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, volvograd49 a dit :

Le Stop & Start n'arrête pas le moteur quand on vient de démarrer !

Il ne l'arrête pas immédiatement, mais l'arrêtera .. (C'est le futur :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abo927 a dit :

Il ne l'arrête pas immédiatement, mais l'arrêtera .. (C'est le futur :vert:

La phrase de Bjr est ambigüe : "qd j démarre le moteur (présent), il s’arrêtera automatiquement (futur)."

Il faudrait nous préciser la nature exacte du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème également, je l'ai résolu en mettant en charge la batterie avec un chargeur lent (automatique). 

Mon start /stop ne fonctionnait plus souvent non plus et il est redevenu normal après cette charge. Ceci a été réalisé il y a plusieurs mois et tout est toujours OK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede

BONJOUR

J'ai problème de pédale d'embrayage elle ne remonte pas a fond lorsque je fait une manouvre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...