Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Problème pompe HP r56s


Invité §hun666FF
 Partager

Messages recommandés

Invité §hun666FF

Bonjour à tous, alors voila j'ai acheté il y a environ un mois une R56S 175ch. Par précaution j'ai fait installer un tendeur V3, maladie connue.

Environ 2 semaines après l'achat, la voiture a commencé à avoir du mal au démarrage à froid, ralenti instable jusqu'à coupure du moteur. Je devais mettre des coups de gaz pour l'aider à maintenir son ralenti.

 

Après quelques recherches et discussion avec le garage, il me propose dans un premier de changer les bougies. Cela n'a rien changé, le problème persiste et s'empire avec le temps. Je l'ai donc informer qu'il faudrait changer la pompe HP, maladie aussi connue sur ce 1.6 thp.

 

Une semaine après (donc aujourd'hui), je retourne faire changer la pompe hp (acheté neuve). Cependant, sur la route du retour, la voiture a commencé à brouter et un message d'erreur s'est affiché "Défaut moteur - perte de puissance" puis la voiture s'est mis en sécu et bloquait le compte tours a 3k/min.

 

Je n'ai pas vu le mécanicien à l'oeuvre, mais est ce qu'un oubli de purge avant le démontage de la pompe aurait une incidence?

Est ce que ça pourrait être juste une question de débitmètre? Ou peut être d'un paramétrage à la valise par rapport au débit de la pompe?

 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une piste je suis preneur car là, j'ai peur de prendre la route et me retrouver bloquer au milieu de l'autoroute.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca peut être une pompe avec un défaut, ou un défaut de montage (impossible à prouver)

En tout cas l'intervention est garantie, donc tu n'as surtout pas à te demander la raison, mais retourner déposer la voiture au garage, et demander que le travail soit bien fait, cette fois-ci, et bien sur sans surcout (garantie)

 

Les charmes du THP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hun666FF

Ce matin je me suis rendu dans un atelier de covering pour lui faire une petite beauté, j'ai bien cru que je n'allais pas y arriver d'ailleurs.

 

Comme d'habitude, grosse galère pour le démarrage, et au bout de quelques kms, perte de puissance, arrêt forcé pour redémarrer la voiture mais elle est restée en mode dégradé.

 

 

Je parviens quand même à l'atelier. Là-bas, j'ai pu discuter avec un mécano qui semblait bien s'y connaitre. Il m'a demandé d'appeler le garage qui m'avait vendu la voiture. Le mécano lui dit que la voiture est immobilisée, sous peine d'endommager davantage le moteur et qu'il fallait la faire rapatrier au plus tôt.

 

Un peu plus tard dans la journée, le garage m'appelle pour me dire que demain matin une dépanneuse allait venir rapatrier le véhicule. En espérant qu'il trouve et répare vite le problème... Malgré tout ces soucis, je n'ai eu à payer aucun frais donc le garage a l'air quand même bien réglo. Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131qC

Par précaution j'ai fait installer un tendeur V3, maladie connue.

 

Environ 2 semaines après l'achat, la voiture a commencé à avoir du mal au démarrage à froid, ralenti instable jusqu'à coupure du moteur. Je devais mettre des coups de gaz pour l'aider à maintenir son ralenti.

 

Malheureusement pour toi je pense que ton souci vient de la même pour un tendeur il faut faire un calage distri

 

https://www.adwshop.com/entret [...] igine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hun666FF

Par précaution j'ai fait installer un tendeur V3, maladie connue.

 

Environ 2 semaines après l'achat, la voiture a commencé à avoir du mal au démarrage à froid, ralenti instable jusqu'à coupure du moteur. Je devais mettre des coups de gaz pour l'aider à maintenir son ralenti.

 

Malheureusement pour toi je pense que ton souci vient de la même pour un tendeur il faut faire un calage distri

 

https://www.adwshop.com/entret [...] igine.html

 

 

Oui je pense aussi à un calage de distrib qui n'aurait pas été fait lors du remplacement du tendeur, je vais demander au garage de se pencher sur la distrib dans un premier temps.

 

ADWShop, la bonne référence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi un défaut d'alimentation proviendrai de la distribution (surtout neuve, et dans sa version V3).

Comme dit Seachange, je pense que le dysfonctionnement provient de la pompe (même neuve, il peut y avoir une malfaçon, un mauvais montage, un mauvais parametrage valise, etc...).

L'allumage pourrait être aussi une explication, mais je m'y connais moins n'ayant pas eu CE dysfonctionnement (un des rares que je n'ai pas eu avec ce maudit moteur lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hun666FF

On pourrait en discuter des heures et des heures

Mais je crois connaitre la conclusion...

 

Et quelle est-elle?

 

 

Update : la voiture a été rapatrié au garage, plus qu'à attendre patiemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rén307Io

Bonjour,

Une défaillance des bobines d'allumage peut aussi occasionner une perte de puissance, une instabilité du ralenti, et des difficultés de démarrage. Je pense qu'il fallait les changer avec les bougies avant de remplacer la pompe HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro007wM

Juste comme ça , t as vérifié tes bobines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acheter un mini R56s. Elle a 100 K km.

Le moteur a été refait, segment, pistons, soupapes, turbo, catalyseur.

 

J’ai le voyant allumé (émissions élevées) elle ne consomme pas d’huile, mais j’ai des trace de suie qui sorte du pot à l’allumage quand elle est froide (mélange avec de la vapeur d’eau) des qu’elle est chaude plus rien.

 

Hormis qu’elle tourne mal 1 minute au démarrage elle tourne plutôt bien.

 

Je ne sais plus où chercher, le seul code erreur 2BD4.

 

Concernant ton point, il faut avoir des outils de calage vraiment précis pour le calage de la distribution, car même si le cales sont en place parfois au serrage des deux poulies, ça peut bouger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Changer pistons et segments à 100.000km c’est très étonnant.

Quel problème y-a-t-il eu?

 

 

Moteur mal entretenu, pas de changement de distribution, la suite sur Un THP on la connaît ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ne jamais vidanger, ne pas respecter la chauffe et tirer constamment dans les tours pour en arriver là à un tel kilométrage.

 

 

A la démonte, un piston mort, avec deux soupapes pliées, donc autant reprendre le moteur dans sa globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, courant sur thp

 

Même après réfection complète, les pannes reviennent... Ce moteur est en effet vicié dès l'origine, aucun espoir de fiabilisation

 

 

Dans l’ensemble je suis d’accord que ce moteur a pas mal de souci, après avec un bon entretient, nettoyage des soupapes, vérification de la chaîne de distribution, ça devrait être jouable pour moi.

 

Avec de la patience j’arriverais à trouver d’où vient mon problème, mais je dois avouer que j’avais une R56s en 2009 avec Zéro problème,

je savais ce que j’acheté, et les soucis probables qui allaient avec.

 

En revanche la question que je me pose, en dehors du réseaux Mini, est il possible de trouver des mallettes avec les dernières mis à jour ou c’est pas possible ? Car en dehors de Bavarian qui lit les codes, il me manque certainement des infos.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avec un bon entretient, nettoyage des soupapes, vérification de la chaîne de distribution, ça devrait être jouable pour moi.

 

Avec de la patience j’arriverais à trouver d’où vient mon problème

Tout le monde n'a pas ta patience ou encore ta faculté de jouabilité

 

Pour l'outil électronique mis à jour à part la concession... même Bavarian c'est pas sur, mais de toute façon, ça ne changera rien à la fiabilité désastreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne période pour vendre ;)

A partir de mars 2014 pour l'actuelle génération, tout aussi sympa voire plus à conduire (on retrouve même par certains aspects le plaisir de la 1ère génération, position de conduite, faible roulis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, nettoyage des soupapes, i

 

 

Tu as supprimé le système de recyclage des vapeurs d'huile ?

 

Est que les années au dessus sont sympa à conduire ?

 

Plus confortable à n'en pas douter par contre pour le côté sympa, euh... ouais ça peut être sympa car y'a pleins de nouvelles lumières et la techno a fait un bon en avant mais pour ce qui est du côté ludique de la conduite c'est plus aseptisé que la génération R, un essai te permettra d'en juger par toi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as supprimé le système de recyclage des vapeurs d'huile ?

 

non j’ai gardé le cache avec déshuileur. Du coup, je vais le remplacer car j’ai des trace d’huile au niveau de l’entrée d’air du turbo, encore un truc bien pensé ...

 

Plus confortable à n'en pas douter par contre pour le côté sympa, euh... ouais ça peut être sympa car y'a pleins de nouvelles lumières et la techno a fait un bon en avant mais pour ce qui est du côté ludique de la conduite c'est plus aseptisé que la génération R, un essai te permettra d'en juger par toi même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j’ai gardé le cache avec déshuileur. Du coup, je vais le remplacer car j’ai des trace d’huile au niveau de l’entrée d’air du turbo, encore un truc bien pensé ...

 

 

Y'a la durite qui va de l'arrière du cache culbus au collecteur d'admission à supprimer, Mini vend 2 faux bouchons.

Si tu ne veux pas mettre de récupérateur d'huile entre le cache culbus et l'entrée du turbo, il faut faire descendre la durite du côté droit du cache culbus tout en bas du compartiment moteur (pour pas le salir) et boucher l'entrée turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la durite qui va de l'arrière du cache culbus au collecteur d'admission à supprimer, Mini vend 2 faux bouchons.

Si tu ne veux pas mettre de récupérateur d'huile entre le cache culbus et l'entrée du turbo, il faut faire descendre la durite du côté droit du cache culbus tout en bas du compartiment moteur (pour pas le salir) et boucher l'entrée turbo

 

 

Merci pour ce point. Je vais voir déjà avec un cache neuf ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqp123nv

 

Tu as supprimé le système de recyclage des vapeurs d'huile ?

 

 

Bonjour,

 

Par curiosité, en quoi la suppression de ce système est-elle bénéfique au moteur ?

 

Plus confortable à n'en pas douter par contre pour le côté sympa, euh... ouais ça peut être sympa car y'a pleins de nouvelles lumières et la techno a fait un bon en avant mais pour ce qui est du côté ludique de la conduite c'est plus aseptisé que la génération R, un essai te permettra d'en juger par toi même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cache soupape/culasse neuf

 

 

Ok

 

Bonjour,

 

Par curiosité, en quoi la suppression de ce système est-elle bénéfique au moteur ?

 

 

Ça n'amènera plus de vapeurs d'huile dans l'admission et donc ça réduira la formation de calamine sur les soupapes.

 

Vu que Mikevondon les a nettoyé ce serait dommage de ne pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok

 

 

 

Ça n'amènera plus de vapeurs d'huile dans l'admission et donc ça réduira la formation de calamine sur les soupapes.

 

Vu que Mikevondon les a nettoyé ce serait dommage de ne pas le faire

 

 

Je confirme que je n’avais jamais vu autant de calamine sur des soupapes (après je n’ai pas démonté 150 moteurs, mais quelques un), d’une manière général vu que le turbo est très haut sur ce moteur, ça chauffe beaucoup, et l’huile se transforme rapidement. Donc je vais certainement exploré cette piste de boucher le déshuileur.

 

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok

 

 

 

Ça n'amènera plus de vapeurs d'huile dans l'admission et donc ça réduira la formation de calamine sur les soupapes.

 

Vu que Mikevondon les a nettoyé ce serait dommage de ne pas le faire

Yo, en tous cas pour avoir monté un oil cath can sur mon atmo, faut voir la merde que cela récupère et qui du coup ne va pas dans le moteur alerte-cobra.gif.6374fcc1c3b37b7dd86f3d51bc240881.gif

le seul hic, faut le vider régulièrement alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...