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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §her513QO

Sinon y'a la RS avec le TCE 200 en EDC cyp.gif.0e10aefd531ec54c9ef98b4922cb7afe.gif

 

Autant le TCE 120 ch avec EDC ça pourrait bien le faire, autant 200 ch je crois que le budget déconnerait, je roule beaucoup quand même et un retour à l'essence ne sera possible qu'avec une baisse de puissance pour moi.

 

Je veux pas non plus faire du 12l/100 car des qu'on titille un peu une essence quand meme ça grimpe vite, bon franchement je me rends compte que je suis tellement devenu un conducteur de diesel que meme les essences je ne tires plus sur les rapports... :D Je ne me projete pas, j'ai encore deux ou trois ans avant de me poser la question, d'ici la on aura ptet des nouvelles Fiat.

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Invité §auz506JW

La nouvelle clio semble plaire à un grand nombre de personne mais c'est pas du tout mon cas. Le design général est plutôt agréable mais je trouve la face avant assez lourde et puis il y a surtout cette accumulation de noir laqué sur la calandre, sur le profil, à l'intérieur... kaola.gif

Quant à cet intérieur avec le gros Ipad en guise de console centrale et le pommeau de vitesse qui date de la Mégane.....non.gif.e4c8622309b0422ca5196fd08d986292.gif. Récemment j'ai lu un article sur la genèse de cette renault qui pointait les économies faite au niveau de sa conception que ce soit au niveau des matériaux utilisés mais aussi par exemple sur l'absence de boîte 6 manuelle sur toute la gamme.

Bref je suis pas fan, la 208 semble plus intéressante même si sa calandre est ratée et que son design intérieur semble poser des problèmes de lecture des compteurs.

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Autant le TCE 120 ch avec EDC ça pourrait bien le faire, autant 200 ch je crois que le budget déconnerait, je roule beaucoup quand même et un retour à l'essence ne sera possible qu'avec une baisse de puissance pour moi.

 

Je veux pas non plus faire du 12l/100 car des qu'on titille un peu une essence quand meme ça grimpe vite, bon franchement je me rends compte que je suis tellement devenu un conducteur de diesel que meme les essences je ne tires plus sur les rapports... :D Je ne me projete pas, j'ai encore deux ou trois ans avant de me poser la question, d'ici la on aura ptet des nouvelles Fiat.

 

 

Je roule diesel depuis 2003, entre 30000 et 60000km a l'année, et, j'ai adoré le comportement de ces moteurs pour une conduite de tous les jours, ils conviennent parfaitement pour un rouleur.... Souplesse, reprises....

 

Roulant moins désormais, j'ai repris un essence, et, je m'aperçois que la Mito a un comportement moteur de..... Diesel.....

Souplesse et puissance a bas régime.... Tirer au dela de 5000trs ne lui sert a rien......

 

Et je consomme 7.8L en moyenne....

La ou j'etais a 6.5 - 7L avec mon ex-TDi 170....

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La nouvelle clio semble plaire à un grand nombre de personne mais c'est pas du tout mon cas. Le design général est plutôt agréable mais je trouve la face avant assez lourde et puis il y a surtout cette accumulation de noir laqué sur la calandre, sur le profil, à l'intérieur... kaola.gif

Quant à cet intérieur avec le gros Ipad en guise de console centrale et le pommeau de vitesse qui date de la Mégane.....non.gif.e467f3980eabb8f67c5320f12c2bf25d.gif. Récemment j'ai lu un article sur la genèse de cette renault qui pointait les économies faite au niveau de sa conception que ce soit au niveau des matériaux utilisés mais aussi par exemple sur l'absence de boîte 6 manuelle sur toute la gamme.

Bref je suis pas fan, la 208 semble plus intéressante même si sa calandre est ratée et que son design intérieur semble poser des problèmes de lecture des compteurs.

 

 

La boite 6 est pour ma part une plaie !!!!!

 

Je m'explique, les rapports sont tellement resserrés, que, on a l'impression de"scier" du bois.....

Toujours entrain de changer de rapport.... Surtout en ville, 1ere, 2e, 3e, , 4, 5e...... Puis, 4e, 3e, 2e, 1ere.... Et ainsi de suite....

 

C'est ce qui m'a poussé a passer a l'auto......

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Invité §Mr 618QW

 

La boite 6 est pour ma part une plaie !!!!!

 

Je m'explique, les rapports sont tellement resserrés, que, on a l'impression de"scier" du bois.....

Toujours entrain de changer de rapport.... Surtout en ville, 1ere, 2e, 3e, , 4, 5e...... Puis, 4e, 3e, 2e, 1ere.... Et ainsi de suite....

 

C'est ce qui m'a poussé a passer a l'auto......

 

Tout dépend comment la boite est étagée.

 

Sur ma Bravo 1.6 multijet 105, la 6ème ne sert que sur l'autoroute et en ville je ne me sers que des 1er, 2ème et 3ème rapport bah.gif.538421436201ffbccfe19c34c74c833b.gif ...

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Tout dépend comment la boite est étagée.

 

Sur ma Bravo 1.6 multijet 105, la 6ème ne sert que sur l'autoroute et en ville je ne me sers que des 1er, 2ème et 3ème rapport bah.gif.8721484003a1ff665f12698b9b029705.gif ...

 

 

Puis cela depend de la conduite de chacun, du type de trajet.....

Mais, suivant mon utilisation, je préferai une bonne boite 5 bien étagée....

Sur mes ex Ibiza tdi 100, et Astra DTI 125....Rien a dire....

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Autant le TCE 120 ch avec EDC ça pourrait bien le faire, autant 200 ch je crois que le budget déconnerait, je roule beaucoup quand même et un retour à l'essence ne sera possible qu'avec une baisse de puissance pour moi.

 

Je veux pas non plus faire du 12l/100 car des qu'on titille un peu une essence quand meme ça grimpe vite, bon franchement je me rends compte que je suis tellement devenu un conducteur de diesel que meme les essences je ne tires plus sur les rapports... :D Je ne me projete pas, j'ai encore deux ou trois ans avant de me poser la question, d'ici la on aura ptet des nouvelles Fiat.

 

Ca grimpe vite durant le moment d'arsouille, après si c'est juste une bonne accélération sur un grand trajet, la moyenne reste raisonnable.

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La Clio IV va sortir en TCe 120ch boite EDC ! Même si c'est une catégorie en dessous de ma Bravo, je cracherais pas dessus ! :D

 

 

La remplaçante de la mienne sera de la catégorie inférieure donc la Clio IV aurait pu être une possibilité, mais non...

 

Cette face avant, ce cul pompé sur l'Ibiza, la finition en retrait par rapport à la III... fabinho69.gif.f7cc124acad62c9a84dc3ae1db16c8a1.gif

Et puis c'est une Renault quoi... 923003969_30620killer.gif.c97953c7a8c9a9589c59f9affc404b20.gif

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Invité §Jul502NR

Je suis allé voir la clio4... et berk... en vrai c'est moche !

 

Je suis toujours sur la Ceed 2 1.6 Gdi DCT

Sinon une RIO, mais manque une boite a double embrayage ...

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Je suis allé voir la clio4... et berk... en vrai c'est moche !

 

Je suis toujours sur la Ceed 2 1.6 Gdi DCT

Sinon une RIO, mais manque une boite a double embrayage ...

 

Sans turbo sous le capot de la Cee'd, je te donne pas 6 mois avant que tu ne veuilles la changer ! ange.gif.834b9d2a314e69891d28d47c90ba7579.gif

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Invité §her513QO

 

La remplaçante de la mienne sera de la catégorie inférieure donc la Clio IV aurait pu être une possibilité, mais non...

 

Cette face avant, ce cul pompé sur l'Ibiza, la finition en retrait par rapport à la III... fabinho69.gif.8c6eb3b12fe26d6049d2b5f1048f1bc8.gif

Et puis c'est une Renault quoi... 918180032_30620killer.gif.79c154b1736d24dacb506bc886a051d8.gif

 

Je reconnais que l'intérieur ça a pas l'air terrible, je ne l'ai pas vu en vrai par contre. J'aurais du mal à reprendre une renault, ce serait plutot une 208 (que j'aime beaucoup en 5 portes haut de gamme et en blanc) ou DS3 dans la catégorie pour moi

 

Il y'a quand meme de fortes chances que je descende en gabarit la prochaine fois, mais par contre il faut voir les sièges car des que je monte dans une autre voiture et que je remonte dans la bravo ces sièges sport sont d'un confort, pour moi je suis dans un fauteuil...ils paraissent simples, mais je suis tellement bien dedans...je pense que la 208 a de bons sièges, la clio pas sur...

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Invité §her513QO

Sans turbo sous le capot de la Cee'd, je te donne pas 6 mois avant que tu ne veuilles la changer ! ange.gif.1b97aa4549cda828d8d7fd19ac4bcbe2.gif

 

Perso je ne prendrais pas d'essence sans turbo non plus, je me souviens trop de ma xsara 1.6 110cv, c'était trop mou et quand ça poussait c'était bien trop tard, tous les TDI, JTD etc me larguaient en reprises, impossible de déboiter pour un dépassement sans prendre des appels...on a l'impression de conduire sur un autre tempo que les autres. Evidemment on peut toujours tirer dessus, mais moi j'aime pas trop ça et les passagers non plus.

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Invité §Jul502NR

La finition et le confort de la ceed me feront la garder si je la prends, c'est silence et grand luxe, finition au top, full équipement... sérieux, tres belle auto

 

Sinon ce qui m'agace, c'est mon budget essence/assurance

 

J'en suis au stade de peut etre acheter une 208 ehdi92 ... faute a pas mal de trajets extra urbains. Sur une semaine :

 

-92kms d'autoroute 2x par semaine (a 140 compteur sur la bravo, ça commence a boire!) : on arrondi a 200kms d'autoroute/semaine

 

-4x4kms de ville/jr, 3x par semaine : 50kms de ville/semaine

 

-de la nationale/dépt le reste : environ 150kms/semaine

 

Depuis Mars (derniere revision, 59 000kms), j'ai fais exactement 10 000kms en 6mois, voir un peu plus.

 

L'idée d'un mazout commence a faire son chemin

 

Cout carburant pour 20 000kms/an

Bravo : 7.5/100 (voir plus depuis que je suis en ville), 1.58€/L : 2370€ pour 20 000kms

 

208 ehdi 92 : 5/100, 1.38€/L : 1380€

 

Poste carburant diminué de 1000€ sur une année... quand même !

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Invité §her513QO

Ca grimpe vite durant le moment d'arsouille, après si c'est juste une bonne accélération sur un grand trajet, la moyenne reste raisonnable.

 

C'est vrai que je ne roule jamais longtemps vite sur route en fait, je ne suis pas toujours en train de doubler tout le monde, je fais une accélération, je me sors d'une situation et basta après je lève le pied, je ne suis pas capable de faire un pur rallye comme certains, surtout de nos jours...par contre je ne traine pas à repartir d'un rond point ou pour atteindre le 90-100 quand on sort d'une ville par exemple, ou des que je peux je double un camion, je ne reste pas derrière.

 

Mais c'est marrant grace à la Corsa je comprends un peu mieux les autres conducteurs sur la route, des fois je peste en me disant "mais pourquoi il reste derriere le camion lui??" et je suis obligé de doubler 2 bagnoles et un camion... ben maintenant je sais pourquoi, on ne peut pas envisager un dépassement sereinement avec si peu de puissance...

Dans ma tête en 2012 tous les véhicules avaient progressés et donc je n'imaginais pas du tout qu'il y'avait encore des voitures aussi molles de commercialisées. Il est totalement impossible de chronométrer un 80-120 en cinquieme avec tellement c'est long. Pourtant c'est fou car lorsque je prends la punto 80-16v de mes parents je m'amuse avec, c'est pas puissant, mais ça ne rame pas comme ça et l'autre fois la panda que j'ai eu je la trouvais molle en cinquieme, mais elle était nerveuse sur tous les rapports avant, j'étais meme agréablement surpris.

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Invité §her513QO

Si tu maintiens ce rythme Jules la question du gazout peut se poser en effet, je reconnais que l'interieur de la Ceed est vraiment sympa, et en version haut de gamme il y'a une réelle modernité que nos Bravo n'ont pas.

 

Maintenant le e-hdi faut essayer pour etre sur qu'il ne soit pas trop creux à bas régime, moi c'est toujours ma plus grosse crainte.

 

Pour revenir à la boite 5 dont on parlait tout à l'heure, j'ai mis des années à passer à la boite 6 (j'en voulais pas) et en dehors du silence royal sur autoroute je n'aime toujours pas ça. en 5ème ce qui était appréciable c'était qu'a 130-140 on avait le top de la reprise, sur les boites 6 ça reprend quand c'est puissant, mais sinon on repasse en 5 et comme l'étagement n'est pas le meme ça gueule...sur la mégane j'avais le cas, la Bravo elle c'est nettement moins flagrant, encore que...

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Invité §Jul502NR

La bravo tjet 120 a un gros avantage : son elasticité

elle sort de toute les situations, permet de se mettre dans la circulation très vite (le matin quand je m'insere, ca avoie sec :o !), de rouler sur un filet de gaz a 1500trs... et dans le silence

 

Il est sur que le ehdi... bruit, pas de boite auto... mais faible conso

 

j'en suis a rouler a 120 sur autoroute, au lieu de 140 parfois, pr limiter la casse de la conso

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Invité §auz506JW

Je suis allé voir la clio4... et berk... en vrai c'est moche !

 

Je suis toujours sur la Ceed 2 1.6 Gdi DCT

Sinon une RIO, mais manque une boite a double embrayage ...

 

 

Tu n'es pas allé essayé le 1.0 125 de Ford, ce moteur a l'air de faire l'unanimité de tous les spécialistes (notamment sur la conso limitée) à tel point que Ford va le mettre sur la nouvelle Mondéo.

S'agissant de la boîte 6, c'est un vrai confort sur autoroute à la fois niveau bruit mais biensûr conso et la Bravo reprend franchement bien en 6, il est très rare pour moi de redescendre en 5.

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Invité §her513QO

La bravo tjet 120 a un gros avantage : son elasticité

elle sort de toute les situations, permet de se mettre dans la circulation très vite (le matin quand je m'insere, ca avoie sec :o !), de rouler sur un filet de gaz a 1500trs... et dans le silence

 

Il est sur que le ehdi... bruit, pas de boite auto... mais faible conso

 

j'en suis a rouler a 120 sur autoroute, au lieu de 140 parfois, pr limiter la casse de la conso

 

Ah oui la c'est embêtant ça! Je pense que je l'ai déja dit mais j'ai eu l'occasion de monter dans un 3008 HDI 112 et franchement on peut reprocher des choses, mais pas le bruit, j'ai été très surpris du silence de fonctionnement, alors ce n'est pas une 208 c'est vrai mais le HDI est pas mal sur ce point. Mais bon mon multijet me satisfaisait également au début, au ralenti sur mon parking et dans l'habitacle je n'entendais quasiment rien...apres quand ça vieilli, ça vibre...

 

Pour ce qui est de l'elasticité d'un t-jet c'est vrai, d'ailleurs quand je conduis l'abarth, je peux tout à faire la conduire comme un diesel elle n'a aucun problème avec ça.

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Invité §her513QO

 

Tu n'es pas allé essayé le 1.0 125 de Ford, ce moteur a l'air de faire l'unanimité de tous les spécialistes (notamment sur la conso limitée) à tel point que Ford va le mettre sur la nouvelle Mondéo.

S'agissant de la boîte 6, c'est un vrai confort sur autoroute à la fois niveau bruit mais biensûr conso et la Bravo reprend franchement bien en 6, il est très rare pour moi de redescendre en 5.

 

Idem, au début, ces derniers temps il faut que je reviennes pas mal en 5, et meme à 90-100 je repasse la 4...c'est marrant comme notre conduite compense un souci...

 

J'espère que c'est un turbo réactif la dessus, sinon bonjour le creux avec une telle cylindrée, surtout sur une mondéo.

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La remplaçante de la mienne sera de la catégorie inférieure donc la Clio IV aurait pu être une possibilité, mais non...

 

Cette face avant, ce cul pompé sur l'Ibiza, la finition en retrait par rapport à la III... fabinho69.gif.4f893ba65a3eeecb8b32621cdeaf66ff.gif

Et puis c'est une Renault quoi... 1611388107_30620killer.gif.3227ee1d9fea8aea87c5342255c22b9d.gif

 

 

La finition reste a voir....

 

Et puis Renault, fait d'excellentes voitures, tout comme Fiat,

on va pas se la jouer taliban ici.....

 

Il y a deja assez des pro-Allemands avec leur dutch qualitat.....

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Je le repete en dessous de 25000km, le diesel n'est pas rentable,

tu compares le budget carburant, mais, il n'y a pas que celui ci a regarder... L'entretien, l'assurance...

 

Concernant les conso, attention !!!!

j'avais une Fiesta 1.6 tdci en 2006 - 07 et, sur autoroute a 140 c'etait 6.5L...Soit autant que la 156 2.4 JTD qui l'avait précédée....

 

Mais dans tout cela, tu oublies de mettre en avant le surcout pour acheter une nouvelle voiture.... Crédit (mensualités) + carte grise et autres frais divers....

 

Un calcul savant doit se poser.....

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Salut,

 

Pourquoi chercherait-on systématiquement à rentabiliser sa voiture perso ???

Nous ne sommes pas des "mini" sociétés qui doivent amortir pour continuer d'exister...

Il y a aussi le plaisir d'utiliser et de posséder.

Est-ce qu'on cherche à rentabiliser sa moto, son frigo, ces lunettes ..?

 

@+

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Salut,

 

Pourquoi chercherait-on systématiquement à rentabiliser sa voiture perso ???

Nous ne sommes pas des "mini" sociétés qui doivent amortir pour continuer d'exister...

Il y a aussi le plaisir d'utiliser et de posséder.

Est-ce qu'on cherche à rentabiliser sa moto, son frigo, ces lunettes ..?

 

@+

 

 

Relis les propos de JulesTjet :)

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Invité §auz506JW

 

La finition reste a voir....

 

Et puis Renault, fait d'excellentes voitures, tout comme Fiat,

on va pas se la jouer taliban ici.....

 

Il y a deja assez des pro-Allemands avec leur dutch qualitat.....

 

 

Je pense pas que l'on soit excessif sur ce forum, pour ma part il m'arrive de conduire des Renault dans le cadre du boulot et je n'ai rien à leur reprocher en termes de fonctionnement mais par contre c'est clair que niveau design intérieur et extérieur c'est pas ma tasse de thé (idem pour Peugeot, Audi, VW...)

 

Quant à la deutch qualitat, ils peuvent se garder leurs plastiques moussés, leurs ajustements au 100ème de millimètres et autres conneries et surtout qu'ils continuent à tous rouler en Golf et Audi grises, je serais d'autant plus content d'avoir ma Fiat ...... putain je deviens peut être excessif non ? lol.gif.c97b3fb6fdbf02ad4657ca7c4f29f9d7.gif

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Je pense pas que l'on soit excessif sur ce forum, pour ma part il m'arrive de conduire des Renault dans le cadre du boulot et je n'ai rien à leur reprocher en termes de fonctionnement mais par contre c'est clair que niveau design intérieur et extérieur c'est pas ma tasse de thé (idem pour Peugeot, Audi, VW...)

 

Quant à la deutch qualitat, ils peuvent se garder leurs plastiques moussés, leurs ajustements au 100ème de millimètres et autres conneries et surtout qu'ils continuent à tous rouler en Golf et Audi grises, je serais d'autant plus content d'avoir ma Fiat ...... putain je deviens peut être excessif non ? lol.gif.23b1bbf40ad3805e9c8837d83b26099a.gif

 

 

Non non, ton jugement est pertinent Auzda....

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Perso je ne prendrais pas d'essence sans turbo non plus, je me souviens trop de ma xsara 1.6 110cv, c'était trop mou et quand ça poussait c'était bien trop tard, tous les TDI, JTD etc me larguaient en reprises, impossible de déboiter pour un dépassement sans prendre des appels...on a l'impression de conduire sur un autre tempo que les autres. Evidemment on peut toujours tirer dessus, mais moi j'aime pas trop ça et les passagers non plus.

 

Je me reconnais à 100% dans ce que tu dis, dans la mesure où mon véhicule précédent était une Citroën C4 1.6i 16v, donc avec le TU5JP4, le même moteur que la Xsara.

 

C'est le moteur de la Saxo VTS, qui a troqué un peu de puissance pour un couple légèrement plus favorable. Mais autant dans une Saxo il devait être sacrément joueur et agréable, autant là on sentait que le poids l'étouffait complètement.

 

Le problème n'était pas les accélérations, très vives et peu de mazout de puissance similaire peuvent suivre le 0 à 100, ni même les reprises sur autoroute (merci la boite archi courte, 4100 tr/min à 130, soit pile poil le régime de couple maxi), mais sur nationale ou en terrain vallonné, qui plus est en charge, il faut jouer de la boite, et disons le franchement c'est chiant. Une compacte en finition milieu de gamme n'est pas une sportive.

 

La Bravo, c'est tout le contraire, c'est même un peu trop performant pour la répression actuelle ! Quand je sors du village de mes beau parents, il y a un cédez le passage donnant sur une 2x2 voies à 110, sans voie d'insertion. Quand je fais un départ arrêté, j'ai à peine passé la 3 que je suis déjà en excès de vitesse ! :D D'ailleurs les gentils automobilistes qui me voient de loin et se déportent sur la gauche pour me laisser m'insérer se rabattent en général derrière moi sans m'avoir doublé !

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Je le repete en dessous de 25000km, le diesel n'est pas rentable,

tu compares le budget carburant, mais, il n'y a pas que celui ci a regarder... L'entretien, l'assurance...

 

Concernant les conso, attention !!!!

j'avais une Fiesta 1.6 tdci en 2006 - 07 et, sur autoroute a 140 c'etait 6.5L...Soit autant que la 156 2.4 JTD qui l'avait précédée....

 

Mais dans tout cela, tu oublies de mettre en avant le surcout pour acheter une nouvelle voiture.... Crédit (mensualités) + carte grise et autres frais divers....

 

Un calcul savant doit se poser.....

 

Rajouter à cela que le véhicule diesel étant plus cher à l'achat, il faut soit :

- prendre un peu plus sur ses économies, et donc elles feront moins d'intérêts qu'a dormir sur un livret quelconque

- emprunter plus à la banque, donc payer des intérêts supplémentaires

 

Faites le calcul, c'est loin d'être négligeable.

 

Pour ma part, il faudrait vraiment que je fasse un kilométrage énorme pour passer au gasoil... Je pense même que je passerai au GPL si besoin ! Je conduis de temps en temps la 206 HDi 70 de ma compagne, ça me suffit, pas besoin d'un deuxième tracteur dans le foyer ! :D

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Invité §her513QO

Toutes les voitures ont des qualités et des défauts, sachant qu'on apprécie tous différemment, je mevrefuse à juger severement renault car j'aimais bien ma mégane et j'ai toujours reconnu que c'était moi qui m'était trompé de moteur lors de l'achat...si j'avais pris un 130 ou un 160 des le debut je l'aurais surement toujours...

 

Le confort de la mégane 2 était assez fantastique aussi, je me souviens de vitesses elevées ou on entendait que le vent, j'aimais pas l'interieur mais ce confort wow...

 

Mais pour moi l'agrément de conduite des Fiat est tout bonnement le top, franchement une fois on m'avait meme preté une seicento et j'ai trouvé le moyen de la trouver amusante...

 

Pour ce qui est de la bravo elle est au niveau des autres dans tous les domaines, voire meme supérieure...cela dit je me marre toujours quand des pilotes de golf montent dedans, sans dec, le premier truc qu'ils font c'est toucher le tableau de bord, pour voir si c'est moussé! deux fois je l'ai vu de mes yeux!!

 

Pour ce qui est de rentabiliser une auto (si on peut dire ça car mouai) je pense que même un particulier peut garder le cout à l'esprit, c'est la frontiere entre l'utile et l'agréable chacun trouve son budget et optimise, dur de dire rentabilise puisqu'il lui faudrait connaitre l'avantage économique qu'il en retire, aller au boulot grace à son auto pour beaucoup d'entre nous est le seul moyen de generer nos revenus...donc...on pourrait surement y aller tous en twingo sans que ce ne soit un drame et pourtant...maintenant, changer une essence payée pour un diesel plus cher c'est plus une envie qu'une vraie recherche de gains, on se convainc que l'on ne cède pas à nos faiblesses comme on peut :D

Mais il faut reconnaitre cette force au gazout : le coté psychologique de passer si peu à la pompe!

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La Bravo, c'est tout le contraire, c'est même un peu trop performant pour la répression actuelle ! Quand je sors du village de mes beau parents, il y a un cédez le passage donnant sur une 2x2 voies à 110, sans voie d'insertion. Quand je fais un départ arrêté, j'ai à peine passé la 3 que je suis déjà en excès de vitesse ! :D D'ailleurs les gentils automobilistes qui me voient de loin et se déportent sur la gauche pour me laisser m'insérer se rabattent en général derrière moi sans m'avoir doublé !

Moi c'est pareil et je me fait engeuler par mme quand je prends les voies d'insertion sur l'autoroute :p

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Invité §her513QO

Moi c'est pareil et je me fait engeuler par mme quand je prends les voies d'insertion sur l'autoroute :p

 

Ah moi ça va je suis souvent seul et quand j'ai du monde tout le monde aime bien les accélérations...au moins c'est sécurisant...ange.gif.22148ba9a79934a32c591737bc24d61f.gif Avec le petite corsa les gens ne me font pas de cadeaux, les mecs se déboitent pas, pire ils accélèrent pour rester à coté de moi et m'empêcher :p , déja que c'est assez fastidieux de s'insérer sans gêner alors si en plus on me force à freiner...mais bon je ne suis pas prioritaire alors...avec la Bravo ceux qui font ça ont droit à un vrai boulevard direct, d'ailleurs je crois que je ne m'en rends meme plus compte quand quelqu'un essaie...

C'est moins facile la conduite quand on a pas de puissance, mais franchement je trouve qu'on s'y fait vite et qu'une voiture peut être agréable à conduire quand meme. Objectivement en dehors des phases d'accélérations je ne roule presque pas moins vite avec la corsa qu'avec la Bravo...(faut dire que je respecte pas mal quand meme) bon le soir quand c'est plus dégagé on sent que c'est pas pareil, mais le matin...

 

Mais j'ai quand meme hâte de retrouver ma Bravo...

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Invité §Jul502NR

Je le repete en dessous de 25000km, le diesel n'est pas rentable,

tu compares le budget carburant, mais, il n'y a pas que celui ci a regarder... L'entretien, l'assurance...

 

Concernant les conso, attention !!!!

j'avais une Fiesta 1.6 tdci en 2006 - 07 et, sur autoroute a 140 c'etait 6.5L...Soit autant que la 156 2.4 JTD qui l'avait précédée....

 

Mais dans tout cela, tu oublies de mettre en avant le surcout pour acheter une nouvelle voiture.... Crédit (mensualités) + carte grise et autres frais divers....

 

Un calcul savant doit se poser.....

Bravo :

860€/an tout risque++ assurance

Entretien : 2ans/30 K kms (environ 350€) = 200€/an (je fais 20 000 par an)

Budget essence : 2400€/an

208 ehdi 112 ou 92cv :

Assurance certainement moins chere...

Entretien : idem

budget carbu : 1000€ de moins

Reste l'achat... immaginons "..." :

Reprise Bravo 6500€

Achat 208 équipée : 17 000€

En négociant... on va arrive a 9000/10000€ a ajouter

Je perds en place, en puissance... mais éco de carburant, une voiture plus "jeune" et surtout neuve, 0km... mais 10 000€ a alligner

ca fait réfléchir, mais bon...

 

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Invité §Jul502NR

oups je sais pas ce que j'ai merdoyé... désolé, c'est bien moi qui ait écrit, et j'ai la flemme de tout retaper !

 

merci de votre compréhension !

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Invité §her513QO

oups je sais pas ce que j'ai merdoyé... désolé, c'est bien moi qui ait écrit, et j'ai la flemme de tout retaper !

 

merci de votre compréhension !

 

On a quand meme compris l'idée...bref tout ce que je peux dire c'est que moi aussi j'aime beaucoup la 208 :D

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Je ne l aime pas trop , je trouve qu elle fait ... comment dire ... genre cooper, 500 ... garcon coiffeur quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/bab_31.gif

 

Sinon semaine prochaine, Bravo va faire +2.000 km :o , niveau d huile : ok ; divers niveau : ok ; pression des pneus à 2.250 barres

 

elle va depasser ses 10.000 km enfin love.gif.8e88e17a279e070eccdd0e0d30f60f80.gif

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