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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R53 2006


Invité §adr413zg
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De mémoire tu as effectivement un pseudo gabarit avec le logo, sur le côté droit du support il a la forme du coffre, quand ça match parfaitement c’est que tu es à la bonne position

 

Sur ma R52 ça m’a prit la tête comme pas possible car c’est quelque chose que je ne supporte pas quand c’est pas droit ( surtout que j’avais le JCW à gauche )

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Invité §adr413zg

Pareil je veux que ce soit parfaitement droit :gun:

 

Je verrai donc lors de la commande s'il y a bien un gabarit avec.

 

Pour le S sur la calandre avant il est par défaut sur les Cooper S ? La mienne ne l'a pas non plus :heink:

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Invité §adr413zg

d'ailleurs vous avez vu le prix des accastillages JCW sur r53? :??: limite je flipe de laisser la mienne garée dans la roue maintenant... :sic:

 

 

Oui les prix sont assez dingues je trouve !

 

Dit moi quand tu as vidangé le liquide de refroidissement de ta Mini il y a un robinet sur le radiateur pour vider le circuit ou il faut déboîter la durite de refroidissement la plus basse du circuit ?

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Invité §adr413zg

Aaaah!

 

Oui ils sont cher c’est vrai mais bon pas de quoi psychoter je pense

 

 

On s'est fait piquer les "chromes" sur une 208 autour des vitres et coques de retro alors qu'on vit dans un quartier très paisible... Pourtant sur une 208 ce n'est que du plastique :non:

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Invité §adr413zg

Ce matin je suis allé au box démonter la batterie de la Mini pour la recharger, première surprise la batterie semble être celle d'origine : :hebe: 14 ans la mamie !

 

 

IMG_0542.jpg

 

Elle est légèrement oxydée au niveau des bornes mais ça part facilement avec une brosse métallique. Elle sort encore 12,2V / 12,3V elle est en charge ça ne peut pas lui faire de mal.

 

Par contre mauvaise surprise dans le bac de la batterie il y avait 3-4 mm d'eau alors que la voiture n'a pas bougé depuis 1 mois et demi :

 

 

IMG_0541.jpg

 

J'ai vu un sujet là dessus comme quoi il faut vérifier tous les joints, ce que je ferai quand on pourra de nouveau se déplacer. Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois aucune évacuation à ce niveau, autre que celle de l'acide de la batterie qui peut s'échapper par une petite durite. Le tapis de coffre n'est pas du tout humide

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Peut-être une accumulation d’humidité ? Mais c’est étonnant si le reste est sec. Ou à l’inverse de l’eau qui finit par rentrer par le tuyau d’évacuation ?

 

Passe un câble de frein de vélo dans le tuyau pour voir, de une s’il n’est pas bouché, de deux pour voir où il débouche.

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Invité §adr413zg

Si la batterie a 14 ans c'est top :bien:

 

 

Après sur ma Mini elle a toujours couché en box ou parking sous terrain donc ça joue beaucoup aussi :bien:

 

Le tuyau dont le parle est relié à la batterie et sert à évacuer le surplus d'acide je pense. Je ne trouve pas où est le trou d'évacuation d'eau dans le fond ce ce compartiment batterie.

 

Le plus logique ça serait qu'il se trouve sur l'image en entouré mais vu que la voiture est dans un parking le seul éclairage que j'ai c'est mon téléphone

 

 

IMG_0541.jpg

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Invité §adr413zg

Oui je vais traiter la rouille c’est très léger ça part en essuyant. Lorsque ça sera 100% sec je passerai un coup de rustol pour assurer le coup !

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Oui du rustol ou le concurrent qui sont des convertisseurs de rouille, mais l’aspect sera noir.

 

Si tu es plus tâtillon tu peux traiter a l’acide phosphorique, quelques gouttes, 5 minutes, puis tu sèches sans rincer, tu auras un aspect neuf, phosphaté, très accrochant prêt à recevoir un petit coup de stylo retouche.

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La mienne aussi mais la batterie n'a duré que 5 ans !

C'était sans doute de meilleure qualité avant...

 

 

Ça dépend surtout de l’utilisation, longueur des trajets notamment, et puis une capote électrique fait consommer plus d’électricité

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C'est plus complexe, depuis longtemps les autos ont une régulation de l'alternateur (pour consommer le moins possible).

Il ne serait pas étonnant que comme beaucoup de choses sur le THP, l'énergie aussi soit très mai gérée.

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Invité §adr413zg

Vérifie ton joint de coffre et le troisième feu de stop c’est par là que ça rentre sur ce modèle ;)

 

 

Oui je vais regarder ça dès que possible. Un simple nettoyage suffit généralement ou il faut le remplacer ? J'en profiterai pour repeindre le coffre à batterie pour être tranquille :bien:

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Invité §adr413zg

Les dernières pièces sont arrivées pour la Mini, il ne me manque plus que l'outil pour détendre la courroie d’accessoires commandé il y a maintenant 1 mois :sleep: dans ce lot il y a : le tendeur de courroie d’accessoires, l'huile pour le compresseur, la courroie d’accessoires, le filtre à essence, les joints extérieurs du compresseur et l'essuie glace arrière :

 

Mini.jpg

 

Hâte de pouvoir (enfin) bosser dessus !

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