Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

bonjour à tous, pas mal du tout le rendu du bandeau ton carrosserie! jp, et Nono, quelle bonne idée les "eagles eyes"! Malheureux quelles ne soient pas étanches, parce qu'au niveau look, rien à dire

 

pat [:pat 147:1] 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Salut Pat, les nouveaux feux que j'ai monté à la place des eagles eyes ont un super rendu ( pourvu qu'ils durent ).

Quand les eagles eyes fonctionnaient, c'était très sympa aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Je vous rappelle qu'il existe un topic dédié pour colliger et réunir toutes nos idées de personnalisation, toutes Dacia confondues ;)

 

 

 

 

@scorpioleuven , tu vas me redonner envie de peindre en blanc le bandeau de mon Mcv...

 

 

 

@nono318 je me dis qu'il va falloir que je regarde la faisabilité d'installer des eagle eyes en fdj additionnels...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Jiji, vu mon retour d'expérience ( négatif ) avec les eagles eyes, si tu veux en mettre, il faudra être sûr d'en trouver des très étanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jiji, je pense que peindre ton bandeau en teinte carrosserie est une bonne idée, poses toi la question de savoir si tu mets ou pas le "spoiler" avant aussi! Parce que ça ne ferait qu'une pierre deux coups et ça donnerait du tonnerre de dieu de mon avis! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

pat dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jiji, je faisais allusion au "spoiler" que jp (scorpion) se tâtait d'acheter! Il en parle sur son forum en même temps qu'une protection de réservoir pour dokker, une protection de dessous de moteur et cette appendice avant qui va sous le bouclier avant je pense.

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jiji, je faisais allusion au "spoiler" que jp (scorpion) se tâtait d'acheter! Il en parle sur son forum en même temps qu'une protection de réservoir pour dokker, une protection de dessous de moteur et cette appendice avant qui va sous le bouclier avant je pense.

 

pat

 

Ça s'appelle un topic, ou un sujet ou encore un tread, un forum c'est un ensemble d'un de ces 3 termes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cours Gilles, je suis plutôt comme Michel moi! Un vieux qui n'aime pas trop le cul de chèvre mais qui fait avec d'une part et essaye de tirer sa chique tant bien que mal sur les réseaux sociaux grâce à l'aide que les âmes charitables veulent bien lui apporter!

 

et donc correction "il en parle sur son topic etc....

 

pat syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Pat!

Je ne comprends pas bien ce que tu me suggères de peindre en blanc à l'avant.

à l'origine j'avais:

 

 

mcv sous le soleil d'hiver (14) (Copier).jpg

 

et je m'étais posé la question de faire:

soitmcv sous le soleil d'hiver (12) (Copier).jpg

 

soitmcv sous le soleil d'hiver (13) (Copier).jpg

et j'ai finalement opté pourfinal de près.jpg

 

Eh bien, perso, jiji, j'aurais bien aimé qu'au lieu d'être noir, le bas des boucliers avant et arrière de mon Lodgy soit en gris étoile comme le reste de la carrosserie ... :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jp, le soucis c'est que tu peux ajouter au moins 150€ pour la peinture si tu le fais faire par un carrossier! Et pas le choix si tu veux un rendu qui donne comme à l'origine. Donc quand on fait repeindre une partie de son véhicule pour quelle que raison que ce soie, il est de bon ton de faire peindre plusieurs pièces car en général quand la voiture n'est pas neuve, il y a un prix pour "l'échantillon" et donc bien mieux amortis sur plusieurs pièces que sur une! Maintenant je ne sais pas comment ça se passe en France, mais chez nous ça fonctionne comme ça.

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à la rigueur, je laisserai ce spoiler en noir, Pat pour qu'il soit assorti au bas du bouclier.

Et si je me décide ultérieurement à lui donner une autre couleur, je le ferai moi-même avec des bombes de peinture métal alu déjà utilisées pour repeindre le bandeau de hayon d'origine.

Le résultat était tout à fait correct mais les trous percés pour le passage du câble et la fixation des caméras de recul successives me donnaient des boutons ; même en les rebouchant, je doute qu'ils n'eussent plus été visibles après application d'une ou deux nouvelles couches de peinture.

C'est ce qui m'a poussé à acheter le bandeau gris métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: JP,

je rebondis sur ton commentaire: pourrais-tu me dire si la peinture que tu avais apposée avait ou non tendance à s'user aux endroits où on porte les doigts :voyons:

Je me demande si à terme, je ne vais pas avoir envie de blanc pour le bandeau du hayon de mon Mcv, mais j'hésite aussi à le faire en covering blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: JP,

je rebondis sur ton commentaire: pourrais-tu me dire si la peinture que tu avais apposée avait ou non tendance à s'user aux endroits où on porte les doigts :voyons:

Je me demande si à terme, je ne vais pas avoir envie de blanc pour le bandeau du hayon de mon Mcv, mais j'hésite aussi à le faire en covering blanc.

 

Teste avec du Plasti-Dip, au moins c'est réversible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Gilles,

je retiens ta suggestion réversible du plastidip mais je me pose la même question au sujet de la durabilité de la couleur au niveau des points d'appui manuels :??:

Je sais bien que je ne suis pas avare en matière de peinturage (il me suffit de penser aux différentes versions d'enjoliveurs que j'ai eues :lol: ) mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien remarqué de tel sur ce plan-là, jiji, mais il ne faut pas perdre de vue que je n'utilise pas beaucoup mon Lolo et que, partant, je n'ouvre pas non plus fréquemment le hayon.

D'autre part, pour tirer le hayon vers le hautj'ai pris l'habitude de poser les doigts entre les éclaire-plaques sous le rebord inférieur du bandeau, visible sur ces photos ;

 

507222739_big-6326375b8a.thumb_jpgv1.7e40a4bce1f64b7ef3a56772c3c17bb8

 

792049020_big-6326643a31.thumb_jpgv1.2ea58bb1db9672b023d092b5f60a038a

 

D'éventuelles marques d'usure de la peinture seraient donc invisibles avec le hayon fermé.

Et un vernis de protection devrait empêcher ça.

Si tu effectues un test au Plasti-Dip, applique au moins 3 couches pour pouvoir l'enlever sans problème ; au plus il est épais, au plus il "pèle" facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jiji :) ,

 

Un chouia de poudreuse sur ma région cette nuit ;

 

904668390_big-63485770f9.thumb_jpgv1.c09d4385697aa2d2168e815ec2617f4d

 

256068316_big-6348576b6e.thumb_jpgv1.237da490222887d21b8c3e0c8603174c

 

Elle ne tient heureusement pas ; les voiries sont déjà dégagées, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

J'ai pu régler l'affichage de la navigation en mode Paysage sur ma tablette tactile - GPS 9,6 pouces.

Du coup, j'ai pu la positionner sur la casquette des compteurs, comme l'appareil 7 pouces ;

 

1409847818_big-6348592fd5.thumb_jpgv1.416fa67b050bbf10f29867917f413d54

 

1329033508_big-6348590058.thumb_jpgv1.31ca16bc3f147edd4eaf402d8b756a1e

 

1102202193_big-63485941cb.thumb_jpgv1.0b7c4784fad08f3b3c54a6be84ae95df

 

Excellent weekend, l'ami roannais, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: JP

 

Par chez nous, grand froid mais pas encore d'épisode neigeux.

 

Content pour toi que tu aies pu résoudre tes soucis d'affichage sur ta tablette; à ce sujet, ne serait-il pas plus fonctionnel de te débrouiller pour que son branchement se fasse en bas plutôt qu'en haut?

Je suis décidément beaucoup trop petit pour envisager une implantation de ma tablette sur la casquette du TdB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: JP

 

Par chez nous, grand froid mais pas encore d'épisode neigeux.

 

Content pour toi que tu aies pu résoudre tes soucis d'affichage sur ta tablette ; à ce sujet, ne serait-il pas plus fonctionnel de te débrouiller pour que son branchement se fasse en bas plutôt qu'en haut?

Je suis décidément beaucoup trop petit pour envisager une implantation de ma tablette sur la casquette du TdB ;)

 

http://stkr.es/p/1kp5-fr, les grands esprits se rencontrent, jiji :lol: .

J'ai pensé exactement pareil en voyant les photos et me suis empressé d'essayer.

C'est possible en décalant la tablette et son support un peu vers la gauche afin que l'espace entre le bord inférieur de la tablette et la casquette des compteurs soit suffisamment grand que pour pouvoir insérer la fiche du câble d'alimentation dans le connecteur micro-USB de la tablette.

Je procéderai ainsi demain, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...