Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

c'est pas faux... mais au bout de 55 pages de topic, je ne pense pas changer de titre, d'autant plus que mon blog s'intitule "ma logan mcvtce90 lauréate" et que si j'affiche mon profil, c'est "mon mcv tce 90" qui apparaît ;)

sans parler qu'il me faudrait certainement demander à un modo pour pouvoir changer cet intitulé, si tant est que ce soit possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en prenant la voiture, il faisait un peu frais!

 

 

température du matin.jpg

 

cela a entraîné, comme l'année dernière, alerte TPMS.jpgune alerte TPMS que j'ai résolue avec une simple réinitialisation

 

Je profite également pour poster une photo du pare-brise givré et traité avec du "rain X"

 

givre et rain X.jpg

on voit bien que malgré la température négative, le givre "accroche" moins ;)

 

une petite dernière pour le plaisir

 

WP_20170107_10_30_04_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: suite à un post de @dudu027 , j'ai peut-être enfin trouvé des rideaux pare-soleil pour mon Mcv.

Je vais sans doute me laisser tenter si personne ne me dit que le modèle ne s'adaptera pas à ma ouature

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, jiji, tout vient à point à qui sait attendre.

Il est marqué Logan MCV II et on en voit un sur les photos ; il ne devrait donc pas y avoir de lézard, ;) .

C'est presque le même genre que les pare-soleil textiles installés sur mon Lodgy, sauf que le cadre des miens est beaucoup plus rigide et qu'il faut mettre des clips de maintien, latéraux pour ceux des portes arrière, au sommet de la vitre pour la custode.

Mais ils m'ont coûté le double ...

 

De toutes les matières, c'est la ouate que tu préfères, :lol: .

J'ai déplacé le support de la tablette tactile vers la gauche, comme expliqué précédemment ;

 

DSC05865.jpg

 

Le câble d'alimentation micro-USB se trouve maintenant en bas à gauche, :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif pour le déplacement de ton alimentation de tablette; ça me paraît plus fonctionnel qu'auparavant.

Quant aux rideaux, je ne me suis pas encore décidé, même s'ils me font de l’œil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement "plus mieux", jiji, ;) .

Je suis, pour ma part, entièrement satisfait des rideaux pare-soleil installés sur mon Lodgy.

Ils protègent efficacement contre le rayonnement solaire, ceux des portes arrière permettent, vitres baissées, de dialoguer avec quelqu'un à l'extérieur de la voiture, et ils se montent/s'enlèvent en deux temps-trois mouvements sans devoir recourir à aucun outil, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

 

Excellent dimanche :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, jiji :) ,

 

Je pense avoir trouvé le meilleur emplacement possible pour la tablette-GPS, que j'ai, en outre, inclinée vers le pare-brise ;

 

1315019372_big-6350161518.thumb_jpgv1.55156752c880f60ff4c5fa5b4ad74d35

 

Je gagne 5 cm de visibilité vers le bas par rapport au précédent positionnement

Test en conditions réelles d'utilisation cet après-midi sur un parcours de km aller-retour, déjà programmé

@ + ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

 

merci pour le lien. :)

mais ce n'est pas m'inciter à arrêter ma personnalisation... :lol:

J'ai toujours en tête plusieurs projets de mettre en peinture ma remorque, de commander des rideaux pare soleil et peut-être une plaque minéralogique personnalisée pour faire mes photos, entre autres.

 

Là ça sera mieux que la tablette et surtout je pense mieux intégré, perso je me laisserai bien tenter bien que c'est encore une fois l'intégration discrète et propre qui me pose problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

 

merci pour le lien. :)

mais ce n'est pas m'inciter à arrêter ma personnalisation... :lol:

J'ai toujours en tête plusieurs projets de mettre en peinture ma remorque, de commander des rideaux pare soleil et peut-être une plaque minéralogique personnalisée pour faire mes photos, entre autres.

 

Je donnerais la priorité aux rideaux pare-soleil, jiji, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Gilles,

 

Tiens c'est exactement ce que j'ai commandé la semaine dernière ! Je ne sais pas trop comment je vais le mettre mais je vais trouver :)

 

J'attends donc de voir ce que ça donne "en vrai", parce que là les visuels ne rendent pas vraiment une idée de l'encombrement ;)

 

Tiens moi au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fi2757NN

Je suis pas teubé, je sais ça mais en visuel c'est plus explicite. :o

 

 

 

Oui pas de soucis je mettrai des photos ! Je pense le mettre dernière le volant, entre les compteurs et le volant pour être pour exact. J'espère juste que la prise OBD ne gênera la fermeture du cache fusible (qui est en bas a gauche sur le lodgy donc moins de place que dans une boite a gants de sandero...)

 

Il y a un gars sur ce forum qui en a mis un dans une sandero stepway blanche comme la tienne Gilles :

 

Dacia Sandero Stepway

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e5.jpg?v=1

 

Pages 352 il y a des photos.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui pas de soucis je mettrai des photos ! Je pense le mettre dernière le volant, entre les compteurs et le volant pour être pour exact. J'espère juste que la prise OBD ne gênera la fermeture du cache fusible (qui est en bas a gauche sur le lodgy donc moins de place que dans une boite a gants de sandero...)

 

Il y a un gars sur ce forum qui en a mis un dans une sandero stepway blanche comme la tienne Gilles :

 

Dacia Sandero Stepway

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e5.jpg?v=1

 

Pages 352 il y a des photos.

 

A+

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

 

Ah oui c'est vrai, j'avais vu ça le mois dernier (l'age tout ça 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gifdelph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif ). :oops:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t988822

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui pas de soucis je mettrai des photos ! Je pense le mettre dernière le volant, entre les compteurs et le volant pour être pour exact. J'espère juste que la prise OBD ne gênera la fermeture du cache fusible (qui est en bas a gauche sur le Lodgy donc moins de place que dans une boite a gants de sandero...)

 

Il y a un gars sur ce forum qui en a mis un dans une sandero stepway blanche comme la tienne Gilles :

 

Dacia Sandero Stepway

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e5.jpg?v=1

 

Pages 352 il y a des photos.

 

A+

 

Eh bien, malheureusement, si ; expérimenté et pas approuvé : je l'ai signalé dans mon topic il y a 2 ou 3 ans.

Tu ne pourras pas fermer le couvercle du compartiment des fusibles avec la prise de l'appareil enfichée dans le connecteur ODB, sauf si tu déclipses ce dernier pour le faire passer à l'intérieur du compartiment, comme conseillé (et sans doute réalisé) par wilfranck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé :le modèle existe aussi sur la baie, mais plus cher :cry:

 

 

StyleCapture_2017-01-15_20-01-05_375.png

Je commence à maîtriser à peu près le paiement paypal mais j'ignore tout du système de paiement avec aliexpress :spamafote:

 

Sur la baie tu peux le trouver pour moins de 30€ part inclus. ;)

 

http://www.ebay.fr/itm/AUTOOL- [...] SwRQlXf4mT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé :le modèle existe aussi sur la baie, mais plus cher :cry:

 

 

StyleCapture_2017-01-15_20-01-05_375.png

Je commence à maîtriser à peu près le paiement PayPal mais j'ignore tout du système de paiement avec Aliexpress :spamafote:

 

Yep jiji :) ,

 

Tout dépend si tu veux être livré vite via eBay en payant un peu plus cher ou si tu t'en fiches d'attendre 3 à 6 semaines en commandant sur Aliexpress.com au prix le plus bas.

Les paiements sur Aliexpress.com sont lié à la possession d'une carte de crédit à enregistrer dans son compte personnel et sont donc imputés sur l'état mensuel des dépenses de la carte bleue comme vous l'appelez en France.

Excellente fin de weekend :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep jiji :) ,

 

Tout dépend si tu veux être livré vite via eBay en payant un peu plus cher ou si tu t'en fiches d'attendre 3 à 6 semaines en commandant sur Aliexpress.com au prix le plus bas.

Les paiements sur Aliexpress.com sont lié à la possession d'une carte de crédit à enregistrer dans son compte personnel et sont donc imputés sur l'état mensuel des dépenses de la carte bleue comme vous l'appelez en France.

Excellente fin de weekend :hello: .

 

Pour des sites comme AliExpress il est plutôt conseillé de payer en I-Carte-Bleu (un numéro de carte unique par transaction) c'est plus sécurisant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fi2757NN

Eh bien, malheureusement, si ; expérimenté et pas approuvé : je l'ai signalé dans mon topic il y a 2 ou 3 ans.

Tu ne pourras pas fermer le couvercle du compartiment des fusibles avec la prise de l'appareil enfichée dans le connecteur ODB, sauf si tu déclipses ce dernier pour le faire passer à l'intérieur du compartiment, comme conseillé (et sans doute réalisé) par wilfranck.

 

 

Merci pour la réponse Scorpio. J'ai lu sur ton topic que tu laissais le couvercle des fusibles en permanence ouvert, tu n'as pas declipsé la prise OBD du coup depuis le temps? Je pense que je vais la declipser (si c'est possible sans laisser de traces) parce que c'est pas terrible de laisser le couvercle entre ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la réponse Scorpio. J'ai lu sur ton topic que tu laissais le couvercle des fusibles en permanence ouvert, tu n'as pas déclipsé la prise OBD du coup depuis le temps? Je pense que je vais la déclipser (si c'est possible sans laisser de traces) parce que c'est pas terrible de laisser le couvercle entre ouvert.

 

De rien, m'fi, ;) .

hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif d'avoir eu le courage de chercher dans le fouillis :rougit: qu'est mon topic ... http://stkr.es/p/zu9 .

En fait, j'avais carrément enlevé le couvercle de la "boîte des fusibles" à l'époque car, ouvert, je le touchais du genou gauche en conduisant.

J'avais déclipsé la prise ODB ultérieurement à ce post ; c'est relativement simple à faire : il ne faut pas craindre de pousser fermement les deux clips vers l'intérieur de la niche.

Mais, l'année dernière, j'ai opté pour un HUD sans fil non connecté sur l'ODB ; il n'affiche pas d'informations sur le moteur, juste la vitesse, l'altitude, l'heure et l'orientation sur la rose de vents mais il n'y a plus de fiche encombrante et j'ai pu tout remettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Mcv approchant de ses 2 ans, j'avais pris rendez-vous pour sa révision malgré un kilométrage qui aurait pu me laisser temporiser :spamafote: Mais comme la révision doit se faire à 2 ans ou 20000 km au 1er du terme échu...

 

 

kilométrage 2ème révision.jpg

 

Pendant la maintenance, j'ai été faire un petit tour en attendant

 

 

concession Dacia (2).jpgconcession Dacia (1).jpg

 

 

concession Dacia (4).jpgconcession Dacia (3).jpg

Pas un seul modèle restylé: pas encore arrivés :spamafote:

 

et comme finalement la météo n'incitait pas à la méditation dehors

 

 

promenade hivernale (7).jpg

j'ai fini dans le hall d'attente à attendre gentiment au chaud la fin des opérations.

Résultat: tout va bien pour la voiture ;)

Je suis reparti un peu plus léger...

 

 

 

facture révision 2 ans.jpgj'ai profité de cette révision pour essayer de faire localiser l'origine de bruits: Je lui en avais parlé au préalable, et le chef d'atelier a essayé de voir, trouver et résoudre mon problème de plaque (?) qui entre en résonance sur routes dégradées dont je ne parviens toujours pas à déterminer l'origine, malgré toutes mes recherches. Il a essayé des solutions, mais malheureusement, son intervention quand j'ai repris la voiture pour rentrer à la maison s'est révélée un coup d'épée dans l'eau. :cry:

Je ne m'avoue toujours pas vaincu, et je continue de chercher. Je l'aurai! Je l'aurai un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...