Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Tube afrique pour Clio RS 2


Invité §mar181iM

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CLI627YU

Salut,j'ai fait installé le tube afric IRESA sur ma clio rs 2 par contre il y a 2 sondes dessus et je peux vous dire que malgrè ce que les gens disent, on gagne pas mal en perfs question couple et le reste.

C'est sur je n'ai pas gagné 50cv mais ça se recent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Apperement 169 chevaux c est la puissance reel de la RS ca m avait d ailleur été confirmer par une boite qui a travailler sur ce moteur

en tout cas eux c est la puuissance maxi qu ils avaient obtenu :jap:

 

je concidere qu un tube afrique ce n est pas un mal sur un RS vu a la vitesse ou les cata dégages :roll:

 

enfin perso je crois que j ai jamais vu une RS passer 20000 kilometre avec un cata en bonne état :non:

 

sinon coté perf..... arf en gardant le cata on doit garder un peu lus de couple a bas régime(à confirmer) donc en utilisation courante c est mieu :oui:

 

Je connais des RS1 et RS2 full stock passé au banc a + de 172ch , genre 174 et 175.3ch.

 

D'un moteur a l'autre cela change.

 

Puis il y'a aussi les conditions atmo , voir l'etat de l'huile , du filtre a air........etc , 3ch avec une huile de 15000 bornes et filtre a air pourrit tu les perds facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai fait installé le tube afric IRESA sur ma clio rs 2 par contre il y a 2 sondes dessus et je peux vous dire que malgrè ce que les gens disent, on gagne pas mal en perfs question couple et le reste.

C'est sur je n'ai pas gagné 50cv mais ça se recent vraiment.

Ca ca m'interesse :D .

 

Tu en as une avant et une après normalement :voyons: .Alors comment as-tu fait pour ne pas avoir de défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI627YU

Je ne sais je l'ai commandé par rapport a un ami qui travail chez feu vert et c'est eux qui me l'on branché,oui il y a 2 sondes une après et une avant il suffit juste de commander le bon par rapport à l'année et le mois de ta voiture ensuite même toi tu peux le brancher si tu a un pont tu as juste à enlever le cata et mettre le tube à la place il n'y a aucune modification à faire.

Par contre le prix je ne peux pas te dire exactement,je l'ai payé 151€ avec une remise de 30% et il y a plusieurs frais de port à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais je l'ai commandé par rapport a un ami qui travail chez feu vert et c'est eux qui me l'on branché,oui il y a 2 sondes une après et une avant il suffit juste de commander le bon par rapport à l'année et le mois de ta voiture ensuite même toi tu peux le brancher si tu a un pont tu as juste à enlever le cata et mettre le tube à la place il n'y a aucune modification à faire.

Par contre le prix je ne peux pas te dire exactement,je l'ai payé 151€ avec une remise de 30% et il y a plusieurs frais de port à payer.

OK mais il y a un truc que je ne pige pas :voyons: .

La première sonde (avant le cata) controle les gaz d'échappement avant le cata,la deuxième (après le cata) vérifie que le cata a bien fait son boulot en comparant les valeurs avant et après.

Or vû que tu remplaces le cata par un tube afrique,tu ne traites plus les gaz d'échappement donc il n'y a pas de différence entre les gaz avant le cata et ceux d'après donc tu devrais avoir un défaut qui s'affiche au tableau de bord c'est bizarre.

Ca fait longtemp que tu l'as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI627YU

Oui,au debut que je l'ai installé j'ai eu un voyant qui c'est allumé et mon moteur c'est bridé à 3000 t puis j'ai coupé le moteur plus rien alors je suis allé voir un préparateur de voiture de rally et il m'a dit que c'était normal,ça me l'a fait 2 fois et plus rien ni voyant ni problème et la voiture marche trop bien et ce n'est pas trop bruyant on l'entend juste dans les tours mais et le bruit est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,au debut que je l'ai installé j'ai eu un voyant qui c'est allumé et mon moteur c'est bridé à 3000 t puis j'ai coupé le moteur plus rien alors je suis allé voir un préparateur de voiture de rally et il m'a dit que c'était normal,ça me l'a fait 2 fois et plus rien ni voyant ni problème et la voiture marche trop bien et ce n'est pas trop bruyant on l'entend juste dans les tours mais et le bruit est magnifique.

Ah OK merçi,ça me tente bien sur la 1.6 16V je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...