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[tuto] installation caméra de recul sur new mcv


jiji1

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j'ai voulu essayer de faire un tuto d'installation de caméra de recul avec écran rétroviseur Wireless car malgré l'aide précieuse de wilfranck et les encouragements de scorpioleuven, je me suis trouvé confronté à un certain nombre de problèmes pas prévus au programme.

Tout d'abord le matériel acheté

 

IMG0034A.jpgen ce qui concerne l'écran et

 

camera+émetteur.jpgen ce qui concerne la caméra de recul avec son émetteur.

le "mode d'emploi":

 

manuel branchement écran (1).jpg

 

 

manuel branchement caméra (2).jpg

pour la caméra. Autant dire pas de mode d'emploi=>appel à l'aide et réponse de wilfranck donc reprise de l'installation. Il y a ça à caser:

 

plein de fils.jpg

Après mise en place de l'écran, on fait descendre le fil jusqu'à la boîte à fusibles en le cachant d'abord sous le ciel de toit le long du parebrise (pas de démontage) puis sous le cache du montant avant gauche(pas de démontage non plus).

 

fil caché dans le montant (1).jpg

et on arrive dans la boite à fusibles. J'ai bien galéré pour tester les fils (les fils noirs écran et récepteur sur le fil noir, les fils vert écran et rouge récepteur sur fil vert de + marche arrière à tester sans oublier de tester comme moi un fil et le fil rouge écran sur le fil jaune + après contact). Pour ne pas trop m'embêter, j'ai utilisé une "rallonge" entre le faisceau que j'ai attrapé sous le levier d'ouverture du capot et j'ai utilisé des connecteurs rapides à ce niveau. Au niveau de la boite à fusibles, j'ai utlisé des "sucres" pour faire mes contacts entre le faisceau et la caméra/récepteur.

 

 

branchements.jpg

puis on referme

 

ni vu ni connu.jpg

Il est maintenant temps de s'occuper de la caméra et donc de passer à l'arrière de la voiture; On dépose le cache du coffre: 2 vis torx n°15, 6 agrafes été 2 espèces de charnières en haut du cache. Il faut tirer gentiment mais fermement.

 

cache plastique du hayon.jpg

On s'amuse comme un petit fou pour parvenir à faire passer le fil de l'intérieur du coffre jusqu'au feu arrière gauche (moi, je n'avais qu'un bête bout de fil de fer mais je pense qu'avec un passe-fil ou une aiguille d'électricien c'est plus facile, pratique et rapide).

 

passe-fil de fortune.jpg

fil passé (1).jpg

 

branchement caméra sur feu arrière.jpg

le fil noir de masse sur la masse(noire) et le fil rouge sur le fil vert (+ marche arrière)

Ensuite ,on s'attaque au bandeau du coffre: 2 boulons au centre=>facile /2 boulons latéraux sous des caches clipsés sur le coffre (pas trop dur) et 6 agraphes. On s'emploie ensuite à essayer d'enlever le bandeau. après avoir peiné,râlé, souffert, et surtout demandé encore une fois des conseils, j'ai fini avec la puissance sans brutalité: le bandeau est en fait collé avec du double face au parechoc et il faut faire une traction continue pour laisser au double face le temps de se décoller. Perso, j'ai utilisé une sangle et des petites cales en bois pour parvenir à extraire ce bandeau qui m'aura donné bien du mal. (Il faut tirer FORT!)

 

 

dépose du bandeau arrière.jpg

 

bandeau déposé (2).jpgNe pas oublier de débrancher l'éclairage de plaque pour ne pas risquer d'arracher les fils. Puis on passe le fil de la caméra.

 

passage fil caméra.jpg

On va ensuite fixer la caméra sur le bandeau et on passe enfin au remontage du bandeau puis du cache intérieur du coffre

 

fixation caméra.jpg

 

caméra en place (1).jpg

Je ne pourrais pas finir ce tuto sans remercier ceux qui m'ont aidé et soutenu dans mon "aventure" en particulier wilfranck et scorpioleuven sans oublier

 

des bons copains.jpg

 

En ce qui concerne le résultat, ça donne ça:

écran éteint

écran éteint.jpg

 

et marche arrière enclenchée (après différents essais deréglage d'inclinaisons de la caméra par rapport à la verticale en fonction des "performances angulaires" de la caméra ainsi que des gouts perso)

 

 

vision loin 3.jpg

 

 

vision loin 3-1.jpg

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:bien:

 

Beau tuto. ;)

 

Par contre mets les étapes à la suite sur le premier post. :)

 

Je te débloque l'édition permanente. ;)

 

Topic référencé.

 

désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "mets les étapes à la suite sur le premier post" et je ne suis pas sûr de savoir faire

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désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "mets les étapes à la suite sur le premier post" et je ne suis pas sûr de savoir faire

 

Ben en fait au lieu de faire plusieurs messages tu mets tout sur le même (le premier), pour rajouter il te suffit juste d'éditer le post en utilisant l'icône edit.gif?v=1421834571, ça permet d'avoir le tuto en continuité sans autres messages intercalés. ;)

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Ben en fait au lieu de faire plusieurs messages tu mets tout sur le même (le premier), pour rajouter il te suffit juste d'éditer le post en utilisant l'icône https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571, ça permet d'avoir le tuto en continuité sans autres messages intercalés. ;)

 

kastet.gif.1a7e034d4bb6f028ca64d8048cb322cb.gif j'y arrive pas

Gilles, si tu as 5 mn pour t'en occuper, je veux bien que tu le fasses

mais avec ta nouvelle voiture, tu risques d'avoir d'autres chats à fouetter :wahoo:

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Bonjour et merci pour ce tuto.

 

J'ai acheté un kit filaire (celui ci : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1 )

Le câble RCA (pour brancher la caméra à l’écran) est muni de deux fils rouges. A priori, ces fils servent à donner l'info "recul" à un écran style médianav. Est ce que quelqu’un sait si je peux "piquer" le + du feu de recul au fil rouge d'une extrémité de ce cable pour ramener le + qui alimentera l'écran ?

 

Si c'est possible, il n'y aurait plus qu'à brancher le "moins" de l'écran sur la masse. Quel serait l'endroit le plus proche et le plus pratique près du haut du montant coté conducteur ? (j'ai l'intention d'incruster le miroir écran dans le pare soleil conducteur).

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

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:hello: @Backstroke

 

mes compétences en électricité auto sont trop limitées pour que je puisse te répondre :spamafote:

en ce qui me concerne, j'avais demandé un certain nombre de renseignements techniques à @wilfranck sans qui je n'aurais sans doute pas été capable d'effectuer un montage correct de ma CdR . Tu peux peut-être lui envoyer tes questions en MP. je pense qu'il se fera un plaisir de te venir en aide.

Lors de mes recherches perso pour le montage des CdR, j'avais trouvé ça:

 

 

photo0027705_L.jpg3e878cd67d-installation faisceau.jpg

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salut,

si tu as un fil rouge intégré au câble RCA, celui-ci sert à ramener le + feu de recul à l'avant sur ton écran donc il te suffira de brancher ta caméra et ton fil rouge au feu de recul et de brancher l'autre extrémité du fil rouge à ton écran et il s'allumera automatiquement

pour le medianav, c'est pareil, l'info marche arrière est sur ce fil rouge

A+ ;)

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salut,

si tu as un fil rouge intégré au câble RCA, celui-ci sert à ramener le + feu de recul à l'avant sur ton écran donc il te suffira de brancher ta caméra et ton fil rouge au feu de recul et de brancher l'autre extrémité du fil rouge à ton écran et il s'allumera automatiquement

pour le medianav, c'est pareil, l'info marche arrière est sur ce fil rouge

A+ ;)

 

 

Merci pour ta réponse !

Et donc pour le moins de l'écran ? Je relie à la masse ?

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:hello: @Backstroke

 

mes compétences en électricité auto sont trop limitées pour que je puisse te répondre :spamafote:

en ce qui me concerne, j'avais demandé un certain nombre de renseignements techniques à @wilfranck sans qui je n'aurais sans doute pas été capable d'effectuer un montage correct de ma CdR . Tu peux peut-être lui envoyer tes questions en MP. je pense qu'il se fera un plaisir de te venir en aide.

Lors de mes recherches perso pour le montage des CdR, j'avais trouvé ça:

 

 

photo0027705_L.jpg3e878cd67d-installation faisceau.jpg

 

 

Merci pour ta réponse !

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oui, tu relies directement le - à la masse

attention que certains écrans ont besoin d'un + contact supplémentaire pour fonctionner, ce + contact sert à ce que l'écran bascule immédiatement en mode caméra dès que tu passes la marche arrière (avec le fil du feu de recul branché)

si tu ne branches que le fil du feu de recul, l'écran mettra du temps à démarrer avant de basculer sur l'image

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Bonjour :) ,

 

58747aa1adce3.jpghttp://scrat.hellocoton.fr/img/classic/j-ai-ete-taguee-et-j-avais-pas-vu-la-loose-11questions-de-vanityqueen-4600624.jpg[/url] .

Alors, avec près de 2 ans de retard, :spamafote: , compliments ; c'est de la bonne ouvrage, :ouimaitre: .

Il fallait l'oser, pour passer des fils dans le hayon sans aiguille d'électricien, http://stkr.es/p/1kp5-fr ; j'avais essayé mais échoué et heureusement pu mettre la main sur celle que je savais se trouver parmi mon outillage.

:ouch: , content que le bandeau de hayon du Lodgy ne soit pas fixé, outre les 6 boulons, avec de l'adhésif double-face mais avec des clips ; il est autrement plus facile à démonter.

@ + :hello: .

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oui, tu relies directement le - à la masse

attention que certains écrans ont besoin d'un + contact supplémentaire pour fonctionner, ce + contact sert à ce que l'écran bascule immédiatement en mode caméra dès que tu passes la marche arrière (avec le fil du feu de recul branché)

si tu ne branches que le fil du feu de recul, l'écran mettra du temps à démarrer avant de basculer sur l'image

 

Je vais renvoyer le kit et me faire rembourser car l'écran ne fonctionne plus après avoir fait un test en piquant le + avec le fil rouge du câble vidéo : ça faisait des bandes horizontales parasites...

Et en réessayant avec une alimentation séparée, l'écran mettait du temps à s'allumer et s'éteignait quelques secondes à son bon vouloir... :??:

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instinctivement, ma réponse serait "et pourquoi pas?"

Si @wilfranck pouvait confirmer... ou pas?

 

par contre, j'avoue que je m'interroge sur l'intérêt d'avoir à la fois un système vidéo ET un système audio? :voyons:

 

depuis que j'ai installé ma caméra, je n'ai jamais ressenti le besoin de doubler l'image par une alerte audio; et je n'ai jamais accroché l'arrière de la voiture...

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