Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] SANDERO STEPWAY Prestige Dci90 Blanc Glacier


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcv345bg

le pull assorti aux volets s'il vous plait! :lol:

 

 

gilles.jpg

Y fait pas dans la dentelle, le modo.

 

Y faut c'qui faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

Ouai elles sont bien pouraves, j'ai honte. :oops:alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Je vais essayer avec le bridge (au même endroit). :sol:

 

 

 

ça vaut largement les tofs de certains .............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pull assorti aux volets s'il vous plait! :lol:

 

 

gilles.jpg

 

Les couleurs ont été retouchées le volets sont gris anthracite, le sweat bleu marine. :o

 

Et pis ça fait pas 2 ans mais 1 an1/2. :mad:

 

En plus regardez bien, les roues sont ovales. :pfff:

 

Franchement déçu du résultat. :roll:

 

 

 

Mais bon pas déçu du cachet versé. runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gifrunflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gifmaster-turk.gif.e529e24c5775fa68b236678b0bd9ac21.gif

 

Je suis intermittent du spectacle. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif306966587_oli974.gif.64b55e0da21988c7239a49fdd3910b9a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif les photos.

 

Et pour l'endroit, c'est plus vers Epernay ou Reims que vers chez Gilles, car là où il habite y a pas de vignoble. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ben détrompe toi, des vignes il y en a juste derrière chez moi :o

Peut-être une vigne minuscullus, mais pas "un vignoble" comme sur tes photos, avec tout un coteau planté comme il y a entre Dormans et Reims par exemple... :oui:

Au total environ 20 minutes. :D

 

Rendement: à peu près 1,8 photo par minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif gilles le prochain achat pour ma femme la même stepway que toi, avant elle va finir d achever le mcv en KM

Impossible le moteur est increvable.

T'auras le temps de faire des économies. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché (et pas trouvé :spamafote: ) sur le net s'il existait une législation au sujet de la puissance sonore d'un avertisseur maxi autorisée.

N'as-tu pas peur d'être dans la non légalité avec un klaxon de 130 dB :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'ai trouvé ça:

 

[h1]Bruit des véhicules automobiles[/h1][h2]Limitation du niveau sonore admissible[/h2]

La directive 70/157/CEE du 6 février 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur constitue le point de départ de la réglementation européenne sur le niveau de bruit admissible et les dispositifs d'échappement des véhicules à moteur. Elle concerne tous les véhicules à moteur capables de se déplacer à une vitesse supérieure à 25 km/h sur les routes. En trente ans, au gré de l’évolution de la législation européenne, la valeur limite du niveau sonore est passée : pour les automobiles, de 82 dB(A) à 74 dB(A) ; pour les véhicules utilitaires de grande puissance, de 91 dB(A) à 80 dB(A). Cette directive a été modifiée en dernier lieu par la directive 2007/34/CE de la Commission portant modification, aux fins de son adaptation au progrès technique, de la directive 70/157/CEE du Conseil concernant le niveau sonore admissible et le dispositif d’échappement des véhicules à moteur.

 

Et ça pour les klaxons:

 

Avertisseurs sonores des véhicules automobiles

Code la route :

 

Article R313-33 : tout véhicule à moteur doit être muni d'un avertisseur sonore. Les dispositifs sonores sont conformes à des types homologués répondant à des spécifications déterminées.

Article R313-34 : un arrêté du ministre chargé des transports définit les caractéristiques des avertisseurs et timbres spéciaux des véhicules d'intérêt général prioritaires.

Article R313-35 (modifié par le décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 6 JORF 22 juin 2003) : L’utilisation à un titre quelconque des timbres ou avertisseurs sonores spéciaux réservés aux véhicules d'intérêt général relève d’une contravention de la quatrième classe.

Article R416-1 : Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route. En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat. Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est nécessaire.

Article R416-2 : De nuit, les avertissements doivent être donnés par l'allumage intermittent soit des feux de croisement, soit des feux de route, les signaux sonores ne devant être utilisés qu'en cas d'absolue nécessité.

Article R416-3 : L'usage des trompes à sons multiples, des sirènes et des sifflets est interdit.

 

Homologation

 

Arrêté du 13 mars 1972 relatif à l'homologation CEE des avertisseurs acoustiques des véhicules et réception CEE des véhicules en ce qui concerne les avertisseurs acoustiques (arrêté d’application de la directive CEE 70/388/CEE du 27 juillet 1970) : les avertisseurs sonores des véhicules automobiles sont soumis à une homologation CE accordée par le ministre chargé des transports ; une annexe précise les conditions techniques de l’homologation.

Règlement n°28 de la CEE-ONU (Commission économique pour l'Europe des Nations unie) du 6 décembre 2011 : prescriptions uniformes relatives à l'homologation des avertisseurs et des automobiles en ce qui concerne leur signalisation sonore.

 

Circulaires

 

Circulaire du 23 juillet 1987 relative à la lutte contre l’usage abusif des avertisseurs sonores et lumineux.

Circulaire du 5 août 1987 relative à la lutte contre l'usage abusif des avertisseurs sonores et lumineux.

Note du 6 août 1987 relative à la lutte contre l'usage abusif des avertisseurs deux tons.

 

Mais ça ne donne pas les DB des klaxons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Je me suis commandé un klaxon 2 tons, mieux que le honteux tut-tut d'origine. :D

 

HTB1uTeEJFXXXXXUXFXXq6xXFXXXY.jpg

 

HTB1h3wALXXXXXX2XFXXq6xXFXXXD.jpg

 

Plus qu'à attendre la réception. :)

Tu me diras, s'il te plait, si t'en es content car le reureu du Duster ne me convient pas du tout.

Tellement habitué au Klaxon camion du MCV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

J'ai cherché (et pas trouvé :spamafote: ) sur le net s'il existait une législation au sujet de la puissance sonore d'un avertisseur maxi autorisée.

N'as-tu pas peur d'être dans la non légalité avec un klaxon de 130 dB :??: .

 

En même temps, 130 dB Chinois, si tu enlèves la TVA et les frais de port, tu dois arriver à 95-98 dB... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Tu me diras, s'il te plait, si t'en es content car le reureu du Duster ne me convient pas du tout.

Tellement habitué au Klaxon camion du MCV.

Celui de mon ancien Mcv est sur mon Step ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on voit tout les avertisseurs sonores non homologués qui sont montés dans de nombreuses autos (genre coucaracha)... :bah:

 

En plus c'est un argument commercial, faudrait mesurer avec un sonomètre, pas sûr que c'est le genre de truc que les bleus contrôlent sur le bord de la route (ou même au contrôle technique). :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...