Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

insonorisation habitacle


jiji1

Messages recommandés

 

J'te signale que mon Duster n'est pas un empoussiéreur car essence :q

 

Il devrait arriver (selon le bon d'commande) le 25 mai.

 

Peut-on refuser l'achat s'il ne vient pas à la date fixée ?

 

 

Ben, tapator, vieille branche de sapin des Vosges, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; en anglais, "dust" signifie poussière" et "a duster", c'est un chiffon à poussières.

Donc, ton Duster est un "dépoussiéreur", :ptdr: , mais ça ne l'empêche pas de polluer l'environnement, à l'instar de tout ce que l'humanité crée ... :bah:

Tout dépend des clauses du bon de commande, m'fi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Ben, tapator, vieille branche de sapin des Vosges, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; en anglais, "dust" signifie poussière" et "a duster", c'est un chiffon à poussières.

Donc, ton Duster est un "dépoussiéreur", :ptdr: , mais ça ne l'empêche pas de polluer l'environnement, à l'instar de tout ce que l'humanité crée ... :bah:

Tout dépend des clauses du bon de commande, m'fi ...

 

 

Ben, y'a pas d'clauses babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

Seulement marqué livraison: 25/05/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

T'as bien tout lu ?

Sur un bon de commande, y'a généralement tout un tas de conditions ...

 

 

Ben non, Sur mon papelard y'a : Offre commerciale, proposition d'achat de véhicule

Duster édition 2016 Sce 115 4x2.

Bleu navy livraison le 25 05 2016.

 

Avec le détail:

 

prix catalogue 11990

options 90

Carte grise 219

 

redevance d'envoie 2,76

taxe de gestion 4

carburant 20

malus eco 500

 

 

Signé par le vendeur à droite et à gauche du torchon, Bon pour commande et ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, en partant du principe, bien connu de Monsieur de la Palice/Palisse, que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, si jamais, ton Duster ne t'était pas livré à la date indiquée sur le bon de commande, tu aurais théoriquement le droit soit de réclamer l'annulation pure et simple de la vente, soit un dédommagement pour le préjudice subi.

Mais pour ça, il faudrait que tu sois disposé à éventuellement porter le litige devant les tribunaux ou que tu aies souscrit une assurance Protection Juridique, à moins que tu ne sois membre d'une association de consommateurs dont le service juridique pourrait intervenir auprès de DACIA, à l'instar de, dans ma Belle Geek, TEST ACHATS qui permet le règlement amiable de pas mal de dossiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

T'as peur que le duster te soit livré trop tôt? :lol:

 

 

T'as raison d'annuler ta commande, s'il t'est livré début mai. La date, c'est la date!!!

 

http://stkr.es/p/zu2tu déconnes Jiji :lol: mais t'as raison, c'est marqué le 25 mai et si y vient avant, j'décommande.

 

l'exactitude est la politesse des rois :lol:

Non mais oh! on va pas s'laisser faire. 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

bonjour ici, petit hs pour Mcv

 

Pour le camouflage, tu as pris l'option bleu Képi ou rouge Wil' :??:;)

http://i.skyrock.net/1715/1997 [...] PvYoWp.jpg

 

 

 

Le choix était limité.

Blanc ou bleu.

Alors pour changer :lol: j'ai choisi le bleu http://stkr.es/p/zu2

Bien sur il va èt" camouflé avec les zébras képi et truffé d'antennes.

Une pour le 27 Mhz, une pour le scanner, une pour le 150 Mhz, et celle mini pour la télé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Une source de bruit aérodynamiques de plus !

150 Mhz ? On est chez qui :??:

 

 

Les antennes courtes (quart d'onde) ne sifflent pas au vent.

 

 

150 Mhz fréquences fluviales et radio amateur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Carte grise 219

 

redevance d'envoi 2,76

taxe de gestion 4

carburant 20

malus éco 500"

 

Je suis encore et toujours sidéré par tous les frais que les vendeurs automobiles facturent à leurs clients dans l'Hexagone ...

Je n'ai pas payé un fifrelin de plus que le prix catalogue + les options lors de la commande du Lodgy dans ma Belle Geek où la demande d'immatriculation, dont le certificat n'a jamais été gris chez nous, est généralement effectuée par l'assureur puisqu'il est devenu (quasiment) impossible de faire immatriculer un véhicule non assuré.

La reproduction de la plaque "minéralogique" et les quelques litres de carburant dans le réservoir m'ont été gracieusement offerts par le concessionnaire.

Et le malus écologique fait mal au portefeuille, mon pauvre Michel, :ouin: ; Annie et toi allez devoir faire pas mal de spectacles de magie pour ça, :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour revenir plus ou moins dans le cadre du topic de jiji, mes 4 commandes de joints d'étanchéité pour véhicules automobiles sur Aliexpress.com ont été mises en livraison.

Je devrais les réceptionner d'ici 3 à 6 semaines ; vivement que je puisse vérifier s'ils réduiront davantage les bruits de remous d'air que les joints en mousse déjà mis en place.

Déjà une bonne nuit à tertou(te)s, :sleep::dodo: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, jiji, lors du montage des feux de direction additionnels sur les rétroviseurs extérieurs, j'ai tiré les fils d'alimentation vers les clignotants latéraux à travers des isolations en mousse alvéolée à la jonction du compartiment moteur et des portières avant de mon Lolo;

522954770_big-58656374d4.thumb_jpgv1.966d96744d0ca906d7ae1d7bd3d0eebf

1459900936_big-586564603c.thumb_jpgv1.c92bcb4a5ce5352a1b3c2d37ca88c155

 

Je suppose qu'il en est de même sur ton MCV 2 ; il y a peut-être moyen d'améliorer l'isolation phonique du compartiment moteur à cet endroit.

Excellente soirée, mon ami, :sol: .

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des charnières de portes avant, il y a un tel jour que je n'ai pas encore trouvé un joint suffisamment important pour combler ce vide abyssal! :spamafote:

 

 

J'ai, de surcroît,mis le problème insonorisation un peu en stand-by à cause du froid et de l'humidité: outre le fait que c'est moins agréable comme conditions de "travail", il me semble que les adhésifs collent moins bien et se décollent plus vite et plus facilement s'ils sont posés dans ces conditions.

Quant à essayer d'insonoriser le compartiment moteur, sans risque de le faire surchauffer, je n'ai encore pas osé et je ne sais pas encore si je me lancerai... ou pas :voyons:

Mais j'ai encore quelques projets en tête auxquels je pourrai m'attaquer malgré la météo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver, jiji ; il est impossible de combler le vide au niveau des charnières des portes avant, :pfff: .

Par contre, le joint type Z que j'ai installé sur le bord intérieur avant de ces portes semble colmater efficacement l'interstice les séparant de la carrosserie, :sol: .

Par chance, il a fait relativement beau et sec sur ma Belle Geek depuis l'épisode neigeux surprise de lundi dernier.

Je me suis mal expliqué ; la mousse isolante en question est plus précisément interposée entre les ailes avant et les baies des portes avant : il n'est donc pas question d'insonoriser le compartiment moteur.

Cette tâche me semble ardue, même trop compliquée ; la seule méthode pour y parvenir est la technique des moteurs "encapsulés".

Par contre, je vais réduire les vibrations du capot moteur en collant un joint type D sur tout le pourtour intérieur ;

 

http://g02.a.alicdn.com/kf/UT8A7cvXkxaXXagOFbX4.jpg

 

http://g01.a.alicdn.com/kf/UT8LEQvXdJXXXagOFbXf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les vibrations du capot,j'ai sévi il y a déjà quelques temps:

j'ai posé un joint sur les ailes, sur les côtés du capot, j'ai également mis des patins feutre autocollants (prévus initialement pour les pieds de chaises) et un joint de compartiment moteur car je trouvais le bord de tôle trop coupant;

Avec tout ça, le capot ne risque plus de vibrer!http://stkr.es/p/1luy

 

 

joint moteur droit.jpgpatins feutres à droite.jpg

 

 

patins feutres à gauche.jpg

 

(Pour les patins feutre,j'en ai mis également sur le même principe sur les plots du coffre)

bonne réalisation

bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu as collé des joints sur les bords latéraux du compartiment moteur même.

Perso, c'est sur tout le bord intérieur du capot que je collerai du joint D.

Astucieux, les patins en feutre, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; j'en ai aussi : je vais donc t'imiter, ;) .

Quant au gros joint sur les bord avant et latéraux tranchants du compartiment moteur, j'en avais installé un en 2013, en même temps que le gros joint à la base intérieure du pare-brise.

Je m'en vais :sleep::dodo: , bonne nuit, :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant tout de même réveillé, je me suis attelé à la pose d'un joint tel que le tien, jiji, ainsi que de patins en feutre en appliquant la petite astuce de Gilles ; j'ai mis des tofs sur mon topic pour ne pas en encombrer le tien.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité à l'occasion de la dépose des roues arrière pour mieux fixer mes bavettes arrière pour mieux regarder le plastique qui ferme le passage de roue.

J'ai essayé vite fait de le stabiliser en intercalant un morceau de joint entre ce plastique et la carrosserie.

Un mini essai sur ma "route test" m'a permis de constater qu'il y avait moins de bruit en résonance que d'habitude.

je pense donc être sur une piste intéressante qu'il va me falloir peaufiner pour m'assurer que l'idée de base est bonne. ;)

 

 

fixation bavette.jpg

à suivre, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Posté le 13/03/2016 à 11:52:30

Salut

Et les bavettes ne vont-ils pas à l'encontre de l'insonorisation convoité ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que non, mais si elles devaient se révéler bruyantes, ou vibrantes ou sonores, elles auront vite rejoint la poubelle!...

 

Ou je verrai à les fixer d'une façon différentes, sur patins de caoutchouc par exemple, sur le principe des silent blocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fixées, il n'y a aucun souci, jiji, et les ailes de ton MCV 2 s'encrasseront nettement moins vite, sans oublier que les conducteurs derrière toi seront beaucoup moins gênés par les projections générées provenant des roues sur routes mouillées, sales, avec des gravillons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit précédemment, j'ai vissé mes bavettes avec de simples vis à bois qui ne sont donc en principe pas prévues pour cet usage. C'est pour ça que je vais surveiller si cette fixation s'avère efficace ou bien si je dois la changer. :voyons:

Quant à la préservation des ailes arrière et le confort des autres automobilistes qui me suivent, je reconnais que ces raisons ont été à l'origine de ma décision de pose de bavettes arrière. ;) Quand on constate ce que certains peuvent "cracher" quand il pleut!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que de suivre une voiture avec bavettes arrière pendant ou après la pluie se fait beaucoup plus "sécuritairement" comme diraient nos amis canadiens francophones.

Rien que pour ça, je me dis presque que les bavettes arrière devraient être obligatoires, sans compter la minimisation du degré de salissure de la voiture avec bavettes et la diminution de risque de projections de gravillons ou de sable ou autres cochonneries sur la voiture suiveuse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, :oui: ; les autorités européennes devraient imposer les bavettes au moins à l'arrière de tous les véhicules.

Cela améliorerait la sécurité routière dans des proportions incommensurablement plus grandes que le coût (dérisoire) d'installation en série de ce dispositif ... :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que de suivre une voiture avec bavettes arrière pendant ou après la pluie se fait beaucoup plus "sécuritairement" comme diraient nos amis canadiens francophones.

Rien que pour ça, je me dis presque que les bavettes arrière devraient être obligatoires, sans compter la minimisation du degré de salissure de la voiture avec bavettes et la diminution de risque de projections de gravillons ou de sable ou autres cochonneries sur la voiture suiveuse... ;)

 

 

C'était le cas dans certains pays Scandinaves, il y a 30/40 ans

 

C'est la raison pour laquelle, quel que soit le pays de destination, les Volvo de cette époque étaient équipées de 4 bavettes

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTEwMFgxNjAw/z/W9sAAOSw8d9Uz6Xl/$_35.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit itineric.gif.4c84ad7e6c51b7efeace45bca8837d96.gif

 

Je suis (très) têtu :siffle: .

Comme j'ai de la suite dans les idées, je continue toujours et encore mes recherches et mes essais.

 

 

et depuis des mois, j'ai un bruit de plaque (plastique?) qui entre en résonance sur routes dégradées qui "me prend la tête". :fou:

 

En regardant une

de Logan Fan, je me suis pensé que je tenais peut-être une solution à ce problème sonore. Je m'attaquerai à ça quand la météo me le permettra... J'ignore encore si j'essaieyerai d'utiliser un produit goudronné adhésif ou un produit genre blackson à étaler à la spatule ou bien un produit en bombe

 

Quant aux bruits aérodynamiques qui apparaissent vers 110/120 km/h, le retour de nos dernières vacances avec ma moitié qui conduisait m'a peut-être permis de trouver une nouvelle piste à creuser: il m'a semblé que des bruits aériens provenaient de la jonction entre les portes et la caisse malgré les joints d'origine plus ceux que j'ai rajoutés il y a maintenant plusieurs mois. Je regarderai de plus près s'il y a moyen d'étancher quand j'aurai un moment...

 

je reposterai quand j'aurai quelque chose de plus concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rançon de la simplicité, des portes "Autoclaves" qui mordent sur le pavillon

 

J'ai remarqué en passant de la Clio III à la Clio IV, que sur cette dernière, les portes ne mordent plus de la sorte sur le pavillon, ajouté une paire de joints supplémentaires, et la Clio IV est beaucoup + silencieuse que la Clio III

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/79/49/94/img_5620.jpg

 

http://lvdn.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/articles/ophotos/20150626/1539781913_B975920339Z.1_20150626194640_000_GM54OO4DN.1-0.jpg

 

Je ne t'explique pas comment je trouve ma Logan 1 Essence à boite courte bruyante depuis que je circule quotidiennement avec cette Clio IV :cry:

 

PS: désolé d'utiliser des images d'épaves mais ce sont les photos du net les + parlantes que j'ai trouvé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...