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Recensement des problêmes de la KA 2009


Invité §seb552NY

Messages recommandés

Invité §bab083Js

Bizarre tout vos problèmes !

ça fait 7 mois que j'ai la mienne, 5800Km et rien à dire ! sauf la peinture qui semble très fragile ! ( fine couche :( )

Bien sur niveau finition c'est pas une merco, mais pour le prix on peut pas tout avoir !

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  • Réponses 249
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  • Dernière réponse

Un ptit problème au niveau d'une durite (reniflard à priori) sur certaines voitures de Mars - Juillet 2009

 

http://img59.imageshack.us/img59/8742/img0299ne.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/5771/img0298b.jpg

 

durite.jpg.2206cd0bbb01e90ecc73ac9fb2e86cd4.jpg

 

Reniflard1.jpg.b9338691cc48b3bd93573e920686db3b.jpg

 

Le fil de la discussion sur le topic officiel

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet4787-7805.htm#t361040

 

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Invité §non133fX

Bonjour,

J'ai la nouvelle ka depuis juillet 2009 et je viens d'avoir une durite qui a pété! La température est monté d'un coup jusqu'à la zone rouge (pas bon du tout). Je me suis arreté et là j'ai vu que j'avais plus du tout de liquide de refroidissement. Après avoir remis de l'eau et etre allé jusqu'au garage, le verdict tombe : défaut d'usine, une durite a pété car les colliers étaient trop serré!! ça s'est passé lundi matin et là elle est toujours pas réparé car ils arrivent pas à avoir la pièce!! je commence à en avoir légèrement marre!!! est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre aussi?

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Invité §lum042sH

bonjour,

 

AU Bout de casi 2ans de route avec ma ka, j'en ai des choses à dire mais je voudrais surtout savoir si quelqu'un a rencontré mon problème, à savoir :

j'ai acheté en Juillet 2009 une ford ka ambiente, elle est donc garantie jusqu'en juillet de cette année

Déjà deux fois qu'elle part chez Ford et que je fais jouer la garantie pour ce problème de buée qui est incessant et handicapant dès qu'il commence à faire froid!la première année, je n'ai rien fait car la voiture dormait à l'intérieur alors cela me gênait moins!

Depuis décembre j'ai réagis et amener le véhicule en réparation à deux reprises dans 2 garages ford différents. Ces derniers rajoutent des joints mais rien n'y ait, personne ne sait d'ou vient le problème et s'en contrefiche puisque la voiture n'a pas été achetée chez eux... je vois bien qu'il ne prennent pas ça au sérieux seulement je veux vendre la voiture mais je ne me sens pas de mentir sur ce point qui est réellement embêtant car en hiver, la ventilation (car pas de clim) est à fond car dès l'instant qu'il y a des passagers la buée envahit l'habitacle!

N'ayant que peut de temps à présent pour réagir merci d'éclairer ma lanterne et me conseiller!

 

mERCI!

 

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Invité §sky377ET

Si je peux te conseiller, j'ai reglé tout problème de bué tout simplement en utilisant la clim. A savoir qu'une clim ne fait pas que du froid, c'est avant tout un déshumidificateur d'air donc cela marche aussi en chaud ou en "tiéde" si l'on puis dire :D

 

Ok cela ne répare pas le problème de bué mais en tout cas, en hiver temps de pluie et 4 personnes, clim à 2 vers l'habitacle et pas une trace de bué.

De plus il est conseillé de faire marcher une clim auto au moins 1heure par mois (dixit les manuels) donc bon..

 

Voila c'est juste un ptit truc mais en aucun cas une réparation je le comprend tout à fait.

 

 

edit : Arf .... désolé je viens de relire ton post et tu n'as pas la clim toutes mes excuses !!

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Hello

 

Je pense qu'on a tous un ptit problème avec la buée ;) .

 

Je n'ai pas de clim. Donc pour avoir beaucoup moins de buée je met le sélecteur sur "2", le mode "désembuage du pare-brise" (c'est le dernier je crois) et au niveau de la t°, ben c'est toi qui voit :p !!

 

Tu verras, au pire met le sélecteur sur "3" mais ça sera un peu + bruyant :o

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Invité §mal436Hl

bonjour à tous

 

 

voilà faut quand même que vous soyez au courant.

J'ai une KA titanium diesel de janvier 2009 à 21 000 km au compteur (et oui seulement)

 

En décembre l'année dernière j'ai du la faire remorquer. Le garage me dit "rien de grave madame, c'est la direction qui s'est déprogrammée"!!!! Non c'est dur elle tourne pas à plus de 20 km mais c'est pas grave et surtout pas dangereux!!

superbe bien deçu, mais bon contente de retrouver mon bébé réparé.

 

Aujourd'hui je la dépose en demandant à nouveau de vérifier car j'entends un claquement dans le moteur, elle a plus de pêche et on dirais un vieux diesel qui a 10 ans.

 

En la déposant, je lui dit au fait une fois le compteur kilométrique s'est mis à clignoter jusqu'au moment où j'ai coupé le contact, grand blanc, a faudra peut être faire une mise a jour....

 

Le garage m'appelle, "on a trouvé la panne, ce sont les injecteurs qui fuient, vous ne pouvez plus rouler avec."!!!! ok je garde mon calme. Je demande si c'est grave, pas de réponse. Donc j'insiste sur le deuxième point, et la direction est encore floue, vous avez regardé. Ah non pas encore, on ose pas rouler avec !!!!!

 

Alors la c'est trop, oui c'est une voiture sympas, mignonne rigolote, mais elle me fait très peur maintenant.

 

Et je ne vous parle pas des joints de vitre électriques qui crissent, le pack fumeur qui n'a jamais fonctionné, les craquements du tableau de bords.

 

alors attention aux votres on ne sais jamais

 

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Invité §BLO381Qm

Moi je viens d'en chercher une là neuve : ka titanium

ben l'écran d'affichage sur l'auto radio ne fonctionne pas, je dois y retourner pour qu'ils vérifient.............

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Invité §sir680QF

bonjour à tous

 

 

voilà faut quand même que vous soyez au courant.

J'ai une KA titanium diesel de janvier 2009 à 21 000 km au compteur (et oui seulement)

 

En décembre l'année dernière j'ai du la faire remorquer. Le garage me dit "rien de grave madame, c'est la direction qui s'est déprogrammée"!!!! Non c'est dur elle tourne pas à plus de 20 km mais c'est pas grave et surtout pas dangereux!!

superbe bien deçu, mais bon contente de retrouver mon bébé réparé.

 

Aujourd'hui je la dépose en demandant à nouveau de vérifier car j'entends un claquement dans le moteur, elle a plus de pêche et on dirais un vieux diesel qui a 10 ans.

 

En la déposant, je lui dit au fait une fois le compteur kilométrique s'est mis à clignoter jusqu'au moment où j'ai coupé le contact, grand blanc, a faudra peut être faire une mise a jour....

 

Le garage m'appelle, "on a trouvé la panne, ce sont les injecteurs qui fuient, vous ne pouvez plus rouler avec."!!!! ok je garde mon calme. Je demande si c'est grave, pas de réponse. Donc j'insiste sur le deuxième point, et la direction est encore floue, vous avez regardé. Ah non pas encore, on ose pas rouler avec !!!!!

 

Alors la c'est trop, oui c'est une voiture sympas, mignonne rigolote, mais elle me fait très peur maintenant.

 

Et je ne vous parle pas des joints de vitre électriques qui crissent, le pack fumeur qui n'a jamais fonctionné, les craquements du tableau de bords.

 

alors attention aux votres on ne sais jamais

 

 

Bonjour,

concernant votre problème d'injecteur et de direction assistée qui se déprogramme, j'ai cherché sur ce forum et je vous confirme que votre cas est isolé. Le 0 panne n'existe malheureusement pas, et la malchance existe visiblement. La Ford Ka est selon Internet et la presse spécialisée très fiable. Cette fiabilité provient de l'utilisation d'une mécanique déjà utilisée par la fiat 500, et ce, deux ans avant la sortie de la ford ka. La fiat 500 a, en effet, essuyé les platres.

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Bonjour,

concernant votre problème d'injecteur et de direction assistée qui se déprogramme, j'ai cherché sur ce forum et je vous confirme que votre cas est isolé. Le 0 panne n'existe malheureusement pas, et la malchance existe visiblement. La Ford Ka est selon Internet et la presse spécialisée très fiable. Cette fiabilité provient de l'utilisation d'une mécanique déjà utilisée par la fiat 500, et ce, deux ans avant la sortie de la ford ka. La fiat 500 a, en effet, essuyé les platres.

 

 

:jap: je ne pourrais pas mieux dire

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Invité §mal436Hl

Bonjour

Désolé je viens de voir votre réponse.

 

Effectivement tout le monde semble très satisfait, et le garage s'accorde à dire qu'il n'y a aucun souci.

 

Cependant, je reviens, encore, du garage!!!

La voiture faisait un bruit horrible. Résultat plus d'huile!!!! ( 25 000 km au compteur, révision non dépassée)

 

Le responsable d'atelier à essayé la voiture 2 min et veut la prendre 4 jours complets pour la vérifier.

 

Alors il a juste dit de revoir: le moteur, la boite de vitesse, la direction, les injecteurs!!!

 

Bref, il me dit on vous rappelle pour prendre RDV, mais pas de dispo avant 15 jours.

La secrétaire m'appelle et me dit, qu'il faut la ramener rapidement!!!!!!!

 

La je n'en peux plus, j'ai quand même payé cette voiture 13 000 euro et en même pas 3 ans, 3 immobilisation au garage.

 

Je suis entrain de voir pour contacter le service client et m'en débarrasser avant de me planter avec

 

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Invité §mal436Hl

j'ai oublié également une consommation assez importante, 250 km max avec un plein

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Bonjour Mala

 

Fais-tu beaucoup de ville ?

Si oui, ville + diesel + FAP (?) = consommation importante de gasoil et d'huile / encrassement du moteur / injecteurs qui morflent ...

 

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant ;)

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Invité §doc456aK

Bonjour,

J'ai ma Ford Ka depuis fin octobre 2011. Lors de manoeuvre en marche arrière un craquement suspect provient du dessous de la voiture. C'est un bruit relativement fort. La voiture a déjà fait deux séjours à l'atelier. Rien. Le mécanicien me dit avoir changé des pièces qui sont sous garantie et que s'il change des pièces qui ne sont pas sous garantie le garage ne sera pas payé. Je suis très déçue car le bruit persiste. Sans parler de l'affichage de l'autonomie qui passe de 62 km pour remonter à 100 km et retomber à 55 km, tout ça à l'arrêt et sans que le moteur ne soit allumé. Comme je regrette ma Yarissssssssssss.

 

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Invité §pti782Dj

Bonjour à tous et a toutes

 

Voila possesseur de ma ka metalka depuis 2 mois, j' ai un soucis et avant de l'amener chez ford je voulais savoir si d'autres ont eu la même chose:

 

Lorsque j'enclenche ma marche arrière et que je commence à reculer j'ai un bruit de couinement comme si quelque chose bloquait le mécanisme de la marche arrière et que la voiture forcait pour reculer !

 

est ce que quelqu'un a connu ca ou sinon qu'en pensez vous ???

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Invité §non883Uh

bonjour, moi la ka de ma copine de octobre 2009 et qui a 20000 bornes a le voyant de direction assistée ( un volant avec un point d exclamation orange) qui s'est allumé tout à l heure. Et depuis ça ne l'a pas refait. Dois je m'inquieter?

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Invité §non883Uh

salut pourtant la voiture démarre bien. merci de ta réponse je vais surveiller ça. Mis à part ce détail qui est arrivé une seule fois la voiture fonctionne très bien on en est content. bonne journée

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Invité §lio731vl

Bonjour à tous, envisageant l'achat d'une ford ka pour ma concubine, je suis venu me renseigner ici ...

depuis que je lit ce topic j'ai un peu peur ! faut il proscrire les modèles 2009 ? ou la ka est elle vraiment une voiture peu fiable ?

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Bonjour à tous, envisageant l'achat d'une ford ka pour ma concubine, je suis venu me renseigner ici ...

depuis que je lit ce topic j'ai un peu peur ! faut il proscrire les modèles 2009 ? ou la ka est elle vraiment une voiture peu fiable ?

 

Hello :)

 

C'est clair que si tu lis ce topic tu n’achèteras jamais une KA !! Ce topic est dédié a ceux qui ont des problèmes lol.gif.21bcc40cf7599c4763abf1179ef34b84.gif.

 

Pour te répondre à ta question concernant la fiabilité de la KA 2009 :

- Oui, elle fiable jap.gif.c26007a1ba807fd6b7bd454bdcf40a5e.gif

- Son moteur essence (1.2 FIRE de Fiat) a fait ses preuves jap.gif.c26007a1ba807fd6b7bd454bdcf40a5e.gif

- La mienne est de juin 2009, elle a à ce jour 56 000 km et RAS jap.gif.c26007a1ba807fd6b7bd454bdcf40a5e.gif. En terme de conso : 5.6l/100km (75% route de campagne)

 

Voilà :p

jap.gif.0698e64cc502546a2a8bc4113f332d42.gif

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Invité §lio731vl

re bonjour, ok je vous remercie donc on peu restés fixés sur cette voiture qui dans les mini citadine est la bien plus belle !

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salut à tous, je possède une ka depuis avril 2011 et je pense être tombé sur la mauvaise série

 

à 500km, moteur en "sécurité", tous les voyants moteur allumés, verdict du garage ford : mauvais calage de la distribution (pris en garantie)

à 1500 km, après avoir senti une faiblesse des freins et un gros tremblement lors d'un freinage, verdict (alors que le rodage a été parfaitement respecté) : disques voilés et freins hs mais pas de remplacement chez ford car le mécano m'a dit "si je change, ça va recommencer et puis c'est pas la peine, elle freine, faut juste faire attention..."

et là 3500 km, gros tremblement dans la pédale d'embrayage à chaud pour passer les rapports ou rétrograder. Je ne vois pas ce que ça peut être donc il va falloir que je la ramène au garage

 

je précise que la voiture n'a jamais été malmené, j'ai eu d'autres ford neuves parfaitement rodées et qui n'ont jamais connues de pannes

 

par contre, je n'ai pas les soucis que l'on retrouve fréquemment sur certains autres modèles comme le commodo de clignotant ou la buée etc etc

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Invité §sir680QF

salut à tous, je possède une ka depuis avril 2011 et je pense être tombé sur la mauvaise série

 

à 500km, moteur en "sécurité", tous les voyants moteur allumés, verdict du garage ford : mauvais calage de la distribution (pris en garantie)

à 1500 km, après avoir senti une faiblesse des freins et un gros tremblement lors d'un freinage, verdict (alors que le rodage a été parfaitement respecté) : disques voilés et freins hs mais pas de remplacement chez ford car le mécano m'a dit "si je change, ça va recommencer et puis c'est pas la peine, elle freine, faut juste faire attention..."

et là 3500 km, gros tremblement dans la pédale d'embrayage à chaud pour passer les rapports ou rétrograder. Je ne vois pas ce que ça peut être donc il va falloir que je la ramène au garage

 

je précise que la voiture n'a jamais été malmené, j'ai eu d'autres ford neuves parfaitement rodées et qui n'ont jamais connues de pannes

 

par contre, je n'ai pas les soucis que l'on retrouve fréquemment sur certains autres modèles comme le commodo de clignotant ou la buée etc etc

 

 

Bonsoir,

 

Concernant le problème au niveau de la courroie de transmission, il s'agit d'un cas isolé, je n'ai jamais vu ce problème décrit tant sur les forums que dans la presse spécialisée. Il en est de même pour les freins.

Pour information, le système de freinage de la nouvelle Ford Ka 1.2 essence est de marque BOSCH autant à l'avant qu'à l'arrière. Donc, à priori vous deviez être à l'abri d'éventuels problèmes (Ce n'est pas du Valéo contrairement aux Toyota Aygo, Peugeot 107 , Citroen C1).

Bref, vous l'avez compris, vous jouez d'une incroyable malchance.

Tenez-nous au courant concernant l'embrayage qui lui aussi est réputé comme étant fiable (contrairement encore une fois aux Toyota Aygo, Peugeot 107 et Citroen C1).

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Invité §bid620RD

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce genre de forum mais au regard du titre de ce sujet je pense être au bon endroit.

J'ai une ford ka depuis décembre 2009. Je l'ai achetée neuve pensant être à l'abris des réparations diverses pendant un bon moment... et bien raté!

Pour commencer usure anormale des plaquettes et disques de freins pour cause de mauvais réglage : changement pris en charge par ford car véhicule encore sous garantie. Mon véhicule était sous garantie 2 ans donc jusqu'en décembre 2011, en janvier 2012 elle a commencé à faire un bruit de tracteur à l'accéleration. Je l'ai emmené chez ford qui a posé un diagnostic : boîte de vitesse HS... à 45000 kms!!! Après de nombreux courriers recommandés Ford a fini par prendre en charge une partie des réparations (montant initial : 3000€) sous forme de "geste commercial" (j'adore l'expression...).

Boîte de vitesse changée en juin 2012 (ah ben oui 5 mois pour obtenir la pièce pour cause de rupture de stock puis un mois pour caser le changement dans le planning du garage sinon ce n'est pas drôle). Mercredi dernier, je tente de faire demi-tour : 1ere ok, marche arrière ok et re-première mais oh surprise impossible de la passer ni même de passer une autre vitesse : levier de vitesse tout mou... Mon véhicule a été remorqué chez Ford aujourd'hui où après avoir pensé à une tringlerie décrochée (réparation envisagée gratuite suite aux différentes péripéties) en fait non c'est un des cable du selecteur qui est coupé... à changer! C'est une pièce d'usure soit disant sans aucun lien avec le changement de boîte mais qui lâche, c'est vrai, "un peu tôt" (55000 kms). Montant de la facture 250€ pièce et main d'oeuvre (131€ le câble)...

Je ne supporte plus cette voiture! C'est décidé je répare et A VENDRE!!!!!

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Invité §sir680QF

La garantie d'une Ford neuve de base est de 3 ans, et ce au niveau national. Je ne comprends pas que vous ayez une garantie de deux ans seulement...

Avez-vous acheté votre FORD ailleurs que chez Ford?

Concernant la boite de vitesse, vous arrive-t-il de laisser votre main appuyé sur le levier de vitesse entre deux changements de vitesse?

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Invité §sir680QF

Tu as raison, désolé je me suis trompé, en fait ma voiture était garantie trois ans mais j'ai du bénéficier de faveurs.

 

Pourriez vous mettre en image la copie de votre facture pour la boite de vitesse , ca pourrait etre intéressant pour la communauté...

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Bonjour, la KA de madame a environ 35 000 km une trend 1.2 de 2010.

Nous en sommes globalement trés sathisfait, derniérement la mondéo m'aillant fait faux bond pendant 3 mois pour une réparation honnéreuse(pompe d'injection, qui c'est finalement transformée en pompe d'alim électrique bien moins chére et merci au garage du cédre de Montgeron pour son professionalisme et son honnétetée, sans lui c'était 2500€ au lieu de 450.....)j'ais donc utiliser la KA de mon épouse.

A utiliser cette petite puce est un régal(venant d'une mondéo DI de 2001sacrée difference de gabarit)sa braque sur place à tel point qu'il ne faut pas y aller trop fort car je supose que les transmissions sont soumises à rude épreuve, d'ailleur des claquements se font entendre dans certaines positions, alors doucement, sa freine bien et dans toutes les positions sans trop enclencher l'ABS signe que l'adhérence est bonne et au demeurant fort bien servit par les conti trés performants et résistants à l'usure, la période de neige et froid que nous venons de traverser me le confirme, un intérieur bien penser mais les grands n'apprécient pas la console centrale, a ce prix les plastique sont conforme et aprés deux mondéo je sais qu'a l'usure ils tiennent le coup, méme si quelques rossignols commencent à se faire entendre dans le haut du tableau de bord lors de reprises à bas régimes, j'ais dut comme sur la mondéo isoler et attacher les cables de freins à main au niveau des bras de suspenssion, sinon sa claque, donc jusque la tout est bon.

Le comodo est pas pratique mais c'est de la piéce éco et n'est pas à mémoire comme ma mondéo et oblige à de fréquente remise en positions, sa c'est pas terrible.

Par contre la boite de vitesse commence à me poser quelques soucis méme si d'un point de vut utilisation il n'y a aucun soucis, toutes les vitesses passent normalement.

C'est un probléme de bruit qui me plait pas, à bas régime sur tout les rapports on a la sensation d'entendre les dents de la boite s'entrechoquer, j'ais cru un instant à un bruit d'échappement, mais aprés étre passer dessous(je suis mécano poid lourd quand méme, mais pour la mondéo comme toute nos auto moderne l'electronique m'empéche bien des choses...........)tout est bien fixé c'est d'ailleur une petite auto trés simple dans toute sa synématique, et vraiment trés bien concue, je comprend pourquoi le prix est aussi raisonnable, c'est trés modulable.

Donc il me reste se bruit de BV sur lequel je vais devoir me pencher et je vous ferais suivre les infos la concernant, je voudrait juste savoir si je suis seul dans se cas.

C'est donc bien à bas régime et ne gene en rien l'utilisation de la BV.

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Invité §jea651WV

bonjour a tous,

Je possède une ford ka titanium de mars 2010, je suis excédé par cette voiture, j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps au garage que sur la route....

la voiture a 67000km aujourd'hui, les services ont été effectué tous les 20000km comme indiqué.

la voiture roule bien, mais pour une petite voiture ainsi, je trouve que la consommation est excessive, 6,5 à 7 lt /100 sur petites routes...

- premier problème, une vibration sur tableau de bord qui a nécessité le remplacement du "vide poche central" sur tableau de bord

- rappel pour remplacer le tuyau d'aspiration des vapeurs d'essence

- remplacement du bras de suspension AV droit

- remplacement des silentblocs sur les jambes de force ( caoutchouc en haut)

- recherche d'un bruit, énorme vibration sous la voiture lorsqu'elle roulle dans de la grande eau, beaucoup d'esau sur la route ou neige fondante, le problème n'a jamais été résolu et j'ai laissé tombé, je vis avec....

- à 60000km (10/2012) un bruit grandissant de roulement m'emmene au garage qui ne remarque rien, 2000km après le différentiel de la boite à vitesses à decider de casser et en passant arroser l'embrayage d'huile ce qui a necessiter le remplacement de ce dernier ( merci au garage qui a poussé la garantie à le payer, parce que c'est une pièce d'usure et qu'en général la garantie ne prend pas en charge) l'usure de l'embrayage etait de 0,4 mm, le volant moteur ainsi que le plateau de pression avait encore les marques d'usinage comme neuf....

- à 61000km (11.2012) un bruit en mettant la climatisation a nécessité le remplacement du compresseur de climatisation

- je l'ai emmenée ce jour (67500km) en concession pour un bruit de roulement et là on me dit que c'est de nouveau la boite à vitesses qui est en train de lâcher, que les tuyaux de recyclage des vapeurs d'huile sont à remplacer....

J'ai du tombé sur le modèle fabriqué le lundi matin en début de matinée...

je suis hyper déçu de cette voiture et dès qu'elle est remise en état, il est certain que je vais m'en séparer...

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Invité §jea651WV

a fifi, fais controler si la boite fait du bruit..... J'avais le même sentiment pour la bite à vitesses, je suis également dans la mécanique

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Invité §jea651WV

@Fifi Je suis le topic officiel depuis juin 2009 et tu es le 1er a avoir un problème avec la boîte de vitesse ;)

 

Ah non puisqu'il y a deja quelqu'un qui a du remplacer la boite, et moi même a qui on vient d'annoncer le décès de la

2 eme boite de vitesses....

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