Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

remise en route 600 hornet


Invité §pel211XW
 Partager

Messages recommandés

Invité §pel211XW

bonjour , je me suis motivé a remettre en route ma hornet , qui "la pauvre" , n'a pas rouler pendant 10 ans , j'ai achetez une nouvelle batterie mais lors ce que j'appuie sur le bouton pour démarrer , rien ne ce passe , je voit bien ma lumiere de phare qui diminue ( donc mon démarreur pompe le jus ) , j'ai tester , il semblerai que j'ai bien du jus qui vas jusqu'au démarreur , j'ai tapoté le démarreur , en me disait que les charbon était peut être collé , mais non rien ,auriez vous une idée ? je trouverait bizzard que le démarreur soit mort alors que la dernière fois que j'ai roulé avec , aucun souci , merci d'avance pour vos réponse ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste070hM

Bonsoir,

Simplement pour vérification, le coupe circuit est bien sur "run", et la moto au point mort (+ débrayé à fond) lors des tentatives de démarrage? Des fois on peut se faire avoir avec des choses simples.

La batterie, même si neuve, a été rechargée avant montage? Des batteries neuves stockées peuvent ne pas être au top si pas chargées avant de les installer. A vérifier.

Ça peut être un simple capteur d'embrayage ou de béquille latérale collé. A vérifier avant d'aller trop loin.

 

Les cosses de la batterie étaient bien serrées? Les cosses sur le démarreur et sur la batterie ne sont pas oxydées? Un mauvais contact ne laissera pas assez d'intensité passer.

 

Si tout est OK, il faudrait vérifier si le moteur n'est pas bloqué:

- démonter les bougies

- faire tourner le moteur à la main avec l'écrou du vilebrequin.

Si ça ne veut pas tourner, probablement des segments collés au cylindre (possible après une si longue immobilisation)

Si ça tourne, démontage du démarreur pour vérifier si il tourne librement. Si ok, branchement en direct (très bref) du démarreur sur la batterie. Si il tourne bien, faire le branchement en direct sur la batterie une fois le démarreur remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Simplement pour vérification, le coupe circuit est bien sur "run", et la moto au point mort (+ débrayé à fond) lors des tentatives de démarrage? Des fois on peut se faire avoir avec des choses simples.

La batterie, même si neuve, a été rechargée avant montage? Des batteries neuves stockées peuvent ne pas être au top si pas chargées avant de les installer. A vérifier.

Ça peut être un simple capteur d'embrayage ou de béquille latérale collé. A vérifier avant d'aller trop loin.

 

Les cosses de la batterie étaient bien serrées? Les cosses sur le démarreur et sur la batterie ne sont pas oxydées? Un mauvais contact ne laissera pas assez d'intensité passer.

 

Si tout est OK, il faudrait vérifier si le moteur n'est pas bloqué:

- démonter les bougies

- faire tourner le moteur à la main avec l'écrou du vilebrequin.

Si ça ne veut pas tourner, probablement des segments collés au cylindre (possible après une si longue immobilisation)

Si ça tourne, démontage du démarreur pour vérifier si il tourne librement. Si ok, branchement en direct (très bref) du démarreur sur la batterie. Si il tourne bien, faire le branchement en direct sur la batterie une fois le démarreur remonté.

 

Bonjour PelerinBzh

Je pense que si la batterie est neuve à charge nominale.

Vu les observations faites, il y aurait un court-circuit externe.

Une vérification sérieuse de tout le circuit électrique est indispensable.

Bonne continuation

Scourz 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel211XW

bonjour et merci de vos réponse : coupe circuit okai , embrayage okai , batterie neuve chargé , j'ai désoxydé les cosses au niveau batteries et oui bien serrées , pas au niveau du démarreur , il me reste donc tout ce que m'a écrit stetson en espérant que c'est pas la segmentation , je voit aussi du côté court circuit , ce qui est possible vu que mes clignotant ont eu du mal a repartir , il as fallu que j'enclenche 2 fois et un a l'arrière ne fonctionne plus , je voit tout cela , je vous remercie de m'avoir aiguillé sur les pannes possible , je vous dirait de quoi cela venait ( si je trouve ) , au plaisir . kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Hornet, le coupe circuit reste ouvert parfois, il marche mal

 

mais du coup, je ne sais pas si tu verrais le phare baisser.

Tu n'as aucun bruit?

 

 

Tu as testé avec des pinces sur une voiture?

 

J'étais un peu dans ce cas avec le miens,

j'avance mais j'ai un sacré cumule de problèmes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel211XW

salu , merci de ce complément de réponse ,hobbes4 , non j'ai pas essayer avec une voiture ( je croyais même que ce n'était pas bon pour la moto ) mais ma batteries est neuf ( et chargé ), non aucun bruit ,je vais voir ça dans les 15 jours a venir en suivant tout ce que vous avez pu me donner comme infos , j'ai peur aussi d'un cumul , mais c'est pas malin de ma part non plus d'avoir laissez son cheval a l'écurie autant de temps !a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu , merci de ce complément de réponse ,hobbes4 , non j'ai pas essayer avec une voiture ( je croyais même que ce n'était pas bon pour la moto ) mais ma batteries est neuf ( et chargé ), non aucun bruit ,je vais voir ça dans les 15 jours a venir en suivant tout ce que vous avez pu me donner comme infos , j'ai peur aussi d'un cumul , mais c'est pas malin de ma part non plus d'avoir laissez son cheval a l'écurie autant de temps !a+

 

 

J'ai fini sur la mienne, elle marche bien maintenant :)

 

Bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel211XW

moi j'ai rien fait depuis , le temps dehors n'est pas au top , il ce pourrait que c'est bien cylindre de grippé car j'ai tenté un poussing et enclanché une vitesse , la roue ce bloque direct , j'avais pas prévu ça! misère quand tu nous tient , je voit la suite plus tard , et vous tient au courant , kenavo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...