Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mou102JE

Merci pour les réponses. Je fais uniquement de la route de campagne et des traversées de villages. Je me fais les mêmes calculs mais au final je pense que si les budgets convergent ce sera le confort et la fiabilité qui vont jouer. Pour le confort je vais essayer, pour la fiabilité je penche pour l.auris (le chef d'atelier aussi) .

 

Avec de la route de campagne et des traversées de villages, une fois le "mode d'emploi" assimilé, tu devrais pouvoir faire des consos record (vu ton kilométrage, ce sont en plus des parcours assez long).

Avec le plaisir de traverser les villages en grande partie en electrique... et le confort de la transmission automatique :)

Avec une telle utilisation, y a pas photo entre les deux :) Et coté économies, tu consommeras moins de freins (sur autoroute c'est pas forcement sensible)

Mais essaye la quand même avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par moment je me demande comment certains conduisent sur autoroute...

Vous faites beaucoup d’accélérations subites sur autoroute ??? a par en sortie de péage ?

Excuse... mais j'ai du mal à trouver des autoroutes sans reliefs adaptés au HSD en France...

Tu as déjà essayer de rouler a 130 sur autoroute avec régulateur ? il se passe quoi dans les montées avec une HSD ?

Prendre la N118 en région parisienne au régulateur a 90 km/h est sympa aussi dans les montées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

La N118 est une autoroute ??? Déjà, pour la prendre au régulateur, il faudrait qu'elle ne soit pas bouchée :p

 

Autoroute adapté au HSD ?

Bha, a 130 au régulateur, et bien... ca roule... bien sur les autoroute ne sont pas toutes plates, ce ne sont pas des routes de montagne non plus. Alors oui, quand ca monte un peu, on entend un peu plus le moteur... mais dans une voiture "classique" aussi... Il y a aussi des montés un peu plus sérieuse ou c'est un peu plus bruyant, mais elles sont en général pas bien longue... mais il faut aussi voir avec quoi on compare... et dans quelles condition. Avec de la zique ce n'est absolument pas génant. Quand on est a plusieurs a discuter, sans musique, ca peut l'etre un peu plus, mais là aussi, c'est guerre mieux avec une voiture 'normale' comparable...

 

En fait, ce qui peut "déranger" le plus c'est la différence de niveau sonore entre monté et descente, mais de là a dire que ce n'est pas adapté...

 

Et pour info, je prend souvent l'A75..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Merci pour les réponses. Je fais uniquement de la route de campagne et des traversées de villages. Je me fais les mêmes calculs mais au final je pense que si les budgets convergent ce sera le confort et la fiabilité qui vont jouer. Pour le confort je vais essayer, pour la fiabilité je penche pour l.auris (le chef d'atelier aussi) .

 

Pour moi pas d'hésitation, c'est l'Auris HSD qu'il te faut sachant que tu réalises tes 65 000 km par an non pas sur autoroutes mais sur routes de campagne et traversées de villages.

Tu devrais t'y retrouver tant sur coût d'entretien que sur la consommation et la zénitude due à la transmission automatique à variation continue sol.gif.46ce2333bcafda85234d60eeb4950f5e.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N118 est une autoroute ??? Déjà, pour la prendre au régulateur, il faudrait qu'elle ne soit pas bouchée :p

 

Autoroute adapté au HSD ?

Bha, a 130 au régulateur, et bien... ca roule... bien sur les autoroute ne sont pas toutes plates, ce ne sont pas des routes de montagne non plus. Alors oui, quand ca monte un peu, on entend un peu plus le moteur... mais dans une voiture "classique" aussi... Il y a aussi des montés un peu plus sérieuse ou c'est un peu plus bruyant, mais elles sont en général pas bien longue... mais il faut aussi voir avec quoi on compare... et dans quelles condition. Avec de la zique ce n'est absolument pas génant. Quand on est a plusieurs a discuter, sans musique, ca peut l'etre un peu plus, mais là aussi, c'est guerre mieux avec une voiture 'normale' comparable...

 

En fait, ce qui peut "déranger" le plus c'est la différence de niveau sonore entre monté et descente, mais de là a dire que ce n'est pas adapté...

 

Et pour info, je prend souvent l'A75..........

La N118 est une 2+2 classée nationale à l'ancienne comme sa référence l'indique... et ca monte un peu trop pour le HSD et elle est limitée a 90 km/h dans 1 sens et parfois... elle est pas bouchée :D

 

Donc, on est bien d'accord, dans ces conditions de route... le régime moteur monte... parfois fortement à cause de la transmission, où la un véhicule en boite manuelle ne change pas de régime et donc de volume sonore... (si l'on ne retrograde pas... et je connais pas de régulateur qui le fait sur une boite manuelle).

 

Surtout, faut arrêter de dire que les gens conduisent mal sur autoroute en accélérant trop si ils entendent le bruit du HSD sur autoroute.... c'est normal et pas forcément toujours agréable à l'oreille.

Et le régulateur Toyota est d'ailleurs le premier à le faire... à la place du fameux mauvais conducteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Excuse... mais j'ai du mal à trouver des autoroutes sans reliefs adaptés au HSD en France...

Tu as déjà essayer de rouler a 130 sur autoroute avec régulateur ? il se passe quoi dans les montées avec une HSD ?

Prendre la N118 en région parisienne au régulateur a 90 km/h est sympa aussi dans les montées :D

 

Ma Yaris HSD a gravi sans problème et à 130 km/h réel (pris au GPS et au SCANGAUGE) les différentes montées que j'ai rencontrées sur les autoroutes.

Avec le régulateur, la vitesse est maintenue, le moteur monte dans les tours très progressivement, le bruit est plus important et se remarque surtout parce que sur le reste du trajet il se fait oublier. C'est une question d'habitude. La majorité des conducteurs de véhicules à boîte manuelle sont habitués aux rugissements des moteurs lorsqu'ils tombent un rapport en côte mais pas encore au régime accéléré mais plus régulier d'une hybride.

Dans tous les cas, le bruit réel mesurable n'est pas plus important qu'à bord d'une diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Donc, on est bien d'accord, dans ces conditions de route... le régime moteur monte... parfois fortement à cause de la transmission, où la un véhicule en boite manuelle ne change pas de régime et donc de volume sonore... (si l'on ne retrograde pas... et je connais pas de régulateur qui le fait sur une boite manuelle).

 

Et c'est pour ca que beaucoup de bagnoles ralentissent dans les monté sur autoroute... quand ca monte, il faut accélérer plus, voir retrograder. Et sur une boite manuelle, si la voiture n'est pas assez puissante ça grimpe pas. Et ce n'est pas parceque le régime ne change pas ou peu que le bruit ne change pas. Un moteur en charge ne fait pas le même bruit qu'un moteur qui ne force pas.

 

Et le régulateur Toyota est d'ailleurs le premier à le faire... à la place du fameux mauvais conducteur :D

Les boites autos le font non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Surtout, faut arrêter de dire que les gens conduisent mal sur autoroute en accélérant trop si ils entendent le bruit du HSD sur autoroute.... c'est normal et pas forcément toujours agréable à l'oreille.

Et le régulateur Toyota est d'ailleurs le premier à le faire... à la place du fameux mauvais conducteur :D

 

Je parlais des gens, j'en connais pas mal, qui sur autoroute passent leur temps a freiner et accélérer car ils n'anticipent rien : attendre d’être au cul d'une voiture ou un camion avant de se décider a double... ha zut, y a une voiture qui arrive derrière, il faut freiner... et donc ensuite accélérer, etc etc...

 

Et ca, avec une HSD, c'est l'horreur... tomber a 90 et accélérer jusqu'a 130 est bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Pour être clair: je n'ai jamais dit que les HSD ne montaient pas les cotes a 130 km/h.

La remarque est juste sur le niveau sonore résultant pour l'assurer.

 

Pour être plus clair, le niveau sonore dans une HSD n'est pas plus important que dans une auto à boîte manuelle.

La différence c'est qu'en côte nous sommes habitués, avec une boîte manuelle, à entendre le régime moteur diminuer nous obligeant à rétrograder et aussitôt le moteur devient plus bruyant.

Sur une HSD, la vitesse du moteur thermique n'est pas directement lié à la vitesse mais au couple nécessaire pour maintenir la vitesse. En montée, cela se traduit par une montée en régime pour obtenir ce couple. À l'oreille, sur une auto à boîte manuelle, on aurait envie de passer le rapport supérieur. C'est juste une question d'habitude sur un HSD c'est l'ordinateur qui décide du régime le plus approprié.

De toute façon, ce régime auquel nous ne sommes pas tous habitués ne dure que le temps de la montée.jap.gif.a8980a8c21006ce3b4146febfd827de3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, nous avons testé la Nouvelle Auris HSD. Elle nous a rapidement convaincu.

En premier lieu, il y a le côté "nouvelle technologie" qui nou attire. Bon d'accord, pas si récente que ça, mais quand même.

Ensuite, la conduite : agréable et relativement facile. On verra plus tard pour les records de consommation, mais compte tenu du parcours effectué, c'était déjà relativement bas.

Enfin, cerise sur le gâteau : elle nous plaît extérieurement.

 

Par contre, une question : le vendeur annonce une remise de 1300€, soit un peu moins de 5%. Vous en pensez quoi ? Pour l'instant il me dit ne pas pouvoir faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Bonjour,

 

Voilà, nous avons testé la Nouvelle Auris HSD. Elle nous a rapidement convaincu.

En premier lieu, il y a le côté "nouvelle technologie" qui nou attire. Bon d'accord, pas si récente que ça, mais quand même.

Ensuite, la conduite : agréable et relativement facile. On verra plus tard pour les records de consommation, mais compte tenu du parcours effectué, c'était déjà relativement bas.

Enfin, cerise sur le gâteau : elle nous plaît extérieurement.

 

Par contre, une question : le vendeur annonce une remise de 1300€, soit un peu moins de 5%. Vous en pensez quoi ? Pour l'instant il me dit ne pas pouvoir faire mieux...

J'en pense que les concessionnaires Français sont des menteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

J'ai au moins 5 devis, ils sont tous différents, et tous les commerciaux m'ont dit : "ah non monsieur, on ne peut rien faire"

 

Entre le moins élevé et le plus élevé, il y a environ 2 400 euros. Honteux ! Et je suis sûr que pour le meilleur devis, ils s'en mettent encore plein les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Pour ceux qui veulent acheter et qui ont un kbis avec leur nom dessus, normalement Toyota fait une remise de 10 environ en plus sur les hybrides..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Devis effectué dans la métropole Lilloise.

 

Ce n'est pas mal mais heureusement que le Bonus Eco est là sinon, on en serait bien loin. Et je trouve que les concessionnaires s'attribuent trop facilement cette remise (de l'état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent acheter et qui ont un kbis avec leur nom dessus, normalement Toyota fait une remise de 10 environ en plus sur les hybrides..

 

 

Tu parles du Kbis du registre du commerce avec le N° SIREN...?

 

C'est un véhicule privé que je compte acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Pour ceux qui veulent acheter et qui ont un kbis avec leur nom dessus, normalement Toyota fait une remise de 10 environ en plus sur les hybrides..

un kbis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

 

Tu parles du Kbis du registre du commerce avec le N° SIREN...?

C'est un véhicule privé que je compte acheter.

 

Oui. Et je parle bien d'un achat a titre privé, pas un achat d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Si j'achète l'Auris (ce qui semble être en bonne voie) je vous promets de faire un test au sonomètre (un professionnel du boulot, pas l'appli iphone hein) et en comparaison j'effectuerai tous les tests qui me seront donnés de faire dans des voitures diesel (comme celle de ma compagne déjà). Tant qu'à faire je tâcherai de le faire sur la même portion de route avec le régulateur à 110km sur une portion en montée et on verra...

Certes je n'ai pas des années d'HSD derrière moi, mais mon audition est bonne pour 35 ans et je sais reconnaître un moteur qui vrombit grandement lorsqu'on passe les 110 km/h en côte (portion faite justement le jour de l'essai la semaine passée).

Non pas que je ne crois pas votre bonne foi; seulement entre les membres pro-HSD et les éventuels concessionnaires ou partenaires de la marque, j'aime bien avoir un avis sans trop de partie pris.

 

Pour ce qui est de "le vendeur annonce une remise de 1300€, soit un peu moins de 5%. Vous en pensez quoi ?" c'est exactement ce qu'on m'a proposé dans 3 concessions différentes, tout simplement car il s'agit d'une offre soit déduit sur le véhicule neuf, soit sur une reprise de véhicule.

Et comme je l'ai précisé quelques pages plus hauts, je suis parvenu à rogner encore 550€ ainsi qu'une meilleure reprise de mon actuel véhicule.

 

Petite précision enfin, je suis retourné voir les sites mandataires et aucun ne propose de remise à l'heure actuelle. Alors le -10,5% annoncé il y a encore une semaine sur autodiscount n'était pas sérieux. Ce qui me fait penser que le meilleur moyen d'avoir une auris HSD à moindre coût est soit de sauter sur les premières auris qui risquent de voir un rabais important, soit d'aller voir plusieurs concessionnaires pour justement qu'ils fassent des concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de sonorité c'est de la foutaise. je suis monté dans une yaris HSD (ville + autoroute), ce n'est pas dérangeant! je suis étonné à chaque fois que je lis ça dans un essai automobile.

 

alors déjà le bruit est plus discret qu'une voiture diesel. Et à partir de là, il n'y a plus rien à dire.

 

inutile d'en débattre. HSD plus silencieux que 99% des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ces histoires de sonorité c'est de la foutaise. je suis monté dans une yaris HSD (ville + autoroute), ce n'est pas dérangeant! je suis étonné à chaque fois que je lis ça dans un essai automobile.

 

alors déjà le bruit est plus discret qu'une voiture diesel. Et à partir de là, il n'y a plus rien à dire.

 

inutile d'en débattre. HSD plus silencieux que 99% des véhicules.

 

Bonjour,

Bien d'accord avec toi.jap.gif.3cd68048e08ead1e5750a8dded83719c.gif

 

Il faudrait que les journalistes s'informent sur le fonctionnement du système HSD puis expliquent au grand public pourquoi le moteur tourne à un régime plus élevé quand la situation l’exige.

C'est ce régime optimisé qui dérange les néophytes et les journalistes et qui leur font dire à tort que le moteur « mouline ».

 

Mais dans tous les cas de figures, ce bruit reste inférieur à un diesel qui a rétrogradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème en France, c'est que les gens n'ont pas de voitures essences qui montent dans les tours, et ne connaissent pas le "kick down" d'une BVA. A partir de là, les ignorants annoncent que le moteur "hurle". Non, le moteur ne hurle pas, c'est le simple bruit d'un 1.8L essence qui monte dans les tours car on a besoin de puissance bordel pfff.gif.f4fb2767a03e2e89cb24a20f207474b1.gif

 

Mais que les journalistes (qui sont censés s'y connaitre quand même en matière d'automobile), continuent à colporter ce terme, démontre l'amateurisme de certains...

 

Le truc, c'est que les gens en diesel ne rétrogradent pas, ils sont à 50 en 6ème, appuient sur le champignon jusqu'à 130, en laissant un nuage de fumée noir derrière eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Oui, le problème en France, c'est que les gens n'ont pas de voitures essences qui montent dans les tours, et ne connaissent pas le "kick down" d'une BVA. A partir de là, les ignorants annoncent que le moteur "hurle". Non, le moteur ne hurle pas, c'est le simple bruit d'un 1.8L essence qui monte dans les tours car on a besoin de puissance bordel pfff.gif.e078f6a92e3d85e9948b44fd4d72afcd.gif

 

Mais que les journalistes (qui sont censés s'y connaitre quand même en matière d'automobile), continuent à colporter ce terme, démontre l'amateurisme de certains...

 

Le truc, c'est que les gens en diesel ne rétrogradent pas, ils sont à 50 en 6ème, appuient sur le champignon jusqu'à 130, en laissant un nuage de fumée noir derrière eux...

 

N'exagère pas non plus, les gens en diesel ont effectivement du mal à comprendre parce que leur moteur a du couple dès les bas régimes mais il leur arrive aussi de rétrograder lol.gif.9f1597b05687500f7b0ce4260714f64b.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Et comment procèdes-tu si tu n'es pas inscrit au Tribunal de Commerce pour obtenir un Kbis ?

 

Oui, enfin.. non, je l’étais avant... C'est pour les professions libérales, chef d'entreprises, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Oui, le problème en France, c'est que les gens n'ont pas de voitures essences qui montent dans les tours, et ne connaissent pas le "kick down" d'une BVA. A partir de là, les ignorants annoncent que le moteur "hurle". Non, le moteur ne hurle pas, c'est le simple bruit d'un 1.8L essence qui monte dans les tours car on a besoin de puissance bordel pfff.gif.ff1bbd19e0503e9a86088bedf29961ee.gif

 

 

 

On est d'accord sur le fait qu'on n'est pas habitué à entendre momentanément son moteur vrombir plus que d'accoutumée lors de certaines portions (je parle par rapport au reste du tracé) et c'est là que c'est surprenant. Chacun (ignorants ou pas) est en droit de se poser la question si cette intensité sonore est plus élevée voire gênante qu'un véhicule diesel...

Quand j'achète un véhicule 25000€ autant apprécier le confort sonore, et ce dans sa globalité; on est d'accord !?

 

Sinon je remercie Alecto pour ce lien, car autant je m'étais penché sur les mandataires belges, autant je n'avais pas songé à nos voisins espagnols. J'ai téléchargé la brochure sur le site toyota.es pour voir les différences et déjà eux il y a le tbd en cuir noir, les phares bi-xenon directionnels et le pack luxury comprend les vitres arr surteintées (qu'on a de base avec la version style), mais surtout le système touch&Go+ est dans le pack avec le toit panoramique.

Donc effectivement c'est nettement plus avantageux. Je vais certainement appeler pour avoir des renseignements (notamment les démarches administratives pour CG/ obtention du bonus-malus ? sous quel délai ?...).

 

EDIT : j'ai appelé et donc il y a évidemment des frais de livraison (dans mon cas 400€) + démarches administratives, notamment la carte grise (dans mon cas -50% pour un véhicule Hybride dans ma région) et monter un dossier pour réclamer le bonus écologique. Enfin le délai d'attente (car dans mon cas ce serait une commande et non 1 des véhicules en pré-commande) : 3 mois.

J'ai fait rapidement mes calculs et j'observe quand même 5000€ d'écart entre les deux modèles... ça laisse à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a

Oui, le problème en France, c'est que les gens n'ont pas de voitures essences qui montent dans les tours, et ne connaissent pas le "kick down" d'une BVA. A partir de là, les ignorants annoncent que le moteur "hurle". Non, le moteur ne hurle pas, c'est le simple bruit d'un 1.8L essence qui monte dans les tours car on a besoin de puissance bordel pfff.gif.f4d9edf26a0c2c230cf88aa71f255b81.gif

 

Mais que les journalistes (qui sont censés s'y connaitre quand même en matière d'automobile), continuent à colporter ce terme, démontre l'amateurisme de certains...

 

Le truc, c'est que les gens en diesel ne rétrogradent pas, ils sont à 50 en 6ème, appuient sur le champignon jusqu'à 130, en laissant un nuage de fumée noir derrière eux...

 

Oui, comme quoi les généralités n'amènent nulle part... je roule en VVTi 1.8 130cv essence sur mon véhicule principal... et j'aime bien le chant du VVTi dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

 

EDIT : j'ai appelé et donc il y a évidemment des frais de livraison (dans mon cas 400€) + démarches administratives, notamment la carte grise (dans mon cas -50% pour un véhicule Hybride dans ma région) et monter un dossier pour réclamer le bonus écologique. Enfin le délai d'attente (car dans mon cas ce serait une commande et non 1 des véhicules en pré-commande) : 3 mois.

J'ai fait rapidement mes calculs et j'observe quand même 5000€ d'écart entre les deux modèles... ça laisse à réfléchir.

 

Merci pour ces informations.

 

5 000 € entre quels modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord sur le fait qu'on n'est pas habitué à entendre momentanément son moteur vrombir plus que d'accoutumée lors de certaines portions (je parle par rapport au reste du tracé) et c'est là que c'est surprenant. Chacun (ignorants ou pas) est en droit de se poser la question si cette intensité sonore est plus élevée voire gênante qu'un véhicule diesel...

Quand j'achète un véhicule 25000€ autant apprécier le confort sonore, et ce dans sa globalité; on est d'accord !?

 

 

 

le bruit du HSD est moins important qu'un diesel en accélération. comment veux-tu t'inquiéter d'un truc à peine audible? quand j'accélère avec mon diesel (2009 - 110 ch) sur un trajet identique ben il faut toujours plus de bruit que le HSD......

 

vraiment je ne comprends pas la polémique sur ce système. ça + la radio = zero problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

"vraiment je ne comprends pas la polémique sur ce système. ça + la radio = zero problème" -> TANT MIEUX si tu en es convaincu !!

Laisse aux autres le bénéfice du doute (ou plutôt de leurs oreilles)...

 

Pour les 5000€ d'écart voici le calcul :

- Auris Style française toutes options = 29960€

- Auris Advance espagnole toutes options (via mandataire) = 23775€

L'écart est donc de 6185€.

Si j'ajoute à cela le parcours pour me la faire livrer (+400€) d'un côté et que je déduis les 1300€ de remise chez tout concessionnaire français actuellement, j'obtiens :

- Auris style fr : 28860€

- Auris Advance es : 24175€

L'écart est alors de 4685€. A noter que je n'ai pas pris en compte le bonus écologique qui serait de 10% du montant voiture+options-remises et donc légèrement favorable à la version française (2886€ contre 2378€).

Si on tient compte de cela l'écart ne serait alors plus que de 4177€... ce qui est quand même important mais reste en deçà de ce que j'annonçais il y a quelques heures.

Rien que pour l'homogénéité de l'intérieur (TDB entièrement noir) et même si je dois me coltiner les démarches administratives, je m'oriente désormais plus pour l'achat via ce mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même car le concessionnaire va surement "faire l'avance" du bonus éco, alors que dans le cas du mandataire, c'est à toi de faire l'avance puis de te faire rembourser (ce qui peut prendre un certain temps). Il faut d'ailleurs être sûr que ce bonus est valable pour tout véhicule acheté en UE, car sinon ça fait 2500 euros dans le vent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...