Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mok550La

@Vise ==> Je comprendrais mieux le résultat de ton calcul que celui du miens, reste que l'offre à 229€/mois existe bien, je suppose que contrairement aux autres estimations qu'on peut faire en ligne, elle prend en compte la prime éco et la reprise d'une bagnole du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien pour cette raison que j'avais écrit "DIESEL" en majuscule et que j'avais quand même ajouté ce qu'on lui reprochait (qui ne change pas d'une version essence/diesel/HSD).

L'idée était de montrer que, même si ce mag a fait un article assez positif pour la version HSD dans le précédent numéro (voir scans quelques pages plus tôt), il faut relativiser en comparant cette compacte avec les autres de sa catégorie. Alors ok, c'est une version diesel, et comme le dit ian51 ça aurait été plus intéressant de trouver d'autres véhicules hybrides; juste que la comparaison permet d'apprécier l'évolution entre la première auris et celle-ci, mais également avec ce qui se fait de mieux en motorisation diesel et ce vers quoi l'HSD de Toyota pourrait s'inspirer (habitabilité, confort de conduite,...).

Ce comparatif met quand même en confrontation l'Auris diesel face à ce qu'il y a à peu près de mieux dans la catégorie.

 

La C4 est d'une fadeur sans nom,mais elle est quand même reconue comme étant un véhicule bourré de qualité.

Et la Civic avec cette nouvelle motorisation semble être le nouvel maitre-étalon du segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vyse

 

Merci pour cette analyse.

 

Par contre, il y a une erreur dans le coût de revient pour la LLD (= combinaison toyota) : 8000 + (305*49) + 7 972 (=engagement de reprise = prix de rachat du véhicule au bout des 4 ans) soit 30 817 Euros (ou 30 017 euros hors entretien) au lieu de 34 495 euros comme tu l'as indiqué. Ce qui reste bien sûr supérieur à un achat par crédit mais équivalent à une LOA classique

 

bm31

 

 

Justement, je ne pense pas, c'est bien l'engagement de reprise, c'est à dire que la concession s'engage à te la reprendre à ce prix moyennant l'achat d'un autre véhicule. Ca ne dit pas que c'est la somme que TU devra débourser pour acheter le véhicule !

 

 

Pour l'acheter, il faudra débourser le prix du marché et pas le prix que la concession te la rachète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, je ne pense pas, c'est bien l'engagement de reprise, c'est à dire que la concession s'engage à te la reprendre à ce prix moyennant l'achat d'un autre véhicule (*). Ca ne dit pas que c'est la somme que TU devra débourser pour acheter le véhicule (*) !

 

 

Pour l'acheter, il faudra débourser le prix du marché et pas le prix que la concession te la rachète.

 

(*) C'est ça, penses-y fort ! Tu sais, Papa Noël, ça devrait t'être passé, non ? :p

 

(*) Ben si justement ! jap.gif.7e11a1673491d6983c3a879855625299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Surtout qu'au bout de 3 ans, si tu as dépassé ne serait-ce que de 10.000 kms ce qui avait été convenu, on te demandera 500€ minimum (je pars sur 5cts du km mais ça peut être davantage) et à cela on inspectera de près l'état du véhicule pour ne pas hésiter à le décotter si jamais il n'est pas parfait.

 

 

Mon épouse en a fait l'expérience. Elle avait le choix entre rendre le véhicule et repartir avec une nouvelle clio (ou autre modèle) ou acheter définitivement son véhicule pour 5000€. Du coup elle hésitait. Mais ce qui l'a définitivement convaincue, c'est le fait que le cc lui facturait les km en trop 3500€ (oui elle a pas mal dépassé...) et une moins value de 800€, soit 4300€...

Bien sûr on aurait pu entamer la négociation si on envisageait de repartir pour un nouveau leasing, mais honnêtement quand on fait les calculs (comme ça été fait de façon très explicité quelques posts plus haut) on s'aperçoit que ce n'est clairement pas une bonne affaire (à moins de vouloir changer tous les 3 ans de façon à avoir systématiquement un véhicule neuf... mais qui ne nous appartiendra pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Pour en revenir au sujet principal du topic, a savoir les pour et les contre de ce modele j'aimerais avoir l'opinion objecticve si possible de ceux qui ont deja quelques miliers de kms en matiere de confort, de silence, de consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

j'ai essaye l'auris 2 HSD style et j'ai été un peu décu!

 

la voiture a dans l'ensemble un bon comportement avec une bonne insonorisation mais ÉNORME bruit d'air en comparaison de ma golf vi ou de la dernière seat leon ! étrange étant donne le cx a 0.26 je crois.

Le moteur qui fait un sale bruit a chaque accélération (j'ai conduit la voiture comme doit etre conduit une HSD) et le confort des siege sans plus.

La garde au toit plutôt basse.

 

dans le positif, plutôt bonne habitabilité, tableau de bord correct, çà avance bien quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous,

 

j'ai essayé l'auris II HSD ce week end et j'ai été conquis.

Je me tate un peu entre la finition dynamique et la style, sachant que je trouve la dynamique plus abouti esthétiquement (le cuire de la style sur le TDB est une bonne idée, mais pourquoi avoir mis un cuir blanc ???).

 

Le seul défaut que je trouve au véhicule est de devoir rajouter une option à la dynamique pour avoir éclairage automatique, et GPS. Certains d'entre vous diront que ce n'est pas utilie mais je sort d'une "banale" clio III exception qui était mieu équipé qu'un auris dynamique. Et je vous assure qu'une fois que vous avez gouté au GPS intégré, imopssible de s'en passé.

Sinon,mon concessionaire me propose de rabiller la partie alu de cuir moyennant 350€ (il ont un partenariat avec un tanneur).

 

Bref, j'ai un temps regardé pour financé la voiture avec la "combinaison toyota" mais je me rends bien compte que c'est une erreur! Je compte changer de voiture 12 à 18 mois après réception, je vais donc partir sur un crédit classique que je solderai au moment de la revente.

 

Coté financement, mon concessionnaire fait un geste commercial de 1300€ sans riena voir demandé. Est il opssible de demander plus ?

 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one146Nu

hello a tous,

 

j'ai essayé l'auris II HSD ce week end et j'ai été conquis.

Je me tate un peu entre la finition dynamique et la style, sachant que je trouve la dynamique plus abouti esthétiquement (le cuire de la style sur le TDB est une bonne idée, mais pourquoi avoir mis un cuir blanc ???).

 

Le seul défaut que je trouve au véhicule est de devoir rajouter une option à la dynamique pour avoir éclairage automatique, et GPS. Certains d'entre vous diront que ce n'est pas utilie mais je sort d'une "banale" clio III exception qui était mieu équipé qu'un auris dynamique. Et je vous assure qu'une fois que vous avez gouté au GPS intégré, imopssible de s'en passé.

Sinon,mon concessionaire me propose de rabiller la partie alu de cuir moyennant 350€ (il ont un partenariat avec un tanneur).

 

Bref, j'ai un temps regardé pour financé la voiture avec la "combinaison toyota" mais je me rends bien compte que c'est une erreur! Je compte changer de voiture 12 à 18 mois après réception, je vais donc partir sur un crédit classique que je solderai au moment de la revente.

 

Coté financement, mon concessionnaire fait un geste commercial de 1300€ sans riena voir demandé. Est il opssible de demander plus ?

 

 

Merci à tous

 

 

pour répondre à ta question: jusqu'au 31 mars tu as une remise de 1300euros d'office, puis une remise de 10% sur la voiture grâce au bonus écologique, ensuite avec la négociation tu peux avoir 1000euros environ. Pour mon auris sur le meilleur devis j'étais à 18% de remise tout compris sans reprise automobile et chez un concessionnaire toyota français. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

avez-vous remarque les bruit d'air qui sont très élevée ?

 

sinon, j'ai essayé la leon 3 et la golf vii en dsg et bien, je dois avouer que au niveau confort, qualité, insonorisation, on n'est quand même un bon cran au dessus par rapport a l'auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

 

Pour mon auris sur le meilleur devis j'étais à 18% de remise tout compris sans reprise automobile et chez un concessionnaire toyota français. Bonne chance!

 

 

Tiens ! je ne m'étais pas encore amusé à calculer la remise que j'avais obtenu. -18% c'est très bien. Sachant que je suis passé via un cc belge, cela m'obligera à faire le trajet; ce qui peut compenser les 20,5% de remise (sans compter le bonus éco et la reprise du véhicule mais comprenant les accessoires) que j'aurais. C'est pas difficile j'en serais à 32000€ TTC si je n'avais pas eu ces réductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

 

Tiens ! je ne m'étais pas encore amusé à calculer la remise que j'avais obtenu. -18% c'est très bien. Sachant que je suis passé via un cc belge, cela m'obligera à faire le trajet; ce qui peut compenser les 20,5% de remise (sans compter le bonus éco et la reprise du véhicule mais comprenant les accessoires) que j'aurais. C'est pas difficile j'en serais à 32000€ TTC si je n'avais pas eu ces réductions.

 

 

D'ailleurs, il va falloir qu'on fasse les comptes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

La leon est dans les prix de l'auris et la conduite, insonorisation et confort son au dessus avec les moteurs essence tsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

La leon est dans les prix de l'auris et la conduite, insonorisation et confort son au dessus avec les moteurs essence tsi

 

Sur cette Leon, tu as un alternateur, un démarreur, une courroie de distribution, un embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

A voir ce qu'on préfére, une conso un peu plus basse et un peu moins d'entretien quoique pour hsd révision tous les ans ou une conduite hyper agréable avec dsg avec des accélération silencieuse et de meilleurs sièges.

les 2 se defendent mais je dois dire que le picasso 2 technospace de geneve m'a mis une de ces claques! avec ces 2 écrans un de 7 tactile et l'autre de 12 hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essaye l'auris 2 HSD style et j'ai été un peu décu!

 

la voiture a dans l'ensemble un bon comportement avec une bonne insonorisation mais ÉNORME bruit d'air en comparaison de ma golf vi ou de la dernière seat leon ! étrange étant donne le cx a 0.26 je crois.

 

 

C'est normal dans les deux véhicules que tu cites si on entends pas l'air c'est qu'elles sont plus bruyante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif .

Je parle bien sur de la motorisation qui couvre les bruit d'air. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

c'est faux ian51! dans la golf vi tsi 122, tu n'entant pas le moteur, c'est vraiment calme et a l'arret on croirait une voiture electrique! on se demande si elle est en marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

et tu te base sur quoi pour dire qu'il n'est pas très fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

dans l'essai de l'auris, je dois souvent reaccelere dans le parcours alors le bruit aie!! que j'ai fait et quant tu connais un vrai moteur essence (122ch), c'est quant même pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogautomobile.fr/volks [...] tsi-149491

 

Et j'espère que tu n'as pas la DSG7 car là, c'est un beau mélange. cyp.gif.0719562ae38700722184033c74fe1bc2.gif

Bizarre pas de réponse de sephiroth 84, en tous cas on prends les clients vraiment pour des cons, chez Toyota il y aurait rappel? je trouve ce problème énormément scandaleux, j’espère que les clients iront vers d'autres marques et critiqueront WW de cette écart et perdront énormément de client.

 

Il descende vraiment bas pour être numéro 2.jap.gif.2e5c656e5deab48da8f505f6942ae407.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SER461dO

J'ai une amie qui a une golf tsi 122 boite méca j'ai vérifié sa conso à l'odb car elle ne connaissait pas cette possibilité et la sentence est tombée 8,1 L.

J'ai la nouvelle auris depuis 15 jours et je cherche toujours les défauts.

Je préfére largement mes fauteuils à ceux en( bois) de la golf , pour les bruits d'air , il faut absolument que je pense à consulter, car je n'entends aucun sifflement et puis c'est incomparable car la golf n'a pas les plaisirs procurés par l'hybridation. Pour la conso j'ai réalisé sur 2 parcours Sanary hyéres 28Km un bon 4,6 et une amélioration à 4.4 ce qui achève la golf.

Une tenue de route exceptionnelle tout en alliant un confort surprenant.

Une finition qui n'est pas au niveau des meilleures , mais trés acceptable.

Pour résumer , j'ai retrouvé le plaisir de conduire grace à l'hybridation.

Par contre je trouve les phares un peu faiblards et un klaxon totalement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

la golf siege en bois ah ah ah, se sont des sièges ergonomique, meme aprés 1000km pas de mal de dos. quand je dis bruit d'air, j'entand beaucoup plus le vent et ma conso et de 6.2 sur autoroute et entre 7 et 7.3 en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

un klaxon totalement ridicule.

 

 

Oh oui, j'ai l'impression qu'ils ont fait les vieux stocks de Renault (4L) :q

 

Certainement dû à l'amélioration de l'insonorisation du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a une golf tsi 122 boite méca j'ai vérifié sa conso à l'odb car elle ne connaissait pas cette possibilité et la sentence est tombée 8,1 L.

J'ai la nouvelle auris depuis 15 jours et je cherche toujours les défauts.

Je préfére largement mes fauteuils à ceux en( bois) de la golf , pour les bruits d'air , il faut absolument que je pense à consulter, car je n'entends aucun sifflement et puis c'est incomparable car la golf n'a pas les plaisirs procurés par l'hybridation. Pour la conso j'ai réalisé sur 2 parcours Sanary hyéres 28Km un bon 4,6 et une amélioration à 4.4 ce qui achève la golf.

Une tenue de route exceptionnelle tout en alliant un confort surprenant.

Une finition qui n'est pas au niveau des meilleures , mais trés acceptable.

Pour résumer , j'ai retrouvé le plaisir de conduire grace à l'hybridation.

Par contre je trouve les phares un peu faiblards et un klaxon totalement ridicule.

 

 

Ca sent les taliban Toyota d'un coté, et VW "Das Auto" de l'autre.

 

Moi qui suis très intéressé par l'auris et ayant également regardé la golf, je pense avoir un avis objectif en disant :

 

Finition : avantage golf, bien que l'auris soit également pas mal

Agrément : cela dépend du style de conduite. Dans mon cas, avantage auris mais les personnes qui prefere les relances vigoureuse préfereront la golf

Conso : avantage auris, et de loin !

Equipement : avantage golf, qui a une longueur d'avance mais la facture monte très vite

Prix : avantage auris

Détente au volant : avantage auris

 

Je conclurai par dire que ces 2 voitures s'adressent finalement à 2 clientèles différentes.

 

Maintenant, si on peut revenir au sujet principal de ce topic, qui est l'Auris HSD, ça serait bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Je suis d'accord avec ce petit comparatif

 

Je rajoute

 

Fiabilité (qui n'a rien à voir avec la finition) : avantage auris

Entretien : avantage auris

 

Revente : avantage golf bien que l'auris HSD se défend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en finir avec le bruit du vent ou autre dans l'habitacle, il n'y pourtant pas photo, j'ai testé les 2, et la sensation de bien être et de silence est de très loin à l'avantage de l'auris (HSD bien sur). Et j'ai conduit les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D’après Automotive News Europe, la Toyota Auris est la berline compacte (segment C) à enregistrer en Europe la plus belle progression sur le mois de janvier 2013 (1er mois de sa commercialisation).

Alors que le segment chute de 12%, les ventes de la nouvelle Auris enregistrent une hausse de 32% par rapport au mois de janvier 2012.

Ce succès est renforcé par les performances de l’Auris Hybride qui a déjà enregistré en à peine deux mois, des commandes équivalant à la moitié de ses ventes annuelles prévues."

 

a3_isa.gif.198139504660c5345c1122d5d3d54aae.gif.jap.gif.a86a01d231d930b87bbfc6b522ed0197.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

"D’après Automotive News Europe, la Toyota Auris est la berline compacte (segment C) à enregistrer en Europe la plus belle progression sur le mois de janvier 2013 (1er mois de sa commercialisation).

Alors que le segment chute de 12%, les ventes de la nouvelle Auris enregistrent une hausse de 32% par rapport au mois de janvier 2012.

Ce succès est renforcé par les performances de l’Auris Hybride qui a déjà enregistré en à peine deux mois, des commandes équivalant à la moitié de ses ventes annuelles prévues."

 

a3_isa.gif.fc21ede232f486a15f779ce04d67dd6a.gif.jap.gif.e13b77c0e3a7b0de700a0030ceee1699.gif

 

 

Bravo pour ce succès, signe que la voiture a nettement plus d'attrait que sa devancière.

Maintenant ces commandes en grand nombre vont sûrement accroître le délai de réception des nouveaux véhicules commandés... j'espère qu'on n'arrivera pas au stade de la Yaris HSD, à devoir attendre quasi 6 mois pour recevoir la voiture.

 

 

Tiens, pour ceux qui envisagent l'achat de quelques accessoires, voici une promo jusqu'à fin mai : http://www.toyota.fr/cars/new_ [...] otion.tmex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...