Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §blu545Jm

Et le bonus devrait s'appliquer sur le prix d'achat de l'Auris soit 10% de 22960€. Non?

Il faut regarder sur ton devis si les 10% on déjà été déduits ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-A022yT

Salutation,

 

Mea-Culpa j'ai mélangé les deux formules qui m'ont été présenté, car j'ai deux VL un de plus de 9ans et l'autre donc de 2 ans.

Au finale, j'ai bien eu les 10% sur le prix de 25460Euros et la reprise de mon VL de 2 ans à hauteur de 5500Euro alors qu'au départ sur leur ordi et selon leur cote ils me la reprennaient à 4500Euro.

Donc voilà pour le tout.

Je pense qu'un meilleur négociateur que moi aurait obtenu plus peut-être, mais j'ai atteind mes objectifs de reprise et de prix d'achat.

A bientôt pour les conseils, bien que la lecture du forum nous donne beaucoup d'élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

bonjour les 10% se calculent sur le prix apres la remise

 

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C/C de mon post sur le PTC

Voilà, j'ai enfin pu essayer cette nouvelle Auris hybride http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_happy.gif

 

Alors, pour commencer il faut savoir que j'ai actuellement une classe C coupe sport essence BVA 180K de 143cv. C'est donc une boite auto traditionelle à convertisseur de couple, avec un compresseur.

 

Pour faire les comparaisons, en terme de silence de fonctionnement, c'est kif kif, je n'ai pas fait de mesure au sonomètre, mais on a quand même une impression de cocooning en plus dans la mercedes car on est assis un peu plus bas et plus allongé que dans la Auris. Bien sûr en usage urbain, c'est très très bon avec l'extinction du moteur thermique.

 

En usage routier maintenant, les accélérations sont bruyantes. Ce n'est pas très grave en soit, le seul soucis c'est que le bruit est désagréable, rien à voir avec le 4cylindre (banal) que j'ai, mais qui montre quand même un soupçon de sportivité au niveau du bruit. Là, on a juste droit à un grondement monotone.

 

En terme de conduite, il faut clairement un temps d'adaptation, car il n'y a pas de rapports prédéfinis donc sur les premières côtes, on se retrouve à faire du ON /OFF entre "trop de bruit donc j'enlève le pied de la pédale" et "mince j'avance plus, j'en remet un coup". Très déroutant et pourtant comme je vous dit, je viens d'une boite auto donc je suis habitué aux kick down. En parlant de kick down, en appuyant à fond sur l'Auris : grosse déception car on a vraiment l'impression de ne pas avancer, aucun couple à l'horizon, rien qui pousse dans le dos comme sur la mienne (où sont passés les 136cv ?). Cependant, après être revenu dans ma voiture, je me suis rendu compte que malgré les sensations très différentes, en terme de chrono pour faire un 100 => 120km/h, c'est pratiquement pareil en fait, mais bon, la vie est faite de sensations aussi http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_razz.gif

 

L'intérieur m'a l'air très bien fini, ça reste du jap, donc une certaines conception de la qualité. Mais par rapport à ma civic 8G que j'avais précédemment, c'est un peu mieux, les plastiques sont moussés (je m'en tape perso) et la présentation me plait beaucoup. Contrairement à ce qui à déjà été dit, je préfère ce TDB vertical à l'ancienne plutôt que l'ancien TDB suspendu de l'Auris 1.

 

Les sièges sont parfaits, très bon maintien et assez moelleux, pourtant ceux de la classe C font figure de référence. Le confort général est très proche de mon coupé sport, donc très bon, même en 17".

 

Pour la conso, je ne sais pas combien on a fait, mais je sais juste que j'ai réussi à gagner 2 ou 3 barres de batterie sur les 20 minutes d'essai par rapport au départ http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_hypercool.gif

 

Je pense que si je devais l'acheter, je partirai sur la version la plus simple en dynamique avec le pack confort et les jantes 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §URI143bt

vyse pour info, j'ai commandé mon auris dans cette version avec le pack confort et jantes 15".

Livraison mardi 26 après-midi .... je ne manquerais pas de donner mes impressions lorsque j'aurais roulé quelques jours (trajet domicile travail et promenade lors du week-end de Pâques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-A022yT

Quelle couleur as tu choisi?

et oui un retour d'expérience serait appréciable pour moi. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §URI143bt

Comme presque toutes mes voitures, j'ai choisi une couleur grise.

Plus exactement "gris platine".

Je vous ferais part de mes impressions à ma façon car je ne suis pas une experte comme certaines personnes sur le forum.

Pour le moment, beaucoup d'explications sur le forum sont pour moi du charrabia .... je vais pour commencer essayer de découvrir par moi même les trucs et astuce d'une hybride. Mais je ne manquerais pas de venir demander vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Bonjour a tous,

Petit retour de mon dernier parcours, Nogent sur Seine a Brignoles soit 800km sur autoroute, les conditions étaient mauvaises avec du froid jusqu'à Lyon (<5 degré), après Lyon vent violent de face jusqu'à l'arrivée et au final une consommation de 6,2l à 130 km/h au régulateur...

Je n'aurai pas fait mieux avec mon diesel de 105cv (polo tdi) !

 

Je suis très satisfait de cette CONSO au vu des conditions météo et j'espère faire de beaux scores des le retour des beaux jours...

 

À signaler que la voiture consomme beaucoup moins sur les routes tortueuses et vallonées du var que sur les grandes plaines de champagne !

 

Au fait j'ai croisé samedi une auris Hsd blanche sur l'autoroute A6 qui partait rouler vers Lyon, il roulait à 110/120, je lui ai fait un petit signe en pensant qu'il était peut être adepte de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Dans l'auto plus paru aujourd'hui il y a des comparatifs diesel/hybride des Yaris, Auris, 3008, DS8, 508 et Audi Q5. J'ai pas pris le temps de l'acheter, mais ai relevé le bilan qui est plutôt mitigé et précise qu'en dehors des zones urbaines le principe des hybrides ne permet pas des faire des économies suffisantes (par rapport au coût d'achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai pour les françaises à l'hybridation pourrie dénuée d'intérêt. Les japs sont au même prix en diesel et en hybride donc c'est encore une fois une connerie journalistique de dire que la coût d'achat est rédhibitoire :D

 

Je parle même pas du Q5 qui est un pachyderme qui coute 70 000 euros et qui n'a rien à faire dans ce genre de comparatifs...

 

Ils ont essayé la boite à gants de la TESLA aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a embaucher gratuitement pour faire des essais hybrides ce week end, j'ai pu faire essayer plusieurs fois la Yaris HSD et la Auris HSD, il y a tout de meme une sacré différence, la Auris HSD est plus faites tout de même pour la route et la Yaris HSD principalement pour la ville.jap.gif.95c98a676fa4b78ab73238b3537ad0fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Si vous voulez jeter un oeil à ces comparatifs, vous pouvez feuilletez le mag numérique à cette adresse : http://imag.autoplus.fr/

c'est page 36.

Avec de bons yeux (arguments en vert pour l'hybride et en rouge pour le diesel) on y lit ce que Vyse résume bien : seule l'hybridation essence est intéressante (sauf pour le Q5). Et contrairement au bilan global mitigé, le bilan des Yaris et Auris est plutôt très positif, car il faut atteindre plus de 30000km (ça c'est de mémoire car sur l'aperçu on ne distingue pas les chiffres) pour que le diesel devienne intéressant...

 

A noter qu'ils n'ont pas parlé de la Honda Jazz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Si vous voulez jeter un oeil à ces comparatifs, vous pouvez feuilletez le mag numérique à cette adresse : http://imag.autoplus.fr/

c'est page 36.

Avec de bons yeux (arguments en vert pour l'hybride et en rouge pour le diesel) on y lit ce que Vyse résume bien : seule l'hybridation essence est intéressante (sauf pour le Q5). Et contrairement au bilan global mitigé, le bilan des Yaris et Auris est plutôt très positif, car il faut atteindre plus de 30000km (ça c'est de mémoire car sur l'aperçu on ne distingue pas les chiffres) pour que le diesel devienne intéressant...

 

A noter qu'ils n'ont pas parlé de la Honda Jazz...

Rentable à partir de 30 000 km ou à partir de 30 000 km par an ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

J'ai pas souvenir que ce soit précisé... mais j'ai compris +30 000 km/an. Si c'était >30 000km au compteur ça serait contradictoire car le diesel coûte plus cher à l'entretien et c'est proportionnel au kilométrage du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Ça y est je l'ai acheté (auto plus) et je vous recopie l'éditorial que j'approuve à 100% :

"A peine croyable ces nouveaux automobilistes qui n'entretiennent plus leur auto ! comme ce propriétaire d'une Toyota Yaris qui, en plus, n'a pas mis la moindre goutte d'huile depuis onze ans!

Une essence bien sûr, car s'y risquer avec un diesel moderne haute pression serait vite confronté à une facture de plusieurs milliers d'euros.

Doux à la pompe, ce cher diesel, mais entre nous, qu'est-ce qu'il pompe en entretien et en réparations!

Avaries en vanne EGR, de filtre à particules, de turbo, d'injecteurs, d'embrayage et de volant moteur... il ne connaît pas tout ça, l'essence !

Le diesel lui, vit avec cette épée de Damoclès au dessus de la culasse. Il n'y a pas que la pression d'injection qui est forte, celle sur le budget l'es tout autant.

Pas sa faut au "dieseleux", on lui a collé de force des oeillères! détaxe à la pompe (injuste pour l'essence et illégal), bonus écolo (une belle ineptie), pression des constructeurs...sûr qu'il aura

un mal fou à s'émanciper de son gazole. Ah! heureux qui, comme moi, et tant d'autres n'y a jamais touché!"

 

Pour revenir au comparatif, ce n'est pas vraiment précisé si c'est > 30 000km compteur ou km/an... mais c'est sous entendu.

Et pour les chiffres savants qu'ils exposent, le diesel serait rentable au delà de 31 100km (/an donc) pour la Yaris et 35900 km pour la Auris D-4D.

 

Commentaires de l'auris HSD : "sur les longs trajets l'auris D4D reste plus plaisante. Un peu bruyant à froid, son bloc se montre plus alerte que le duo essence-électrique. Ce dernier réclame d'être bousculé pour assurer des reprises suffisantes, avec pour conséquence une consommation et un volume sonore en hausse".

 

Enfin ils parlent en effet de la Jazz mais la mette à part car le bloc électrique ne fonctionne jamais seul, car toujours couplé au moteur essence.

 

 

EDIT : ah et puis pour l'anecdote, il y a un sondage de lancé jusqu'à mercredi "si le prix du gazole augmente, êtes-vous prêts à abandonner le diesel pour l'essence ?" A 12h30 il y a quand même 2900 votes et un gros OUI se dégage pour 60% des réponses.

Or, comme le montre un article dans les premières pages de l'hedbo, il est quasi impossible aujourd'hui de tester une voiture essence en cc aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hybrides oui on peut les tester, je n' n'ai pas tester la Auris Diésel mais la Auris HSD est vraiment silencieuse bien plus qu'une Prius 3, et ca c'est un gros argument surtout qu’elle est moins cher a la l'achat et a un PRK bien plus faible.

 

D'ailleurs lors de mes test les gens sont surpris, le mieux ce ne serait pas de faire tester a un maximum de gens la motorisation HSD pour que les gens se rendre compte que c'est beaucoup mieux :??: .jap.gif.842f12e59729e333f180982642ab5230.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Des hybrides oui on peut les tester, je n' n'ai pas tester la Auris Diésel mais la Auris HSD est vraiment silencieuse bien plus qu'une Prius 3, et ca c'est un gros argument surtout qu’elle est moins cher a la l'achat et a un PRK bien plus faible.

 

D'ailleurs lors de mes test les gens sont surpris, le mieux ce ne serait pas de faire tester a un maximum de gens la motorisation HSD pour que les gens se rendre compte que c'est beaucoup mieux :??: .jap.gif.38ff620fe8ca04883de1c6ddf5cb22ed.gif

carlioush059.gif.d9a1b1f3e37b9a79bba5266e0e4eb0f8.gif et il faudrait dans la foulée leur faire essayer le modèle équivalent en diesel sur le même parcours pour que la démonstration soit concluante en faveur du HSD.http://www.mijnspiritualiteit.nl/forum/Smileys/new/smiley_zen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

EDIT : ah et puis pour l'anecdote, il y a un sondage de lancé jusqu'à mercredi "si le prix du gazole augmente, êtes-vous prêts à abandonner le diesel pour l'essence ?" A 12h30 il y a quand même 2900 votes et un gros OUI se dégage pour 60% des réponses.

Or, comme le montre un article dans les premières pages de l'hedbo, il est quasi impossible aujourd'hui de tester une voiture essence en cc aujourd'hui...

 

 

 

 

 

De plus ceux qui ont une essence ou un hybride ne sont pas concerner par la question http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou731Yu

Il suffit de prendre sa calculatrice pour quitter le diesel, même maintenant avec la fiabilité aléatoire des diesels, le prix des pièces, l'entretien, le surcoût à l'achat .... Mais on est tous convaincu sur cette section....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

Auris 2 commandée le 20 janvier, livraison prévue le 23 mars et... toujours rien, pas d'arrivée prévue en concession encore. Retards sur la chaine de production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

+1, perso le PRK je m'en fous. On se fait plaisir ou pas?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auris 2 commandée le 20 janvier, livraison prévue le 23 mars et... toujours rien, pas d'arrivée prévue en concession encore. Retards sur la chaine de production ?

 

 

C'est quand ta date limite? As tu appelé ton concessionnaire.

D'après ce que j'ai pu lire la voiture fait un carton en Europe. Les délais vont donc s'allonger...

La mienne est prévue pour le 15 avril avec une date limite au 31 mai. Je table donc sur mi mai. Pas d'urgence de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Commande passée le 24 janvier, arrivée prévue 3ème semaine de mars...arrivée réelle : 7 mars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

Date écrite sur le contrat : 23 mars. D'après la loi, si le contrat n'est pas respecté au delà de 8 jours, j'ai le droit de l'annuler et d'être intégralement remboursé. Mais bon ça voudrait dire recommander et attendre 3 ou 4 mois voir plus ce qui serait idiot. Encore plus idiot car ils me reprennent ma voiture avec un kilométrage (107.000) NON garanti, là je suis à 110.000, et plus ce sera long plus elle aura de kilomètres et moins ce sera avantageux pour eux.

 

Edit : Il n'y a pas d'urgence, mais bon je me voyais repartir avec samedi et apparemment ce ne sera pas le cas... tant pis.

@omegacentury : Allez vas y balance du sel sur la plaie et agrandis là avec un couteau chauffé à blanc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Commande passée le 24 janvier, arrivée prévue 3ème semaine de mars...arrivée réelle : 7 mars :)

 

 

Même chose qu'Oméga (on est passé par le même concessionnaire). Sauf que moi n'habitant pas sur place, je dois faire les démarches auprès de la préfecture pour régler la TVA et seulement après j'irai récupérer le véhicule.

Mais il est arrivé en concession, et le délai a été légèrement plus long car j'avais ajouté l'option ProTect.

 

Bilan : entre la commande et la livraison seulement 8 semaines se sont écoulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

Ok donc je viens juste d'entrer dans le délai habituel, sauf que vous avez commandé plus tôt donc délais probablement plus courts. Patience patience... et un diesel sans fap qui continue à tourner pendant ce temps là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ok donc je viens juste d'entrer dans le délai habituel, sauf que vous avez commandé plus tôt donc délais probablement plus courts. Patience patience... et un diesel sans fap qui continue à tourner pendant ce temps là :/

Parce que tu comptais le mettre à la casse ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/interrogation.gif

Sinon c'est celui qui va te le racheter qui continuera de polluer.http://www.les7pechesdumotard.fr/smileys/ouarg.gifhttp://www.les7pechesdumotard.fr/MillanNet/gasmaskf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...