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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §MOD808VB

Le moteur ne va pas fonctionner en continu si le chauffage est utilisé : La consigne de maintien en température du moteur passe d'environ 50° à environ 70°. Une fois cette température atteinte, le système reprend sa fonctionnement habituel.

 

De même qu'il est faux de dire que le moteur redémarre quand la vitesse limite du moteur électrique est atteinte: La moteur électrique de traction entraine en permanence la voiture même jusqu'à sa vitesse maxi. Il reçoit son énergie électrique de la batterie, et du générateur auxiliaire entraine par le thermique. Le moteur thermique n'est démarré si la puissance demandée à l’accélérateur est supérieure à la puissance que peut fournir la batterie. Il n'y a qu'aux vitesses relevées que le moteur thermique est entraine, mais pas forcement alimenté, pour limiter le regime de rotation du generateur auxiliaire.

 

C'est uniquement le mode EV qui saute quand on dépasse environ 40 km/h, ou si on demande trop de puissance.

Tu peux aller sur WIKIPEDIA pour modifier l'article si tu estimes qu'il comporte des erreurs comme cela tes connaissances profiteront à tous et pas seulement aux lecteurs de ce sujet du forum. sol.gif.143d8dfd4a749caa7e8bfecc5b432791.gif

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Invité §MOD808VB

T’énerve pas je parlais de la surconsommation l’hiver lors des premiers km :Dlol.gif.73ed4515c822cf18c728c717201334c0.gif, je me suis surement mal exprimer.

 

 

J'utilise pas le chauffage l'hivers a moins de faire une grande distance, vu que j'en fais peut, d'ailleurs le temps tu es arriver et tu prends froid la voiture est chaude en sortant de la voiture, double effet kiss cool lol.gif.73ed4515c822cf18c728c717201334c0.gif.jap.gif.c33dcee849e52dde92a2b640ac840867.gif

J'ai bien compris asus47.gif.87502bbbdf8641fa61ed380e8de6c1da.gif que tu m'expliquais que TOUTES les autos surconsommaient sur de courts parcours par temps froid mais je répondais à une question qui ne concernait que l'Auris 2 hybride.

 

Comme toi, sur de très courts trajets, je ne mets pas le chauffagehttp://www.forum-depression.com/images/smilies/icon_non.gif (bien qu'il soit rapide et efficace) j'utilise uniquement le dégivreur de pare-brise et de lunette arrière juste le temps nécessaire. jap.gif.c33dcee849e52dde92a2b640ac840867.gif

lol.gif.c6b06bc54d4cf31a93c2e8ee5e1dd6ad.gif

jap.gif.a083972a9ad8e8631748bc0805d86e9a.gif

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Invité §Ome723Mo

Départ à froid : chauffage à 21 (chauffeur) et 22-23 (pour madame), siège chauffant...il faut environ 3-4 kilomètres pour que le moteur se coupe dans les phares de roue libre.

 

C'est mon exemple, ce n'est pas une théorie :p

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Pour ceux qui ont une Auris style est ce que les sièges chauffants font lancer le thermique?

çà peut etre un bon moyen de ne pas avoir trop froid sans faire trop tourner la mécanique.

Sans avoir de Auris je peux te repondre que non, c'est comme le dégivrage non lié au moteur thermique mais directement lié a la batterie, comme les feux.jap.gif.2971e398b4121c404b546fc7d76a835d.gif

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Invité §MOD808VB

donc pour un trajet relativement court c'est mieux de mettre les siegs chauffants que de mettre le chauffage à 22 ou plus?

De toute façon, à un moment ou à un autre, il faudra bien recharger la batterie et c'est bien le thermique qui s'en chargera.

Je pense que ça ne fera que différer la recharge.

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Invité §Pie425Rm

Bonjour,

 

Trop content, je vais être livré mercredi 3 avril. A moi les plaisirs de l'Auris!!!!!

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De toute façon, à un moment ou à un autre, il faudra bien recharger la batterie et c'est bien le thermique qui s'en chargera.

Je pense que ça ne fera que différer la recharge.

 

Pas sur parce que j'ai une descente de 1km des les premiers km, le thermique tournera surement pour faire avancer la voiture avant la descente mais pas uniquement pour faire chauffer la voiture. C'est là que la voiture "surconsomme", faire tourner le thermique pour chauffer la voiture et/ou charger la batterie.

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Invité §blu545Jm

Bonjour,

 

Trop content, je vais être livré mercredi 3 avril. A moi les plaisirs de l'Auris!!!!!

 

 

Bonne nouvelle!

Date de commande et où?

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Pas sur parce que j'ai une descente de 1km des les premiers km, le thermique tournera surement pour faire avancer la voiture avant la descente mais pas uniquement pour faire chauffer la voiture. C'est là que la voiture "surconsomme", faire tourner le thermique pour chauffer la voiture et/ou charger la batterie.

En plus en temps de chauffe du moteur thermique il recharge un max les batteries si on appuie pas sur la pédale d’accélération, je ne sais pas ou est ta descente mais le mieux se serait de bloquer le mode EV et de ne pas dépasser les 70 KM/h, j'ai bien dit si c'est possible, et d'enlever le mode EV en fin de descente pour faire chauffer le thermique.jap.gif.690957503ce2efcaf81bb6d8b288abc2.gif

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Invité §MOD808VB

Pas sur parce que j'ai une descente de 1km des les premiers km, le thermique tournera surement pour faire avancer la voiture avant la descente mais pas uniquement pour faire chauffer la voiture. C'est là que la voiture "surconsomme", faire tourner le thermique pour chauffer la voiture et/ou charger la batterie.

C'est un cas particulier qui justifie effectivement de ne pas lancer le thermique puisque tu peux recharger la batterie dans la descente sans solliciter le moteur.

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En plus en temps de chauffe du moteur thermique il recharge un max les batteries si on appuie pas sur la pédale d’accélération, je ne sais pas ou est ta descente mais le mieux se serait de bloquer le mode EV et de ne pas dépasser les 70 KM/h, j'ai bien dit si c'est possible, et d'enlever le mode EV en fin de descente pour faire chauffer le thermique.jap.gif.fd1a8029b99403ce409144f9d8d8629a.gif

 

 

C'est un cas particulier qui justifie effectivement de ne pas lancer le thermique puisque tu peux recharger la batterie dans la descente sans solliciter le moteur.

 

Ok merci j'essayerai çà une fois ou deux. Pour le chauffage çà devrait etre raté car en avril/mai par chez moi on ne le met plus sol.gif.418dc5f141a130898060593603c18bf2.gif.

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Invité §bav388EX

merci pour vos réponses sur les remises.

 

reste à faire un essai et à se décider...

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Invité §gen528kw

"concession en attente du véhicule" pour ma part. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, j'imagine que la voiture transite entre l'usine et la concession. A priori livraison fin de semaine prochaine. (commande le 20/01, livraison prévue le 23/03) En espérant avoir un petit geste commercial... et sinon j'irai acheter les accessoires et faire les révisions chez un autre concessionnaire !

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Invité §URI143bt

bonjour,

voilà mes premières impressions.

Voiture livrée mardi après-midi, j'ai roulé que des petits trajets

(domicile lieu de travail).

Mais aujourd'hui (jour férié en Alsace), j'ai fait une sortie de 155 km, un peu de ville (le temps de sortir), voie express à 110 (sans régulateur, je ne sais pas encore comment ça fonctionne lol) et petites routes de campagne (relief valonné). Nous étions 4 personnes adultes à bord, température extérieur 5°, vent.

Trajet aller 77 km, consommation 4,9 L/100, j'étais très étonnée du résultat.

Et au retour, je n'ai pas vu la consommation du trajet.

Mais la consommation globale des 155 km (j'ai fait le plein d'essence avant de partir et mis les compteurs à zéro) la consommation était de 4,4 L/100.

Je n'ai jamais roulé avec une hybrid auparavant.

Point de vue confort, les fauteuils sont très confortables, le bruit du moteur à l'intérieur est si discret (par rapport à mon ancienne voiture) qu'on peut écouter de la musique sans devoir augmenter le volume un max.

Que du bonheur .... j'ai juste dû m'adapter au GPS qui change par rapport au tomtom.

Je vais profiter du week-end pour continuer à découvrir ma nouvelle voiture.

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Invité §Alt285Gf

Tu peux aller sur WIKIPEDIA pour modifier l'article si tu estimes qu'il comporte des erreurs comme cela tes connaissances profiteront à tous et pas seulement aux lecteurs de ce sujet du forum. sol.gif.2bba589d1ba74b0c86ea805ae8830994.gif

 

 

Wikipédia n'est pas toujours bien renseigné sur des sujets trop particulier comme le fonctionnement du HSD. Je laisse le soin a des plus spécialistes et moins fainéants que moi pour compléter, petit à petit, la page ...

 

Cette info est plus utile ici, elle evitera aux utilisateurs de s'inquiéter inutilement sur le fonctionnement de leur auto, ou de se priver de chauffage en croyant que leur consommation va exploser http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §MOD808VB

 

Wikipédia n'est pas toujours bien renseigné sur des sujets trop particulier comme le fonctionnement du HSD. Je laisse le soin a des plus spécialistes et moins fainéants que moi pour compléter, petit à petit, la page ...

 

Cette info est plus utile ici, elle evitera aux utilisateurs de s'inquiéter inutilement sur le fonctionnement de leur auto, ou de se priver de chauffage en croyant que leur consommation va exploser http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas. sol.gif.ebfbff460ed5be093299d2e6619766b1.gif

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Invité §fun015kk

Quelle est la remise sur une Auris HSD Style qu'on peut avoir pour l'achat d'un véhicule de société? De plus existe t-il le toit ouvrant sur cette Auris (je ne parle pas de toit pano qui ne s'ouvre pas)? Combien de Cv fiscaux fait cette Auris HSD (j'ai cru voir 6Cv alors que la CT200h en fait 5 et même moteur?). La CG est-elle gratuite en IDF?

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Bravo URIA68,

 

j'ai essayé une Auris2 HSD, elle m'a convaincu, plus confortable et plus alerte que ma Yaris HSD.

C'est une très bonne voiture.

Pour le régulateur, tu appuis sur le bouton du commodo du régulateur, puis une action vers le bas pour mémorisée ta vitesse...c'est tout.

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Invité §URI143bt

Merci Thierry pour ton explication pour l'utilisation du régulateur ... je vais essayer lundi lors de ma prochaine sortie en voiture.

Bon week-end de Pâques.

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Invité §Mok550La

Comme quand j'avais abordé le sujet, peu de monde semblait avoir opté pour cette solution, voilà ce que donne ma LOA sur 4 ans après ultime négociation et signature samedi :

 

Modèle : Auris hybride Style + pack Lounge (28 100€) + pack de livraison (350€)

Prime eco : 2 810€

Reprise + remise : 3 000€ ( sur une 406 de 2000 un peu défoncée qui doit valoir 600€ Max)

Reste à payer : 22 640€

Apport : 5 000€

Loyer : 258€ (x48 mois)

Achat en fin de leasing : 11 900€

 

Ca fait des mensualités vraiment réduites pour un véhicule de ce niveau de gamme et surtout, rien de plus à payer à part l'assurance, les pneus et les reparations des éventuelles dégradations pour rendre un véhicule en bon état à la fin. Si vous faites le calcul, il y a 6600€ de différence avec un achat normal qui sont en partie compensés par le coût du prêt que j'aurais du prendre, le prix des révisions, le fait que les mensualités auraient été plus importantes et donc, plus pénibles dans mon budget,...

 

Voilà !

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Invité §blu545Jm

Bonjour à tous,

 

Existe-t-il une version PDF téléchargeable du "mode d'emploi" de l'Auris 2?

Merci

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Comme quand j'avais abordé le sujet, peu de monde semblait avoir opté pour cette solution, voilà ce que donne ma LOA sur 4 ans après ultime négociation et signature samedi :

 

Modèle : Auris hybride Style + pack Lounge (28 100€) + pack de livraison (350€)

Prime eco : 2 810€

Reprise + remise : 3 000€ ( sur une 406 de 2000 un peu défoncée qui doit valoir 600€ Max)

Reste à payer : 22 640€

Apport : 5 000€

Loyer : 258€ (x48 mois)

Achat en fin de leasing : 11 900€

 

Ca fait des mensualités vraiment réduites pour un véhicule de ce niveau de gamme et surtout, rien de plus à payer à part l'assurance, les pneus et les reparations des éventuelles dégradations pour rendre un véhicule en bon état à la fin. Si vous faites le calcul, il y a 6600€ de différence avec un achat normal qui sont en partie compensés par le coût du prêt que j'aurais du prendre, le prix des révisions, le fait que les mensualités auraient été plus importantes et donc, plus pénibles dans mon budget,...

 

Voilà !

 

 

La prime eco valorise fortement les véhicules les plus anciens :p

Quel est le kilométrage pris en compte sur les 4 ans ?

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Invité §man534QB

Comme quand j'avais abordé le sujet, peu de monde semblait avoir opté pour cette solution, voilà ce que donne ma LOA sur 4 ans après ultime négociation et signature samedi :

 

Modèle : Auris hybride Style + pack Lounge (28 100€) + pack de livraison (350€)

Prime eco : 2 810€

Reprise + remise : 3 000€ ( sur une 406 de 2000 un peu défoncée qui doit valoir 600€ Max)

Reste à payer : 22 640€

Apport : 5 000€

Loyer : 258€ (x48 mois)

Achat en fin de leasing : 11 900€

 

Ca fait des mensualités vraiment réduites pour un véhicule de ce niveau de gamme et surtout, rien de plus à payer à part l'assurance, les pneus et les reparations des éventuelles dégradations pour rendre un véhicule en bon état à la fin. Si vous faites le calcul, il y a 6600€ de différence avec un achat normal qui sont en partie compensés par le coût du prêt que j'aurais du prendre, le prix des révisions, le fait que les mensualités auraient été plus importantes et donc, plus pénibles dans mon budget,...

 

Voilà !

 

 

Et un satisfait de plus :D ! tant mieux si tu as trouvé ton compte avec cette LOA.

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais sache que la dénomination "pack de livraison" est illégale en tant que telle. Elle doit être détaillée en stipulant ce qu'il y a dedans et à combien...

Pour ta LOA, c'est sûr qu'à priori ça semble mieux qu'un prêt, mais garde en tête que le véhicule ne t'appartiendra jamais (du moins le temps du leasing et ce jusqu'à tu te décides à solder le complément). Et si tu l'achètes véritablement, tu auras déboursé 29284€, soit 6644€ de suppléments, ce qui fait quand même 30% du prix total de ton véhicule neuf... même remisé et avec prime écologique.

Mais la philosophie de la LOA c'est logiquement de changer de véhicule au terme des 4 ans. Il serait intéressant que tu précises à combien de kms par an tu t'es engagé de respecter, et combien seraient facturés les km supplémentaires (c'est contractuel ça, donc tu devrais le retrouver). Si c'est > 0.05€ du km ça commencer à être cher...

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Invité §man534QB

Bonjour à tous,

 

Existe-t-il une version PDF téléchargeable du "mode d'emploi" de l'Auris 2?

Merci

 

 

Tu as le guide express sur matoyota.fr : http://matoyota.fr/images/vehi [...] ybride.pdf

(en espérant que le lien fonctionne même sans avoir de compte).

 

Sinon j'attends déjà d'avoir le guide papier et j'écrirais à Toyota pour recevoir la version numérique que je pourrais mettre en partage.

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Invité §MOD808VB

 

Et un satisfait de plus :D ! tant mieux si tu as trouvé ton compte avec cette LOA.

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais sache que la dénomination "pack de livraison" est illégale en tant que telle. Elle doit être détaillée en stipulant ce qu'il y a dedans et à combien...

jeremy59250.gif.eaf48579927d905c4f7d8c4fae887524.gif

Je ne peux qu'être d'accord avec toi puisque je me suis fait enflé de tapis de sol (soit disant offerts) et que j'ai payé dans ce pack ainsi qu'un gravage d'une vitre totalement inutile et non demandé par mon assureur.

 

Par contre, ni kit d'ampoules pourtant obligatoire ni triangle ni gilet jaune dans ce pack.

 

En résumé : 15 litres de carburant (et encore pas sûr vu le niveau de la jauge), 1 litre d'huile, un jeu de tapis de sol et la gravure de la lunette arrière pour la bagatelle de 215 €.

 

Soyez vigilant et demandez le détail (que je n'ai pas eu) quitte à faire supprimer ce qui ne vous semble pas nécessaire.

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Invité §Mok550La

La prime eco valorise fortement les véhicules les plus anciens :p

Quel est le kilométrage pris en compte sur les 4 ans ?

 

Effectivement, la précision est importante, j'ai pris seulement 45 000km puisque j'en fait entre 10 000 et 12 000 par an. Dans l'estimation que j'avais faite, passer à 60 000 augmente beaucoup la facture (une 40aine d'€ par mois de mémoire).

 

 

Et un satisfait de plus :D ! tant mieux si tu as trouvé ton compte avec cette LOA.

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais sache que la dénomination "pack de livraison" est illégale en tant que telle. Elle doit être détaillée en stipulant ce qu'il y a dedans et à combien...

Pour ta LOA, c'est sûr qu'à priori ça semble mieux qu'un prêt, mais garde en tête que le véhicule ne t'appartiendra jamais (du moins le temps du leasing et ce jusqu'à tu te décides à solder le complément). Et si tu l'achètes véritablement, tu auras déboursé 29284€, soit 6644€ de suppléments, ce qui fait quand même 30% du prix total de ton véhicule neuf... même remisé et avec prime écologique.

Mais la philosophie de la LOA c'est logiquement de changer de véhicule au terme des 4 ans. Il serait intéressant que tu précises à combien de kms par an tu t'es engagé de respecter, et combien seraient facturés les km supplémentaires (c'est contractuel ça, donc tu devrais le retrouver). Si c'est > 0.05€ du km ça commencer à être cher...

 

 

Merci pour cette précision pour le pack. J'ai demandé mais de façon assez sommaire, je vais redemander au concessionnaire pour avoir le détail complet.

Le fait que la voiture ne m'appartienne pas ne me pose pas de problème : je ne considère pas l'automobile comme un investissement mais comme un consommable, au même titre que les tel portables et autres PC. Cela dit je comprends que ça puisse gêner les gens ;)

 

Après, pour ce qui est du coût, c'est plus cher oui mais je ne suis pas complètement d'accord avec tes 30% :

- si j'avais du faire un prêt de 17 600€ sur 4 ans, ça m'aurait coûté dans les 2000€ d'intérêt.

- Je ne paye pas les révisions et reparations, sur 4 ans, il doit bien y en avoir pour 600€ minimum

 

Apres, Un prêt sur 4 ans, ça fait des mensualités de 410€ ce qui "ampute" mon budget mensuel de 150€ supplémentaires. C'est pas réellement un gain ou un coût (quoiqu'en plaçant ces 150€...) mais ça a un impact sur ma qualité de vie ce qui est à mes yeux au final est tout aussi important :)

 

Pour le kilométrage, c'est 0,06€ du km supplémentaire (soit 600€ pour 10 000km). Ça n'arrivera théoriquement pas mais tu as raison, c'est à prendre en compte.

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Invité §lun252AB

Bravo URIA68,

 

j'ai essayé une Auris2 HSD, elle m'a convaincu, plus confortable et plus alerte que ma Yaris HSD.

C'est une très bonne voiture.

Pour le régulateur, tu appuis sur le bouton du commodo du régulateur, puis une action vers le bas pour mémorisée ta vitesse...c'est tout.

 

 

J’ajoute :

- tirer le commodo vers soit arrête le régulateur,

- le lever le remet en marche à la vitesse précédente.

 

lorsque le régulateur fonctionne, un coup vers le bas (-) descend la vitesse de 1.6 km/, un coup vers le haut (+) augmente de 1.6 km/h

 

Appuyer sur le bouton au bout du commodo arrête ou met en marche le régulateur, de même que freiner neutralise le régul.

 

Si on accélère et que le régulateur est programmé, dès qu'on relâche la pédale d’accélération on revient à la vitesse précédente. Très pratique par exemple lorsque l'on double.

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Invité §lun252AB

 

Et un satisfait de plus :D ! tant mieux si tu as trouvé ton compte avec cette LOA.

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais sache que la dénomination "pack de livraison" est illégale en tant que telle. Elle doit être détaillée en stipulant ce qu'il y a dedans et à combien...

jeremy59250.gif.e5bf79db363b2571b7a8f63176ef8b3e.gif

Je ne peux qu'être d'accord avec toi puisque je me suis fait enflé de tapis de sol (soit disant offerts) et que j'ai payé dans ce pack ainsi qu'un gravage d'une vitre totalement inutile et non demandé par mon assureur.

 

Par contre, ni kit d'ampoules pourtant obligatoire ni triangle ni gilet jaune dans ce pack.

 

En résumé : 15 litres de carburant (et encore pas sûr vu le niveau de la jauge), 1 litre d'huile, un jeu de tapis de sol et la gravure de la lunette arrière pour la bagatelle de 215 €.

 

Soyez vigilant et demandez le détail (que je n'ai pas eu) quitte à faire supprimer ce qui ne vous semble pas nécessaire.

Modris, je pense que c'est ton concessionnaire qui t'a roulé. En effet dans mon pack était compris le gilet, le triangle, une couverture de survie :??: , la boite d'ampoules (absence de HIR2) et le gravage des vitres (qui n'est pas encore fait et je dois effectuer le changement de propriétaire suite au rachat de contrat mais il me demande 35 € au passage) , et les tapis de sol qui sont de mauvaise qualité, mais bon ils y sont.

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Invité §MOD808VB

Modris, je pense que c'est ton concessionnaire qui t'a roulé. En effet dans mon pack était compris le gilet, le triangle, une couverture de survie :??: , la boite d'ampoules (absence de HIR2) et le gravage des vitres (qui n'est pas encore fait et je dois effectuer le changement de propriétaire suite au rachat de contrat mais il me demande 35 € au passage) , et les tapis de sol qui sont de mauvaise qualité, mais bon ils y sont.

Je pense effectivement qu'ils m'ont vu arriver. Mais ça me servira de leçon.

 

J'ai tendance à faire confiance et à croire en l’honnêteté des individus tant qu'ils ne m'ont pas fait de crasse.

En l’occurrence j'ai eu tort.

 

Pour ce qui est des tapis de sol, si je les avais choisi, j'aurais pris les tapis caoutchoutés et non ceux en moquette qui sont certainement plus flatteurs mais très salissants et plus difficiles à nettoyer.

Là encore, comme je croyais qu'ils m'étaient offerts je n'ai pas réclamé qu'ils soient remplacés par les caoutchoutés au demeurant moins chers !

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Invité §lun252AB

Comme quand j'avais abordé le sujet, peu de monde semblait avoir opté pour cette solution, voilà ce que donne ma LOA sur 4 ans après ultime négociation et signature samedi :

 

Modèle : Auris hybride Style + pack Lounge (28 100€) + pack de livraison (350€)

Prime eco : 2 810€

Reprise + remise : 3 000€ ( sur une 406 de 2000 un peu défoncée qui doit valoir 600€ Max)

Reste à payer : 22 640€

Apport : 5 000€

Loyer : 258€ (x48 mois)

Achat en fin de leasing : 11 900€

 

Ca fait des mensualités vraiment réduites pour un véhicule de ce niveau de gamme et surtout, rien de plus à payer à part l'assurance, les pneus et les reparations des éventuelles dégradations pour rendre un véhicule en bon état à la fin. Si vous faites le calcul, il y a 6600€ de différence avec un achat normal qui sont en partie compensés par le coût du prêt que j'aurais du prendre, le prix des révisions, le fait que les mensualités auraient été plus importantes et donc, plus pénibles dans mon budget,...

 

Voilà !

 

 

Vous parlez de financent, il existe également les prêts développement durable qui sont financé par les livret développement durable. Ils peuvent financer des travaux pour les économies d'énergie mais aussi les voitures hybrides et électriques.

 

Ces prêts sont à un taux légèrement inférieur que les crédits voitures, il n'y a pas de frais de dossier et peut être remboursé par anticipation sans pénalité. Il faut se renseigner auprès de sa banque car ceux ci porte quelques fois des noms différents.

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Effectivement, la précision est importante, j'ai pris seulement 45 000km puisque j'en fait entre 10 000 et 12 000 par an. Dans l'estimation que j'avais faite, passer à 60 000 augmente beaucoup la facture (une 40aine d'€ par mois de mémoire).

 

Ok merci.

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