Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §URI143bt

 

J’ajoute :

- tirer le commodo vers soit arrête le régulateur,

- le lever le remet en marche à la vitesse précédente.

 

lorsque le régulateur fonctionne, un coup vers le bas (-) descend la vitesse de 1.6 km/, un coup vers le haut (+) augmente de 1.6 km/h

 

Appuyer sur le bouton au bout du commodo arrête ou met en marche le régulateur, de même que freiner neutralise le régul.

 

Si on accélère et que le régulateur est programmé, dès qu'on relâche la pédale d’accélération on revient à la vitesse précédente. Très pratique par exemple lorsque l'on double.

 

 

Merci pour tes explications complémentaires.

 

Cette après-midi, j'ai fais un essai .... j'ai utilisé pour la première fois le régulateur sur une voie rapide à 105 km/h.

Personnellement, j'étais un peu déboussolée, drôle d'impression de rouler sans utiliser le pied sur l'accélérateur. Au début j'avais l'impression de roulet trop vite et que les obstacles se rapprochaient dangereusement. Je suppose que lorsqu'on roule sans régulateur on diminue sa vitesse en levant le pied par rapport à son champ de vision.

Mais au bout de quelques minutes, peu à peu cette impression a fait place à une conduite très confortable.

Sauf que je ne connaissais pas toutes les manipulations, après avoir freiné, je ne savais pas comment faire pour qu'il revienne à la même vitesse.

Du coup, je l'ai arrêté :) en appuyant sur le commodo et refait la même manip du début.

Grâce à toi, j'ai également appris comment je pouvais dépasser et revenir à la vitesse initiale.

Maintenant je vais pouvoir l'utiliser de manière conforme.

Ce n'est pas si évident lorsqu'on a jamais eu cette option sur sa voiture ... même si lors de la livraison on m'a expliqué le fonctionnement.

Mais c'était trop rapide pour assimiler avec toutes les autres explications.

Il faut dire que je n'ai plus 20 ans .....

 

Pour info, cette après midi j'ai fait une moyenne de 4,2 L/100 pour un trajet de 30 km voie rapide + départementale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor606nz

Bonjour,

 

Je n'ai jamais eu non plus le régulateur de vitesse dans mes précèdentes voitures, mais ce que j'entrevois sur l'utilisation du régulateur c'est la possibilité de l'utiliser également pour accélérer ou ralentir (coup vers le haut ou vers le bas) sans utiliser l'accélérateur ou le frein.

Quelqu'un l'a t il utilisé ainsi ? et quel impact cela a, ou pourrait avoir sur la consommation, pour ceux qui utilisent un scangauge ?

 

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el3257gL

Bonjour,

 

Moi je trouve que le régulateur est très simple à utiliser par rapport à mon ancien Xsara picasso. ;)

Je l'ai testé sur autoroute à 130km/h. La voiture est en plus très silencieuse mise à part le bruit du vent.

 

Vraiment très satisfait de cette voiture.love.gif

Je teste actuellement le le mode Eco pour voir par rapport au mode normal la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour,

 

Je n'ai jamais eu non plus le régulateur de vitesse dans mes précèdentes voitures, mais ce que j'entrevois sur l'utilisation du régulateur c'est la possibilité de l'utiliser également pour accélérer ou ralentir (coup vers le haut ou vers le bas) sans utiliser l'accélérateur ou le frein.

Quelqu'un l'a t il utilisé ainsi ? et quel impact cela a, ou pourrait avoir sur la consommation, pour ceux qui utilisent un scangauge ?

 

Merci de vos lumières.

Bonjour,crocodilos.gif.fff7d3ed6bce27fc4cfbdbd09e1350ee.gif

c'est tout à fait ça !

Un véhicule roule légèrement moins vite que toi, un ou deux coups répétés sous la barre du régulateur et tu le dépasses.

Inversement tu te rapproches insensiblement du véhicule qui te précède, un ou deux coups répétés sur le dessus de la barre du régulateur et tu ajustes ta vitesse à la sienne.

Tout cela sans avoir à appuyer sur une pédale.alexprod.gif.ad129e4f7b0a098977177b1c3a1b85ff.gif

 

Pour l'impact sur la consommation, je n'en sais rien, je ne l'ai jamais évaluée, mais je pense qu'une circulation plus régulière avec moins d'accélérations et de ralentissements doit conduire à une moindre consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai jamais eu non plus le régulateur de vitesse dans mes précèdentes voitures, mais ce que j'entrevois sur l'utilisation du régulateur c'est la possibilité de l'utiliser également pour accélérer ou ralentir (coup vers le haut ou vers le bas) sans utiliser l'accélérateur ou le frein.

Quelqu'un l'a t il utilisé ainsi ? et quel impact cela a, ou pourrait avoir sur la consommation, pour ceux qui utilisent un scangauge ?

 

Merci de vos lumières.

 

 

C'est pour les paresseux çà lol.gif.1ed5e1e16743a43876e8e303e5a46941.gif

çà m'est arrivé de le faire sur une voiture qui l'avait sur le volant (une américaine), c'était très agréable, par contre il faut se méfier, çà ne freine pas et on a tendance a se prendre au jeu, on accelère et on ralenti avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

C'est pour les paresseux çà lol.gif.bafd35c62012f1ca47974b36ababb686.gif

çà m'est arrivé de le faire sur une voiture qui l'avait sur le volant (une américaine), c'était très agréable, par contre il faut se méfier, çà ne freine pas et on a tendance a se prendre au jeu, on accelère et on ralenti avec.

Sur de longs parcours autoroutiers cela apporte un plus indéniable et un grand confort.

Plus de crampe dans les pieds ou les mollets et une attention plus soutenue sur la route car on est pas distrait par ces problèmes de tensions musculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je parlais de l utilisation façon joystick pas du régulateur qui est tout simplement indispensable!

Là nous sommes d'accord.futur_motard.gif.cf714a2b2ae420d01bf9bca9f1f4ee88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

Attention aux faux plats et aux montées sur autoroute; le régulateur ne gère pas encore ça de manière optimale et peut mener à une plus forte consommation. Sur du plat par contre en effet il va gommer les imperfections de conduite en gardant un régime moteur constant, et donc pas de ralentissements et réaccelerations inutiles et meilleure conso :) A utiliser intelligemment donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor606nz

Bonjour,

Oui, pour l'utilisation du régulateur je pensais bien sûr pour une utilisation sur autoroute ou longue route permettant son utilisation.

Merci pour les conformations d'utilisation.

 

Je suis impatient de recevoir mon Auris afin d'apprécier la conduite hybride.bounce.gifpt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao154PW

Attention aux faux plats et aux montées sur autoroute; le régulateur ne gère pas encore ça de manière optimale et peut mener à une plus forte consommation. Sur du plat par contre en effet il va gommer les imperfections de conduite en gardant un régime moteur constant, et donc pas de ralentissements et réaccelerations inutiles et meilleure conso :) A utiliser intelligemment donc...

en meme temps si tu n accelere pas quand ca monte tu part en arriere lol.gif.653c163e8ce230330f2ddf3e1cc1a9bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor606nz

Bonsoir,

je viens de croiser l' Auris hsd 2013. Première voiture en circulation dans mon secteur.

Elle en jette, c'est claire.

Ca a encore augmenté mon impatience d'avoir l' Auris.

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Pour les personnes qui ont déjà leur AURIS 2.

Avez vous un couinement à la fin de vos freinages ?

 

Quelqu'un a une explication à cela ? freins neufs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SER461dO

Bonjour,

 

 

1200 Km sur mon auris jamais aucun couinement. Peut être attendre un léger rodage (plaquettes disques) , sinon défaut de fabrication plaquettes possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

elle a 100 kms au compteur

Auraient-ils oublié de monter des plaquettes ? ludo24h.gif.05b3cc9b2297e1cdcaf8200731815ee9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai carton pour la version hybride de l'Auris, qui représente 80 % des ventes totales du modèle en mars (963 sur 1205 au total)

Pour la Yaris, la proportion est d'à peu près 50 % ( 1262 sur 2560)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Vrai carton pour la version hybride de l'Auris, qui représente 80 % des ventes totales du modèle en mars (963 sur 1205 au total)

Pour la Yaris, la proportion est d'à peu près 50 % ( 1262 sur 2560)

La Yaris essence pour les USA est fabriquée en France et doit faire baisser le pourcentage des Yaris hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Ce n'est pas vraiment surprenant puisque ce chiffre est proche de celui qu'espérait faire Toyota avec la version HSD (75%).

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est la proportion du diesel... car si elle est <10%, alors là ils peuvent d'emblée arrêter la commercialisation de ce modèle. Surtout qu'il s'agit probablement du mois qui a enregistré le plus de commandes depuis le lancement de la voiture.

 

Tu tiens tes informations d'où stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5

Ce n'est pas vraiment surprenant puisque ce chiffre est proche de celui qu'espérait faire Toyota avec la version HSD (75%).

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est la proportion du diesel... car si elle est <10%, alors là ils peuvent d'emblée arrêter la commercialisation de ce modèle. Surtout qu'il s'agit probablement du mois qui a enregistré le plus de commandes depuis le lancement de la voiture.

 

Tu tiens tes informations d'où stp ?

Autoactu.com

 

"Toyota poursuit sa croissance

Toyota poursuit sa remontée sur le marché français avec des volumes stables en mars (+0,4%) et une part de marché à 3,88% (contre 3,78% au cumul du premier trimestre). Toyota profite toujours de la croissance des ventes des Yaris (+19,5% à 2560) et Auris (+66% à 1 205) portées par leurs versions hybrides qui représentent la motié des volumes de Yaris (1 262 unités) et 80% des ventes de l'Auris (963 unités)."

 

Par contre, pas de chiffres pour la version diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor606nz

Bonjour,

 

Une petite question SVP, je n'ai pas encore la voiture et donc je me pose beaucoup de questions dont certaines ont des réponses que je trouve sur les forums, mais là...........

C'est pourtant simple il s'agit de conduite, Voilà dans le lien que je vous transmet "sur le sujet de la conduite éco", le conducteur nous parle de passer à partir de 20 klm de l'electrique au thermique mais comment ? en donnant un coup d'accélérateur ou bien............?

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour,

 

Une petite question SVP, je n'ai pas encore la voiture et donc je me pose beaucoup de questions dont certaines ont des réponses que je trouve sur les forums, mais là...........

C'est pourtant simple il s'agit de conduite, Voilà dans le lien que je vous transmet "sur le sujet de la conduite éco", le conducteur nous parle de passer à partir de 20 klm de l'electrique au thermique mais comment ? en donnant un coup d'accélérateur ou bien............?

 

Merci pour vos réponses.

 

C'est cela, tu accélères un peu plus et pour trouver la puissance nécessaire le système démarre le thermique. jap.gif.b3f9f79972da4154e6ed2d0f4c73e247.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus tout démarrage si on appuie pas trop fort se fait en electrique, la plupart du temps c'est en dessous des 20 km/h, il faut appuyant un peu plus lentement pour arriver a 20 km/h en electrique.jap.gif.e61c85cc6de709dc7095c18f59697cbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Yaris essence pour les USA est fabriquée en France et doit faire baisser le pourcentage des Yaris hybrides.

 

On ne connait pas les ventes aux USA... là il n'y que les ventes en France et non la production !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bonjour tout le monde

 

j'ai 3 questions à vous poser sur cette auris 2 HSD :

-Combien toyota fait-il de remise en plus de la remise écologique ?

(j'ai vu sur le net qu'ils faisaient 1300€ mais la promo vient de se finir le 31 mars 2013

et à lire les pages précédentes, certains ont eu plus mais ... avec loa ... .)

 

-Conso moyenne du véhicule par rapport à une prius 2 / 3 ?

-Délai approximatif de livraison ? (à lire les pages précédents on tourne à 2 mois voir 3 mois, c'est très correct)

 

 

Merci par avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments :)

 

Elle parait toute propre sur la photo lol.

 

Promis, plus de photo ce WE (sous tous les angles).

 

Bah alors! :o

 

On attend les photos et un CR détailléshello.gif

 

Trop occupé à faire mumuse avec ton nouveau jouet ? je comprend...sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Bonjour tout le monde

 

j'ai 3 questions à vous poser sur cette auris 2 HSD :

-Combien toyota fait-il de remise en plus de la remise écologique ?

(j'ai vu sur le net qu'ils faisaient 1300€ mais la promo vient de se finir le 31 mars 2013

et à lire les pages précédentes, certains ont eu plus mais ... avec loa ... .)

 

-Conso moyenne du véhicule par rapport à une prius 2 / 3 ?

-Délai approximatif de livraison ? (à lire les pages précédents on tourne à 2 mois voir 3 mois, c'est très correct)

 

 

Merci par avance. :)

 

Je t'ai envoyé un MP mais apparemment, tu ne les acceptes pas ?

Perso, j'ai eu beaucoup plus sans LOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Bah alors! :o

 

On attend les photos et un CR détailléshello.gif

 

Trop occupé à faire mumuse avec ton nouveau jouet ? je comprend...sol.gif

 

 

Le CR détaillés, j'en ai déjà fait un.

Par contre pour les photos, il faudra encore attendre, je n'ai pas reçu mes produits pour la rendre encore plus belle donc ça sera une prochaine fois...et puis j'aime bien me faire languir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le CR détaillés, j'en ai déjà fait un.

Par contre pour les photos, il faudra encore attendre, je n'ai pas reçu mes produits pour la rendre encore plus belle donc ça sera une prochaine fois...et puis j'aime bien me faire languir :p

 

merde alors, j'ai raté ton CR freza94.gif.551a0833e84da8d821232010ac093b77.gif.

 

Mais un CR sans photos, c'est pas un CR! freza94.gif.551a0833e84da8d821232010ac093b77.gif....lol.gif.09afd72086c01234c91b41c30a43a019.gif

freza94.gif.02067c7dec43b069d42391d255939a5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

On ne connait pas les ventes aux USA... là il n'y que les ventes en France et non la production !

 

D'accord, autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...