Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi425ZR

bonjour à tous,

je viens de recevoir mon petit bijou... et j'ai donc fait une emprunte du touch and go plus avec une clé USB, mais impossible de lire ma clé USB ou était stockée ma musique, avez vous une solution ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Que veux-tu dire par « une emprunte du touch and go plus avec une clé USB » Philpoup59 ? 8652.gif.7eb5ca4cba122952bb66308d76c5b019.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je lis depuis des années le forum mais c'est mon tout premier post, d'ailleurs je viens de m'inscrire. :D

Je suis depuis longtemps l'actualité hybride du groupe Toyota mais je n'ai aucune expérience pratique, jusqu'à récemment je n'avais jamais conduit d'hybride.

 

Voici un compte rendu de mes impressions suite à un prêt d'une toyota auris hybride 2 avec je suppose le meilleur niveau de finition.

Une connaissance ayant une concession Toyota me propose un prêt d'un WE. Bien sûr j'accepte.

 

Design extérieur

Tout d'abord le look extérieur que je trouve bien réussi. Sur les photos, l'arrière ne m'avait pas emballé plus que ça mais en réalité, l'impression est meilleure. Bon rien à dire de plus, les photos sur le post et sur internet vous en apporteront autant qu'une longue description détaillée.

 

Design intérieur

Le design intérieur, c'est peut être ma plus grosse déception. Je trouve le tableau de bord pas très beau et surtout pas du tout cohérent. J'ai l'impression d'un patchwork stylistique avec aucune idée conductrice. Bizarre ce mélange de cuir avec des plastiques de plusieurs couleurs/types. Contrairement à beaucoup, la petite horloge design 1980 comme beaucoup le disent, ne m'a pas choqué. La partie que j'ai vraiment le moins aimé concerne les compteurs. Je les trouve moches. Pourquoi y a pas d'optitron comme sur les anciennes corolla? J'avais l'impression d'avoir des compteurs de jouet pour enfant de moins de 10 ans. La seule continuité dans cette planche de bord réside dans les compteurs moches et l'écran se situant entre les compteurs. Une vraie honte pour une voiture de 2013. Aucune fonction pratique sur cet écran à part afficher la conso et deux trois infos pas vraiment sexy. Là où j'ai failli m'étouffer c'est en voyant l'indicateur de radar de stationnement avant. Une sorte de remake de Pong sur Atari. heink.gifsweat.gif

Le toit panoramique est superbe, juste dommage qu'il ne soit pas ouvrant. Je ne sais pas quel GPS j'avais et je ne l'ai utilisé qu'une fois mais il est assez simple d'utilisation et possède sûrement plus de fonctions que nécessaire.

Je n'ai pas trop regardé mais juste configuré le bluetooth pour mon téléphone. La sono est bonne, j'avais cru avoir le caisson de basse mais en fait c'est juste un autre client qui avait réglé les basses aux max. La position de conduite est très bonne assez basse et très bien pensée, les sièges maintiennent très bien le dos. J'ai trouvé la prise en main du volant excellente aussi. Rien de choquant dans les comodos, tout se trouvent plus ou moins facilement. En revanche, je n'ai pas très bien compris l'utilité d'avoir un frein de parking automatique et un frein à main manuel. Sur une traction, je suis toujours content d'avoir un frein à main manuel, ça m'a sauvé pas mal de fois de trajectoires hasardeuses sur routes neigeuses. Mais bon les deux à la fois??? sweat.gif:D

 

Conduite

J'ai pu tester la voiture sur environ 400km. Tout type de route: autoroute, nationale, ville, montagneuse.

La conduite est silencieuse, agréable. Le bruit de l'accélération n'est pas choquant en soit, il déteint juste avec le fait qu'on s'habitue au silence.

En vitesse stabilisée, la voiture est parfaite tout comme en ville. J'ai été un poil déçu par les accélérations et les montées de côtes. Je m'attendais à plus de couple. Sans être mauvaises, les accélérations ne sont pas le point fort de cette Auris. La voiture incite plutôt à cruiser qu'à faire des pointes. J'avais lu quelqu'un se plaignant de ralentir avec le régulateur sur autoroute en montée, je ne sais pas comment il a fait mais c'est tout bonnement impossible. Il s'était peut être endormi avec le pied sur le frein. pt1cable.gifpt1cable.gifsol.gif

J'ai beaucoup aimé le mode B et le mode de freinage en appuyant légèrement sur le frein pour recharger la batterie. En ville, lors des accélérations avec le moteur électrique, on a l'impression de conduire un mini tram (en plus silencieux également).

Sur route sinueuse, la voiture se comporte sainement mais je ne me suis pas amusé à la pousser non plus. Les virages s'enchainent bien et la voiture semble très stable. La lunette arrière choque la première fois qu'on regarde le retro mais au final en conduisant cela ne pose aucun problème de visibilité et pous les manoeuvres en marche arrière, il y a la caméra de recul et malheureusement ce fameux bip qui tue tout le calme de cette voiture.

La nuit la portée des feux est mauvaise, il faut pratiquement tout le temps passer en plein phare. Le mode automatique est très mauvais. Un temps de latence très important, il ne se déclenche pas rapidement. Ce n'est que moyennement gênant dans les tunnels en revanche c'est limite dangereux quand on est sur voie rapide en plein phares et qu'on éblouit les voitures d'en face. Du coup après avoir testé cette fonction quelques minutes et avoir pris des appels de phares par la moitié des voitures croisées, on repasse très vite en mode manuel pour l'alternance route/plein phare. Le système sur la VW de ma femme est à des années lumières de celui de Toyota.

Le régulateur est simple d'utilisation. Par contre ça aurait bien d'afficher en plus la vitesse configurée sur l'écran entre les compteurs. Avec l'aiguille, aucun moyen de savoir si on est à 134, 135 ou 136. Je me suis fait avoir par ce régulateur. Sur autoroute, j'ai voulu l'enclencher et pas moyen de l'utiliser malgré des on/off. En fait la voiture était en mode B et il est impossible de l'utiliser. Ils auraient pu afficher un message sur l'écran entre les compteurs. ça doit pas être si compliqué que ça.

 

Consommation

sur 400km, j'ai consommé 16 litres d'essence. La voiture avait déjà plus de 5000km et les conditions étaient optimales (beau temps et chaud).

Mon record 3 litres de moyenne sur environ 50km de villes et de nationales. Pas mal pour une première fois en hybride non? sol.gifsol.gifwhistle.gif

Sur autoroute, la voiture consomme bien évidemment plus mais tout cela reste raisonnable. Je ne me rappelle plus trop des valeurs sur autoroute mais ça devait tourner autour de 5,0/5,5 au régulateur à 130.

Je n'ai pas compris comment remettre l'odo à 0 concernant la moyenne de consommation. Doit y avoir une manip mais je n'ai pas trouvé. En revanche, l'eco performance est remis à 0 à chaque redémarrage. Dommage que l'écran ne l'affiche pas lorsqu'on arrête la voiture ou bien lorsqu'on la démarre et avant de le remettre à 0. Du coup on sait pas trop ce qui a été fait.

 

Pour résumer voici les points positifs et négatifs que je retiens:

+ design extérieur

+ toit panoramique

+ position de conduite et maintien des sièges

+ qualité écran central et caméra de recul

+ confort et silence de conduite

+ mode B et système de freinage

+ consommation

+ équipements

 

- la planche de bord

- toit panoramique non ouvrant

- qualité écran entre les compteurs

- reprises décevantes sur voies rapides et routes montagneuses

- phares (portée de nuit et mode automatique)

- le bip de la marche arrière

 

Je dois acheter une nouvelle voiture et celle-ci remplacerait parfaitement mon ancienne mais peut être je vais me diriger sur un modèle plus routier vu que je fais pas mal de bornes par an et pas mal d'autoroute. Je pensais bien sûr à la nouvelle Lexus IS300h love.giflove.giflove.gif mais c'est pas du tout le même budget. cry.gifcry.gifcry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour à tous,

 

Je dois acheter une nouvelle voiture et celle-ci remplacerait parfaitement mon ancienne mais peut être je vais me diriger sur un modèle plus routier vu que je fais pas mal de bornes par an et pas mal d'autoroute. Je pensais bien sûr à la nouvelle Lexus IS300h love.giflove.giflove.gif mais c'est pas du tout le même budget. cry.gifcry.gifcry.gif

Merci T_D_B pour ce compte-rendu. jap.gif.8ddc1883b080b280a53ed65a6280a4ec.gif

 

Si tu en as les moyens n'hésite pas fonce. fruity-fred.gif.b7b44c3040dc5bbee4be16284822d233.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci T_D_B pour ce compte-rendu. jap.gif.e39522f2db64e151bd5189a7a4da37a8.gif

 

Si tu en as les moyens n'hésite pas fonce. fruity-fred.gif.a77206b407cbd8d592bc85b1c561cf49.gif

 

J'aurai au pire une très bonne voiture (Auris hybride 2) ou une voiture de rêve (Lexus 300h). J'attends d'essayer cette dernière et si la consommation reste raisonnable, il y a des chances que je craque. :Dlove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai au pire une très bonne voiture (Auris hybride 2) ou une voiture de rêve (Lexus 300h). J'attends d'essayer cette dernière et si la consommation reste raisonnable, il y a des chances que je craque. :Dlove.gif

hello.gif

 

tu as deux choix qui s'offre à toi, la raison ou la passion, cruel dilemme heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces744Cf

Bonjour à tous,

 

je viens de recevoir aujourd'hui mon Auris 136h couleur bleu iceberg et j'avoue être plutôt bluffé par plusieurs points:

-la qualité des finitions intérieures surtout au niveau de la planche de bord: la coupe abrupte est très originale

-le démarrage en mode hybride, donc silencieux

-la puissance disponible pour par exemple entrer sur une bretelle d'autoroute.

 

Bref après une demi journée et 50 kms le bilan est vraiment positif.

 

J'attends maintenant d'effectuer quelques longs trajets, ainsi que les trajets quotidiens pour jauger le point sensible: les consommations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha111bc

Bonjour,

 

Je devrais recevoir mon auris hybride style fin août et j'aimerais savoir si l'autoradio de celle-ci contient une sortie rca pour mettre un petit caisson de basse car j'ai peur qu'elle ne soit pas assez dynamique pour moi :sol:

 

Auris hybride style couleur sépia full option sauf cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

Bonjour,

 

intéressé par cette auris on peut la toucher moins cher en blegique apparemment?

où le prix en concession en France est déjà compétitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Bonjour,

 

Je devrais recevoir mon auris hybride style fin août et j'aimerais savoir si l'autoradio de celle-ci contient une sortie rca pour mettre un petit caisson de basse car j'ai peur qu'elle ne soit pas assez dynamique pour moi :sol:

 

Auris hybride style couleur sépia full option sauf cuir

 

 

 

Mon modèle belge premium n'a pas de RCA mais possède un système audio JBL du feu de dieu! (le caisson est dans le coffre) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Bonjour,

 

intéressé par cette auris on peut la toucher moins cher en blegique apparemment?

où le prix en concession en France est déjà compétitif?

 

 

 

En Belgique le modèle premium blanc pur m'est revenu à 26000€ TTC soit 23400€ bonus éco déduit.

Avec le configurateur français j'arrive à 30000€ TTC soit 27000€ bonus éco déduit.

Différences

Belge: pack audio JBL (terrible!) mais cuir+tissu (parfait pour moi) au lieu de tout cuir en France.

Ce qui fait en gros 3500€ mini de différence. A ta charge: formalités françaises (TVA car tu paies HT en Belgique, carte grise: délais parfois importants dans les préfs pas réactives, bonus éco: virement reçu après 5 semaines ce qui est raisonnable)

Je ne connais pas le montant des remises actuelles en France mais lorsque je me suis renseigné en janvier c'était 1300€ de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus411vE

@trip 22 il me semble que c'est 150/160€ une fois sur deux et 250/260€ la seconde...

 

Sinon suis je le seul à trouver ce klaxon en dessous de tout ?

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait changer ou changé lui-même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

@trip 22 il me semble que c'est 150/160€ une fois sur deux et 250/260€ la seconde...

 

Sinon suis je le seul à trouver ce klaxon en dessous de tout ?

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait changer ou changé lui-même ??

 

 

+1 le klaxon est ridicule et la portée des codes xénons aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 le klaxon est ridicule et la portée des codes xénons aussi...

Bonjour à tous,

 

Je me suis rendue cet après-midi à la concession de Nantes où j'ai acheté mon Auris. Je leur ai expliqué que je trouve la portée des feux de croisement trop faible et donc dangereux. En même temps, je leur ai demandé de supprimer les bips répétitifs lorsque j'enclenche la marche arrière. L'atelier a fait le nécessaire, en une demi-heure, et de plus, le tout gracieusement.

Au passage, je leur ai demandé le coût de la révision des 15 000 km: 139 €.

 

Pour le klaxon, oui, il est un peu ridicule, mais il se fait tout de même entendre.

 

J'ai parcouru 2 600 km ce mois-ci avec le trajet des vacances avec 80% d'autoroute et des petites routes sinueuses du Var qui montent et qui descendent. Au niveau conso, 5,2 L/100. Donc, plus que satisfaite. Et la tenue de route dans les virages est très appréciable.

Je ne regrette vraiment pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ils ont pu faire quelque chose pour les feux de position?

 

Non, je leur ai seulement demandé de régler les feux de croisement pour qu'ils éclairent un peu plus loin.

Après, je n'ai pas encore pu vérifier si c'est mieux maintenant. A voir, quand je conduirai de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ont fait quoi pour les feux ? Tu vois une différence ? Significative ou pas ?

Bonjour à tous,

 

Je me suis rendue cet après-midi à la concession de Nantes où j'ai acheté mon Auris. Je leur ai expliqué que je trouve la portée des feux de croisement trop faible et donc dangereux. En même temps, je leur ai demandé de supprimer les bips répétitifs lorsque j'enclenche la marche arrière. L'atelier a fait le nécessaire, en une demi-heure, et de plus, le tout gracieusement.

Au passage, je leur ai demandé le coût de la révision des 15 000 km: 139 €.

 

Pour le klaxon, oui, il est un peu ridicule, mais il se fait tout de même entendre.

 

J'ai parcouru 2 600 km ce mois-ci avec le trajet des vacances avec 80% d'autoroute et des petites routes sinueuses du Var qui montent et qui descendent. Au niveau conso, 5,2 L/100. Donc, plus que satisfaite. Et la tenue de route dans les virages est très appréciable.

Je ne regrette vraiment pas mon achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof135VS

tarif auris.jpg

Voici les tarifs d'entretien pour Auris VVTI / D4D / HSD qui se pratiquent dans ma concession du nord.

Attention les tarifs ne sont pas fixes, chaque concession facture se qu'elle désire.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour, raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

même s'il n'est pas transférable tel quel pour d'autres concessions, merci pour ce barème Tofmarti. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro224wG

Dites moi... Vous avez quoi comme délais de livraison pour ceux qui ont commandé récemment ?

 

on m'annonce 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef701IC

Bonjour,

 

je l'ai commandée le 17 mai et elle est arrivée en concession le 17 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

Dites moi... Vous avez quoi comme délais de livraison pour ceux qui ont commandé récemment ?

 

on m'annonce 3 mois.

 

moi aussi commandé le 1 juillet arrivée prévue début octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro224wG

j'ai quand meme un peu espoir qu'il ait pris de la marge et que je l'aie pour mi septembre...

c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

début mars, livré début juillet pour moi, je confirme donc les 3 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j228BM
IMG_1598.jpgsalut les amis de retour sur ce forum apres un petit moment,je viens de recevoir mon dernier bijou ma seconde auris hsd style navi pano (elle est à vendre 21500 euros) je viens de lui faire un glastint à 85% perso je la trouve superbe! par contre est ce que quelqu'un sais comment démonter le plafonnier pour le changement d'une ampoule sur cette nouvelle auris???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...