Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

hello.gif

 

[h1]Toyota Auris Touring Sports[/h1]

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/06/Auris_Hybrid_Touring_Sports_EXT_15_DPL_2013.jpg

 

Nouvelle venue sur le segment, l’Auris Touring Sports se veut à la pointe de la catégorie en étant la première compacte break a proposer une motorisation hybride.

CarrosserieSi l’Auris Touring Sports garde le même empattement que la berline compacte (2.600 mm) ainsi que le même rayon de braquage (10,4 m), le break s’allonge de 285 mm sur le porte-à-faux arrière au bénéfice de la capacité de chargement. D’autre part, la Touring Sports est plus basse de 55 mm tandis que la garde au sol est réduite de 10 mm. Le coefficient de trainée (Cx) s’élève à 0,28

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/06/Auris_Hybrid_Touring_Sports_EXT_22_DPL_2013.jpg

 

Le coffre a une capacité allant de 530 l à 1.658l lorsque la banquette arrière est rabattue. Dans cette configuration, la longueur de chargement dépasse 2 mètres. Les batteries de la version hybride étant placées sous la banquette, elles n’affectent pas le volume de chargement. Par rapport à la berline, le seuil de chargement est abaissé de 100mm pour se trouver à 62 cm du sol.

Le coffre de l’Auris break se veut aussi pratique avec, entre autres, l’abattement de la banquette arrière simplifié (Easy Flat), un double plancher de chargement et un filet à bagages déroulable.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/06/Auris_Touring_Sports_DET_01_DPL_2013.jpg

La version hybride peut désormais être équipée d’un attelage dont la capacité de remorquage atteint à 345 kg.

Style extérieur

La partie avant, jusqu’au montant B (montant central), de l’Auris Touring Sports est identique à la berline. Le toit, surmonté par des rails de fixation en aluminium, se prolonge sur un aileron. En option, le break peut être équipé d’un toit en verre panoramique de 1,5 m de long et 1 m de large.

Les vitres latérales sont soulignées par une fine bande chromées tandis que le montant B a une finition noire brillante. Le pare-choc arrière est lui aussi agrémenté de chrome.

L’Auris break sera disponible dans 10 teintes différentes, dont 3 inédites (gris granite, bleu horizon, brun avantgarde). Le blanc perlé est exclusif à la version hybride.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/06/Auris_Hybrid_Touring_Sports_EXT_26_DPL_2013.jpg

Motorisations

Outre une motorisation hybride, l’Auris Touring Sports peut compter sur deux moteurs essence et deux moteurs diesel.

L’Auris Touring Sports reprend la chaîne de traction hybride de l’Auris berline. La transmission aux roues se fait via un train épicycloïdal qui distribue la puissance en provenance de l’un ou l’autre moteur sans à-coups. Le moteur thermique est un 1,8l essence de 99 ch et 140 Nm à 4.000 tr/min. Le moteur électrique offre une puissance de 59 kW et 207 Nm de couple. Les deux moteurs ont une puissance combinée de 136 ch.

En entrée de gamme essence, le 1,33l VVT-i propose une puissance de 99 ch pour un couple de 128 N.m à 3.800 tr/min. Il a une architecture longue course (au bénéfice du couple à bas régime) et est équipé du calage variable de soupapes à l’admission et à l’échappement. Il est par ailleurs associé à un Start & Stop. Ses émissions de CO2 s’élèvent à 127 g/km sur le cycle NEDC.

Plus puissant, le 1,6l Valvematic offre 132 ch et un couple de 160 Nm à 4.400 tr/min. Outre le calage variable des soupapes, le 1,6l est équipé du Valvematic, capable de modifier en plus la durée d’ouverture ainsi que la levée des soupapes. Cette technologie permet d’optimiser et de minimiser les pertes de charge. Le 1,6l rejette 140 g/km de CO2.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/06/Auris_Touring_Sports_EXT_03_DPL_2013.jpg

Le 1,6l peut être équipé en option d’une transmission à variation continue (CVT dénommée Multidrive S par Toyota), réduisant d’un gramme les émissions de CO2. Elle peut être utilisée en mode automatique (le rapport de transmission est adapté en continu selon la position de la pédale d’accélérateur, la vitesse du véhicule et de la force de freinage le cas échéant) avec pour priorité le silence de fonctionnement et l’optimisation de la consommation. La transmission Multidrive S peut aussi fonctionner selon 7 rapports virtuels que le conducteur peut sélectionner soit à l’aide du levier de vitesses ou à l’aide de palettes au volant.

En diesel, l’offre commence avec le 1,4l D-4D d’une puissance de 90 ch et proposant un couple de 205 Nm entre 1.800 et 2.800 tr/min. Equipé du Start & Stop, il est par ailleurs équipé d’un système de refroidissement séparé entre le haut et le bas moteur afin d’accélérer sa mise à température. Ses rejets de CO2 s’élèvent à 109 g/km.

Le 2,0l D-4D propose quant à lui une puissance de 124 ch et un couple de 310 Nm à 1.800 tr/min. Il est associé à une boîte manuelle à 6 rapports et à un Stop & Start. Le 2,0l D-4D a fait lui aussi l’objet de nombreuses mesures pour optimiser sa mise à température et la réduction des frictions en travaillant sur la circulation de l’huile et du liquide de refroidissement. La réduction du bruit a fait l’objet d’une attention particulière, notamment lors des démarrages à froid grâce à l’optimisation de l’utilisation des bougies de préchauffages ainsi qu’à une nouvelle forme du piston, améliorant par ailleurs la combustion à l’intérieur du cylindre. Ses émissions de CO2 s’élèvent à 115 g/km.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/06/Auris_Hybrid_Touring_Sports_INT_03_DPL_2013.jpg

Production

Destinée pour l’Europe uniquement, l’Auris Touring Sports est produite en Angleterre (usine de Burnaston), aux côtés de l’Avensis et de l’Auris berline.

Source: Toyota

Par Guillaume Darding le 24 juin 2013

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Tu fais comme tu veux. Moi, j'en mettrais une copie sur le topic de l'Auris Touring Sports. jap.gif.0fa1f61405ca8c61d3c04f62a500905e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

De tout cœur avec toi Mantrotter. http://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/consoler.gif

C'est toujours rageant d'avoir un véhicule neuf accidenté.

Encore plus lorsqu'on n'est pas responsable.

 

 

Merci MODRIS63. Heureusement qu'il n'y a que des casses matériels (moi cf les photos et le clignotant et rétroviseur de la moto). ça n'enlève pas le fait que c'est extrêmement frustrant ce genre de collision; dont le coupable ne s'en est probablement même pas rendu compte (et qu'il réitérera le même coup sur un autre rond point).

Avis aux conducteurs d'hybride (et donc habitués à un environnement zen), restez très vigilants car votre conduite apaisée n'est malheureusement pas généralisable...

 

Sinon pour rouvrir le sujet sur la peinture (cf le lavage à 1cm qui écaille la peinture) : c'est vrai qu'elle semble assez fragile, car aux endroits de l'impact (et pourtant il n'y en pas beaucoup car c'est essentiellement le pare choc en plastique qui a pris) elle s'est directe décollée. Méfiance donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Sinon pour rouvrir le sujet sur la peinture (cf le lavage à 1cm qui écaille la peinture) : c'est vrai qu'elle semble assez fragile, car aux endroits de l'impact (et pourtant il n'y en pas beaucoup car c'est essentiellement le pare choc en plastique qui a pris) elle s'est directe décollée. Méfiance donc !

J'y ferai très attention lors de mes prochains lavages. http://smileys.urpix.fr/smileys/Personnages/Smiley-IPB-276.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement en tort oui, sans aucun doute, mais pas responsable car il ne devait pas s'attendre à ce que le véhicule qui le précédait allait piler.

 

Comme souvent, celui qui est à l'origine de l'accident, s'en sort très bien sans le moindre dommage et même, le plus souvent, sans s'être rendu compte qu'il était à l'origine d'un sinistre.

 

 

le motard a poussé ? donc il est en tord, non maîtrise du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

le motard a poussé ? donc il est en tord, non maîtrise du véhicule.

Je n'ai rien dit de différent. Il a tort on est entièrement d'accord.

Me reconnaitra tu le droit de penser que le véritable responsable est celui qui a fait piler l'Auris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Là dessus, je suis d'accord avec toi, si le motard avait été à une distance correcte, il n'aurait pas touché l'Auris.

 

(de la même façon que dans un vol aérien, les deux phases les plus dangereuses sont le décollage et l'atterrissage, les deux phases les plus critiques dans un rond-point sont l'entrée dans le rond-point et la sortie. L'entrée étant une phase de ralentissement, 50 maxi, et la sortie une phase de dégagement en accélération.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Bonjour,

 

Petit bilan après 2000kms (Ville env 800, autoroute env 800, route 400) :

Conso moyenne 5,4 L

Je passe sur les qualités déjà évoquées.

Les points à améliorer pour moi:

Visibilté arrière et 3/4 avant (montant pare-brise et rétro droit massifs)

Commodo feux peu intuitif

Faible portée feux codes (Xénon)

Commande volume au volant inutile. Le réglage est + vite fait avec le bouton du Touch

Commandes Touch au volant indisponibles pour arriver dans la recherche musique: il faut passer par l'écran tactile, après ça marche

GPS: zones de danger non signalées, manque des routes VS Tomtom

Tissu de l'accoudoir portière: trop rêche, irrite le coude

Accoudoir avant central trop vers l'arrière: je ne peux pas appuyer mon coude avec la main sur le volant (Bras trop petits, ;) )

 

Sinon çà roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit bilan après 2000kms (Ville env 800, autoroute env 800, route 400) :

Conso moyenne 5,4 L

Je passe sur les qualités déjà évoquées.

Les points à améliorer pour moi:

Visibilté arrière et 3/4 avant (montant pare-brise et rétro droit massifs)

Commodo feux peu intuitif

Faible portée feux codes (Xénon)

Commande volume au volant inutile. Le réglage est + vite fait avec le bouton du Touch

Commandes Touch au volant indisponibles pour arriver dans la recherche musique: il faut passer par l'écran tactile, après ça marche

GPS: zones de danger non signalées, manque des routes VS Tomtom

Tissu de l'accoudoir portière: trop rêche, irrite le coude

Accoudoir avant central trop vers l'arrière: je ne peux pas appuyer mon coude avec la main sur le volant (Bras trop petits, ;) )

 

Sinon çà roule!

 

globalement tu as l'air plutôt satisfait !!!lol.gif

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

 

Commandes Touch au volant indisponibles pour arriver dans la recherche musique: il faut passer par l'écran tactile, après ça

 

Sinon çà roule!

 

Si tu appuies sur le bouton rond sur la partie GAUCHE (EDIT) du volant...tu dois arriver dans ta liste de musiques disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod827Ei

J'ai un soucis avec le bluetooth , mon téléphone portable est reconnu par l'écran mais impossible de transférer mon répertoire dans les contacts de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Dans le même ordre d'idée,

une petite question en passant pour m'éviter de me replonger dans le manuel du Touch :

Après avoir modifié le n°de téléphone de plusieurs de mes contacts et rentré deux ou trois nouveaux numéros sur mon smartphone savez-vous comment procéder pour mettre à jour la liste des contacts déjà enregistrés dans l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Coup dur cet après-m : appel du concessionnaire pour me dire que suite à fausse manip, ma voiture théoriquement dispo début juillet ne le serait pas avant septembre... L'explication : Quand j'ai changé des options en cours de commande (ouais je sais, je suis un client pénible), il a oublié une petite étape qui consiste à transmettre la commande à Toyota France...

 

Le point positif, c'est qu'avant même que je ne réponde quoi que ce soit, il m'annonçait que si je le souhaitais, il avait une Auris HSD Style + Nacrée + pano + GPS à me prêter gratuitement à partir de samedi et jusqu'à livraison de la mienne ange.gif.4635a4b942b504340718bde929d2d984.gif Enfin un commercial qui a compris ce que satisfaction client veut dire, bravo le service ! ;)

 

le point négatif c'est qu'il ne faut pas trop que je m'attache au nacré, au GPS et au toit panoramique parce que la mienne ne les aura pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Si tu appuies sur le bouton rond sur la partie GAUCHE (EDIT) du volant...tu dois arriver dans ta liste de musiques disponibles.

 

 

 

Ok, merci , j'essaierai demain, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy628dc

J'ai cru comprendre que l'accoudoir central pouvait se régler pour glisser vers l'avant... J'en saurai plus d'ici quelques jours quand j'aurai réceptionné mon nouveau véhicule.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Petit retour de consommation sur mes 5000 premiers kms :

Nbre de kmsNbre de LitreL/100kmsPrix L SP 98
630

36,6

5,809523811,637
63035,465,628571431,606
661,835,595,377757631,549
616,728,954,694340851,588
72036,485,06666667

1,549
746,836,274,856722011,579
679,532,674,807947021,569

 

Les 3/4 de mes trajets font 5kms (boulot) donc moteur toujours froid...pas si mal pour une première en HSD.

 

L'auris affiche 4,5 L/100 kms de moyenne sur ces 5 000 kms (donc bien loin de la vérité ~5.1 L/100kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

J'ai cru comprendre que l'accoudoir central pouvait se régler pour glisser vers l'avant... J'en saurai plus d'ici quelques jours quand j'aurai réceptionné mon nouveau véhicule.

Cdt.

 

 

 

Non aucun réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

 

 

Ok, merci , j'essaierai demain, bonne soirée

 

 

Oui le bouton rond permet d'afficher les plages du répertoire en cours et de choisir une plage avec les flèches Haut Bas, mais c'est tout. Pas de possbililté de retour vers Chercher musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Petit retour de consommation sur mes 5000 premiers kms :

Nbre de kmsNbre de LitreL/100kmsPrix L SP 98
630

36,6

5,809523811,637
63035,465,628571431,606
661,835,595,377757631,549
616,728,954,694340851,588
72036,485,06666667

1,549
746,836,274,856722011,579
679,532,674,807947021,569

 

Les 3/4 de mes trajets font 5kms (boulot) donc moteur toujours froid...pas si mal pour une première en HSD.

 

L'auris affiche 4,5 L/100 kms de moyenne sur ces 5 000 kms (donc bien loin de la vérité ~5.1 L/100kms)

 

 

C'est moche cet "optimisme" de plus de 12% mais j'ai constaté récemment que ma 406 actuelle (pour encore 3 jours !) m'annonce 6 de moyenne pour 6.7 constatés à la pompe donc ça a l'air "normal"... D'autres

 

constatent ça aussi ?

 

je voulais me mettre à http://www.spritmonitor.de/fr/ pour suivre ça de près, ça me conforte dans cette idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre108lC

Personnellement :

 

Sur le dernier plein : 4,8 l / 100 kms réel et 4,7 à l'ODB

Précédemment, j'ai eu l'ODB optimiste d'environ 0,2 l - 0,3 l / 100 kms mais pas plus (je le réinitialise à chaque plein), soit max 5%.

 

Globalement l'ODB de l'Auris 2 est un peu optimiste alors que celui de la Prius 2 (que je possède aussi) est extrêmement précis et même un peu pessimiste parfois (par exemple dernier plein à 4,75 l / 100 kms réel et 4,9 à l'ODB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

 

si si

 

P1040881.jpg

 

 

 

Je suis une buse, je cherchais un verrou ou autre bouton alors qu'il glisse avec un cran!!!

Merci Multimode !!! sol.gif

 

PS: cela enlève un point qui m'agaçait (voir + haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Bonne nouvelle sur mon compte en banque: virement du bonus éco ce jour soit 5 semaines de délai ce qui est fort raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam110iY

Bonjour,

 

Depuis peu j'ai pour projet de changer de véhicule et aujourd'hui en passant pas loin d'une concession toyota, je me suis arrêter pour voir leurs occasions et en faisant le tour des véhicule, il y avais toute la gamme en hybride stationnée en expo, étant accro aux boites automatiques, j'ai par curiosité été me renseigner sur les tarifs de ceux ci, bizarrement je voyais cela beaucoup plus cher!

 

Par contre c'est sur l'utilisation que j'ai quelques aprioris, en effet je fait 20 bornes aller et 20 retour par jours sur voie rapide (110km/h) pour aller bosser, la route est un peu valonée sur les 10 premiers kilomètres et j'ai donc peur que le système hybride ne servent pas a grand chose et qu'au final je me retrouve avec une essence au lieu d'une hybride... Pour faire ça autant rester sur du diesel...

 

J'ai fait part de mes craintes à la commerciale et bien sur elle ma dis qu'il y aurais pas de problème (enfin elle est la pour vendre son produit...),

 

j'aurais aimé avoir les avis de possesseur de ce type de voiture afin de savoir si elle pourrais être adaptée a ce que je prévois d'en faire, je trouve cette voiture très sympas et en plus de ça très abordable pour cette catégorie de véhicule et surtout en boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...