Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Présentation de mon Alfa 156 2.5 V6


Invité §log244Vd

Messages recommandés

  • Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §div041lP

75W80 pas bon car le 2ème indice est trop petit.

Peut être avait il du 80W90 ou du 75W90 usé ou semi synthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Sur les Alfas du moins à partir de la 156 c'est 75W90 qui est préconisé donc mettre une huile avec un indice à chaud plus bas c'est pas recommandé pfff.gif.5b851888b0efc8079e880aac8ed8a6f3.gif

le "90" c'est l'indice de viscosité à chaud et donc ça assure à chaud une meilleure lubrification de la boite à chaud.

 

Après je ne sais pas quelle auto a ta femme mais c'est indiqué sur le carnet d'entretien de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais très bien ce qui est recommandé :D

 

après test, rouler avec de la 75w80 au lieu de la 75w90 n'a rien changé à chaud, par contre à froid ça passe mieux ;)

 

ce qui compte avant tout ce sont les normes à respecter, les grades, du moment qu'on reste " voisin " ça se passe normalement bien ;)

 

c'est comme si tu disais qu'on pouvait pas mettre de la 5w30 dans un moteur prévu pour de la 5w40 :D

 

par contre, mettre du 75w90 dans une boite prévue pour du 75w80 ne se passe pas toujours bien, justement à cause de la fluidité à froid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Perso je prefere rester sur l'indice de Visco recommandé apres effectivement 10 de + ou - ca va pas casser la boite.

 

Mon huile a 150 000 donc c'est sur que déja de l'huile neuve ca fera pas de mal mais bon tant qu'a mourir moins bete je vais essayer cette huile soit disant "miracle" :W

 

Apres a chaud ca passe impec mais a froid (Le 1er passage apres le demarrage disons) parfois la 2nde ne passe tout simplement pas sans double debrayage (Je suis doux avec la méca donc un mec qui claque ses vitesses ca passsera mais j'aime pas)

 

C'est la 1ere voiture que j'ai ou il y a une telle difference entre une boite chaude et une froide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites alfa / fiat ne vieillissent pas forcément très bien, j'avais le souci sur ma stilo qui n'avait que 100 000 kms :/

 

pour la boite raide à froid, c'est valable pour quasi toutes les boites du monde, surtout en vieillissant: ça s'use et surtout, une boite est lubrifiée par barbotage donc après un long arrêt, toute la boite ne " baigne " pas correctement dans l'huile ;)

 

ajoute à ça qu'une huile froide est plus visqueuse, bah les premiers rapports sont difficile ;)

 

perso la première me fait ça sur la saab, mais ça m'inquiète pas, surtout qu'elle a été vidangée récemment avec la bonne réf bah.gif.fd936c08184d431001db9caa9e2c762d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes041ae

Belle 156 ! le 2.5 doit pas être mal la dedans ! un ami en a une en version gta, ca dépote sévère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Perso je trouve que ca marche plutot bien, je pense que la boite 6 tres bien étagé fait que elle est plus performante en reprise (Mais sur le bon rapport) que mes anciennes BM de meme puissances.

 

Par contre le couple est ridicule pour un V6 et oblige a monter dans les tours si on veut vraiment avancer. (Perso j'aime donc ca ne me dérange pas).

 

Une GTA ca me plairait bien, quand je vois ma conso avec le 2.5 je pense pas faire plus avec le 3.2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Hehe non j'ai d'autre priorité :) je garde la petite 2.5 et je j'ai la faire a mon image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Ressort Eibach -30 mm Commandés....

 

Bon c'est bien j'ai plein de matos mais j'ai pas le temps de le monter.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Vous pensez que ca pourrais choquer si je met une console centrale de pack sport imitation carbone mais que je laisse le pommeau bois???

 

Car j'ai trouvé une bonne affaire sur LBC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Héhé apparement pour le changer faut le détruire :-/ Moi perso j'ai pas envie de le detruire, il est a l'etat neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bois tu n'as pas a le detruire..........tu le tourne de gauche a droite, en levant le pommeau, ça devrait venir.......le soucis c'est pour celui qui te le reprendra, il devra le coller pour qu'il tienne, a cause du systeme que sera "usé" par la manip'...des petites rainures en plastique blanches...c'est souvent le cas pour les pommeaux cuir, il faut les detruire parce que le système de fixation peut prendre du jeu par la suite, et les gens les collent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas laisse le ........c'est beau un pommeau bois, et si tu as le volant, ça choquera pas si su laisses le tout avec la console carbone...si ça se trouve ça ressortira mieux !

Me semble que tu as le volant cuir..dans ce cas tu fais comme tu sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Non j'ai un volant cuir donc il n'y aura que le Pommeau donc justement je me dis que tout seul ca ne va pas trop choquer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Je ne sais pas encore des que tout sera pret, je ferais une fotal et vous me direz ce que vous en pensez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Vivement les photos ^^

Quand tu as le temps tu pourrais me peser ta roue de secours avec les outils dans le logement stp je voulais répertorier le poids retiré dans ma caisse mais je n'ai plus tout ça... ange.gif.c30bfaa4311e19d6db97a9de8af1064c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Oula je vais essayer mais je n'ai pas de balance chez moi, madame se pese que chez ses parents pour ne pas trop psychoter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci :)

 

Dit donc si c'est ta caisse en photo, elle serait pas sur le site Alfisti.net dans les modeles pour les bas de caisses Pack Sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Des nouvelles !!

 

Bon avec le temps de merde, je ne peux toujours poser mes phares a fond noir donc je les regarde, ils me regardent, je les regarde... Et c'est tout :(

 

Par contre voici une jolie petite arrivé ce matin :W :

 

WP_000205.jpg

 

Je vais donc début Fevrier emmener la voiture pour faire le rabaissement et tant qu'a faire changer les amortisseurs (pour faire ca bien), ce sont donc des Sachs pour la version Pack Sport avec des Eibach -3cm

 

J'ai hate d'avoir posé tout cela!

 

La vidange de la boite sera faite en meme temps d'ailleurs car j'ai du repoussé l'intervention :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

ça doit pas être facile d'avoir tout ça de pièces qui nous regardent lol.gif.7b8c686db399698425f01c11c0f231fd.gif

Patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles !!

 

Bon avec le temps de merde, je ne peux toujours poser mes phares a fond noir donc je les regarde, ils me regardent, je les regarde... Et c'est tout :(

 

Par contre voici une jolie petite arrivé ce matin :W :

 

WP_000205.jpg

 

Je vais donc début Fevrier emmener la voiture pour faire le rabaissement et tant qu'a faire changer les amortisseurs (pour faire ca bien), ce sont donc des Sachs pour la version Pack Sport avec des Eibach -3cm

 

J'ai hate d'avoir posé tout cela!

 

La vidange de la boite sera faite en meme temps d'ailleurs car j'ai du repoussé l'intervention :(

amortisseurs d'origine avec rabaissement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Oui, sa voiture n'a pas le pack sport donc il a pris des amortos pack sport avec les ressorts courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Exactement :)

 

Ce sont des amortisseurs tarés plus fermes qui sont adaptés au rabaissement d'une pack sport donc d'environ -25mm et supportent donc un rabaissement de -30 mm

 

Et comme tu dis Divayn j'ai plein de truc a faire (Il devrait y avoir la console pack sport qui va arriver pas tard en plus) mais a cause de ce temps de merde je ne peux rien faire et le mécano ne peux faire la voiture que dans 15 jours.

 

La patience est une vertue... Que je n'ai pas ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci :)

 

Normalement le rabaissement et la vidange sera faite dans 15 jours puis au retour du beau temps (J'ai hate!) J'installerais les phares a fond noir.

 

Par contre petit souci avec la voiture, mon calorstat est HS et elle ne chauffe plus donc j'aime pas trop l'utiliser pour le moment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...