Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §hac145MW

Bonjour,

Est-ce une modification qui est appliquée à la demande ou automatiquement ?

Je ne vois personne qui en parle alors que certains ont eu des mises à jour pour l'histoire du rétro par exemple.

A croire que ces aiguilles restent bien sages à leur place finalement.

Moi quand je suis allé récupérer ma leon chez mon cc, la modif avait été faite pour les aiguilles, par contre je n'ai pas demandé comment. Mais il me semble que c'est le cc qui fait la modif et non pas l'usine.

Voilà j'espère t'avoir éclairer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que ce sujet des aiguilles fasse autant parler de lui actuellement car il n'est pas nouveau, moi je l'ai depuis ma livraison donc depuis début mars. :D

 

Sinon visite à mon concess ce jour pour régler le souci avec la trappe du milieu, il m'a confirmé que le rabattage auto des rétro à la fermeture était présent sur les premières Leon III et que cela avait été "corrigé" par la suite, à priori faut pas espérer voir cela revenir, Seat semblant préférer laisser le choix au conducteur et cela permet vraisemblablement aussi d'économiser un peu de batterie... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que ce sujet des aiguille fasse autant parler de lui actuellement car il n'est pas nouveau, moi je l'ai depuis ma livraison donc depuis début mars. :D Sinon visite à mon concess ce jour pour régler le souci avec la trappe du milieu, il m'a confirmé que le rabattage auto des rétro à la fermeture était présent sur les premières Leon III et que cela avait été "corrigé" par la suite, à priori faut pas espérer voir cela revenir, Seat semblant préférer laisser le choix au conducteur et cela permet vraisemblablement aussi d'économiser un peu de batterie... : ange:

 

 

Donc toi tu as : le balayage et les rétros dès fermeture de la voiture ?

 

Qu'est ce qu'elle a la trappe du milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc toi tu as : le balayage et les rétros dès fermeture de la voiture ?

 

Qu'est ce qu'elle a la trappe du milieu ?

 

Non justement, j'ai eu la mise à jour donc j'ai effectivement pu bénéficier du balayage des aiguilles mais pas des rétros qui se rabattent à la fermeture.

 

Pour ma trappe du milieu elle avait "lâchée" mais facilement réparée vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma cc aussi il y a eu 1 retour au moins pour un problème de "trappe du milieu". Vous croyez que j'aurais l'air con si je passe les voir pour leur demander de m'activer le balayage des aiguilles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma cc aussi il y a eu 1 retour au moins pour un problème de "trappe du milieu". Vous croyez que j'aurais l'air con si je passe les voir pour leur demander de m'activer le balayage des aiguilles lol

 

Bé pourquoi ? Ça prend 30 seconde, en espérant qu'ils savent quoi modifier, car s'ils savent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que ce sujet des aiguilles fasse autant parler de lui actuellement car il n'est pas nouveau, moi je l'ai depuis ma livraison donc depuis début mars. :D

 

Sinon visite à mon concess ce jour pour régler le souci avec la trappe du milieu, il m'a confirmé que le rabattage auto des rétro à la fermeture était présent sur les premières Leon III et que cela avait été "corrigé" par la suite, à priori faut pas espérer voir cela revenir, Seat semblant préférer laisser le choix au conducteur et cela permet vraisemblablement aussi d'économiser un peu de batterie... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Je suis passé chez un autre CC que le mien.Donc pour faire clair de Rouen je suis allé à Niort ville dans laquelle je me déplace environ 1 semaine sur 2. Accueil nickel et j'ai vérifié sur une FR de janvier toujours dans le hall.Aucun problème les rétros se rabattent dès un simple appui sur la télécommande.Donc c'est clair que cette modification unilatérale de SEAT est inacceptable .J'ai RDV le 18 06, le chef d'atelier va regarder le sujet mais vu vos commentaires précédents je doute de ses possibilités. Donc en fonction des résultats je ferai un recours en protection juridique car pub mensongère. Après 6 ans chez Opel et quelques mésaventures je vois qu'ailleurs et même dans le groupe VV c'est l'arnaque, d'autant que ça fonctionne sur les G7 et A3 donc les explication sur l'esthetisme, l'économie des moteurs ou je ne sais quoi ne tient pas et même si ça reste pour certain un détails, il y a tromperie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez un autre CC que le mien.Donc pour faire clair de Rouen je suis allé à Niort ville dans laquelle je me déplace environ 1 semaine sur 2. Accueil nickel et j'ai vérifié sur une FR de janvier toujours dans le hall.Aucun problème les rétros se rabattent dès un simple appui sur la télécommande.Donc c'est clair que cette modification unilatérale de SEAT est inacceptable .J'ai RDV le 18 06, le chef d'atelier va regarder le sujet mais vu vos commentaires précédents je doute de ses possibilités. Donc en fonction des résultats je ferai un recours en protection juridique car pub mensongère. Après 6 ans chez Opel et quelques mésaventures je vois qu'ailleurs et même dans le groupe VV c'est l'arnaque, d'autant que ça fonctionne sur les G7 et A3 donc les explication sur l'esthetisme, l'économie des moteurs ou je ne sais quoi ne tient pas et même si ça reste pour certain un détails, il y a tromperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils se rabattent avec la clé. Il suffit d'appuyer 3sec sur le bouton pour qu'ils se rabattent ! Je vois vraiment pas ou est le problème et ou il y a tromperie...

 

 

+1

 

Perso ça ne me dérange pas d'appuyer 3s sur le bouton , surtout qu'il n'y a pas besoin de rabattre les rétros a chaque fois , je les rabats seulement dans les zones a "risques".... bah.gif.630489fc64d5efe320fab16222a5b16c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag838Dx

 

+1

 

Perso ça ne me dérange pas d'appuyer 3s sur le bouton , surtout qu'il n'y a pas besoin de rabattre les rétros a chaque fois , je les rabats seulement dans les zones a "risques".... bah.gif.c367ebb6ef240638291b262cb9e7c1a4.gif

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils se rabattent avec la clé. Il suffit d'appuyer 3sec sur le bouton pour qu'ils se rabattent ! Je vois vraiment pas ou est le problème et ou il y a tromperie...

 

 

oui mais tu es obligé de resté appuyé environ 3 sec pour les fermer. Sur les premières leon dont la mienne fait partie ils se rabattent en 1 seul clic sur fermeture de la clé et c'est bien pratique, sauf quand il a gèlé...

 

En plus rester appuyé plusieurs secondes sur la fermeture ou l'ouverture a distance permet aussi de fermer ou ouvrir les fenêtres. Du coup si tu veux ouvrir ou fermer les fenêtres a distance tu vas aussi ouvrir ou fermer les retros :??: .... Bref je comprends fredyker mais je pense que ca n'est qu'une ligne de code a changer comme pour les aiguilles que la cc devrait pouvoir modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ça vous va pas vous demandez la modification de la ligne de code chez Seat et pas la peine d'ameuter tout Seat France pour une ligne de code qui a été modifiée...

 

Ce type de modification est similaire au balayage des aiguilles, ça prend 30 secondes au concessionnaire...

 

Pas de quoi en faire un plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils se rabattent avec la clé. Il suffit d'appuyer 3sec sur le bouton pour qu'ils se rabattent ! Je vois vraiment pas ou est le problème et ou il y a tromperie...

 

+1

Perso ça ne me dérange pas d'appuyer 3s sur le bouton , surtout qu'il n'y a pas besoin de rabattre les rétros a chaque fois , je les rabats seulement dans les zones a "risques".... bah.gif.16cc2b1a97bee9d6cf9f951b815ca611.gif

 

+1

Au moins on a le choix : 2 fonctions au lieu d'une seule imposée.

Et si les rétros sont gelés en hiver ça évite la casse (comme le disent certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag838Dx

En parlant d'options qui sont plus vendeur qu'utile,

Y a-t-il toujours le déclenchement de l'essuie glace arrière au passage de la marche ar, quand le commodo est sur auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais tu es obligé de resté appuyé environ 3 sec pour les fermer. Sur les premières leon dont la mienne fait partie ils se rabattent en 1 seul clic sur fermeture de la clé et c'est bien pratique, sauf quand il a gèlé...

 

En plus rester appuyé plusieurs secondes sur la fermeture ou l'ouverture a distance permet aussi de fermer ou ouvrir les fenêtres. Du coup si tu veux ouvrir ou fermer les fenêtres a distance tu vas aussi ouvrir ou fermer les retros :??: .... Bref je comprends fredyker mais je pense que ca n'est qu'une ligne de code a changer comme pour les aiguilles que la cc devrait pouvoir modifier.

 

 

Merci Lipton78, on en fait pas un plat, celui qui n'en veut pas ne s'en sert pas mais cette possibilité était offerte pourquoi l'enlever.

Car d'après d'autres fofo le "coup de valise" ne pourrait pas remettre ce réglace à l'initial.Il y a donc modification du produit.Je sais bien que les constructeurs se réservent le droit de modif sans préavis mais là, techniquement c'est pas compliqué sauf à mettre des moteurs de petites qualités et donc de douter de leur fiabilité.

Pour rappel les 150 cv devaient avoir l'essieu multibras (cf doc Seat) et en fait seul les + de 150 cv l'ont .Donc ne laissons pas tout et n'importe quoi ce faire.Enfin c'est mon avis je tiendrai informé ceux que ça intéresse lors de mes prochaines investigations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

Au moins on a le choix : 2 fonctions au lieu d'une seule imposée.

Et si les rétros sont gelés en hiver ça évite la casse (comme le disent certains).

 

Avec la mienne j'ai le choix via l'odb de fermer les retro a la fermeture ou de les laisser ouvert, le probleme c'est que maintenant avec la nouvelle modif ca rend l'option" presque c*** a activer si tu veux qu'ils soient toujours fermés.

 

En parlant d'options qui sont plus vendeur qu'utile,

Y a-t-il toujours le déclenchement de l'essuie glace arrière au passage de la marche ar, quand le commodo est sur auto ?

 

Oui je crois si le balayage auto est mis en position 1 je crois. c'est juste des petit plus comme le retro qui descend avec la marche arrière, juste un peu de confort :p

 

 

Merci Lipton78, on en fait pas un plat, celui qui n'en veut pas ne s'en sert pas mais cette possibilité était offerte pourquoi l'enlever.

Car d'après d'autres fofo le "coup de valise" ne pourrait pas remettre ce réglace à l'initial.Il y a donc modification du produit.Je sais bien que les constructeurs se réservent le droit de modif sans préavis mais là, techniquement c'est pas compliqué sauf à mettre des moteurs de petites qualités et donc de douter de leur fiabilité.

Pour rappel les 150 cv devaient avoir l'essieu multibras (cf doc Seat) et en fait seul les + de 150 cv l'ont .Donc ne laissons pas tout et n'importe quoi ce faire.Enfin c'est mon avis je tiendrai informé ceux que ça intéresse lors de mes prochaines investigations

 

 

c'est vrai que chacun a des options qui peuvent être importantes a ces yeux ( retro, essieux ou autres).

Ces économies de bout de chandelles de la part des constructeurs sont plus agaçantes que vitales (de mon point de vue uniquement) mais prouvent surtout que les constructeurs se moquent des info données aux clients ou ne les maîtrisent pas eux même ( c'est peut être ca le pire! )

 

Perso venant d'une 307 de 2004 la leon est une débauche de luxe, de technologie et de plaisir sol.gif.ef180146163386d300eb9c46e96c5d3d.gif

 

A titre informatif ton expérience m’intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin472ui

 

Merci Lipton78, on en fait pas un plat, celui qui n'en veut pas ne s'en sert pas mais cette possibilité était offerte pourquoi l'enlever.

Car d'après d'autres fofo le "coup de valise" ne pourrait pas remettre ce réglace à l'initial.Il y a donc modification du produit.Je sais bien que les constructeurs se réservent le droit de modif sans préavis mais là, techniquement c'est pas compliqué sauf à mettre des moteurs de petites qualités et donc de douter de leur fiabilité.

Pour rappel les 150 cv devaient avoir l'essieu multibras (cf doc Seat) et en fait seul les + de 150 cv l'ont .Donc ne laissons pas tout et n'importe quoi ce faire.Enfin c'est mon avis je tiendrai informé ceux que ça intéresse lors de mes prochaines investigations

 

 

La doc Seat est complètement a la ramasse.

Il est possible que la traduction de la doc a induit pas mal de monde en erreur.

C'est vrai que a partir de 150ch ca doit normalement comprendre les versions 150ch mais ce n'est pas le cas sweat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois si le balayage auto est mis en position 1 je crois. c'est juste des petit plus comme le retro qui descend avec la marche arrière, juste un peu de confort :p

 

 

Juste un peu de confort ? Ce genre d'option existe de série sur des CLIO 3 de 2006/2007, heureusement que ça existe encore sur une voiture de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un peu de confort ? Ce genre d'option existe de série sur des CLIO 3 de 2006/2007, heureusement que ça existe encore sur une voiture de 2013.

 

 

Je ne vois pas le lien entre l'ancienneté de la technologie et le fait que ce soit du confort?

Par confort j'entends des choses que tu pourrais le faire toi meme que la voiture fait a ta place qui sont agréables mais pas indispensable au bon fonctionnement ni à la sécurité de ta voiture. Allumage auto des feux essuie glaces auto, retro rabattables a la fermeture, vitres electriques existent depuis longtemps mais restent un confort car ce sont juste des options qui facilitent la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas le lien entre l'ancienneté de la technologie et le fait que ce soit du confort?

Par confort j'entends des choses que tu pourrais le faire toi meme que la voiture fait a ta place qui sont agréables mais pas indispensable au bon fonctionnement ni à la sécurité de ta voiture. Allumage auto des feux essuie glaces auto, retro rabattables a la fermeture, vitres electriques existent depuis longtemps mais restent un confort car ce sont juste des options qui facilitent la vie

 

Mon propos est plus de dire que ce sont des fonctions devenues courantes et de série, et qu'il est plutôt devenu anormal de ne pas les avoir.

 

Et pour reprendre un peu tout ce qui s'est dit plus haut dans ce fil, je trouve anormal qu'une voiture dispose de certaines fonctions (décrites d'ailleurs dans les documentations et par les commerciaux dans leurs arguments de vente) et qui par une décision ou une autre disparaissent du jour au lendemain.

 

Effectivement ce n'est pas vital, mais quand vous achetez une voiture dans une finition plutôt qu'une autre, c'est avant tout pour les options/fonctions qui la compose.

 

Exemple : la finition FR qui possède le système SEAT DRIVE PROFILE, les RETRO RABATABLES électriques ou les radars AV/AR.

Enlevez ces options, il reste quoi de différent avec la style à part un look différent ? Auriez-vous alors pris la FR avec le surcout associé ? Pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

Mais si ça vous va pas vous demandez la modification de la ligne de code chez Seat et pas la peine d'ameuter tout Seat France pour une ligne de code qui a été modifiée...

 

Ce type de modification est similaire au balayage des aiguilles, ça prend 30 secondes au concessionnaire...

 

Pas de quoi en faire un plat...

 

+1 totalement raison si quelqu'un a le VCDS il pourra nous le confirmer mais vu ce qu'on peut faire avec ce matériel ça doit Pas être très compliqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 totalement raison si quelqu'un a le VCDS il pourra nous le confirmer mais vu ce qu'on peut faire avec ce matériel ça doit Pas être très compliqué !!!

 

C'est quoi cette chose le VCDS ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...