Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §web244ao

Ok, j'ai du confondre.

Il serait quand même malheureux de perdre la garantie en allant chez VW alors qu'on est censé la garder en allant chez Norauto ou équivalent.

 

 

 

Oui c'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Sauf qu'un ouvrier qui prend 35 euros en coûte 70 à l'entreprise.

 

Sinon on pourrait faire du bénévolat parce qu'apparemment seuls les clients ont le droit de bien gagner leur vie.

 

Quand on est à la course aux promos et au moins cher, on se tire une balle dans le pied.

 

 

Et pour revenir sur les propos de Kakarinette concernant les employeurs qui s'en mettent plein les poches, ça a toujours été comme ça et dans toutes les entreprises, éviter d'aller dans un endroit sous prétexte que le boss s'en met plein les poches n'y changera rien, il s'en mettra tjs plein les poches au détriment des salariés car ils sauteront avant lui, ce qui est évidemment logique.

 

Quand Dorian84 dit qu'un ouvrier coûte 40 euros max vendu c'est ce qu'il coûte à l'entreprise car à 35 euros/h comme tu dis je change de métier direct.

 

 

35*150= 5200 euros brut mensuel

 

 

:jap:

 

avec un salaire d'environ 2.000/2.200€ brut c'est ce qu'une personne coute à son employeur, quelques frais annexes inclus

 

on est loin des 60/70€ facturé dans les CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

avec un salaire d'environ 2.000/2.200€ brut c'est ce qu'une personne coute à son employeur, quelques frais annexes inclus

 

on est loin des 60/70€ facturé dans les CC

Je confirme, j'ai ma fiche de paie sous les yeux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

 

:jap:

 

avec un salaire d'environ 2.000/2.200€ brut c'est ce qu'une personne coute à son employeur, quelques frais annexes inclus

 

on est loin des 60/70€ facturé dans les CC

 

 

J'ai pas compris ta dernière phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

dans les concessions, vous facturez les mécano entre 60 et 70€ de l'heure, voire même plus

 

Alors que comme dit plus haut, un mécano coute maxi 40€ de l'heure ... (et ça c'est avec les charges françaises, qui sont plutôt élevées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les concessions, vous facturez les mécano entre 60 et 70€ de l'heure, voire même plus

 

Alors que comme dit plus haut, un mécano coute maxi 40€ de l'heure ... (et ça c'est avec les charges françaises, qui sont plutôt élevées ...

 

 

 

Vous oubliez de compter le coût de l'infrastructure et tout ça. C'est pas pour rien que les concessions font de plus en plus sous traiter les entretiens et la partie carrosserie à des petits garages. Pis à un moment donné faut bien qu'ils mangent aussi.

 

Les concessions sont voués à ne plus faire que de la vente, et supprimer toute la partie mécanique etc. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Dans ma boite aussi on a une infrastructure non ? et pourtant on ne vend pas les heures 60€ ... et niveau marge on est pas non plus entre 20 et 30% ...

 

donc soit les concessions voient trop gros, soit ils savent pas gérer le fric, soit ils s'en mettent trop dans les poches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma boite aussi on a une infrastructure non ? et pourtant on ne vend pas les heures 60€ ... et niveau marge on est pas non plus entre 20 et 30% ...

 

donc soit les concessions voient trop gros, soit ils savent pas gérer le fric, soit ils s'en mettent trop dans les poches

 

 

Je sais plus dans quoi tu bosses mais 60€/heure, c'est pas que dans les cc que ça se pratique. Et 20/30% c'est pas énorme au vues de certaines autres activités. Après savoir d'où vient le problème je m'en fout.

Pour ma part j'y vais jusqu'à ma fin de garantie, après j'ai mon petit garage qui s'occupe de ma voiture pour tous le reste.

En attendant, j'ai changé mes freins avec Anthony, et ça m'a juste coûté un pack de bière :bien:

 

 

T'as bien de la chance d'avoir un Anthony! :p Je pense pas qu'il se déplacer ais chez moi pour un pack :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois que certaines concessions facture l'heure de méca 100e. non mais où on va là.

imagine il te change une courroie, il te facture 5h de main d'œuvre + les pièces!!!!!! ça chiffre à plus de 1000e

801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

 

C'est clair, après libre à chacun de fait demi tour et d'aller voir ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam588xm

Je ne connais pas cet Anthony mais qu'est ce qu'il consomme....

 

En supposant que c'est un pack de 6*33 cl, ça fait du 2L je trouve que cela reste raisonnable par rapport à la conso des tsi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que c'est un pack de 6*33 cl, ça fait du 2L je trouve que cela reste raisonnable par rapport à la conso des tsi :D

 

Ah oui, vu comme ça.... Même si c'est un pack de 12 ça va encore, mais sur du 24 il est plus dans la course. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Dans ma boite aussi on a une infrastructure non ? et pourtant on ne vend pas les heures 60€ ... et niveau marge on est pas non plus entre 20 et 30% ...

 

donc soit les concessions voient trop gros, soit ils savent pas gérer le fric, soit ils s'en mettent trop dans les poches

 

 

- 1 - Il y a aussi l'outillage, les mises à jour, les programmes informatiques imposés par l'importateur, les campagnes publicitaires imposées, les catalogues, les dépliants toute boîte, les formations du personnel imposées ... etc ... etc...

 

- 2 - s'il suffit d'ouvrir un garage et de facturer à 60 € de l'heure pour s'en mettre plein les poches, j'ai envie de te dire : "pourquoi tu ne le fais pas ?" tu t'en mettrais plein les poches aussi.

 

 

A un moment donné, il faut aussi être capable de voir plus loin que le bout de son nez.

 

J'ai toujours rêvé d'ouvrir une concession, j'ai même un nouveau concept en tête depuis des années, mais c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'investissements financiers et le retour sur investissement n'est pas si évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

J'ai la trappe à ski sur la mienne, mais c'est une ST Xperience et j'ai les sièges alcantara marron ;)

 

Idem, je l'ai sur ma Leon St Fr de novembre 2014, avec l'option Alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

La trappe à skis est de série dès la finition Style ;)

 

La seule différence qu'on puisse noter entre différentes selleries est la suppression du siège passager rabattable en tablette (en option +ou- 80 euros) dès lors qu'on ne prend pas le tissus d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Ci dessous mail reçu après avoir contacté le service clientèle Seat pour savoir si je pouvais réaliser mes entretiens chez un agent VW sans que l'on puisse perdre la garantie. Je leur ai posé la question car je connais très bien le patron d'un garage VW qui travail très bien et pas cher, celui ci faisait les entretiens de mon Touran que je possédais, j'ai donc plus confiance en lui que d'autre garage.

 

Cher Monsieur,

 

C'est avec intérêt que nous avons pris connaissance de votre courriel enregistré en nos services le

19 octobre 2015.

 

Vous envisagez l'acquisition d'une SEAT LEON et souhaitez savoir s'il est possible de faire l'entretien du véhicule auprès d'un

réparateur Volkswagen sans qu'il n'y ai d'incidence sur la garantie constructeur.

 

Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque et espérons vous compter parmi notre clientèle

prochainement.

 

En réponse à votre interrogation, nous vous informons que vous êtes en droit d'effectuer les entretiens de ce véhicule chez le

garagiste de votre choix dès lors que la préconisation constructeur est respectée. Toutefois, pour une éventuelle réparation,

prise en charge au titre de la garantie constructeur, nous nous permettons de vous préciser que le véhicule devra être déposé

dans le réseau de la marque SEAT.

 

Néanmoins, nous nous permettons de vous préciser que l'intérêt de confier votre véhicule à un réparateur agréé SEAT réside -

outre l'assistance SEAT en cas de panne - en la connaissance technique de nos intervenants quant aux préconisations constructeur.

 

Leur expertise et savoir-faire vous confèrent en effet la garantie de résultats que nous exigeons.

 

Restant à votre disposition, nous vous prions de recevoir, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Zélina RICCIO

Service Relations Clients SEAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous mail reçu après avoir contacté le service clientèle Seat pour savoir si je pouvais réaliser mes entretiens chez un agent VW sans que l'on puisse perdre la garantie. Je leur ai posé la question car je connais très bien le patron d'un garage VW qui travail très bien et pas cher, celui ci faisait les entretiens de mon Touran que je possédais, j'ai donc plus confiance en lui que d'autre garage.

 

Cher Monsieur,

 

C'est avec intérêt que nous avons pris connaissance de votre courriel enregistré en nos services le

19 octobre 2015.

 

Vous envisagez l'acquisition d'une SEAT LEON et souhaitez savoir s'il est possible de faire l'entretien du véhicule auprès d'un

réparateur Volkswagen sans qu'il n'y ai d'incidence sur la garantie constructeur.

 

Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque et espérons vous compter parmi notre clientèle

prochainement.

 

En réponse à votre interrogation, nous vous informons que vous êtes en droit d'effectuer les entretiens de ce véhicule chez le

garagiste de votre choix dès lors que la préconisation constructeur est respectée. Toutefois, pour une éventuelle réparation,

prise en charge au titre de la garantie constructeur, nous nous permettons de vous préciser que le véhicule devra être déposé

dans le réseau de la marque SEAT.

 

Néanmoins, nous nous permettons de vous préciser que l'intérêt de confier votre véhicule à un réparateur agréé SEAT réside -

outre l'assistance SEAT en cas de panne - en la connaissance technique de nos intervenants quant aux préconisations constructeur.

 

Leur expertise et savoir-faire vous confèrent en effet la garantie de résultats que nous exigeons.

 

Restant à votre disposition, nous vous prions de recevoir, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Zélina RICCIO

Service Relations Clients SEAT

 

 

donc en clair tu peux mais t'as pas le droit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trappe à skis est de série dès la finition Style ;)

 

La seule différence qu'on puisse noter entre différentes selleries est la suppression du siège passager rabattable en tablette (en option +ou- 80 euros) dès lors qu'on ne prend pas le tissus d'origine.

 

depuis quand parce que les modeles 2015 en visu sur la centrale ne l'ont pas que ce soit style, Itech ou FR ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous mail reçu après avoir contacté le service clientèle Seat pour savoir si je pouvais réaliser mes entretiens chez un agent VW sans que l'on puisse perdre la garantie. Je leur ai posé la question car je connais très bien le patron d'un garage VW qui travail très bien et pas cher, celui ci faisait les entretiens de mon Touran que je possédais, j'ai donc plus confiance en lui que d'autre garage.

 

Cher Monsieur,

 

C'est avec intérêt que nous avons pris connaissance de votre courriel enregistré en nos services le

19 octobre 2015.

 

Vous envisagez l'acquisition d'une SEAT LEON et souhaitez savoir s'il est possible de faire l'entretien du véhicule auprès d'un

réparateur Volkswagen sans qu'il n'y ai d'incidence sur la garantie constructeur.

 

Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque et espérons vous compter parmi notre clientèle

prochainement.

 

En réponse à votre interrogation, nous vous informons que vous êtes en droit d'effectuer les entretiens de ce véhicule chez le

garagiste de votre choix dès lors que la préconisation constructeur est respectée. Toutefois, pour une éventuelle réparation,

prise en charge au titre de la garantie constructeur, nous nous permettons de vous préciser que le véhicule devra être déposé

dans le réseau de la marque SEAT.

 

Néanmoins, nous nous permettons de vous préciser que l'intérêt de confier votre véhicule à un réparateur agréé SEAT réside -

outre l'assistance SEAT en cas de panne - en la connaissance technique de nos intervenants quant aux préconisations constructeur.

 

Leur expertise et savoir-faire vous confèrent en effet la garantie de résultats que nous exigeons.

 

Restant à votre disposition, nous vous prions de recevoir, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Zélina RICCIO

Service Relations Clients SEAT

Je ne vois pas en quoi les techniciens SEAT seraient différents de ceux dans un garage VW. Les blocs moteur sont les mêmes, les connaissances techniques aussi et les formations idem.

On pourrait même penser l'inverse, VW étant un cran au dessus de VW la satisfaction du client s'en retrouve encore plus prioritaire que pour SEAT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

donc en clair tu peux mais t'as pas le droit :lol:

 

Euh, ce n'est pas ce que j'ai lu.

 

Le seul problème qui pourrait subvenir serait niveau de -je cite- "l'assistance SEAT en cas de panne".

 

C'est exactement ce que m'avait dit le responsable VW qui entretien ma Seat depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Donc si j'ai bien compris, si les entretiens ne sont pas effectué chez Seat en cas de panne pas de dépannage de leur part pour rapatrier le véhicule dans un garage Seat mais par contre pour les entretiens pas de souci si ils sont réalisé chez un agent VW, la garantie fonctionne en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... si les entretiens ne sont pas effectué chez Seat en cas de panne pas de dépannage de leur part pour rapatrier le véhicule dans un garage Seat ...

 

Perso, jamais testé le rapatriement "VW" avec une Seat ... mon assureur s'en occupera ( j'espère ) si par malheur ma caisse tombe en rade. :D

 

 

 

... pour les entretiens pas de souci si ils sont réalisé chez un agent VW, la garantie fonctionne en cas de problème.

 

Exact.

 

Par contre, comme écrit dans la lettre, obligation d'aller chez Seat pour une intervention prise en charge par la garantie constructeur ( ce qui n'est pas spécialement étonnant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ce n'est pas ce que j'ai lu.

 

Le seul problème qui pourrait subvenir serait niveau de -je cite- "l'assistance SEAT en cas de panne".

 

C'est exactement ce que m'avait dit le responsable VW qui entretien ma Seat depuis plusieurs années.

 

 

ben ils disent qu'il peut mais que c'est mieux Seat .

 

après il est évident que pour faire marcher la garantie ou réparation de toute panne avec rapatriement du véhicule, ça se fait chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

ben ils disent qu'il peut mais que c'est mieux Seat .

 

 

C'est surtout que ca leur fait un client de moins pour les entretiens courants.

 

Après, c'est quand même rassurant que VW-AG ne soit trop sectaire entre "sous marques".

 

 

Autrement, un truc qui me revient à l'esprit niveau restriction : il me semble que VW ne pourra - ou ne voudra - pas avoir accès au calculateur pour d'éventuelles remises à niveau "moteur" ou "confort" ( reprog DSG ? )

 

Pour le diag de base "codes défauts" par contre, RAS ... heureusement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli176Wj

Bonjour à tous,

 

j'envisage l'achat d'une leon ST en occasion récente. Ce sera probablement en TDi 150 car, il n'est pas facile de trouver le TSI en version break.

 

J’hésite beaucoup entre un modèle FR ou premium. Je n'ai pas encore pu faire d'essai mais est-ce que la suspension de la version FR est vraiment plus ferme que celle de la premium ?

 

Après au niveau équipement, je ne pense pas qu'il y ait de différences notables en les 2 versions.

 

Selon vous quelle est le meilleur choix ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...