Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

...

Sinon je suis a la recherche des chiffres de reprises 80/120 des TDI 150/184 et Tsi 140/180

avec le nouveau catalogue, on dispose de quelques infos supplémentaires, notamment :

Accélération 80-120 km/h (s) : TSI 140 : 10.3 - TFSI 180 : 10.6

la DSG serait dispo pour le TSI 105, TFSI 180 - TDI 105, 150 jap.gif.04103d990d64711e886dc21511a9830e.gif

 

catalogue léon 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac115yb

Ayant une Révolution depuis 3 semaines, je suis complètement Ok avec le CR de Bugsss.

Un petit bémol cependant, je ne m'en suis pas rendu compte de suite mais la mienne est vraiment raide au niveau suspension, ce que je trouve bizarre d'après les com. ou essais que j'ai pu lire.

Je voulais justement pas de la FR à cause des suspensions sport (mauvais souvenir de mon Ibiza FR), et là vu la raideur des suspensions dit "Confort" je me demande ce que doivent donner les "Sport".

J'ai ai parlé avec mon commercial qui semble étonné de mon ressenti, et me propose de la faire vérifier par le garage, donc à suivre.

Niveau conso, c'est dur de juger pour le moment (1100kms) mais elle consomme pas loin d'1l/100kms de plus que mon ancienne Léon 105, il faudra voir ce qu'elle donne à 10000 kms.

Petit détail le réservoir est plus petit que l'ancienne Léon : 50l contre 55l avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le nouveau catalogue, on dispose de quelques infos supplémentaires, notamment :

Accélération 80-120 km/h (s) : TSI 140 : 10.3 - TFSI 180 : 10.6

la DSG serait dispo pour le TSI 105, TFSI 180 - TDI 105, 150 jap.gif.0aa77727cfa76d9b6e4d54cc4be74c0a.gif

 

catalogue léon 3

 

 

??? :??::??::??: ??? 40 ch de plus pour le 180TFSI et ça accélère moins bien que le 140... les 50 kg de plus de la 180 font mal au chrono....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une Révolution depuis 3 semaines, je suis complètement Ok avec le CR de Bugsss.

Un petit bémol cependant, je ne m'en suis pas rendu compte de suite mais la mienne est vraiment raide au niveau suspension, ce que je trouve bizarre d'après les com. ou essais que j'ai pu lire.

Je voulais justement pas de la FR à cause des suspensions sport (mauvais souvenir de mon Ibiza FR), et là vu la raideur des suspensions dit "Confort" je me demande ce que doivent donner les "Sport".

J'ai ai parlé avec mon commercial qui semble étonné de mon ressenti, et me propose de la faire vérifier par le garage, donc à suivre.

Niveau conso, c'est dur de juger pour le moment (1100kms) mais elle consomme pas loin d'1l/100kms de plus que mon ancienne Léon 105, il faudra voir ce qu'elle donne à 10000 kms.

Petit détail le réservoir est plus petit que l'ancienne Léon : 50l contre 55l avant.

Il y a une petite vingtaine d'année, j'avais commandé une Audi A4 équipée en option d'un chassis sport.

Quand je l'ai reçu, j'ai trouvé la suspension vraiment très très dur, au point de regretter le choix de cette option.

Au bout de 2 jours je suis retourné au garage......ils avaient oublié de retirer les cales de transport qui immobilisaient les ressorts de suspension dans les passages de roues.......

Remarque de mon concessionnaire : "c'est la 1ère chassis sport que l'on livre et on ne savait pas que pour celles là il y avaient des cales"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite vingtaine d'année, j'avais commandé une Audi A4 équipée en option d'un chassis sport.

Quand je l'ai reçu, j'ai trouvé la suspension vraiment très très dur, au point de regretter le choix de cette option.

Au bout de 2 jours je suis retourné au garage......ils avaient oublié de retirer les cales de transport qui immobilisaient les ressorts de suspension dans les passages de roues.......

Remarque de mon concessionnaire : "c'est la 1ère chassis sport que l'on livre et on ne savait pas que pour celles là il y avaient des cales"

C'est pour faciliter le transport sur les camion etc...

ça évite de faire frotter les pare choc bas de caisse.

 

 

C'est comme sur les machines à laver, il faut retirer les brides de transport qui tiennent le tambour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour faciliter le transport sur les camion etc...

ça évite de faire frotter les pare choc bas de caisse.

 

 

C'est comme sur les machines à laver, il faut retirer les brides de transport qui tiennent le tambour.

C'est aux concessionnaires qu'il faut l'expliquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

 

??? :??::??::??: ??? 40 ch de plus pour le 180TFSI et ça accélère moins bien que le 140... les 50 kg de plus de la 180 font mal au chrono....

 

Déjà, le 80-120 ça s'appelle une REPRISE et c'est bien connu que tous les chevaux sont en bas du compte tours http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/j00han.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla770bw

elf competition!!je vais au monté carlo demain je t'en ramène un bidon TSI POWA? pour ta ibiza ? il me semble que c'est 105 de taux d'octane et tu as l'odeur en plus..ça sent bon la WRC!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une Révolution depuis 3 semaines, je suis complètement Ok avec le CR de Bugsss.

Un petit bémol cependant, je ne m'en suis pas rendu compte de suite mais la mienne est vraiment raide au niveau suspension, ce que je trouve bizarre d'après les com. ou essais que j'ai pu lire.

Je voulais justement pas de la FR à cause des suspensions sport (mauvais souvenir de mon Ibiza FR), et là vu la raideur des suspensions dit "Confort" je me demande ce que doivent donner les "Sport".

J'ai ai parlé avec mon commercial qui semble étonné de mon ressenti, et me propose de la faire vérifier par le garage, donc à suivre.

Niveau conso, c'est dur de juger pour le moment (1100kms) mais elle consomme pas loin d'1l/100kms de plus que mon ancienne Léon 105, il faudra voir ce qu'elle donne à 10000 kms.

Petit détail le réservoir est plus petit que l'ancienne Léon : 50l contre 55l avant.

 

 

Non mais les suspensions ont toujours été raides sur les seat vag oblige et ton concessionnaire t'a pris pour un teubé http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/r-f-e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm247JO

 

??? :??::??::??: ??? 40 ch de plus pour le 180TFSI et ça accélère moins bien que le 140... les 50 kg de plus de la 180 font mal au chrono....

 

C'est une reprise en 5ème et les deux moteurs ont exactement le même couple... donc il n'y a rien du tout d'étonnant, les 40cv supplémentaires du 180 ne sont pas exploités dans cet exercice qui doit se dérouler autour de 2500-3000 t/min! Si tu regardes le 0-100 ou le 1000m DA, le 180 marche beaucoup mieux que le 140.

 

On a pas le chiffre du 80-120 mini (en 3 ou 4ème sans doute), mais il sera meilleur sur le 180 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le nouveau catalogue, on dispose de quelques infos supplémentaires, notamment :

Accélération 80-120 km/h (s) : TSI 140 : 10.3 - TFSI 180 : 10.6

la DSG serait dispo pour le TSI 105, TFSI 180 - TDI 105, 150 jap.gif.e22173b98b733f016833c95501bd90a7.gif

 

catalogue léon 3

 

Pour info la DSG pour le TDI 150 cv c'est + 1950 euros alors que la même en Golf 7 c'est 1650 euros :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

On peut parler de boîte à gant sonysko.gif.4b2a4f601778ba597513e8dcdec9a721.gif

 

 

Bien vue! Je cherche les référence des audi a3 pour mettre à la place de la boite a gant de la leon slimfat.gif.13fcef5299eb6003003a927ba8d2df9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Je sais pas si vous avez remarquer mais sur la deuxiéme page du catalogue y a le dessin de la leon sc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak522vc

petite question, je recherche les rapports de pont de la leon 2 FR tdi170CR, histoire de comparer par rapports a leon 3 tdi184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas l'intérêt de faire des reprises en 6ème http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/sonysko.gif

Peut-être que certaines personnes cherchent un agrément, un moteur plein partout, plutôt que d'avoir la plus grosse

 

Roulant 50 000 bornes par an, ca me pompe grave de faire du 5/6 puis 6/5 et 5/6 50 fois sur 300 kms d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla770bw

G

Peut-être que certaines personnes cherchent un agrément, un moteur plein partout, plutôt que d'avoir la plus grosse

 

Roulant 50 000 bornes par an, ca me pompe grave de faire du 5/6 puis 6/5 et 5/6 50 fois sur 300 kms d'autoroute...

 

 

Pour ça il y a la DSG et les kick down...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

par contre je pense pas que la leon soit un concurrent de l'a3 mais plus de la mégane ou C4 voir la golf.

Pourtant, la plateforme est commune.La différence avec l'A3, c'est juste que l'A3 bénéficie des dernières technos, notamment la suspension pilotée...

 

tu dis que le TDI pousse plus fort et après qu'en accélération pur c'est le dci qui est meilleurs :??:

Je parlais d'impression. Le TDI fait plus élastique, coupleux... mais le dCi est très lissé. Le couple arrive de façon très linéaire. Ca veut pas dire que mon dCi n'est pas moins performant. Je crois que les deux se tiennent, à vrai dire. Maintenant, le 0 à 100 km/h, c'est pas forcément plus important à mes yeux, mais bel et bien l'agrément, le couple et les reprises. Un diesel, c'est fait pour cela, à la base. Sinon, si on cherche les chronos, autant prendre le TFSI

 

 

 

Pour les reprises en 6eme, passe la 5eme, la 6eme c'est en route de croisière pour avoir une faible consommation.

 

Tu sais, sur ma mégane, tu colles la 6 et c'est terminé sur 400 kms d'autoroute... la vitesse tombe à 100, peu importe, tu t'insères très facilement en faisant une reprise de 100 à 130 sans soucis, et en restant en 6. Tout cela avec une vivacité. Avec le 2.0 TDi 150, c'est mou et lent. Bon attention, c'est peut etre le seul point négatif à mes yeux de ce moteur.

Et question conso, j'en suis à 5,81 l/100 kms sur 120 000 kms parcourus. Je pense que la faible consommation, même en tournant à 2400 tr/min en 6 à 130, ca reste honorable et je pense pas que le TDi fasse bien mieux (on est à 2000 tr/min à 130 en 6)

Je cherche juste un moteur équivalent au mien, en changeant un peu de crèmerie, et de retrouver les mêmes qualités

Le reproche des boites longues, je suis pas le seul à le faire, et pas uniquement sur ce moteur. On sait bien que les consommations soient disant basses qui en découlent, sont que pure chimère. Merci le NEDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Vous y pensez pas mais comment on fait si une led marche plus quand il y a plus de garantie ? c'est pour notre pomme ?

 

Parce que les leds c'est hyper cher comparer à une ampoule normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le nouveau catalogue, on dispose de quelques infos supplémentaires, notamment :

Accélération 80-120 km/h (s) : TSI 140 : 10.3 - TFSI 180 : 10.6

la DSG serait dispo pour le TSI 105, TFSI 180 - TDI 105, 150 jap.gif.287ff0bed6b440b21150610233fb2b38.gif

 

catalogue léon 3

 

 

 

Merci. Pas de chiffre par rapport enclanché?

 

 

 

Ayant une Révolution depuis 3 semaines, je suis complètement Ok avec le CR de Bugsss.

Un petit bémol cependant, je ne m'en suis pas rendu compte de suite mais la mienne est vraiment raide au niveau suspension, ce que je trouve bizarre d'après les com. ou essais que j'ai pu lire.

Je voulais justement pas de la FR à cause des suspensions sport (mauvais souvenir de mon Ibiza FR), et là vu la raideur des suspensions dit "Confort" je me demande ce que doivent donner les "Sport".

J'ai ai parlé avec mon commercial qui semble étonné de mon ressenti, et me propose de la faire vérifier par le garage, donc à suivre.

Niveau conso, c'est dur de juger pour le moment (1100kms) mais elle consomme pas loin d'1l/100kms de plus que mon ancienne Léon 105, il faudra voir ce qu'elle donne à 10000 kms.

Petit détail le réservoir est plus petit que l'ancienne Léon : 50l contre 55l avant.

 

Merci...

Pour le réservoir, c'est sur que ca me ferait une différence, avec les 55 l de ma clio, avec laquelle je fais 1000 bornes sans forcer, ou les 60 l de la mégane. C'est un peu juste, 50 l.

 

Ah, les suspensions de l'ibiza. Quand je l'ai essayé, je me suis dit "la vache, y'a pas de suspension ou quoi".. et pourtant, je suis pas un douillet.

Pour la léon 3, j'ai trouvé qu'elle filtrait bien. P'te une fausse impression non?

 

Pour ta consommation, tu passes de 105 à 150 cv aussi. Un peu normal.

 

 

Déjà, le 80-120 ça s'appelle une REPRISE et c'est bien connu que tous les chevaux sont en bas du compte tours http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/j00han.gif

 

 

Bon, tu vas pas me faire le couplet de la bonne ou mauvaise reprise.. j'en ai conduit des essences ou tu tapes des 2/3 au rupteur en kickdown pour faire des reprises. C'est aussi à la portée de tout le monde et du moindre "A".

 

P'te aussi qu'il faut comprendre que certains aiment un certain confort concernant la disponibilité de son moulin, sans forcer taper dedans...

 

 

G

 

Pour ça il y a la DSG et les kick down...

 

 

Je sais... elle corrige cela. Mais bon, s'il faut payer l'option à 2400 € uniquement pour corriger cela, sur l'autel du plus bas rejet de C02, c'est fort de café. Et la baisse de conso lié au NEDC, ben on cherche encore...pourtant la DSG me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... sur ma mégane, tu colles la 6 et c'est terminé sur 400 kms d'autoroute... la vitesse tombe à 100, peu importe, tu t'insères très facilement en faisant une reprise de 100 à 130 sans soucis, et en restant en 6. Tout cela avec une vivacité ...

 

Pour info, le moteur de ta mégane tourne à combien de tr/min à 130 km/h réels ?

 

 

PS : Avec des 205/55 R16, les "rapports finaux" de la boite de la Leon III 2.0 TDI 150 sont les suivants ( en km/h pour 1 000 tr/min ) :

 

 

1ère : 8,9

 

2ème : 17,1

 

3ème : 26,7

 

4ème : 38,5

 

5ème : 48,9

 

6ème : 58,4

 

 

--> http://www.km77.com/precios/se [...] -ecomotive

 

 

Clair qu' il y a un "trou" entre la 5ème et la 6ème ... et la valeur de 58,4 km/h pour 1 000 tr/min correspond à 130 km/h réels pour ~ 2 225 tr/min.

 

 

Ma boite de vitesses à 5 rapports tirant en 5ème vers 50 km/h pour 1 000 tr/min, c' est ( avis perso ) une boite de type "5 + 1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Peut-être que certaines personnes cherchent un agrément, un moteur plein partout, plutôt que d'avoir la plus grosse

 

Roulant 50 000 bornes par an, ca me pompe grave de faire du 5/6 puis 6/5 et 5/6 50 fois sur 300 kms d'autoroute...

 

 

À t'entendre on dirait que ta futur bagnole fasse du 100-130 en 6 en 6sec chrono!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le moteur de ta mégane tourne à combien de tr/min à 130 km/h réels ?

 

 

PS : Avec des 205/55 R16, les "rapports finaux" de la boite de la Leon III 2.0 TDI 150 sont les suivants ( en km/h pour 1 000 tr/min ) :

 

 

1ère : 8,9

 

2ème : 17,1

 

3ème : 26,7

 

4ème : 38,5

 

5ème : 48,9

 

6ème : 58,4

 

 

--> http://www.km77.com/precios/se [...] -ecomotive

 

 

Clair qu' il y a un "trou" entre la 5ème et la 6ème ... et la valeur de 58,4 km/h pour 1 000 tr/min correspond à 130 km/h réels pour ~ 2 225 tr/min.

 

 

Ma boite de vitesses à 5 rapports tirant en 5ème vers 50 km/h pour 1 000 tr/min, c' est ( avis perso ) une boite de type "5 + 1".

 

 

 

En gros:

Couple maxi de 340 Nm à 2000 tr/min

 

90 km/h en 5 - 2000 tr/min (en 6= sous régime)

 

110 km/h en 6 - 2000 tr/min

130 km/h en 6 - 2400 tr/min

 

 

1 : 9.01

2 : 16.73

3 : 25.39

4 : 34.42

5 : 43.27

6 : 52.26

 

Je trouvais l'étagement somme toute, assez logique.

 

Pour revenir à la léon, je pense que la léon TDI 184 sera plus adaptée de par son fort couple de 380 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...