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Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
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Il sortait un peu :??: tu sentais que ça frottait ou le tambour était libre :??: Pas besoin de toucher au système de ratrapage, en tourant et en tirant ça vient tout seul. Le frein à main doit être deserré bien sûr.

Ca frottait oui et il me semble que j'avais desseré le frein à main (je sais plus mais ca me semble gros comme oubli).

En fait j'ai pus le tirer vers moi de 1mm et après il ,e voulait plus tourner.

La voiture a 97000 km mais les frein AR ont étés refaits

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz086tA

Ca frottait oui et il me semble que j'avais desseré le frein à main (je sais plus mais ca me semble gros comme oubli).

En fait j'ai pus le tirer vers moi de 1mm et après il ,e voulait plus tourner.

La voiture a 97000 km mais les frein AR ont étés refaits

Frein à main pas assez desserré

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Invité §Yom548Ob

Salut les gens :coucou:

yomegui2_1076154769_filtre_huile_2.jpg.76719476b634d5d956595856de926ef1.jpg

Je voulais savoir ci ça ça pouvait etre mon filtre à huile, moteur 1.2L 16v de 06/2001, ou si je me gourre completement.

Mais j'ai cherché j'ai rien vu d'autre qui pouvait ressembler à un filtre à huile.

 

Merci :)

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Salut les gens :coucou:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/yomegui2_1076154769_filtre_huile_2.jpg

Je voulais savoir ci ça ça pouvait etre mon filtre à huile, moteur 1.2L 16v de 06/2001, ou si je me gourre completement.

Mais j'ai cherché j'ai rien vu d'autre qui pouvait ressembler à un filtre à huile.

 

Merci :)

On distingue pas grand chose :non:

 

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Invité §kaz086tA

Salut les gens :coucou:

yomegui2_1076154769_filtre_huile_2.jpg.89f3a360ea5f55983c9c69b8bcb0bc23.jpg

Je voulais savoir ci ça ça pouvait etre mon filtre à huile, moteur 1.2L 16v de 06/2001, ou si je me gourre completement.

Mais j'ai cherché j'ai rien vu d'autre qui pouvait ressembler à un filtre à huile.

 

Merci :)

mais qu'est ce que c'est que ce truc :voyons:

 

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Invité §Yom548Ob

En fait je viens d'aller chez Feu Vert et y m'ont dit que ce sont des nouveaux filtres dit "en papier". Je m'explique: au lieu de changer tout le filtre avec le filtre proprement dit et le corps du filtre commme avant, on demonte le corps (ici noir et aileté) et onchange uniquement le filtre à l'interieur.

Ce filtre est desormais en papier et ressemble quelque peu au filtre à air, d'où le nom "filtre papier". Voilà :langue:

 

Pour ce qui est du montage et demontage, je sais pas ce que ça donne, je vais vous dire ça plus tard, si j'y arrive ;):W

 

D'ici là, je vais faire 1 ou 2 photo du filtre pour vous montrer.:)

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Invité §kaz086tA

En fait je viens d'aller chez Feu Vert et y m'ont dit que ce sont des nouveaux filtres dit "en papier". Je m'explique: au lieu de changer tout le filtre avec le filtre proprement dit et le corps du filtre commme avant, on demonte le corps (ici noir et aileté) et onchange uniquement le filtre à l'interieur.

Ce filtre est desormais en papier et ressemble quelque peu au filtre à air, d'où le nom "filtre papier". Voilà :langue:

 

Pour ce qui est du montage et demontage, je sais pas ce que ça donne, je vais vous dire ça plus tard, si j'y arrive ;):W

 

D'ici là, je vais faire 1 ou 2 photo du filtre pour vous montrer.:)

C'est quoi cette marque de filtre :voyons:

 

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Invité §Yom548Ob

Voilà la photo du filtre :oui:

yomegui2_1076167337_filtre_huile_papier.jpg.98560a25fb1755b8daf119e61e92831f.jpg

(Désolé pour le sens mais j'ai un peu de mal à mettre mes photos sur le forum, y'a pas un topic qui en parle par hasard? :voyons:)

Autrement c'est un Purflux LS 311

Les trucs dans le sachet plastique ce sont les joints de filtre qu'il faut changer aussi.

Je me coucherais moins con ce soir :W (je serai peut etre pas le seul :lol:)

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Invité §kaz086tA

Voilà la photo du filtre :oui:

yomegui2_1076167337_filtre_huile_papier.jpg.6f9a9c0e67ebb24296aa6842881564bf.jpg

(Désolé pour le sens mais j'ai un peu de mal à mettre mes photos sur le forum, y'a pas un topic qui en parle par hasard? :voyons:)

Autrement c'est un Purflux LS 311

Les trucs dans le sachet plastique ce sont les joints de filtre qu'il faut changer aussi.

Je me coucherais moins con ce soir :W (je serai peut etre pas le seul :lol:)

mais c'est quoi ta voiture :voyons:

 

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Invité §Yom548Ob

Une clio 2phase 11.2L 16v de juin 2001 (juste avant qu'il sorte la 2.2) :)

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Invité §kaz086tA

Une clio 2phase 11.2L 16v de juin 2001 (juste avant qu'il sorte la 2.2) :)

ouai mais tu bénéficies pas de la technologie chevron :L

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Invité §Yom548Ob

Ok, oui c'est pas nouveau, on retrouve aussi ces filtres chez PSA.

Mais on distingue rien sur tes photos :L.

 

Desolé pour la qualité des photos, mais je ne sais pas comment les rapetisser pour qu'elles ne fassent plus que 50k. Si quelqn a un conseil...:)

ouai mais tu bénéficies pas de la technologie chevron [/quotemsg]

:??: c'est a dire?

 

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Invité §kaz086tA

Desolé pour la qualité des photos, mais je ne sais pas comment les rapetisser pour qu'elles ne fassent plus que 50k. Si quelqn a un conseil...:)

 

:??: c'est a dire?

le pliage en chevrons qui augmente la surface de filtration.

Je ferais un topic un de ces 4.

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Invité §kaz086tA

Ah ben oui, c'est plus clair tout de suite :W

quoi tu savais pas ça :ange:

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Invité §Yom548Ob

le pliage en chevrons qui augmente la surface de filtration.

Je ferais un topic un de ces 4.

 

En parlant de topic, quelqn sait si il y en a un sur commment changer les bougies d'un bloc 1L2 16v :??: ?

Parce que là, je ne sais meme pas comment debrancher les cables d'alim qui arrive sur les bougies, j'ose pas tirer, et il n'y a aucune ou marque ou quoique que ce soit qui a l'air de se demonter avec une clé.

 

Autrement, le changement du filtre s'est bien passé, il est beaucoup plus accessible(c'est relatif :W) que celui montré dans le photoreportage. ça pisse pas trop, ya juste l'huile contenu dans le corps du filtre qui fout le camp mais ça reste assez propre dans l'ensemble.

A noter que ma cle à filtre n'allais pas => trop large meme serrée à fond

Heureusement j'ai pu desserer à la main.

J'ai bien une photo ou deux mais je sais pas comment les mettre en gardant une bonne qualité, alors... :L

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Invité §kaz086tA

En parlant de topic, quelqn sait si il y en a un sur commment changer les bougies d'un bloc 1L2 16v :??: ?

Parce que là, je ne sais meme pas comment debrancher les cables d'alim qui arrive sur les bougies, j'ose pas tirer, et il n'y a aucune ou marque ou quoique que ce soit qui a l'air de se demonter avec une clé.

 

Autrement, le changement du filtre s'est bien passé, il est beaucoup plus accessible(c'est relatif :W) que celui montré dans le photoreportage. ça pisse pas trop, ya juste l'huile contenu dans le corps du filtre qui fout le camp mais ça reste assez propre dans l'ensemble.

A noter que ma cle à filtre n'allais pas => trop large meme serrée à fond

Heureusement j'ai pu desserer à la main.

J'ai bien une photo ou deux mais je sais pas comment les mettre en gardant une bonne qualité, alors... :L

Tu les mets sur un FTP

 

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Invité §kaz086tA

tu peux en dire plus parsque je suis un peu dans le flou là :tourne:

c'est qui ton FAI, mamadoo, free, club internet :voyons:

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Invité §kaz086tA

mamadoo comme tu dis :)

ben tu actives ton espace web ou tu compresses tes images pour les mettre sur FA ou tu cré un compte chez free

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Frein à main pas assez desserré

Ba en fait quand le levier de frein a main est au plancher on peux pas desserer plus...

 

Justement la RT dis "si nécessaire desarmer le mécanisme de frein de stationnement" en passant un tournevis par un des trous de fixation de la roue et en chassant l'ergot (je crois que c'est celui là) du segment secondaire.

 

madcat_1076242388_freinar8.jpg.8c6d18103fbcd7bb333890f08bb0d793.jpg

 

Ma question était surtout si je désarme ce mécanisme je vais galérer à le remettre ? personne ici n'as jamais eu à le faire ? :voyons:

 

:jap:

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Ba en fait quand le levier de frein a main est au plancher on peux pas desserer plus...

Non il y a un réglage à laide d'un écrou qui intervient sur les cables, sur les clio 2 il faut débboiter la poignet du frein à main et là tu as accès à ce réglage. Sur les clio 1 il me semble qu'il est sous la voiture.

 

 

Justement la RT dis "si nécessaire desarmer le mécanisme de frein de stationnement" en passant un tournevis par un des trous de fixation de la roue et en chassant l'ergot (je crois que c'est celui là) du segment secondaire.

 

geyser_1076243304_frein_ar.jpg.c4ef9a3378f3cd7b4d4c81cc80a5f157.jpg

 

Ma question était surtout si je désarme ce mécanisme je vais galérer à le remettre ? personne ici n'as jamais eu à le faire ? :voyons:[/quotemsg]

Tu dégages la languette et tu fais tourner la molette.

 

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merci geyser mais pour accéder a cette molette il faut deja que j'enleve le tambour.

 

sinon je vais retenter cet apres midi et eventuellement intervenir sur le cable. Si j'ai besoin d'aide je reviens ! :p

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Invité §kaz086tA

merci geyser mais pour accéder a cette molette il faut deja que j'enleve le tambour.

 

sinon je vais retenter cet apres midi et eventuellement intervenir sur le cable. Si j'ai besoin d'aide je reviens ! :p

Tu peux pas puisque tu peux pas enlever le tambour :W

Tu passes par un trou de vis

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