madcat 6 février 2004 Signaler Partager 6 février 2004 Il sortait un peu tu sentais que ça frottait ou le tambour était libre Pas besoin de toucher au système de ratrapage, en tourant et en tirant ça vient tout seul. Le frein à main doit être deserré bien sûr. Ca frottait oui et il me semble que j'avais desseré le frein à main (je sais plus mais ca me semble gros comme oubli). En fait j'ai pus le tirer vers moi de 1mm et après il ,e voulait plus tourner. La voiture a 97000 km mais les frein AR ont étés refaits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 6 février 2004 Signaler Partager 6 février 2004 Un petit pour le 701ème message de ce super topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 6 février 2004 Signaler Partager 6 février 2004 Ca frottait oui et il me semble que j'avais desseré le frein à main (je sais plus mais ca me semble gros comme oubli). En fait j'ai pus le tirer vers moi de 1mm et après il ,e voulait plus tourner. La voiture a 97000 km mais les frein AR ont étés refaits Frein à main pas assez desserré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 Abonnez vous à l'excellent magazine GRATUIT de Renault C'est une info qui vaut de l'or pour tous les passionés de mécanique qui veulent tout savoir sur la technologie de pointe qui équipe nos voitures. http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet161269.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yom548Ob 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 Salut les gens Je voulais savoir ci ça ça pouvait etre mon filtre à huile, moteur 1.2L 16v de 06/2001, ou si je me gourre completement. Mais j'ai cherché j'ai rien vu d'autre qui pouvait ressembler à un filtre à huile. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 Salut les gens https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/yomegui2_1076154769_filtre_huile_2.jpg Je voulais savoir ci ça ça pouvait etre mon filtre à huile, moteur 1.2L 16v de 06/2001, ou si je me gourre completement. Mais j'ai cherché j'ai rien vu d'autre qui pouvait ressembler à un filtre à huile. Merci On distingue pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 Salut les gens Je voulais savoir ci ça ça pouvait etre mon filtre à huile, moteur 1.2L 16v de 06/2001, ou si je me gourre completement. Mais j'ai cherché j'ai rien vu d'autre qui pouvait ressembler à un filtre à huile. Merci mais qu'est ce que c'est que ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yom548Ob 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 En fait je viens d'aller chez Feu Vert et y m'ont dit que ce sont des nouveaux filtres dit "en papier". Je m'explique: au lieu de changer tout le filtre avec le filtre proprement dit et le corps du filtre commme avant, on demonte le corps (ici noir et aileté) et onchange uniquement le filtre à l'interieur. Ce filtre est desormais en papier et ressemble quelque peu au filtre à air, d'où le nom "filtre papier". Voilà Pour ce qui est du montage et demontage, je sais pas ce que ça donne, je vais vous dire ça plus tard, si j'y arrive D'ici là, je vais faire 1 ou 2 photo du filtre pour vous montrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 En fait je viens d'aller chez Feu Vert et y m'ont dit que ce sont des nouveaux filtres dit "en papier". Je m'explique: au lieu de changer tout le filtre avec le filtre proprement dit et le corps du filtre commme avant, on demonte le corps (ici noir et aileté) et onchange uniquement le filtre à l'interieur. Ce filtre est desormais en papier et ressemble quelque peu au filtre à air, d'où le nom "filtre papier". Voilà Pour ce qui est du montage et demontage, je sais pas ce que ça donne, je vais vous dire ça plus tard, si j'y arrive D'ici là, je vais faire 1 ou 2 photo du filtre pour vous montrer. C'est quoi cette marque de filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 Le MegaKazouilleEcoFuelMax©kazouille c'est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yom548Ob 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 Voilà la photo du filtre (Désolé pour le sens mais j'ai un peu de mal à mettre mes photos sur le forum, y'a pas un topic qui en parle par hasard? ) Autrement c'est un Purflux LS 311 Les trucs dans le sachet plastique ce sont les joints de filtre qu'il faut changer aussi. Je me coucherais moins con ce soir (je serai peut etre pas le seul ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yom548Ob 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 pardon la ref. c'est L 331 chez Purflux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 Voilà la photo du filtre (Désolé pour le sens mais j'ai un peu de mal à mettre mes photos sur le forum, y'a pas un topic qui en parle par hasard? ) Autrement c'est un Purflux LS 311 Les trucs dans le sachet plastique ce sont les joints de filtre qu'il faut changer aussi. Je me coucherais moins con ce soir (je serai peut etre pas le seul ) mais c'est quoi ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yom548Ob 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 Une clio 2phase 11.2L 16v de juin 2001 (juste avant qu'il sorte la 2.2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 Ok, oui c'est pas nouveau, on retrouve aussi ces filtres chez PSA. Mais on distingue rien sur tes photos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 Une clio 2phase 11.2L 16v de juin 2001 (juste avant qu'il sorte la 2.2) ouai mais tu bénéficies pas de la technologie chevron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yom548Ob 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 Ok, oui c'est pas nouveau, on retrouve aussi ces filtres chez PSA. Mais on distingue rien sur tes photos . Desolé pour la qualité des photos, mais je ne sais pas comment les rapetisser pour qu'elles ne fassent plus que 50k. Si quelqn a un conseil... ouai mais tu bénéficies pas de la technologie chevron [/quotemsg] c'est a dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 c'est a dire? Bonne question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 Desolé pour la qualité des photos, mais je ne sais pas comment les rapetisser pour qu'elles ne fassent plus que 50k. Si quelqn a un conseil... c'est a dire? le pliage en chevrons qui augmente la surface de filtration. Je ferais un topic un de ces 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 le pliage en chevrons qui augmente la surface de filtration. Je ferais un topic un de ces 4. Ah ben oui, c'est plus clair tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 Ah ben oui, c'est plus clair tout de suite quoi tu savais pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 quoi tu savais pas ça Ben non, j'attendais que tu m'expliques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 Ben non, j'attendais que tu m'expliques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yom548Ob 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 le pliage en chevrons qui augmente la surface de filtration. Je ferais un topic un de ces 4. En parlant de topic, quelqn sait si il y en a un sur commment changer les bougies d'un bloc 1L2 16v ? Parce que là, je ne sais meme pas comment debrancher les cables d'alim qui arrive sur les bougies, j'ose pas tirer, et il n'y a aucune ou marque ou quoique que ce soit qui a l'air de se demonter avec une clé. Autrement, le changement du filtre s'est bien passé, il est beaucoup plus accessible(c'est relatif ) que celui montré dans le photoreportage. ça pisse pas trop, ya juste l'huile contenu dans le corps du filtre qui fout le camp mais ça reste assez propre dans l'ensemble. A noter que ma cle à filtre n'allais pas => trop large meme serrée à fond Heureusement j'ai pu desserer à la main. J'ai bien une photo ou deux mais je sais pas comment les mettre en gardant une bonne qualité, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 En parlant de topic, quelqn sait si il y en a un sur commment changer les bougies d'un bloc 1L2 16v ? Parce que là, je ne sais meme pas comment debrancher les cables d'alim qui arrive sur les bougies, j'ose pas tirer, et il n'y a aucune ou marque ou quoique que ce soit qui a l'air de se demonter avec une clé. Autrement, le changement du filtre s'est bien passé, il est beaucoup plus accessible(c'est relatif ) que celui montré dans le photoreportage. ça pisse pas trop, ya juste l'huile contenu dans le corps du filtre qui fout le camp mais ça reste assez propre dans l'ensemble. A noter que ma cle à filtre n'allais pas => trop large meme serrée à fond Heureusement j'ai pu desserer à la main. J'ai bien une photo ou deux mais je sais pas comment les mettre en gardant une bonne qualité, alors... Tu les mets sur un FTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yom548Ob 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 j'ai pas de FTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 j'ai pas de FTP chez ton FAI si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yom548Ob 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 tu peux en dire plus parsque je suis un peu dans le flou là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 tu peux en dire plus parsque je suis un peu dans le flou là c'est qui ton FAI, mamadoo, free, club internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yom548Ob 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 mamadoo comme tu dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 février 2004 Signaler Partager 7 février 2004 mamadoo comme tu dis ben tu actives ton espace web ou tu compresses tes images pour les mettre sur FA ou tu cré un compte chez free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madcat 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 Frein à main pas assez desserré Ba en fait quand le levier de frein a main est au plancher on peux pas desserer plus... Justement la RT dis "si nécessaire desarmer le mécanisme de frein de stationnement" en passant un tournevis par un des trous de fixation de la roue et en chassant l'ergot (je crois que c'est celui là) du segment secondaire. Ma question était surtout si je désarme ce mécanisme je vais galérer à le remettre ? personne ici n'as jamais eu à le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 Ba en fait quand le levier de frein a main est au plancher on peux pas desserer plus... Non il y a un réglage à laide d'un écrou qui intervient sur les cables, sur les clio 2 il faut débboiter la poignet du frein à main et là tu as accès à ce réglage. Sur les clio 1 il me semble qu'il est sous la voiture. Justement la RT dis "si nécessaire desarmer le mécanisme de frein de stationnement" en passant un tournevis par un des trous de fixation de la roue et en chassant l'ergot (je crois que c'est celui là) du segment secondaire. Ma question était surtout si je désarme ce mécanisme je vais galérer à le remettre ? personne ici n'as jamais eu à le faire ? [/quotemsg] Tu dégages la languette et tu fais tourner la molette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madcat 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 merci geyser mais pour accéder a cette molette il faut deja que j'enleve le tambour. sinon je vais retenter cet apres midi et eventuellement intervenir sur le cable. Si j'ai besoin d'aide je reviens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 merci geyser mais pour accéder a cette molette il faut deja que j'enleve le tambour. sinon je vais retenter cet apres midi et eventuellement intervenir sur le cable. Si j'ai besoin d'aide je reviens ! Tu peux pas puisque tu peux pas enlever le tambour Tu passes par un trou de vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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