Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §s5g827Qi

Jolies les photos :miam: T'utilises quoi comme soft pour les mettre côtes :??:

Ben photoshop, je ne "connais" que ça. Entre guillemets car ce super soft à tellement de possibilités, que si j'utilise 10% de ses capacité c'est déjà pas mal... Je l'avais découvert pour restaurer des photos de famille acquises au scanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz086tA

Je suis en train d'étudier le remplacement des courroies de distribution et d'accessoires et c'est la douche froide :peur:

 

kit distribution_____1027F

pompe à eau__________547F

courroie accessoires_153F

galet enrouleur______407F

galet tendeur________pas référencé

poulie damper________pas référencé

 

2134F :peur: rien qu'en pièce :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

Jolies les photos :miam: T'utilises quoi comme soft pour les mettre côtes :??:

 

:bah: PhotoShop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

Je suis en train d'étudier le remplacement des courroies de distribution et d'accessoires et c'est la douche froide :peur:

 

kit distribution_____1027F

pompe à eau__________547F

courroie accessoires_153F

galet enrouleur______407F

galet tendeur________pas référencé

poulie damper________pas référencé

 

2134F :peur: rien qu'en pièce :peur:

 

Il existe un kit qui comprend, la courroie et les galet et la poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il existe un kit qui comprend, la courroie et les galet et la poulie.

La poulie est prévu dans le kit ben ça veut dire que la poulie est bien a problème alors. T'as une idée du prix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s5g827Qi

Je ne me rappelle plus quel est ton moteur sur le clio 2 Kazouille ?

 

Je crois avoir lu que pour les 1.4 16v et 1.6 16v, il fallait changer les galets IMPERATIVEMENT avec la courroie de distrib (et pas une fois sur deux comme il est courant de voir), ce qui laisse supposer que renault vends le kit distribution complet...

Après changer la pompe à eau, c'est préventif sur les 1.4e et 1.6e (8v) en effet, sur les autres je ne sais pas, ils sont moins connus pour ce genre de soucis...

 

Bizarrement, le proprio de ma 1.4 16v avait fait la distrib dans le mois précédent la reprise de sa voiture... J'ai trouvé ça très bizarre, pourtant j'ai la certitude qu'il n'a pas déculassé, donc ce n'est pas une conséquence d'une rupture (à 60000)... Un mystère que je n'éluciderai pas, mais on peut toujours supputer (le proprio, ayant eu des déboires avec la distrib sur une autre voiture la change systématiquement à 60000 sans se préoccuper des préconisation renault ???). Je suis (à priori) tranquille de ce côté là pour 5 ans :) , c'est renault qui a fait le changement, j'ai le tampon sur leur document listant les réparations récentes (en 2003)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

1.4 16V K4J 712

Pour le kit distri c'est pas un problème j'ai le prix mais pour le kit courroie d'accessoires il existe pas c'est au détail courroie + galet + tendeur et la poulie damper rien. A vérifier s'il y en a une sur les Clio 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

kit distribution_____1027F 77 01 471 974 DISTRIBUTION COLL

pompe à eau__________547F 77 00 274 330 POMPE EAU EQUIPEE

courroie accessoires_153F

galet enrouleur______407F 77 00 107 150 GALET ENROULEUR

galet tendeur________pas référencé 77 00 108 117 GALET TENDEUR

poulie damper________pas référencé

Je les ai ces prix ils sont plus haut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je me doute mais tu parle de Galet Tendeur pourquoi ? La courroie d'accessoire ?

Oui y a rien à ce sujet, c'est à se demander si renault le change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

Oui y a rien à ce sujet, c'est à se demander si renault le change

 

ta pas MSN pour pas polluer le topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon apparement la clio n'est pas équipé de poulie damper donc ce risque est éliminé et ça allège la facture. De toute façon quand on met la clim l'embrayage électromagnétique du compresseur est progressif donc y a pas d'accoup. Aurait-il bien fais les choses chez renault pour une fois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

Bon apparement la clio n'est pas équipé de poulie damper donc ce risque est éliminé et ça allège la facture. De toute façon quand on met la clim l'embrayage électromagnétique du compresseur est progressif donc y a pas d'accoup. Aurait-il bien fais les choses chez renault pour une fois :ange:

 

J'aller le dire, pas de poulie damper. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'aller le dire, pas de poulie damper. :bien:

La Clio bat la 206 sur ce coup :W et mon porte monnaie ne s'en portera que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240GT

Faudrais preciser sur la premiere page que le planning est page 25 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Faudrais preciser sur la premiere page que le planning est page 25 :ange:

C'est vrai pour les feignants c'est plus pratique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ma clim ne fait plus autant de froid :mad: elle a été rechargé y a même pas 1 an :mad: Une bouteille absorbante saturée pourrait expliquer ça à part le fuite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky344pS

Je me suis renseigner chez renault pour la courroie de distribution (couroie+galet) sans la pompe à eau car pa obligatoire d'après le garagiste il fau compter 354€ pièces et mains d'oeuvres et la pompe à eau la changer si necessaire il faut compter 200€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ma clio2 1.2 16V aimera de la 5w30 comme huile? Car il y a une promo pour de la carrefour 5L+2, moins cher que le bidon de 5L seul :oui::bien:

Je ne l'ai pas trouvé dans les préconisation constructeur... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Est ce que ma clio2 1.2 16V aimera de la 5w30 comme huile? Car il y a une promo pour de la carrefour 5L+2, moins cher que le bidon de 5L seul :oui::bien:

Je ne l'ai pas trouvé dans les préconisation constructeur... :??:

Pas de 5W30 sur clio II :nanana: la 5W50 est aussi en promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pourtant dans la revue technique il parle d'une huile entre 0W30 et 10W50?

Encore une bourde? :??:

 

Edit: Apparement, elle serait uniquement contre-indiquée pour les diesels....

Dans dailogys il interdit la xW30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s5g827Qi

Je pense que la 5w30 est trop fluide à chaud sous nos contrées et nos embouteillages.

Je te conseillerais de jouer la sécurité et de prendre la 5w50 (donc aussi bonne à froid, mais bien meilleure à chaud) de carrouf itou, et au même prix qui plus est....

 

5w50 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s5g827Qi

et au même prix qui plus est....

 

5w50 :oui:

J'ai acheté 5+2l (7 quoi) de 5w50 pour 21.8 € le lot (soit vers 140 FF), pourquoi s'en priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN635jm

Vous pouvez commentez vous savez :W y en a qui sont pas d'accord je le sais :ange:

Tous les conseils que tu pourras m'apporter seront les biens venus

Je suis novice dans l'art d'entretenir sa clio II ( avant je roulais en 2CV, dans le 94, c'etait plus simple !!). Bref!

Ma clio II 1.5 dci 65ch arrive à ses 20000 kms, elle a 1 an 8 mois mais surtout j'habite en Martinique et là il faut que je face attention vu que le conditions ( chaleur et tout et tout) sont différentes de la metropole.

J'ai commencé à me demander s'il était temps d'effectuer une petite révision. D'après Renault j'ai le temps......mais j'ai lu en long et en large tous tes reportages Kazouille. J'ai pris des notes.

 

Bientôt je me lance dans ma première vidange, filtre a air , filtre a habitacle, filtre a gazoile ou purge ( c'est a voir)...ce n'est pas le plus dure mais quand même!

 

Vous allez dire elle raconte sa vie mais je tenais juste à te féliciter pour les reportages photos et vous remerciez ( les membres ) pour toutes les informations complémentaires

J'espère que tout se passera bien concernant ma première vidange peut être vous tiendrais-je au courant ?!! (évitons les catastrophes).....gloups j'ai peur :-)

merci et a bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

En climat chaud utilise impérativement de l'huile 5W50 ou 10W50 synthétique.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tous les conseils que tu pourras m'apporter seront les biens venus

Je suis novice dans l'art d'entretenir sa clio II ( avant je roulais en 2CV, dans le 94, c'etait plus simple !!). Bref!

Ma clio II 1.5 dci 65ch arrive à ses 20000 kms, elle a 1 an 8 mois mais surtout j'habite en Martinique et là il faut que je face attention vu que le conditions ( chaleur et tout et tout) sont différentes de la metropole.

J'ai commencé à me demander s'il était temps d'effectuer une petite révision. D'après Renault j'ai le temps......mais j'ai lu en long et en large tous tes reportages Kazouille. J'ai pris des notes.

 

Bientôt je me lance dans ma première vidange, filtre a air , filtre a habitacle, filtre a gazoile ou purge ( c'est a voir)...ce n'est pas le plus dure mais quand même!

 

Vous allez dire elle raconte sa vie mais je tenais juste à te féliciter pour les reportages photos et vous remerciez ( les membres ) pour toutes les informations complémentaires

J'espère que tout se passera bien concernant ma première vidange peut être vous tiendrais-je au courant ?!! (évitons les catastrophes).....gloups j'ai peur :-)

merci et a bientot

Ca c'est :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vio360Nv

Salut les pros de la mecanique.

 

Quelqu'un pourrai m'aider ? j'essaye de changer l'alternateur la clio 1.4 ( moteur energy ) de ma mere.

 

J'ai devisser un ecrou long en bas de celui ci plus un petit ecrou en haut.

 

L alternateur bouge mais ne veut pas sortir j'ai oublier une vis ou autre ????

C'est la couroi qui me gene car elle pas assez detendu pour l enlever de l alternateur.

 

Merci d'avance

 

Viouu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vio360Nv

Pour ceux que ca interesse .

 

pour changer l'alternateur :

8h de boulot. ( pour moi )

 

il faut.

 

Demonter le support moteur, le deposser.

Mettre le moteur sur cale ou un cric hydrolique.

Et la seulement vous pourrez demonter proprement votre alternateur.

 

Viouu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour ceux que ca interesse .

 

pour changer l'alternateur :

8h de boulot. ( pour moi )

 

il faut.

 

Demonter le support moteur, le deposser.

Mettre le moteur sur cale ou un cric hydrolique.

Et la seulement vous pourrez demonter proprement votre alternateur.

 

Viouu

C'est beau le progrès sur cléon il faut seulement 15 minutes, 8h t'as pris ton temps alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN635jm

En climat chaud utilise impérativement de l'huile 5W50 ou 10W50 synthétique.

Bon courage.

 

Salut!

Mon dernier message relatait mon apprehension concernant l'entretien de ma Clio II, 20.000kms.

En suivant tous vos conseils, j'ai changé filtre à air, habitacle, filtre a gazoile sans soucis. C'est vrai qu'en faisant bien attention c'est assez simple.

Mon seul soucis a été le filtre à huile: IMPOSSIBLE de le devisser. Quand je passerais en metropole j'acheterais la super clef purflux.

Je sais ça craint de faire sa vidange et de ne pas avoir pu changer son filtre à huile mais bon. Je pense que ce n'est pas trop grave mais je refais ma vidange dans 10.000 voire 7.000kms, d'ici là j'aurais acheter la clef et sinon je connais quelqu'un qui pourrait m'aider.

Concernant l'huile, en effet ils ne vendent que de la 5w50 ou de la 10w 50 ici.

Merci encore et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut!

Mon dernier message relatait mon apprehension concernant l'entretien de ma Clio II, 20.000kms.

En suivant tous vos conseils, j'ai changé filtre à air, habitacle, filtre a gazoile sans soucis. C'est vrai qu'en faisant bien attention c'est assez simple.

Mon seul soucis a été le filtre à huile: IMPOSSIBLE de le devisser. Quand je passerais en metropole j'acheterais la super clef purflux.

Je sais ça craint de faire sa vidange et de ne pas avoir pu changer son filtre à huile mais bon. Je pense que ce n'est pas trop grave mais je refais ma vidange dans 10.000 voire 7.000kms, d'ici là j'aurais acheter la clef et sinon je connais quelqu'un qui pourrait m'aider.

Concernant l'huile, en effet ils ne vendent que de la 5w50 ou de la 10w 50 ici.

Merci encore et a bientôt.

Avec une clé à filtre classique c'est possible je l'ai fais même si c'est plus dur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s5g827Qi

Avec une clé à filtre classique c'est possible je l'ai fais même si c'est plus dur

Hi hi hi, ça me rappelle un mauvais souvenir.

J'avais 2 centimètres de débattement en bout de clé (clé classique), et je butais sur un truc invisible...

Une fois posé, j'ai regardé, et là j'ai vu que c'était l'injecteur du cylindre 2 (ou 3 je ne sais plus dans quel sens on compte) :eek:

Heureusement que je n'ai pas forcé... piouf...

 

Enfin voilà, moi aussi je chercherais bien la clé purflux pour la prochaine vidange (j'ai un an pour la trouver), mais je ne sais pas où. La seule que j'ai aperçu par hasard chez un marchand ne correspondait pas au diamètre du filtre.

 

Alors Kazouille tu l'as trouvée où cette clé miracle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Hi hi hi, ça me rappelle un mauvais souvenir.

J'avais 2 centimètres de débattement en bout de clé (clé classique), et je butais sur un truc invisible...

Une fois posé, j'ai regardé, et là j'ai vu que c'était l'injecteur du cylindre 2 (ou 3 je ne sais plus dans quel sens on compte) :eek:

Heureusement que je n'ai pas forcé... piouf...

 

Enfin voilà, moi aussi je chercherais bien la clé purflux pour la prochaine vidange (j'ai un an pour la trouver), mais je ne sais pas où. La seule que j'ai aperçu par hasard chez un marchand ne correspondait pas au diamètre du filtre.

 

Alors Kazouille tu l'as trouvée où cette clé miracle ? :D

J'ai connu pareil expérience :p j'ai trouvé la clé regarde le sommaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...