Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §giz803mC

Salut,

 

Utilise la fonction recherche et tu trouveras.

Se sujet a été abordé de nombreuses fois.

 

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

Olà tout le monde !

 

 

j'ai deux trois petites questions !

 

 

 

Voilà j'ai un bandit 600 depuis mars, il est assez Kilométré , c'est une super moto même si le manque de couple ne correspond absolument pas à ma conduite .

 

Ayant vendue ma voiture pour vivre une expérience 100% moto , j'hésite franchement à me prendre le SV650n en neuf , mais avant j'aimerais savoir ce que je vais perdre par rapport à mon bandit ( confort ? consommation ? Fiabilité ?Vibration? )

 

 

Le sv650 n'est peu être pas indiqué pour une utilisation quotidienne ? ( je vais faire environs 15 000km par ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Salut je voudrais des avis concernant le honda hornet 600 pour un nouveau conducteur et qui est bridable en 34 ch ?Est ce que ça vaut le coup une moto de ce style pour un novice et qui sera bridée en 34 ch( je me repete dsl^^)

 

 

Réfléchi, un moulin pas forcément coupleux de base castré de 2/3 de sa puissance, d'après, toi, qu'est-ce qu'il reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou722Gc

Il reste une moto fatiguante par sa lenteur de reaction (enfin, j'avais vu ca comme ca moi). Elle va vite sauter la bride, si tu prend une hornet 600 34ch, je te conseille donc une autre 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Olà tout le monde !

 

 

j'ai deux trois petites questions !

 

 

 

Voilà j'ai un bandit 600 depuis mars, il est assez Kilométré , c'est une super moto même si le manque de couple ne correspond absolument pas à ma conduite .

 

Ayant vendue ma voiture pour vivre une expérience 100% moto , j'hésite franchement à me prendre le SV650n en neuf , mais avant j'aimerais savoir ce que je vais perdre par rapport à mon bandit ( confort ? consommation ? Fiabilité ?Vibration? )

 

 

Le sv650 n'est peu être pas indiqué pour une utilisation quotidienne ? ( je vais faire environs 15 000km par ans )

 

 

Tu vas perdre en souplesse et en confort, mais c'est une bonne moto, t'auras une partie-cycle plus légère et un moteur qui reprend mieux à mi-régimes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Il reste une moto fatiguante par sa lenteur de reaction (enfin, j'avais vu ca comme ca moi). Elle va vite sauter la bride, si tu prend une hornet 600 34ch, je te conseille donc une autre 34.

 

M'enfin pour un 34cv 4 pattes, c'est pas non plus trop mal, elle s'en sort encore bien. Après c'est sûr que la plage d'utilisation d'un Hornet se trouve au dessus des 6000 trs, donc brider un Hornet, c'est se priver du caractère de la belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy510aU

M'enfin pour un 34cv 4 pattes, c'est pas non plus trop mal, elle s'en sort encore bien. Après c'est sûr que la plage d'utilisation d'un Hornet se trouve au dessus des 6000 trs, donc brider un Hornet, c'est se priver du caractère de la belle!

 

 

C'est un crime de brider cette meule !! :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

 

C'est un crime de brider cette meule !! :cry:

 

On est d'accord, surtout que niveau sensations il n y a plus rien en 34cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snp853Ll

Hello hello, vu que j'ai pas eu le temps de le faire, jme permet de poster ici pour remercier ceux qui m'ont répondu sur Cette url n'existe plus que j'ai ouvert ( et qui a été fermé ) section permis

Donc merci soul_in_torment, Harsouille et N95 pour vos conseils ;) et à la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515UU

Les gens je voudrais connaitre votre avis, je débute mon aventure de motard en achetant la kawasaki z750 (2009 bi-color)

 

Qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou722Gc

C'est à tes risques et perils sachant qu'elle est tres (trop?) puissante pour un débutant en gros cube :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus166TU

Bonsoir,

 

Je me posais deux questions :

Premièrement, j'ai vu qu'il existait des locations de motos à l'année, et comme on loue un ordinateur par exemple, on peut louer une moto, donc on paye tant par mois, et voilà quoi.

Mais est-ce que c'est réellement intéressant ? Sachant que j'ai vu qu'une FZ6 revenait à 3000 euros l'année, plus 1500 de caution, c'est ridiculement cher non ? Autant se prendre une bonne occasion, je crois, non ?

Enfin bon, ce n'est pas vraiment le sujet.

 

 

Deuxièmement, je suis allé chez Suzuki il y a peu, et j'ai parlé de je ne sais plus quelle moto en 500cc qui ne se fait plus, savoir s'ils avaient des occasions interessantes etc..., et forcement, le bonhomme devait vendre ses machines, me proposait plutot de prendre une SV650 neuve, parce que entre une 500 et une 600 c'est le jour et la nuit.

Donc ma question est : Est-ce vrai à ce point ? Et si oui, en 2 ans après le permis par exemple avec une 500, est ce qu'on a le temps de voir les limites de la machine et donc de s'ennuyer ? Ou est ce que c'est largement assez ?

Parce que je n'ai pas non plus envie de la changer au bout de 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Deuxièmement, je suis allé chez Suzuki il y a peu, et j'ai parlé de je ne sais plus quelle moto en 500cc qui ne se fait plus, savoir s'ils avaient des occasions interessantes etc..., et forcement, le bonhomme devait vendre ses machines, me proposait plutot de prendre une SV650 neuve, parce que entre une 500 et une 600 c'est le jour et la nuit.

Donc ma question est : Est-ce vrai à ce point ? Et si oui, en 2 ans après le permis par exemple avec une 500, est ce qu'on a le temps de voir les limites de la machine et donc de s'ennuyer ? Ou est ce que c'est largement assez ?

Parce que je n'ai pas non plus envie de la changer au bout de 6 mois...

 

 

Comme tout le monde :bah:

 

Tout dépend de ton utilisation, si tu te tapes que de la ligne droite, tu te feras chier avec n'importe quelle bécane de débutant, un poil moins vite avec une moto de 70/80 cv.

 

Faut voir quels types d'utilisation tu comptes faire de ta machine (duo, travail, ville, etc.) et on pourra mieux t'aiguiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens je voudrais connaitre votre avis, je débute mon aventure de motard en achetant la kawasaki z750 (2009 bi-color)

 

Qu'en pensez vous ???

 

 

la z750 2009 pou débuter qu'en pensez vous ?

 

 

Que tu pouvais difficilement faire pire comme choix :o

 

C'est une belle connerie :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Tiens, Yamaha va sortie une nouvelle endive :D

 

http://www.moto-station.com/article4830-news-moto-2009-yamaha-xj6-diversion-abs.html

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Yamaha_XJ6_Diversion_2009_st2pz.jpg

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Yamaha_XJ6_Diversion_2009_st1pz.jpg

 

5800 € de base, pneu arrière en 160, 78 cv, étriers 2 pistons, 211 kilos tous pleins faits... ça sent bon le renouvellement et l'accessibilité ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Concurrente directe de la CBF 600, mais moins moche et apparamment un peu moins lourde. Pas bête :bah:

 

 

Mais toujours pas de twin sympa à se mettre sous la dents du côté de Honda ou Yam :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Ca entre en concurrence avec la FZ6 78ch, a moins qu'ils stop cette version.

Ceci dit je trouve cette endive magnifique, à voir et à essayer, mais sur ces photos elle est séduisante. Reste a faire une version N par la suite.

 

Aleph il existe la CB500 chez Honda en twin, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut... mais rien chez Yam depuis bien longtemps il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus166TU

 

Comme tout le monde :bah:

 

Tout dépend de ton utilisation, si tu te tapes que de la ligne droite, tu te feras chier avec n'importe quelle bécane de débutant, un poil moins vite avec une moto de 70/80 cv.

 

Faut voir quels types d'utilisation tu comptes faire de ta machine (duo, travail, ville, etc.) et on pourra mieux t'aiguiller ;)

 

 

 

C'est sur que je ne dois pas être le premier a ne pas vouloir en changer tout de suite.

Concernant mon utilisation, ça sera toutes sortes de trajets, donc boulot, balades, duo éventuellement.

Ville pas trop, et lignes droites pas vraiment non plus, à part pouvoir donner un coup d'accélérateur je n'en vois pas trop l'intérêt, je préfère quand ça tourne.

 

Et la nouvelle Yam, elle est bien ?

Elle conviendrait à quelle utilisation ?

Même si du coup ce serait forcement du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

 

C'est sur que je ne dois pas être le premier a ne pas vouloir en changer tout de suite.

Concernant mon utilisation, ça sera toutes sortes de trajets, donc boulot, balades, duo éventuellement.

Ville pas trop, et lignes droites pas vraiment non plus, à part pouvoir donner un coup d'accélérateur je n'en vois pas trop l'intérêt, je préfère quand ça tourne.

 

 

Ouais, donc si tu prends un 500 tu pourras t'amuser un bon moment, vu que c'est pas la puissance qui t'intéresse :o;)

 

Si ton budget est serré, on te recommande les 500 cc. Si t'es vraiment à la dèche, tu peux partir sur un trail, une vieille diversion... Tu as également les "vieilles" mémères roadster comme le bandit 600, le ZR7, CB seven fifty....

Après tu peux partir sur des motos plus récentes telles que le ER-6, la SV, le bandit 650, FZ6 78cv, CBF 600, etc. ce sont des motos déjà plus puissantes donc un poil plus onéreuse... et faut être plus discipliné dessus :D

 

Et la nouvelle Yam, elle est bien ?

Elle conviendrait à quelle utilisation ?

Même si du coup ce serait forcement du neuf.

 

 

J'en sais rien, elle n'est pas encore sortie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Aleph il existe la CB500 chez Honda en twin, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut... mais rien chez Yam depuis bien longtemps il me semble.

 

 

La CB500 ne se fait plus en neuf, et hors custom, les seuls autres twins de plus de 125cc sont la Deauville :blague: , la Transalp :roll: et la Varadero :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar441AA
Ca entre en concurrence avec la FZ6 78ch, a moins qu'ils stop cette version.

 

Il me semblait qu'ils avaient déjà arrêté de produire ce modèle et que les concess finissaient de vendre les stocks, c'est pas ça ?

Et cette Diversion, elle emprunte la base moteur de la FZ6, donc elle est clairement là pour remplacer la FZ6 78ch non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus166TU

J'en sais rien, elle n'est pas encore sortie :D

 

 

Pas faux... Donc on verra plus tard pour celle là.

 

 

Quant à la discipline, je pense que je l'aurais... Du moins au début.

J'me voile pas la face non plus, j'pense qu'on dit tous "je serais calme" jusqu'au jour où on l'est moins.

En tout cas merci pour tes réponses :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca entre en concurrence avec la FZ6 78ch, a moins qu'ils stop cette version.

 

Il me semblait qu'ils avaient déjà arrêté de produire ce modèle et que les concess finissaient de vendre les stocks, c'est pas ça ?

Et cette Diversion, elle emprunte la base moteur de la FZ6, donc elle est clairement là pour remplacer la FZ6 78ch non ?

 

 

La FZ6 78ch étant surtout une bonne technique pour finir d'écouler les stocks de FZ6 des millésimes précédents et proposer une transition en attendant la Div'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

J'me voile pas la face non plus, j'pense qu'on dit tous "je serais calme" jusqu'au jour où on l'est moins.

 

Exactement, et la période la plus dangereuse est celle où on a l'impression de commencer à maitriser, la confiance s'installe... Mais on a pas encore tous les bons reflexes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

 

La CB500 ne se fait plus en neuf, et hors custom, les seuls autres twins de plus de 125cc sont la Deauville :blague: , la Transalp :roll: et la Varadero :bah:

 

 

Exact,je me suis tromper, je parlais de la CBf 500 (petite erreur) mais finit en 2007 :jap: . Donc en effet plus de twin depuis chez Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Yamaha va sortie une nouvelle endive :D

 

http://www.moto-station.com/article4830-news-moto-2009-yamaha-xj6-diversion-abs.html

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Yamaha_XJ6_Diversion_2009_st2pz.jpg

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Yamaha_XJ6_Diversion_2009_st1pz.jpg

 

5800 € de base, pneu arrière en 160, 78 cv, étriers 2 pistons, 211 kilos tous pleins faits... ça sent bon le renouvellement et l'accessibilité ça :D

 

 

C'que c'est moche. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

C'que c'est moche. :ddr:

 

+1 on dirait qu'il ont prix une photo d'un fz1 et l'on toute deformée pour la rendre moche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'que c'est moche. :ddr:

 

Euh, tu m'excuses mais à coté de l'ancienne, elle est presque sublime hein. :W

 

Moi j'la trouve vachement sympa (sauf le phare :o ) pour une bécane de cette catégorie... c'est ni mieux ni pire qu'un bandit ou un cbf. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu m'excuses mais à coté de l'ancienne, elle est presque sublime hein. :W

 

Moi j'la trouve vachement sympa (sauf le phare :o ) pour une bécane de cette catégorie... c'est ni mieux ni pire qu'un bandit ou un cbf. :bah:

 

 

 

Ben là, l'avant on dirais un trail Suz' croisé avec une BM. :bah:

 

Bon enfin après les goûts et les couleurs ça ne se change pas. :oui: Après le fait qu'elle soit plus jolie que l'ancienne, inutile de la préciser car il était difficilement concevable de faire pire. :cyp::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, l'avant on dirais un trail Suz' croisé avec une BM. :bah:

 

Bon enfin après les goûts et les couleurs ça ne se change pas. :oui: Après le fait qu'elle soit plus jolie que l'ancienne, inutile de la préciser car il était difficilement concevable de faire pire. :cyp::W

 

J'ai pas dis qu'elle était originale ou même belle, c'est clair. :W

 

Mais elle est mignonne pour une bécane de cette catégorie. Je crois qu'elle pourrait être vraiment pas mal sans la bavette, avec un autre garde boue et en N, voir avec un phare un poil moins imposant (j'aime bien la ligne des flans). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

J'ai pas dis qu'elle était originale ou même belle, c'est clair. :W

 

Mais elle est mignonne pour une bécane de cette catégorie. Je crois qu'elle pourrait être vraiment pas mal sans la bavette, avec un autre garde boue et en N, voir avec un phare un poil moins imposant (j'aime bien la ligne des flans). :D

 

En fait c'est surtout la tete de fourche qui est moche.. le reste va pas trop mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis qu'elle était originale ou même belle, c'est clair. :W

 

Mais elle est mignonne pour une bécane de cette catégorie. Je crois qu'elle pourrait être vraiment pas mal sans la bavette, avec un autre garde boue et en N, voir avec un phare un poil moins imposant (j'aime bien la ligne des flans). :D

 

 

En fait t'es en train de dire qu'elle serait pas mal si on la modifiait complètement si j'ai bien compris. :W

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...