Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

En fait c'est surtout la tete de fourche qui est moche.. le reste va pas trop mal :oui:

 

Et encore, je limiterais juste au phare. :oui:

En fait t'es en train de dire qu'elle serait pas mal si on la modifiait complètement si j'ai bien compris. :W

 

 

:ddr:

 

Ah non, la bavette c'est normal, c'est comme pour ton sv. :ibizatdi:

 

Le garde boue je l'aime pas... c'est le même que l'ancien fz6 (le mien est bien plus beau :o ) et en N, elle existera aussi de toute façon, comme l'ancienne. ;)

 

Mais uniquement avec un phare moins gros, elle me plairait. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

En fait c'est surtout la tete de fourche qui est moche.. le reste va pas trop mal :oui:

 

 

 

En fait t'es en train de dire qu'elle serait pas mal si on la modifiait complètement si j'ai bien compris. :W

 

 

:ddr:

 

 

J'ai pas dis qu'elle était originale ou même belle, c'est clair. :W

 

Mais elle est mignonne pour une bécane de cette catégorie. Je crois qu'elle pourrait être vraiment pas mal sans la bavette, avec un autre garde boue et en N, voir avec un phare un poil moins imposant (j'aime bien la ligne des flans). :D

 

 

Deux proprios de SV, un de FZ6, et ça ose nous donner des leçons de bon goût :ddr:

 

Mais c'est vrai que ça pouvait pas être pire que ça :

http://www.moto-deal.com/encyclopedie-moto/galleries/yamaha/Yamaha-XJ600S-Diversion-1998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Deux proprios de SV, un de FZ6, et ça ose nous donner des leçons de bon goût :ddr:

 

Heureusement que t'as rien osé dire quand même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Heureusement que t'as rien osé dire quand même :ddr:

 

T'es pas bien mieux placé hein. :buzz:

 

 

J'ai jamais choisi mes véhicules sur des critères esthétiques hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

 

Et je vous emmerde :cubitus:, cette endive est une très bonne idée de la part de yam' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

J'ai jamais choisi mes véhicules sur des critères esthétiques hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

 

Ah ça... :ptdr:

 

cette endive est une très bonne idée de la part de yam' :D

 

Par contre oui, en roadster tranquilou ou face à la CBF c'est une bonne idée je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

En parlant de la div'...

Hormis son look, y a t il d'autres défauts qui justifient qu'on en trouve plein d'occase et pas chères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

En parlant de la div'...

Hormis son look, y a t il d'autres défauts qui justifient qu'on en trouve plein d'occase et pas chères?

 

 

Bin, la partie-cycle est très "utilitaire", de conception ancienne, le levier de frein avant est assez "dur" avec peu de feeling, la boîte est typiquement yamaha, la partie-cycle n'est pas très sportive (j'en ai quand même vu sur circuit s'en tirer honorablement avec une vieille endive :W), le moteur n'offre pas énormément de sensations par rapport à d'autres motos de sa catégorie et elle n'est pas très sexy comme tu dis :/

 

Par contre tu trouves pleins de pièces, c'est robuste, maniable, super pour le duo, bonne protection contre le vent, confortable et peu onéreux à l'entretien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

En parlant de la div'...

Hormis son look, y a t il d'autres défauts qui justifient qu'on en trouve plein d'occase et pas chères?

 

 

Pas chères c'est suremement cer y'en a plein d'occase. Et si y'en a beaucoup sur le marché c'est parce qu'il s'en est vendue beaucoup pendant la dixaine d'année de production, en plus c'est robuste et increvable.

Ceci dit je suis entierement d'accord avec Charly sur sa description. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer823rL

salut moi j'ai choisi bandit 650 s de l'année avec 4000kms je suis hyper heureux le hic c'est que je suis encore à auto-école mais bon je pense avoir fait une bonne affaire donc je me suis laissé allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn457bN

salut moi j'ai choisi bandit 650 s de l'année avec 4000kms je suis hyper heureux le hic c'est que je suis encore à auto-école mais bon je pense avoir fait une bonne affaire donc je me suis laissé allé.

 

Photo [:innos] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer823rL

Pas de bridage ca arrache pour un novice comme moi je l'ai essayé, sur la route, chose a ne pas faire ca change de mon roadwin 125 pur bonheur

désolé pas de photos bas débit c'est trop long a envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Pas de bridage ca arrache pour un novice comme moi je l'ai essayé, sur la route, chose a ne pas faire ca change de mon roadwin 125 pur bonheur

désolé pas de photos bas débit c'est trop long a envoyé.

 

Haaann pas bien toussa, voilà pourquoi c'est pas bien d'acheter sa moto avant d'avoir le permis, on est tous pareil, c'est trop tentant de l'essayer quand on la voit dans le garage, pas vrai?

 

Si t'es pas bridé, oui, c'est un bon choix, bonne bécane pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer823rL

Oui,je pense avoir fait le bon choix Je la trouve un peu lourde mais dès la 1 ere passé c'est tranquille et sécurisant ,juste de l'apprehension par rapport à la poignée de gaz en meme temps je n'avais jamais monté sur une moto de plus de 125 cm3.Demain,je la range chez un voisin car ca me démange de rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Oui,je pense avoir fait le bon choix Je la trouve un peu lourde mais dès la 1 ere passé c'est tranquille et sécurisant ,juste de l'apprehension par rapport à la poignée de gaz en meme temps je n'avais jamais monté sur une moto de plus de 125 cm3.Demain,je la range chez un voisin car ca me démange de rouler avec.

 

Faut pas que t'ailles voir trop souvent le voisin alors, sinon ça reglera pas le problème !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai choisi bandit 650 s de l'année avec 4000kms je suis hyper heureux le hic c'est que je suis encore à auto-école mais bon je pense avoir fait une bonne affaire donc je me suis laissé allé.

 

 

Pas de bridage ca arrache pour un novice comme moi je l'ai essayé, sur la route, chose a ne pas faire ca change de mon roadwin 125 pur bonheur

désolé pas de photos bas débit c'est trop long a envoyé.

 

 

 

 

Ouais ben donne lui les clefs à ton voisin, parce que là ça craint. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp604Nh

salut à tous !

jsuis nouveau ici, et comme tous les ptits nouveaux, je suis tiraillé entre l'envie de casser les co*illes à tout le monde en créant un nouveau topic abordé 100 fois, ou suivre scrupuleusement la charte du forum…

 

bon jai choisi la 2eme option.

alors oui, jai 19 ans toutes mes dents, et évidemment un permis A restrictif depuis juin. et malgré ça, je me traine encore avec un vieux 125 suzuki qui a pour vitesse de pointe… tadaaam 90km/h !

c'est sympa il a une bonne gueule mais c'est un peu un veau et jvoudrais mettre en pratique ms heures et mes heures de plateau sur une plus grosse cylindrée.

 

c'est ici que je me heurte au problème du jeune (accessoirement qui a son permis) : le budget !

j'ai pas trop le sou, mais j'ai surtout des gouts pour le moins spéciaux ! les diversion, les 600 monster et les hornet ça me tente pas trop… en plus d'êtres exigents niveau conduite, jles trouve moches ! (ok on peut ne pas partager je conçois, vous sentez pas offensés ce sont juste mes gouts)

 

je me tournerais plutot vers de vieilles machines increvables qui ont une ame : les CX, CB, et autres z400 de chez kawa… bref les machines qui faisaient rêver nos aïeux…

en plus d'avoir une gueule sympa, elles sont pas chères à trouver, assurées collec, d'un entretien pas trop exigent etc…

mais voilà le gros problème : comment savoir si elles sont bridables ? comment savoir si elles dépassent les 34ch ? les motos anciennes n'ont pas l'air d'être bridables alors je commence à m'inquiéter…

et puis j'ai envie de me faire les dents sur une ptite moto genre CX 400 pas trop puisante et pas faire comme bcp de kékés qui s'achètent des z750 bridées…

 

sérieux jfais quoi du coup… condamné, par modestie, à rester sur mon 125 ? ou obligé de faire des choses indignes pour me payer une w650 ?

 

bref voilà merci de répondre, soit pour me dire "ok salut" soit pour me diriger ailleurs, soit, ô solution inespérée, que vous me passiez des modèles anciens bridables.

 

 

atchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt3246ty

Après une petite pause de 17 ans (ma jeunesse pour ceux qui ont connu CB 125S, CB 350 four, 500 CX, 250 XLS) j'ai repris une CB 500 pour voir si ça me branchait encore. Avantage : prise en main facile, légère, pas chère, (très) facile à revendre. Inconvénient : nb de changements de proprio

Je suis passé depuis à R 1100 RT (un peu plus lourd, certes, mais je bosse à 160 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa855uv

Salut

 

Je suis motard depuis fin août, yeah :sol: , 21 ans, non 34 ch

 

Manque plus que la bécane. Je m'intéresse au monster, j'adore le look de cette moto. Parait que l'embrayage est dur, c'est à ce point ou faut vraiment pas avoir de force dans la main pour que ça gène ?

Sinon j'aime bien l'er6 aussi.

Ou alors plus raisonnable, et je trouve un cb500 assez récent, j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro768UU

Voila, j'ai 21 ans pour un mètre 73.Je suis belge et je vient de faire les 6h de moto école obligatoire pour le gros permis donc.(A)

 

je ne suis jamais passer par la case mobylette ni 125 ni quoi que ce soit.

 

J'ai l'occasion d'acheter une yamaha fz6n de 2005 pour vraiment pas grand chose.

 

 

Est ce que vous pensez que c'est trop gros pour débuter?

 

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int127oq

niark? 6 heures de conduite gros cube et ils vous lâchent sur les routes sans autre forme de procès? o_O sont pas fous les belges? j'ai passé 30h sur le fz6 78 chx de la moto école avant d'avoir mon permis, c'est déjà limite...(j'avais pas touché à un 2 roues avant!).

 

ch'ais pas moi je voulais un fz6 récent, 600 cm² 78 chx, l'assurance à dit non..c'est une excellent moto, position de conduite très confortable, boite qui saute un peu (mais j'aimais bien!!), très maniable, et elle a de la patate. elle pardonne beaucoup je trouve, bonne moto pour débuter! Finalement pour moi c'est une suzuki GS 500 de 2002 carénée depuis hier dans le garage :) bonne petite moto, position de conduite plus en avant moins agréable que la fz6, boite douce (ça saute pas comme la yam! lol), malgré ses 500cm² et 50 chx elle envoie bien, j'en suis étonnée d'ailleurs! (et puis elle à une très belle gueule carénée!)

 

pour ton metre 73, les 2 conviennent (je fais 1m70, je touche terre sur les 2, mais celle de la moto école était réglée quand meme assez bas..à voir ce si le mono avait bidouillé ou si c'est réglable facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

6 heures. :oui: Ensuite on te délivre un permis provisoire et tu as un an pour présenter l'examen.

Si tu veux présenter l'examen directement, il faut prendre 8 heures.

 

Et si tu as plus de 21 ans, après tes 6 heures tu peux partir au guidon d'une sportive 1000 en full bien sur apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif, et tout ça légalement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

 

6 heures. :oui: Ensuite on te délivre un permis provisoire et tu as un an pour présenter l'examen.

Si tu veux présenter l'examen directement, il faut prendre 8 heures.

 

Et si tu as plus de 21 ans, après tes 6 heures tu peux partir au guidon d'une sportive 1000 en full bien sur apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif, et tout ça légalement. :jap:

 

 

 

Putain c'est fou ca :beuh:

 

Et en terme d'accidentologie chez les petits jeunes, vous petez les scores ou c'est pas pire qu'en france finallement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL328zL

Bonjour,

J'apporte une question de plus au topic (elle a peut-être été déjà posée, mais bon :272 pages.......au bout de 30 , j'ai craquée).

Les avis divergent tellement des fois:quelle est la moto qui pardonne le plus les erreurs de conduite, et les malencontreuses maladresses au niveau de la poignée des gaz?

Mon premier critère étant donc de choisir une moto sécurisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est fou ca :beuh:

Et en terme d'accidentologie chez les petits jeunes, vous petez les scores ou c'est pas pire qu'en france finallement ?

 

 

C'est un choix de l'état, ça permet d'éliminer les plus cons. :oui:

Sinon faut attendre crapa pour les stats, il doit avoir ça quelque part. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Salut

 

Je suis motard depuis fin août, yeah :sol: , 21 ans, non 34 ch

 

Manque plus que la bécane. Je m'intéresse au monster, j'adore le look de cette moto. Parait que l'embrayage est dur, c'est à ce point ou faut vraiment pas avoir de force dans la main pour que ça gène ?

Sinon j'aime bien l'er6 aussi.

Ou alors plus raisonnable, et je trouve un cb500 assez récent, j'hésite.

 

Félicitation pour ton permis,

 

La monster a un look bien à elle c'est clair, après pour l'histoire de l'embrayage, jamais entendu dire que la monster avait des problèmes à ce niveau là, et même si il est effectivement un peu dur (autant la poignée que le selecteur), ça ne doit pas empêcher à ce point là la maitrise de la machine!

 

L'er6 est une très bonne machine pour commencer, le cb 500 a fait ses preuves depuis longtemps, en résumé ce sont trois bonnes machines, différentes par leur caractère, bi-4 pattes.... mais toutes adéquates en tant que premier brêlon.

 

Sur ce, bon choix, et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Manque plus que la bécane. Je m'intéresse au monster, j'adore le look de cette moto. Parait que l'embrayage est dur, c'est à ce point ou faut vraiment pas avoir de force dans la main pour que ça gène ?

 

 

Oui, l'embrayage est dur, mais pas sur les 620ie et 695.

L'embrayage dur, c'est soit la Monster 600, soit les versions à embrayage à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn457bN

Bonsoir, bonsoir, ce soir j'ai regarder quelques motos sur le "www.leboncoin.fr" et je suis tombé sur des choses intéréssantes, mais je ne se suis pas expert et donc ne sais pas si elle sont bridable, facile a conduire et si c'est pour les débutants.

 

Kawasaki Z 750 Noire 15800Km - 5 000 € (C'est pa moche).

http://img399.imageshack.us/img399/2669/3669232904sl1.th.jpg

 

Kawasaki Er6n Orange ~10000Km - 4 650 € (La même qu'a la moto-école en mieux).

http://img399.imageshack.us/img399/6181/1873497705zm2.th.jpg

 

Ducati Mostro 600 Rouge 19500Km - 4 000 € (Mon rêve une Monster).

http://img399.imageshack.us/img399/3931/2557244872sm2.th.jpg

 

Susuki SVS 650 Grise carénée 21500Km - 3690 € (Bon c'est pas mal a ce qui parait).

http://img399.imageshack.us/img399/7287/0603123936ya6.th.jpg

 

Suzuki 500 Gsf Jaune 10000Km - 3 200 € (Je connais pas, mais j'aime le style).

http://img399.imageshack.us/img399/6849/2946444058dn7.th.jpg

 

 

Voila si vous en savez plus vos informations seront le bien venues [:innos] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bonsoir, bonsoir, ce soir j'ai regarder quelques motos sur le "www.leboncoin.fr" et je suis tombé sur des choses intéréssantes, mais je ne se suis pas expert et donc ne sais pas si elle sont bridable, facile a conduire et si c'est pour les débutants.

 

Kawasaki Z 750 Noire 15800Km - 5 000 € (C'est pa moche).

http://img399.imageshack.us/img399/2669/3669232904sl1.th.jpg

 

 

4 pattes 750 bridé, assez lourde, ça va être super chiant bridé.

Et trop puissant débridé.

 

Kawasaki Er6n Orange ~10000Km - 4 650 € (La même qu'a la moto-école en mieux).

http://img399.imageshack.us/img399/6181/1873497705zm2.th.jpg

 

Pas mal :jap:

 

Ducati Mostro 600 Rouge 19500Km - 4 000 € (Mon rêve une Monstro).

http://img399.imageshack.us/img399/3931/2557244872sm2.th.jpg

 

C'est une Mostro ou une Monster, mais pas une Monstro :mad:

La 600 carbu, je déconseille, la 620ie offre beaucoup plus (souplesse, embrayage moins dur, fiabilité meilleure) pour le même prix.

 

Susuki SVS 650 Grise carénée 21500Km - 3690 € (Bon c'est pas mal a ce qui parait).

http://img399.imageshack.us/img399/7287/0603123936ya6.th.jpg

 

C'est même très bien :oui:

 

Suzuki 500 Gsf Jaune 10000Km - 3 200 € (Je connais pas, mais j'aime le style).

http://img399.imageshack.us/img399/6849/2946444058dn7.th.jpg

 

J'suis pas fan (c'est franchement une vieille base, je préfère de loin une CB500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn457bN

Ducati Mostro 600 Rouge 19500Km - 4 000 € (Mon rêve une Monstro).

http://img399.imageshack.us/img399/3931/2557244872sm2.th.jpg

 

C'est une Mostro ou une Monster, mais pas une Monstro :mad:

La 600 carbu, je déconseille, la 620ie offre beaucoup plus (souplesse, embrayage moins dur, fiabilité meilleure) pour le même prix.

 

Susuki SVS 650 Grise carénée 21500Km - 3690 € (Bon c'est pas mal a ce qui parait).

http://img399.imageshack.us/img399/7287/0603123936ya6.th.jpg

C'est même très bien :oui:

 

Suzuki 500 Gsf Jaune 10000Km - 3 200 € (Je connais pas, mais j'aime le style).

http://img399.imageshack.us/img399/6849/2946444058dn7.th.jpg

 

Je ne suis pas fan (c'est franchement une vieille base, je préfère de loin une CB500)

 

Petite erreur mais je preferts une 620 Monster S Jaune perso, mais 14500 Km et 5200 € :( .

Tu peux m'en dire plus sur cette bécane ? Merci.

Et pourquoi la 500GSF est-elle aussi peu chère par rapport a une CB500 normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Petite erreur mais je prefers une 620 Monster S Jaune perso, mais 14500 Km et 5200 € :( .

 

 

Sur le forum, McLaren LM en avait dégotté une rouge à 4500€ avec les pots Ducati Performance, 40000kms mais garantie 1 an. Pas de soucis, sauf l'embrayage, remplacé sous garantie.

 

Tu peux m'en dire plus sur cette bécane ? Merci.

 

A mon goût, c'est, avec l'ER6, une des bécanes les plus sympas pour débuter, avec un twin sympa mais assez linéaire (pas piégeux), facile à conduire mais pas trop molle. Avec un bon pilote dessus (Yess, Mori :hello: ) y'a moyen de faire de belles choses :oui:

 

Et pourquoi la 500GSF est-elle aussi peu chère par rapport a une CB500 normale?

 

Disons sobrement que si tu essayes les deux à la suite tu comprendras tout de suite :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn457bN

A mon goût, c'est, avec l'ER6, une des bécanes les plus sympas pour débuter, avec un twin sympa mais assez linéaire (pas piégeux), facile à conduire mais pas trop molle. Avec un bon pilote dessus (Yess, Mori :hello: ) y'a moyen de faire de belles choses :oui:

Et pourquoi la 500GSF est-elle aussi peu chère par rapport a une CB500 normale?

Disons sobrement que si tu essayes les deux à la suite tu comprendras tout de suite :siffle:

 

 

Comme c'est les moins chères je me tatte entre la Sv et la Gsf500, a part au niveau performances moteur et confort de conduite la Gsf500 n'as pas de point noir :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...