Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer672Oz

 

faut pas te sentir visé, des jaloux y'en a, t'en fais ptete pas partie mais y'en a

 

ils sont jaloux du choix que t'as fait et qu'eux n'ont pas osé faire (mais ça bien sûr, ils crèveraient plutôt que de l'avouer begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif )

 

 

 

 

 

 

C'est bizarre la façon dont tu penses... Pourquoi voudrai-tu que les vieux motards soient jaloux de ton choix ? Ils ont choisi autre et c'est tout.

Par contre, avec leur expériences ils disent que certaines bécanes sont pas top pour commencer. Mais tu fais ce que tu veux. Ils s'en grattent que tu te foute au tas ou non avec ta meule. Par contre c'est bien d'informer sur le fait que telle ou telle brele n'est pas idéale pour les débuts.

 

Nous de notre côté on pourrai te dire que tu as honte d'être un noob et que tu veux pas du tout passer pour un débutant et donc tu te camoufle derriere une grosse bécanne bien virile. C'est sans doute aussi vrai que ton histoire de jalousie.

 

En attendant, t'as fait ton choix c'est bien, mais évites quand même de conseiller des bécanes vicieuses à des gens qui commencent et qui se renseignent serieusement sur les mob à éviter, et celles qui sont conseillées.

 

Après, tu n'as pas que le soucis de gérer ou non une bécanne :

-34cv ou non (C'est débile de prendre une bécanne qui sera bridée à mort. On peut limiter la casse avec du bicylindre...)

-assurance ( vas-t-on assurer ce jeune gars de tout juste 21 ans et avec 0 exp en moto sur une R1 ?)

-age du conducteur (Ben ué c'est comme ca, la vie est trop injuste :) )

-histoire du conducteur (accident responsable ou non...)

et sans doute des tas d'autres trucs qui m'échappent et qui t'échappent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

Si t'as tout plein de sous, tu peux très bien assurer une Hayab en jeune conducteur, te crouter avec, payer le tiers, le malus, et la franchise, et te re payer une autre brêle. Mais faut vraiment être riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Si t'as tout plein de sous, tu peux très bien assurer une Hayab en jeune conducteur, te crouter avec, payer le tiers, le malus, et la franchise, et te re payer une autre brêle. Mais faut vraiment être riche.

 

 

 

T'en connais un qui soit suffisamment riche (et con) pour tenter un truc pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Ben des fils de riches ... :bah:

 

Et oui, les sale pauvres sont obliger de se "trainer" en er6 ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

Et je ne parlerai pas des gros pauvres de chez leur mère la pauvre en vieilles et kilométrées et en mauvais état 600div, 500Gs, 500cb et autres brêles pour très très très pauvres !

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit787IS

 

 

Nous de notre côté on pourrai te dire que tu as honte d'être un noob et que tu veux pas du tout passer pour un débutant et donc tu te camoufle derriere une grosse bécanne bien virile. C'est sans doute aussi vrai que ton histoire de jalousie.

 

 

 

 

t'as presque bon, moi en fait c'est pour compenser la taille de mon zboub autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

nan sérieux, si les bécanes de newb étaient pas aussi bof, j'en aurais surement une hein

 

mais c'est vrai qu'elle impose le respect ma bécane :D

du coup les newb en ER6 au feu, ben ils baissent la tête et ils restent derrière :obegood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

ps : bande de jaloux de pauvres :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

:lol: C'est un fake c'est pas possible

 

Et je vois pas pourquoi le gars en er6 te devrait spécialement plus de respect d'ailleurs. :??:

Il y a vraiment pas de quoi être jaloux en plus :lol: Les seules personnes qui mérite le respect c'est les gens humble et sympa, pas le kéké du coin avec son K12R à la terrasse. :ange:

C'est quoi une bécane bof ? Un truc en rapport avec l'égo ? Je croise les doigts pour qu'un Cb 500 te fasse un intérieur dans une courbe :o Bien beau les démarrages au feu mais à confirmer dans des cols avec pleins de virolos contre une ER-6 ou une svs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

 

 

mon moniteur m'a conseillé un VRF 800 lorsque je lui ai dis quelle genre d'utilisation j'allais avoir de ma moto

 

c'est dingue le nombre de mono incompétent qu'on croise :D

 

Ah ouai la fameuse VRF 800 de chez Hando ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

 

Et bien sûr, sur route, tu n'a jamais un tracteur dans un virage, une plaque de gravillon, une trace de gasoil, un virage qui se referme, une voiture trop à gauche, etc :bien:

 

:buzz:

 

Ni un 4x4, un tracteur, une mercedes, une saxo rouge ou voir même un champ :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw348yq

Moi j'aime bien rouler en bécane de pauvre, déja j'trouve ça moins moche que la plupart des bécanes modernes (mais bon c'est perso).

Et puis j'aurais pas (trop) envi de me jeter par la fenêtre si je tombe avec.

 

La bécane de rêve ça sera la prochaine c'est tout, pourtant j'aurais largement pu l'acheter direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

 

 

t'as presque bon, moi en fait c'est pour compenser la taille de mon zboub autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

nan sérieux, si les bécanes de newb étaient pas aussi bof, j'en aurais surement une hein

 

mais c'est vrai qu'elle impose le respect ma bécane :D

du coup les newb en ER6 au feu, ben ils baissent la tête et ils restent derrière :obegood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

ps : bande de jaloux de pauvres :o

 

 

Perso, c'est pas la brêle qui impose le respect, mais le conducteur qui est dessus... :bah: J'ai vu un mec une fois en Street en balade, j'avais du mal à le suivre sans passer devant, bah même si sa brêle était belle, ca change rien au fait qu'il avancait pas...

 

 

Nan mais il la connaissait pas, il venait de l'avoir :D (EEB inside)

 

 

Autre chose, 12000km en K12R, ca n'a rien d'un exploit, même pour un newb... Il faudrait un topic avec un vote pour savoir à combien de kilomètre a lieu la première VRAIE gauffre... Pour que les débutants arretent de revenir parler de leur expérience au bout de 10000 bornes... :bah:

 

Et puis franchement, à moins que tu ouvres fort (trop fort) au feu, un ER6 doit pouvoir te suivre sans soucis... C'est ptet juste que les mecs sont pas des kékés qui comparent leur b... à l'accel au feu rouge :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Ca me ferai rire de voir un K1200R en montagne, dans de la route qui tourne vraiment et technique, avec des épingles, un tracteur .... :siffle:

 

Tu prend un mono genre un ktm 690 ktm qui 65 chevaux, il rattrape n'importe quoi, même un ZZR, ZX 12R ou ta k12r

 

il reste derrière parce que ta bécane est trop grosse pour qu'il se mettent a coté de toi :ddr:

 

 

Un gland sur une hypersport restera toujours un gland :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

 

Autre chose, 12000km en K12R, ca n'a rien d'un exploit, même pour un newb... Il faudrait un topic avec un vote pour savoir à combien de kilomètre a lieu la première VRAIE gauffre... Pour que les débutants arretent de revenir parler de leur expérience au bout de 10000 bornes... :bah:

 

 

La première, enfin, la vraie, la violente où tu te dis là c'est la merde... 32 000Km au bout d'un an et demi avec le CB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Oui, du coup j'ai oublié de dire, moi j'en suis à 25000 et pas de gauffre notable... :jap:

 

Alors 12000... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy800cK

Bonjour à tous !

 

c'est pas rassurant tout ça, moi qui viens de passer commande pour une Z750, je débute tout juste dans le monde de la moto. J'ai eu mon permis sur une ER5 il y a 3 ans, et depuis je suis la plupart du temps sur 4 roues.

Dommage si j'avais su avant...j'aurai peut-être opté pour le FZ6 78 chevaux.

 

Sinon pour éviter les frayeurs et les chutes, des conseils ?

 

Super topic!

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Bonjour à tous !

 

c'est pas rassurant tout ça, moi qui viens de passer commande pour une Z750, je débute tout juste dans le monde de la moto. J'ai eu mon permis sur une ER5 il y a 3 ans, et depuis je suis la plupart du temps sur 4 roues.

Dommage si j'avais su avant...j'aurai peut-être opté pour le FZ6 78 chevaux.

 

Sinon pour éviter les frayeurs et les chutes, des conseils ?

 

Super topic!

 

++

 

 

 

Arrête la moto et revend ton Z... :jap:

 

Tu crois pas que si il y avait un moyen pour éviter les chutes, on te l'aurait dit à la moto école...? :D

 

Plus sérieusement, quand tu as passé le permis, il y avait une petite mention dans les fiches que tu appris sur l'apprentissage, la progressivité des motos, tout ca tout ca... Tu ne t'es pas renseigné avant de l'acheter...? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Heu pour éviter les chutes et les frayeurs... on roule à son rythme, sans se prendre pour Serge Nuques sur routes ouvertes et on évitera les gros pelles. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

Ca va c'est pas non plus un dragster indomptable... Suffit de pas tourner la poignée de droite comme un aleph_lct âne bâté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va c'est pas non plus un dragster indomptable... Suffit de pas tourner la poignée de droite comme un aleph_lct âne bâté...

 

 

 

Je crois que la partie cycle n'a pas bonne presse. Au contraire de son moteur.

Elle est effectivement pas conseillée dans la short-list "débutant".

 

Perso, je m'en sentirai pas le "niveau" mais Maintenant, si tu te sens capable, longue route à toi.

sois prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle315KN

Pour titofcasa : ta brêle impose le respect certes mais ça te fais quoi de te faire déposer par des GS500 ou autre ER5. Aujourd'hui, tu maîtrises peut-être mais au début tout le monde devait se foutre de ta gueule. Perso je pense que tu aurais été moins ridicule sur une moto dite de débutant. Après je comprend que tu te sois fait plaisir en achetant un K1200, c'est tout à fait compréhensible, mais c'est un achat qui reste déraisonnable, tu as eu un coup de coeur qui aurait pu te coûter la vie et ça tu ne peux pas le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

 

 

Je crois que la partie cycle n'a pas bonne presse. Au contraire de son moteur.

Elle est effectivement pas conseillée dans la short-list "débutant".

 

Perso, je m'en sentirai pas le "niveau" mais Maintenant, si tu te sens capable, longue route à toi.

sois prudent ;)

 

M'en tape moi, pas demain la veille que tu me verras en Kawasaki :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Pourquoi t'aime pas ?

J'ai commencé sur une Kawasaki Kx 80 quand j'étais petit du coup, je sais pas ça m'a marqué un peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

Bah disons que pour l'instant ce sur quoi je roule me plait et que la prochaine chose que j'achèterai n'est pas une Kawa 4 pattes routière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

Ducati 900SSie 1998 et ma prochaine qui viendra seconder celle là sera une Duke II.

Mais j'envisage la moto dans un unique but "plaisir, loisir, WE" je ne roule pas la semaine en brêle, mon boulot me le permet pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

A oui c'est vrai, c'est pas toi qui était tombé recensement ?

La duke c'est une super bécane ! J'ai vu une 990 Duke rouler sur le circuit d'Issoire hier aprés midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

Ah ouai mais c'est la Superduke ça, trop violent (et trop cher) pour moi ;)

Mais globalement les Katoches ça déchire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Ouais c'est de belle machine, mais sacrément Onéreuse, presque un bel objet à part entière.

Tu comptes faire de la piste avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

Bah prendre la Duke II ou la DRZ SM pour les sorties viroleuses pis la SS soit sur piste, soit pour les sorties rapides, soit pour les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...