Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §aza721Zt

Bonjour a tous je reviens sur ce forum apres quelque mois de lecture attentive en attendent les beaux jours et surtout de la fin des economies, Je prend la tiger 1050 de mon papa pour ne pas perdre la main j'avais d'ailleurs fait un post a ce sujet mais je ne le retrouve pas.

Je sais que 1050 ça fait beaucoup mais pour le moment pas de frayeur.

Il faut dire que je fait doublement attention en étant novice (permis fin novembre) et encore plus attention pour ne pas abimer la belle moto du padre.

 

Toujours est il que même si la tiger est une moto sympa je regrette la xj6 de l'auto ecole pour sa maniabilité à l'arrêt mais aussi en courbe, du coup il est temps de songer a ma moto perso :) .

J'ai eu le temps de lire moult magazine et forum et je crois que mon choix va se porter sur la sv 650 à partir de 2003 je la trouve magnifique :p .

Seulement quelque question, je me fixe 3000euro comme budget est ce suffisant? Je trouve des millesime 2003-2005 dans ce budget mais la plupart sont bien kilomètré d'ou la question suivante jusque ou va la fiabilité de la sv? J'ai pas envie de commencer les enmerdes avec une première moto.

 

Ensuite mon choix est il le bon? Je ferais surtout de la ville et quelque routes sinueuse je veux prendre du plaisir sur ma becane sans en faire un sport.

Je ne connais pas le bi cylindre mais la sv étant plus produite difficile de faire un essai.

 

Merci pour vos précieuse réponse, je suis ouvert a tout conseils et proposition de moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza721Zt

Quand je dit ville je parle du puy en velay :) donc rien à voir avec la circulation et autre carrefour parisien hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla...

 

 

Sur ce topic, les motards experimentes s'efforcent de renseigner les jeunes debutants sur leurs interrogations et de leur indiquer des breles adaptees a leur statut

 

 

Vu que toi tu sais deja tout du haut de tes quelques heure de moto ecole et que les autres sont tous des cons avec des conseils debiles, pourquoi t'es la ? voyons.gif.e46fe7da6dfceec336608bf3f398568f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça reste absolument pas correct, mais dans l'autre sens : un Z750 bridé 34ch, c'est ridicule : Ça fait le poids d'un âne mort, et ça n'a rien dans le cul.

 

Certainement un des pires choix qu'il est possible de faire ;)

 

Sans compter que le débridage avant l'heure sera forcement tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je reviens sur ce forum apres quelque mois de lecture attentive en attendent les beaux jours et surtout de la fin des economies, Je prend la tiger 1050 de mon papa pour ne pas perdre la main j'avais d'ailleurs fait un post a ce sujet mais je ne le retrouve pas.

Je sais que 1050 ça fait beaucoup mais pour le moment pas de frayeur.

Il faut dire que je fait doublement attention en étant novice (permis fin novembre) et encore plus attention pour ne pas abimer la belle moto du padre.

 

Toujours est il que même si la tiger est une moto sympa je regrette la xj6 de l'auto ecole pour sa maniabilité à l'arrêt mais aussi en courbe, du coup il est temps de songer a ma moto perso :) .

J'ai eu le temps de lire moult magazine et forum et je crois que mon choix va se porter sur la sv 650 à partir de 2003 je la trouve magnifique :p .

Seulement quelque question, je me fixe 3000euro comme budget est ce suffisant? Je trouve des millesime 2003-2005 dans ce budget mais la plupart sont bien kilomètré d'ou la question suivante jusque ou va la fiabilité de la sv? J'ai pas envie de commencer les enmerdes avec une première moto.

 

Ensuite mon choix est il le bon? Je ferais surtout de la ville et quelque routes sinueuse je veux prendre du plaisir sur ma becane sans en faire un sport.

Je ne connais pas le bi cylindre mais la sv étant plus produite difficile de faire un essai.

 

Merci pour vos précieuse réponse, je suis ouvert a tout conseils et proposition de moto

 

Le sv est une brele saine ;)

C'est plutot costaud meme si la finition laisse a desirer quelque peu (suze oblige)

y'a pas de raison d'avoir peur d'un modele avec quelques kilometres au compteur bah.gif.e630545c783840fe3abe47553fe06698.gif

 

 

Par contre, le caractere moteur du V2 est particulier

Il faut vraiment essayer avant d'acheter ;)

Si tu en reperes une qui t'interesse, essaies la un minimum avant de craquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza721Zt

Ce qui est bien c'est que tout le monde est hunanime sur cette moto =P, en plus je trouve qu'elle fait moderne et le phare rond donne un petit côté retro, j'avoue comme tout jeune avoir lorgné un peut sur la z750 mais je me dit que ce n'est pas raisonnable pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bon choix la SV, le bicylindre est nettement plus sympa qu'un 4 pattes ! Pas besoin de monter à 8000 tr pour t'amuser.

 

(Pour ma part, je l'avais achetée sans essayer et je n'ai pas regretté)

 

C'est mignon les avis à l'emporte-pièce, mais ça te vient pas à l'idée que ce que trouves sympa (le twin) ne plaira pas à tout le monde, tout comme les 4 pattes ne te plaisent pas ?

 

Parce que pour ma part, les twins, je trouve que ça vibre, ça cogne et ça n'a rien dans le sac à haut régime. Chacun son truc, ne présume pas des goûts des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza721Zt

C'est vrai que les motos c'est comme les goûts et les couleur chacun a ses préférences.

Sinon je peut essayé la gladius ça me donnera un petit aperçu de la sv et du bi cylindre.

Après dans le même genre il y a aussi la er 6 mais je la trouve vraiment moche et même si c'est subjectif ça reste un critères de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix la SV, le bicylindre est nettement plus sympa qu'un 4 pattes ! Pas besoin de monter à 8000 tr pour t'amuser.

 

(Pour ma part, je l'avais achetée sans essayer et je n'ai pas regretté)

 

Ca n'est que ton avis, n'en fait pas une generalite ;)

 

Deja un bi en V et en ligne , ca n'a juste rien a voir (et je parle meme pas du calage)

 

Et perso, je me fais grave chier sur un bi quel qu'il soit bah.gif.65666d5df31962e0de81133425316c79.gif

 

 

 

Bref, faut essayer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Ca n'est que ton avis, n'en fait pas une generalite ;)

 

Deja un bi en V et en ligne , ca n'a juste rien a voir (et je parle meme pas du calage)

 

Et perso, je me fais grave chier sur un bi quel qu'il soit bah.gif.631bf49494c007496ae14ce77d10526a.gif

 

 

 

Bref, faut essayer :o

 

Ce qui me fait chier sur un 4 cyl.( surtout de faible cylindrée ) c'est que pour avoir de la cavalerie, il faut monter haut dans les tours, et du coup les personnes qui ne sont pas habitués à la moto ont l'impression que tu roules comme un con**rd :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de ça en ville tu te fous sur un rapport élevé très bas en régime et tu gène personne. Avec un Bi tu dois rester plus haut en régime sinon tu cale/ça broutte et tu emmerdes le monde...

 

Entre un 600 4 pattes qui peut descendre sans soucis sous 2500 tr et mon V2 qui roule pas sous 4000 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

A coté de ça en ville tu te fous sur un rapport élevé très bas en régime et tu gène personne. Avec un Bi tu dois rester plus haut en régime sinon tu cale/ça broutte et tu emmerdes le monde...

 

Entre un 600 4 pattes qui peut descendre sans soucis sous 2500 tr et mon V2 qui roule pas sous 4000 :/

 

oui.gif.96b3a47dfd243fca4361c6840958a824.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Avec mon SVS ca passait à 2000, fallait pas accélérer bien fort mais il acceptait sans trop râler, et à 3000 il reprenait largement bien. Jamais eu de soucis en ville avec. C'est pas un VTR 1000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Avec mon SVS ca passait à 2000, fallait pas accélérer bien fort mais il acceptait sans trop râler, et à 3000 il reprenait largement bien. Jamais eu de soucis en ville avec. C'est pas un VTR 1000!

 

 

avec ma Div je suis sans soucis à 1500rpm en 4 en ville ;) , souple, facile, reprise aisée mais certes calme, pas de (trop) bruit pour rouler tranquille et remonter les bouchons :) . Au moins j'ai de l'allonge :p , mais bon les gouts et les couleur...un super pote ils supporte pas les 4cylindres. Chacun sont truc :) mais les 4 pattes sont moins chiant pour faire de la ville car sont très très souples ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

 

avec ma Div je suis sans soucis à 1500rpm en 4 en ville ;) , souple, facile, reprise aisée mais certes calme, pas de (trop) bruit pour rouler tranquille et remonter les bouchons :) . Au moins j'ai de l'allonge :p , mais bon les gouts et les couleur...un super pote ils supporte pas les 4cylindres. Chacun sont truc :) mais les 4 pattes sont moins chiant pour faire de la ville car sont très très souples ;) .

 

Pareil pour moi avec la seven fifty :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A coté de ça en ville tu te fous sur un rapport élevé très bas en régime et tu gène personne. Avec un Bi tu dois rester plus haut en régime sinon tu cale/ça broutte et tu emmerdes le monde...

 

Entre un 600 4 pattes qui peut descendre sans soucis sous 2500 tr et mon V2 qui roule pas sous 4000 :/

 

 

Bah tu prends une XJ6 (pour rester dans une gamme équivalente), tu peux rouler en 6 à 30 à 1500rpm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Seuil de souplesse testé à 19km/h (1200rpm).

Je ne connais pas un twin qui encaisse d'aussi bas régimes sans rechigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Ou sinon tu prends un 3 cylindres, t'as le couple et la souplesse :-) , mais c'est plus trop "pince"-friendly du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Parce que pour ma part, les twins, je trouve que ça vibre, ça cogne et ça n'a rien dans le sac à haut régime."

 

Je n'ai quasiment jamais entendu parler de gens qui se plaignent du twin de la SV... il ne cogne pas du tout, vibre assez peu, juste ce qu'il faut, et accepte très bien d'être sous 4000tr, sauf peut-être en 6e... et pour caler avec, faudrait être un sacré manche !

 

Quant à sa pêche entre 7000 tr et 9500 tr, c'est un régal.

 

Ceci dit, oui, c'est vrai que c'est une affaire de goût, mais allez trouver un mec qui essaye un SV et un Bandit, et qui préfère le Bandit... jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Enfin ceci dit il y a des 4 cyl plus bandants que celui du bandit quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ceci dit, oui, c'est vrai que c'est une affaire de goût, mais allez trouver un mec qui essaye un SV et un Bandit, et qui préfère le Bandit... jamais vu !

 

 

Peut être parce que tout le reste de la moto n'a rien à voir.... roll.gif.bd95ca77b0cba615a5d72c0b633d523e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

"Parce que pour ma part, les twins, je trouve que ça vibre, ça cogne et ça n'a rien dans le sac à haut régime."

 

Je n'ai quasiment jamais entendu parler de gens qui se plaignent du twin de la SV... il ne cogne pas du tout

 

 

Sous 2000rpm, si.

 

, vibre assez peu, juste ce qu'il faut

 

Encore faut-il aimer les vibrations des twins bah.gif.b8800ac3983050fcd36c62dfccbc6db2.gif

 

, et accepte très bien d'être sous 4000tr, sauf peut-être en 6e...

 

Alors que n'importe quel 4 cylindres acceptera d'être 2000trs plus bas sur le même rapport bah.gif.b8800ac3983050fcd36c62dfccbc6db2.gif

 

et pour caler avec, faudrait être un sacré manche !

 

En même temps, pour caler avec une moto à embrayage multidisque en bain d'huile, il faut être manche, quelque soit la cylindrée et le nombre de cylindres bah.gif.b8800ac3983050fcd36c62dfccbc6db2.gif

 

 

Quant à sa pêche entre 7000 tr et 9500 tr, c'est un régal.

 

Mais elle ne se poursuite pas au-delà, et la SV commence à faiblir avant la zone rouge, ce qui n'est pas le cas d'une Bandit, CBF, XJ6... etc pour rester dans la même catégorie.

 

Ceci dit, oui, c'est vrai que c'est une affaire de goût, mais allez trouver un mec qui essaye un SV et un Bandit, et qui préfère le Bandit... jamais vu !

 

Parce que la Bandit est une enclume.

Moi aussi je préfère la SV à la Bandit. Mais je préfère le moteur de la Bandit (600 carbu) à celui de la SV bah.gif.b8800ac3983050fcd36c62dfccbc6db2.gif

 

Admet juste que tes goûts ne soient pas universels, tu auras fais un grand pas en avant.

bah.gif.fbf5327829dd5faf9c02442b878301b8.gif

bah.gif.737338fd128c7fd04c1e8f01d2c87581.gif

bah.gif.db4a2b7e882470ab1701d5f0bee55104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza721Zt

Content d'avoir lancé un débat x), concernant la bandit c'est vrai qu'on en trouve pas cher et énormément d'occas mais bon son poids m'emmerde un peut même si c'est toujours moins lourd que la tiger.

Je veux un truc maniable et léger pour commencer, pas de longs trajets prévue donc le confort peut passez à la trape, je suis jeune je cherche une moto avec laquelle je puisse m'amuser sans faire le fou et sans me tuer de préférence ^^.

 

En 4 cylindre je connais seulement la xj6, moto au look bien sympa et qui suffit pour "s'amuser" en jeune permis, par contre sur la 4 voies je trouvais qu'elle manqué un peut de péche, mais bon je ne prendrai que très rarement l'autoroute ou la national.

D'un cotès difficile de trouver une xj6 à 3000€ xS.

 

Par ordre de préférence selon ce que j'ai lue et en considérant le fait que je suis jeune conducteur pour le moment j'ai retenue:

 

-Sv 650 N

-Xj6

-Hornet (je sais pas bien)

-Er6 F (j'insiste sur le F^^)

 

Après moto qui me plaise beaucoup mais innacesible vue mon experience:

 

-Triumph street triple

-Aprilia Shiver

-z750

-GSR 750

 

La deuxième liste et surtout la pour vous montrer mes goûts estehique je suis conscient que c'est moto ne sont pas envisageable pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V-twin Suz, faut quand même reconnaitre qu'il vibre vraiment pas. Sur la Gladius, il m'avait semblé ultra souple.

Sinon, je pense que Pierre vous dira que son twin reprend à 1500rpm cyp.gif.a0644a9be80d6cda1c38c2242c86f215.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

La Shiver n'est pas si inaccessible sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

J'ai acheté un bandit, bon, ok, y avait plus de SV, mais la gladius. Enfin, apres essai du bandit, j'avais meme pas envie de monter sur un Bi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Pourtant j'ai été très déçu par le B650 (alors que j'avais une GSX-F 750...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

1er moto pour ma part, le position de conduite, le confort, le look, le moteur très sage m'on séduit.

 

L'autonomie est aussi bien agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza721Zt

La Shiver n'est pas si inaccessible sincèrement

 

Niveau budget si^^, faut dire que je me fixe 3000euro et je n'en suis même pas à la moitié, difficile de se faire plaisir en étant étudiant xS

 

J'ai acheté un bandit, bon, ok, y avait plus de SV, mais la gladius. Enfin, apres essai du bandit, j'avais meme pas envie de monter sur un Bi.

 

 

C'est vrai que la bandit sympa, mais elle est apparemment plus lourde et moins joueuse, en contrepartie tu à un super confort qui est loin d'être la priorité pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...