Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de monter en SDS sur une ER-6 (53KW) qui n'est pas réputée être un foudre de guerre ... Le gars (expérimenté) m'a fait des trucs que tu ne feras jamais avec une Hornet (78KW) ou même une Haya. J'ai failli faire une trace de pneu. Alors se taper 106ch pour exploiter 50% des possibilités ... bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

J'ai eu l'occasion de monter en SDS sur une ER-6 (53KW) qui n'est pas réputée être un foudre de guerre ... Le gars (expérimenté) m'a fait des trucs que tu ne feras jamais avec une Hornet (78KW) ou même une Haya. J'ai failli faire une trace de pneu. Alors se taper 106ch pour exploiter 50% des possibilités ... bof bof.

Je suis d'accord avec toi Clovis.

Cependant, je pense qu'il faut modérer le côté exploitation à 100%.

Beaucoup de motards n'exploitent pas leur moto pleinement (j'en fais partie) mais l'exploitent comme ils le souhaitent.

D'un autre côté pour exploiter complètement sa moto aujourd'hui, il faut aller sur piste.

 

Qu'on déconseille une moto parce qu'elle est piégeuse pour un débutant ("trop facile", trop puissance, trop rigide de chassis, etc.) c'est normal et on est aussi la pour ça.

Maintenant, que l'on dise que ça ne vaut pas le coup de prendre telle moto parce que tu ne vas pas l'exploiter à 100% je suis moins d'accord. Chacun trouve le plaisir de conduite où il le souhaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est pas mal de débuter sur du "pas trop puissant", comme ça, à l'achat de la 2e moto, puis de la 3e, en montant progressivement en puissance, apportera à chaque fois le plaisir et la jouissance des débuts.

 

Alors qu'avec une "100ch" en 1ère meule, on pourra plus difficilement franchir un gros pallier avec la suivante.

 

Enfin, c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Khe256rP

Le pourquoi du comment est explique 684631306043562 fois dans ce topic...

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas pour toi mais je ne fais pas ce topic mon livre de chevet avec 748 pages.

 

Soit tout a été dit et il faut fermé le sujet, soit certains postent juste pour essayer d'exister sur ce forum... pfff.gif.6154d86c1287fc6e3145e87e50f45ea6.gif

A tous ceux qui n'ont rien d'autre à répondre, sachez que votre contribution n'est pas indispensable. kaola.gif

 

A tous ceux qui se sentent concernés ou qui veulent vraiment partager avec les autres, merci d'avance. jap.gif.746efe6dd7882e3c00210c134385f36b.gif

 

Bonne journée à tous (toutes catégories confondues sol.gif.97b48c0f3ed390f8f1d2e7021a828580.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Ouais enfin c'est aussi expliqué sur la première page :

 

Honda 600 Hornet:

Très convoitée par les débutant, la hornet. Un look très agressif pour le dernier modèle. Déjà le précédent n’était pas vraiment adapté au débutant. Certains pourront même témoigner sur le fait qu’ils ont commencé avec et on pris de mauvaises habitudes outre le fait de s’être fait peur pour rien. D’autres bien sur diront que tout c’est bien passé et que c’est de la balle. Le fait est qu’actuellement c’est une moto de 106ch, avec un 4 cylindre relativement creux et qui explose arrivé dans les tours. Autant dire qu’avec peu d’expérience, on aura vite fait de visser au mauvais endroit au « bon régime » ou même d’arriver bien plus vite que prévu sur le virage suivant. Les freins sont relativement performant et l’ensemble est très tourné « roadster sportif ». Bref, à déconseillé fortement à un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap701ey

Bonjour,

 

Je ne sais pas pour toi mais je ne fais pas ce topic mon livre de chevet avec 748 pages.

 

Soit tout a été dit et il faut fermé le sujet, soit certains postent juste pour essayer d'exister sur ce forum... pfff.gif.f90ebaeb38985f044904b1fd3c6d8aad.gif

A tous ceux qui n'ont rien d'autre à répondre, sachez que votre contribution n'est pas indispensable. kaola.gif

 

A tous ceux qui se sentent concernés ou qui veulent vraiment partager avec les autres, merci d'avance. jap.gif.1b36d38cddb9699c1460d07fa878ea5b.gif

 

Bonne journée à tous (toutes catégories confondues sol.gif.fbd953b96a2e7e26994603411fc9c51e.gif)

 

 

Je dirais que le minimum, avant d'échanger, c'est de faire une recherche rapide http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0&filter=1

 

Ensuite, on peut échanger, en montrant qu'on s'est un peu renseigné avant (pas juste un donnez vous avis, ou pourquoi c'est pas bien)

Rien de plus ...

Après chacun est "unique" et adapte la réponse ou les échanges à son cas !

 

jap.gif.1b36d38cddb9699c1460d07fa878ea5b.gif

jap.gif.7378fddb7afb3b4188708608c66b9d94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas pour toi mais je ne fais pas ce topic mon livre de chevet avec 748 pages.

 

Soit tout a été dit et il faut fermé le sujet, soit certains postent juste pour essayer d'exister sur ce forum... pfff.gif.a03145fd5af9406d6d232cdb453d2db0.gif

A tous ceux qui n'ont rien d'autre à répondre, sachez que votre contribution n'est pas indispensable. kaola.gif

 

A tous ceux qui se sentent concernés ou qui veulent vraiment partager avec les autres, merci d'avance. jap.gif.1c7a614785d74024b713a532c099308d.gif

 

Bonne journée à tous (toutes catégories confondues sol.gif.de56adbdc961cb3ac5a0a8b051783251.gif)

 

 

Ta participation n'est pas plus indispensable, puisque tu te pointes la bouche en fleur sans t'être donné la peine de lire ne serait-ce que la première page

Donc en gros, de mon côté, c'est démerde toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Je suis d'accord avec toi Clovis.

Cependant, je pense qu'il faut modérer le côté exploitation à 100%.

Beaucoup de motards n'exploitent pas leur moto pleinement (j'en fais partie) mais l'exploitent comme ils le souhaitent.

D'un autre côté pour exploiter complètement sa moto aujourd'hui, il faut aller sur piste.

 

Qu'on déconseille une moto parce qu'elle est piégeuse pour un débutant ("trop facile", trop puissance, trop rigide de chassis, etc.) c'est normal et on est aussi la pour ça.

Maintenant, que l'on dise que ça ne vaut pas le coup de prendre telle moto parce que tu ne vas pas l'exploiter à 100% je suis moins d'accord. Chacun trouve le plaisir de conduite où il le souhaite ;)

 

Puis pas la peine d'avoir 106 cv pour se faire plaisir, chacun roule pour soit et chacun son type de brêle. Moi j'ai 73cv, et je l'utilise tout les jours été comme hiver, alors que certains on 200cv et la sorte d'avril à octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pas la peine d'avoir 106 cv pour se faire plaisir, chacun roule pour soit et chacun son type de brêle. Moi j'ai 73cv, et je l'utilise tout les jours été comme hiver, alors que certains on 200cv et la sorte d'avril à octobre.

 

+1 Il s'agit simplement de choisir la machine en fonction de son plaisir et de ses capacités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pas la peine d'avoir 106 cv pour se faire plaisir, chacun roule pour soit et chacun son type de brêle. Moi j'ai 73cv, et je l'utilise tout les jours été comme hiver, alors que certains on 200cv et la sorte d'avril à octobre.

 

+1 Il s'agit simplement de choisir la machine en fonction de son plaisir et de ses capacités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

+1 Il s'agit simplement de choisir la machine en fonction de son plaisir et de ses capacités..

 

:) moi j'ai une seven fifty, est ça passe partout.

Quand j'y réfléchis, je trouve que j'ai pas besoin de plus puissant, quand je voie le nombre de fois ou je voie les gendarmes au bord des routes vers chez moi (j'habite dans le 34, dans le sud il y a pas mal de contrôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Puis pas la peine d'avoir 106 cv pour se faire plaisir, chacun roule pour soit et chacun son type de brêle. Moi j'ai 73cv, et je l'utilise tout les jours été comme hiver, alors que certains on 200cv et la sorte d'avril à octobre.

 

 

+1 Il s'agit simplement de choisir la machine en fonction de son plaisir et de ses capacités..

 

 

Bien que d'accord, cet argument est irrecevable ! :o

 

50 ou 200 ch, chez moi tu es obligé de laisser la moto au garage pour cause de neige percistante bah.gif.d3c033f2fe299207e13ac55d5d1d3df7.gif

 

Edit: et puis certains ont encore moins de 50 ch et la sortent que d'avril à octobre :jap: (La moto, hein ! :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Khe256rP

 

Ta participation n'est pas plus indispensable, puisque tu te pointes la bouche en fleur sans t'être donné la peine de lire ne serait-ce que la première page

Donc en gros, de mon côté, c'est démerde toi :)

 

 

On dit "la bouche en cœur" et "la fleur au fusil"... ;)

Oui, on pose plusieurs fois les mêmes questions, oui on ne lit pas 750 pages de discussion pt1cable.gif, oui on relance les même débats mais toi, derrière ton écran, tu n'es ni obligé d'y répondre n'y même obligé de suivre ce topic depuis septembre 2003 si tu considères que tout à été dit...

Et oui, je me débrouillerai très bien sans ton intervention des plus utiles.... sleep.gifsleep.gif

 

Il semble nécessaire que je développe davantage et que je me répète...

 

J'adhère totalement avec le fait qu'il faut une moto accessible à un jeune conducteur.

 

Ce que j'ai, en tant que novice, du mal à percevoir c'est pourquoi je trouve la Hornet (de 2011) si agréable alors que tout le monde me dit qu'elle est trop puissante.

J'ai un début de réponse avec ceux qui ont fait l'effort de m'expliquer que c'est haut dans les tours que se trouve le piège et qu'elle est bien conçue.

Merci à eux.

 

non.gif Sérieux, arrêtons de polémiquer et avançons dans l’intérêt de tous. non.gif

Un peu de solidarité face aux dangers de la route et pour la sécurité de tous!! :):)

N'est ce pas ce qui nous anime tous ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Bien entendu, donc tu as eu ta réponse.

 

C'est une moto rassurante dans son comportement routier (cadre sain, freinage efficace, etc...) avec un moteur qui pousse à l'attaque mais c'est aussi une moto qui ne prévient pas quand tu roules au dessus de tes pompes.

Tu le découvres au moment de toucher le sol et crois moi, ça pique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Toutes les motos de cette gamme (Z750, GSR, Street Triple) ont l'air faciles. C'est là qu'elles sont piégeuses. On a vite tendance à passer trop fort. Et en cas de faute du conducteur (regard qui traîne, mauvais positionnement sur la moto,...) ce sont des motos qui ne pardonnent pas, contrairement à des motos qui sont, elles, réellement plus faciles et plus prévenantes. Avec ces motos, on aura d'une part tendance à arriver moins fort, car elles donnent une impression de stabilité moins grande tout en étant en réalité très stables, et elles pardonneront plus (correction de trajectoire plus facile).

Un point pas très évident : il faut se défaire des points de comparaison "voiture" qui viennent en tête quand on aborde la moto. 50-60 chevaux ça semble peu quand on pense voiture. Quand on dit que ça donne les mêmes performances sur un 0-100 qu'une Porsche 911, c'est autre chose. Mais la puissance ne fait pas tout, puisqu'à puissance égale, un 690 SMC-R est franchement à éviter pour débuter alors qu'un ER6F convient très bien.

Il y a un autre paramètre non négligeable, qui revient régulièrement : les "jeunes" motards veulent souvent mieux que ce qu'ils ont eu à la moto école, comme s'ils maîtrisaient la moto de moto-école, ce qui est loin d'être le cas.

Toutefois, d'après certains, la Hornet >2011 serait moins piégeuse que <2011 car (beaucoup) plus linéaire. Il n'en demeure pas moins que la partie cycle est excellente et les freins très bons, avec une grande impression de facilité qui peut se donner trop rapidement confiance. Elle est au moins à classer avec la Ducati 696 et d'autres motos à considérer comme la tranche haute (voire très haute) des motos pour débuter, à n'aborder qu'avec beaucoup d'humilité. Et personnellement, c'est une moto que je trouve très efficace mais sans âme :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Khe256rP

Toutes les motos de cette gamme (Z750, GSR, Street Triple) ont l'air faciles. C'est là qu'elles sont piégeuses. On a vite tendance à passer trop fort. Et en cas de faute du conducteur (regard qui traîne, mauvais positionnement sur la moto,...) ce sont des motos qui ne pardonnent pas, contrairement à des motos qui sont, elles, réellement plus faciles et plus prévenantes. Avec ces motos, on aura d'une part tendance à arriver moins fort, car elles donnent une impression de stabilité moins grande tout en étant en réalité très stables, et elles pardonneront plus (correction de trajectoire plus facile).

Un point pas très évident : il faut se défaire des points de comparaison "voiture" qui viennent en tête quand on aborde la moto. 50-60 chevaux ça semble peu quand on pense voiture. Quand on dit que ça donne les mêmes performances sur un 0-100 qu'une Porsche 911, c'est autre chose. Mais la puissance ne fait pas tout, puisqu'à puissance égale, un 690 SMC-R est franchement à éviter pour débuter alors qu'un ER6F convient très bien.

Il y a un autre paramètre non négligeable, qui revient régulièrement : les "jeunes" motards veulent souvent mieux que ce qu'ils ont eu à la moto école, comme s'ils maîtrisaient la moto de moto-école, ce qui est loin d'être le cas.

Toutefois, d'après certains, la Hornet >2011 serait moins piégeuse que <2011 car (beaucoup) plus linéaire. Il n'en demeure pas moins que la partie cycle est excellente et les freins très bons, avec une grande impression de facilité qui peut se donner trop rapidement confiance. Elle est au moins à classer avec la Ducati 696 et d'autres motos à considérer comme la tranche haute (voire très haute) des motos pour débuter, à n'aborder qu'avec beaucoup d'humilité. Et personnellement, c'est une moto que je trouve très efficace mais sans âme :p .

 

limpide :D

 

jap.gifjap.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr778Xr

Re-bonjour à tous,

 

Je guête toujours ma fameuse futur er6n (j'en parle 3-4 pages en arrière) et à vrai dire, j'attend aussi que le beau temps arrive pour me faire plaisir, mais soit, totu cela pour dire que j'ai vu une annonce ce lundi 1er Avril d'un er6n abs pour 2200€ (modèle de 2009) !

 

Sur le coup, je reste sceptique, j'envoi un mail au vendeur en me disant que ça pue la grosse c**ille, et dés le lendemande, l'annocne a disparu, j'en conclu donc à un poisson d'avril.

 

Seulement voilà, je regarde dans mes courrier indésirable et j'ai reçu un mail du vendeur, qui me dit ceci :

 

 

"

Bonjour

Je viens de prendre connaissance de votre mail et je vous informe que ma moto Kawasaki ER6N abs est encore d'actualité son prix de 2200€ ferme.

Elle est en très bon état de marche sans aucuns soucis mécaniques,aucun frais à prévoir pour le futur propriétaire.Elle est disponible avec tous ses papiers certifiés à jour,Révision ok.

Elles présente les Caractéristiques suivantes:

Kawasaki ER6N abs

Type de carrosserie:Roadster

Année:2009

Kilométrage:6000

Cylindrée: 650

très belle Kawasaki ER6N abs noire très peu roulé

Révision 6000 Kms faite, couche dans garage

Selle confort gel Baxter, patins de protection, saute vent Ermax, garde boue.

Je m'en sépare pour ne pas la laisser à l'abandon car nous venions d'avoir un bébe dont j'ai dû prendre une nouvelle voiture Monospace plus grande pour ma petite famille.

 

Par ailleurs je tiens à vous informe que dans ces derniers temps,je suis un peu pris par mon travail et par des déplacements fréquents dont j'ai dû confier la vente de ma moto à mon mandataire de vente qui se chargera de vous faire voir la moto sur rendez-vous.

 

Alors merci de bien vouloir me laisser vos coordonnées et adresse comme suit pour un rendez-vous avec mon mandataire à votre domicile pour voir la moto si possible conclure la transaction sur le champ si tout convient à votre attente après essaye et vérification des papiers de la moto.

"

 

J'avoue être tenté de voir de quoi il en retourne à vrai dire, j'ai des photos de la moto qui semble très bien, donc soit le gars veut la revendre sans connaitre le prix de revente puisqu'une pareille se monnaie le double environ, soit y'a une enroule là dessous (une volée ?), mais qu'est-ce qu'il pourrait bien y avoir de louche sachant que j'peux voir la moto, les papiers et tout avant de me décider et que s'il y'a un truc pas net, j'le verrais là je suppose... ?

 

A votre avis ?

 

Pour info, j'ai trouvé l'annonce sur un site belge alors que le mail est un "yahoo.fr"

 

 

Edit : Après vérification de l'email simplement en le tapant dans google, plusieurs personnes ont déjà reçu le même mail auparavant de cette personne, bref, ARNAQUE ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, tu crois à ça?... Les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux.

Deux-trois règles vite fait: Personne ne vend un bien à la moitié de sa valeur. Même quelqu'un qui a beaucoup de moyens cherche toujours à récupérer un maximum à la revente. Il y avait même des sites de "dons de véhicule"... Et y'avait des gens pour y croire.

Les annonces détaillées comme dans une fiche technique (carrosserie: roadster...) donnent un autre indice quant à la crédibilité du truc. Personne ne décrit sa moto comme ça...

Et le coup du "mandataire de vente".... Mdr, t'as déjà vu ça toi? Moi non. Et puis même quand on est occupé, on trouve toujours une demi heure pour vendre un bien à plusieurs milliers d'euros. Et si on a vraiment pas le temps et/ou qu'on veut pas se faire chier, on la met en dépôt vente, on engagé pas un "mandataire de vente"...

 

Bonne recherche, te presse pas trop et méfie-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat671Bi

bonjour,

 

j'ai une petite question concernant un choix de moto, je serais assez arrété sur la hornet (tout les modéles apars la xj6 montré pour débuter ne me plaise pas vraiment^^), ma question est vu que la moto est bridé a 34ch (ou 47 pour certains maintenant), pourquoi sa n'en fait pas une bonne moto pour débuter ? (dans la mesure ou elle reste bridé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Parce qu'elle ne restera très probablement pas bridée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat671Bi

Quand on sait les risques qu'on cours, vaut mieux 1an 1/2 de bridage qu'une vie d'emmerde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Vraiment, tu crois à ça?... Les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux.

Deux-trois règles vite fait: Personne ne vend un bien à la moitié de sa valeur. Même quelqu'un qui a beaucoup de moyens cherche toujours à récupérer un maximum à la revente. Il y avait même des sites de "dons de véhicule"... Et y'avait des gens pour y croire.

Les annonces détaillées comme dans une fiche technique (carrosserie: roadster...) donnent un autre indice quant à la crédibilité du truc. Personne ne décrit sa moto comme ça...

Et le coup du "mandataire de vente".... Mdr, t'as déjà vu ça toi? Moi non. Et puis même quand on est occupé, on trouve toujours une demi heure pour vendre un bien à plusieurs milliers d'euros. Et si on a vraiment pas le temps et/ou qu'on veut pas se faire chier, on la met en dépôt vente, on engagé pas un "mandataire de vente"...

 

Bonne recherche, te presse pas trop et méfie-toi.

 

+1 ça pu a 1000 km.

 

Et aussi, la formulations des phrases, les fautes d'orthographe. Puis sur ce genre d'annonce, il y a souvent pas de numéro de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Se 377CM

bonjour,

 

j'ai une petite question concernant un choix de moto, je serais assez arrété sur la hornet (tout les modéles apars la xj6 montré pour débuter ne me plaise pas vraiment^^), ma question est vu que la moto est bridé a 34ch (ou 47 pour certains maintenant), pourquoi sa n'en fait pas une bonne moto pour débuter ? (dans la mesure ou elle reste bridé...)

 

Il te suffira simplement de revenir une page en arrière et tu auras ta réponse. Ou sinon, tu prends à peu près n'importe quelle page de ce topic, ça a été évoqué partout.

 

Tu sais, moi aussi j'ai eu un pote qui m'a dit "ouais faut commencer par la hornet, c'est une bonne moto à 100cv pas cher tu vas te faire plaisir", seulement y'a pas que cette moto dans la vie, loin de là.

 

Une fois que tu as ton permis, va essayer une hornet bridée, puis va essayer un bon bicylindre bridé (genre er-6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat671Bi

Dans la coin j'ai pas de motos bridée a essayé :/

 

Aprés oui je sais qu'une hornet bridée tire moins qu'une bicylindre mais est ce que la différence est aussi exceptionnelle que sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dans la coin j'ai pas de motos bridée a essayé :/

 

Aprés oui je sais qu'une hornet bridée tire moins qu'une bicylindre mais est ce que la différence est aussi exceptionnelle que sa ?

 

 

Déjà, plus la différence de puissance entre avant et après bridage est importante, plus le moteur est castré, et donc fade.

Ensuite, un 4 pattes est agréable à deux moments : à très bas régimes pour sa souplesse (très sympa en ville) et à haut régime pour sa hargne... et là, un 4 pattes bridé perd tout son intérêt.

 

Pour un 4 cylindres soit intéressant en 34ch, il faudrait qu'il fasse grand maximum 300centimères-cubes et 400 pour 47ch... et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je m'en sépare pour ne pas la laisser à l'abandon car nous venions d'avoir un bébe dont j'ai dû prendre une nouvelle voiture Monospace plus grande pour ma petite famille."

 

C'est bien connu, quand les monospaces n'existaient pas, les gens n'avaient pas d'enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la coin j'ai pas de motos bridée a essayé :/

 

Aprés oui je sais qu'une hornet bridée tire moins qu'une bicylindre mais est ce que la différence est aussi exceptionnelle que sa ?

 

Tiens, un débutant qui veut une Hornet, ça faisait au moins 2 heures qu'on avait pas posé la question !

 

lol.gif.f724642e0a389e1c9171d2335ee6c839.giflol.gif.f724642e0a389e1c9171d2335ee6c839.giflol.gif.f724642e0a389e1c9171d2335ee6c839.giflol.gif.f724642e0a389e1c9171d2335ee6c839.giflol.gif.f724642e0a389e1c9171d2335ee6c839.gif

 

Plus sérieusement, une Hornet en 34 ch, c'est cumuler les inconvénients des mono-cylindres (pas d'allonge) et ceux des 4 cylindres (lisses en bas, creux au milieu). Un des pires choix à faire.

Une 250cc (non bridée) te procurera nettement plus d'agrément !

lol.gif.0671be09227ef917171b574b7bd6fb5e.gif

lol.gif.9ce3871244013c95361845f29316a8de.gif

lol.gif.ec32735f4b5fed81949610930f21f31c.gif

lol.gif.ed36a4260a18236faf6d0724c8b2d29e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat671Bi

est ce que vous avez des motos bicylindre du style de la hornet (autre que la CB500) a me proposé ?

Parce que une trés grande partie des motos page 1 ne me plaisent pas et je pars du principe qu'il faut quand même que la moto me plaise avant tout :)

 

petite question : donc une xj6 bridée sa serait un veau aussi pour résumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

est ce que vous avez des motos bicylindre du style de la hornet (autre que la CB500) a me proposé ?

Parce que une trés grande partie des motos page 1 ne me plaisent pas et je pars du principe qu'il faut quand même que la moto me plaise avant tout :)

 

petite question : donc une xj6 bridée sa serait un veau aussi pour résumer ?

 

Faut surtout que tu te sentes à l'aise dessus, et non pas juger que sur le physique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même super bête de choisir une moto uniquement sur l'esthétique. Une fois qu'on est dessus, on ne la voit plus. Et si c'est pour ne pas rouler et passer seulement son temps a la regarder dans le garage ou sur une terrasse de café, prend n'importe laquelle, même si je trouve ça vraiment idiot de payer très cher une moto et très cher une assurance, juste pour en faire une sculpture... sic.gif.5741bb6ab20fb58083b530d0dccc06f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat671Bi

sa me reviendra toujours moins chér que d'acheté une moto du style xj6 pour changé dans 2, 3 ans pour une hornet non ?? (je pose la question juste)

 

PS: un avis sur la xj 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. C'est aussi ce que je pensais il y a quelques années, mais quand tu gardes une moto plus puissante, tu payes beaucoup plus d'assurance, d'entretien (révisions, pneus, etc), et tu prends une grosse claque à la revente à cause de la décote...

 

La xj6, très bien, on en parle tout le temps sur le sujet. Regarde en première page aussi (si elle a été mise à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat671Bi

Pour l'assurance j'en ai trouvé une qui me la prendrais a un prix raisonnable (625 en tout risque)

 

Pour la XJ6 j'ai vu en premiére page (d'aprés ce que je comprend c'est un peu un veau) mais j'aurais aimé un avis d'utilisateur (un peu trop demandé je pense :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Pour l'assurance j'en ai trouvé une qui me la prendrais a un prix raisonnable (625 en tout risque)

 

Pour la XJ6 j'ai vu en premiére page (d'aprés ce que je comprend c'est un peu un veau) mais j'aurais aimé un avis d'utilisateur (un peu trop demandé je pense :/)

 

 

http://www.motoplanete.com/res [...] ermisA2=0#

En 34ch, perso ce serait soit ninja 250, GPZ 500 ou CB 500 (mais ça faut connaître pour comprendre :D ), ou ER6F (et en tous cas jamais de la vie un Hornet/GSR/Z750 kaola.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...