Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

 

Alpeh, un barbu tatoué en chemise à carreau a roulé sur ton casque avec son scrambler récemment ?! T'as l'air plein d'amertume !

Aleph n'a juste absolument pas les mêmes aspirations qu'un débutant, qui plus est une fille. :W

 

Il se fout de l'esthétique tant qu'il peut frotter les cale-pied en courbe. La couleur ou la ligne, il s'en fout aussi de toute façon une moto ne voit jamais une éponge de sa vie avec lui.

 

Chacun vit sa passion comme il l'entend non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xck578Lj

Ouaip, c'est justement pour ça que je trouve ça un peu injuste de descendre en flammes ce pauvre Scrambler. Faut dire, je suis aigrie je viens de regarder les comms sur la XSR 700 sur le Repaire et ça y va à grands coups de "moto de bobo fauché", "nine-T du pauvre" etc.

 

Mais personne vous oblige à monter dessus ! De même que si on n'aime pas le look plastique/vaguement Akira de certains roadsters, on n'est pas obligé de partir sur ça. Ça me rappelle ce qui s'est dit juste au-dessus sur le fait de commencer avec une custom. Tant que ça ne met pas en danger la personne, si elle a passé son A pour rouler en Iron 883 parce que c'est ça qui la rêver et qu'elle ne roulera que là-dessus toute sa vie, qu'est-ce qu'on s'en fout ?!

 

Ouais chuis en colère ouais !

(en fait j'ai faim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ouaip, c'est justement pour ça que je trouve ça un peu injuste de descendre en flammes ce pauvre Scrambler. Faut dire, je suis aigrie je viens de regarder les comms sur la XSR 700 sur le Repaire et ça y va à grands coups de "moto de bobo fauché", "nine-T du pauvre" etc.

 

Mais personne vous oblige à monter dessus ! De même que si on n'aime pas le look plastique/vaguement Akira de certains roadsters, on n'est pas obligé de partir sur ça. Ça me rappelle ce qui s'est dit juste au-dessus sur le fait de commencer avec une custom. Tant que ça ne met pas en danger la personne, si elle a passé son A pour rouler en Iron 883 parce que c'est ça qui la rêver et qu'elle ne roulera que là-dessus toute sa vie, qu'est-ce qu'on s'en fout ?!

 

Ouais chuis en colère ouais !

(en fait j'ai faim)

 

 

Faut pas t'énerver comme ça. :D

 

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond.

 

http://images.motorcycle-usa.com/PhotoGallerys/635476912526417325Ducati-Scrambler7.jpg

 

On aime ou pas mais franchement elle a du style cette bécane. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est vraiment atroce la plupart de ces coques full plastique mono couleur ermax quand même. :W

 

Le pompon c'est quand la teinte n'est pas exactement celle des plastiques d'origine. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment atroce la plupart de ces coques full plastique mono couleur ermax quand même. :W

 

Le pompon c'est quand la teinte n'est pas exactement celle des plastiques d'origine. :rs:

 

 

au même temps comparer une magnifique photo cosntructeur avec une photo quelconque de moto (mal) tunée c'est un peu de la triche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, si t'en prends une tuning... La mienne était d'origine à part la bavette, elle était franchement jolie.

Tiens, c'est passé où le "quand on a le budget on fait ce qu'on veut, blah blah"?... A chaque sujet c'est pareil, t'en as toujours un pour dire "moi j'suis un vrai, j'aime que les motos au design des années 80"... Un peu fatiguant.

C'est comme si je disais que le Scrambler était super moche, genre fashion raté, et que si on retirait le badge Ducati, elle serait vendue moitié moins chère... Dans l'absolu c'est pas complètement faux, mais je comprends et je respecte qu'on puisse aimer son look, et je vais pas chier dessus pour essayer de prouver quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, si t'en prends une tuning... La mienne était d'origine à part la bavette, elle était franchement jolie.

Tiens, c'est passé où le "quand on a le budget on fait ce qu'on veut, blah blah"?... A chaque sujet c'est pareil, t'en as toujours un pour dire "moi j'suis un vrai, j'aime que les motos au design des années 80"... Un peu fatiguant.

C'est comme si je disais que le Scrambler était super moche, genre fashion raté, et que si on retirait le badge Ducati, elle serait vendue moitié moins chère... Dans l'absolu c'est pas complètement faux, mais je comprends et je respecte qu'on puisse aimer son look, et je vais pas chier dessus pour essayer de prouver quelque chose.

 

:lol: pas faux, on pourrait la prendre pour une chinoiserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Forcément, si t'en prends une tuning... La mienne était d'origine à part la bavette, elle était franchement jolie.

Tiens, c'est passé où le "quand on a le budget on fait ce qu'on veut, blah blah"?... A chaque sujet c'est pareil, t'en as toujours un pour dire "moi j'suis un vrai, j'aime que les motos au design des années 80"... Un peu fatiguant.

 

 

Détends toi, c'était de l'humour. :D

J'ai toujours trouvé les Z absolument immondes, pour autant je ne vais pas sur le topic dédié pour emmerder les proprios ou ex proprios. :bah:

J'ai même défendu le modèle face à l'acharnement de la presse à son sujet donc bon... Si t'es fatigué c'est ton problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Détends toi, c'était de l'humour. :D

J'ai toujours trouvé les Z absolument immondes, pour autant je ne vais pas sur le topic dédié pour emmerder les proprios ou ex proprios. :bah:

J'ai même défendu le modèle face à l'acharnement de la presse à son sujet donc bon... Si t'es fatigué c'est ton problème. ;)

 

Je suis pas énervé, j'aurais dû mettre des smileys pour le faire comprendre alwan.gif.4604dbc524bcceefd554d251a6b1085d.gif Enfin, le couplet habituel des plastiques, à force, je ne vois pas où on veut en venir. Ahhhh, c'était mieux avant ma bonne dame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est comme si je disais que le Scrambler était super moche, genre fashion raté, et que si on retirait le badge Ducati, elle serait vendue moitié moins chère... Dans l'absolu c'est pas complètement faux, mais je comprends et je respecte qu'on puisse aimer son look, et je vais pas chier dessus pour essayer de prouver quelque chose.

Je n'essaye de prouver que dalle au sujet d'une moto que je n’achèterai jamais de toute façon. :bah:

 

 

Je dis juste que vu son poids, sa maniabilité, sa hauteur de selle et son moteur conciliant, ça en fait une moto adaptée pour quelqu'un qui débute rien de plus.

 

Autrement je m'en cogne de cette meule hein. cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

Ce que vous êtes susceptibles quand il s'agit de vos tréteaux ça n'a pas changé. :W

 

J'ai le droit de trouver la Z immonde, comme tu as le droit de trouver mes motos immondes, y'a vraiment pas de quoi le prendre comme une agression. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je suis pas énervé, j'aurais dû mettre des smileys pour le faire comprendre alwan.gif.4604dbc524bcceefd554d251a6b1085d.gif Enfin, le couplet habituel des plastiques, à force, je ne vois pas où on veut en venir. Ahhhh, c'était mieux avant ma bonne dame...

Ce ne sont pas tant les plastiques qui me dérangent sur la Z. C'est surtout le design manga façon golgoth... Mais encore une fois question de goût, je comprends que l'on puisse aimer.

J'ai juste posé une question sur le topic adequat au sujet des essais presse sur le modèle, mais nulle part je n'ai taclé le modèle sur le fond comme sur la forme.

Bref je pense que tu t'emballes tout seul. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai le droit de trouver la Z immonde, comme tu as le droit de trouver mes motos immondes, y'a vraiment pas de quoi le prendre comme une agression. ;)

 

 

Trouver la Z immonde devrait être une obligation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'emballe pas! Et j'ai revendu le Z en 2011 donc bon... Je trouve ça juste pénible de lire toujours les mêmes avis, la Z ceci, la Z cela, alors que MOI avec ma Honda... Puis MOI avec ma Ducati.... Puis MOI avec ma Triumph... Sans compter ceux qui écrivent bleu et qui sont de vrais motards alors que tous les autres sont des faux motards, pour qui y'a que Honda et BMW... Un peu de tolérance. Bordel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

J'ai lancé une guérilla avec ma scrambler ... :(

Du coup, monster ou scrambler c'est kiff kiff ? (Je parle de l'aspect poids/maniabilité/moteur bridé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé une guérilla avec ma scrambler ... :(

Du coup, monster ou scrambler c'est kiff kiff ? (Je parle de l'aspect poids/maniabilité/moteur bridé)

 

 

Monster 796 / Scrambler niveau moteur une fois bridé, kif-kif.

 

Le poids, en lui même il ne veut rien dire. En dynamique, la géométrie est bien plus prédominante que le poids.

 

Niveau comportement, non, Scrambler et Monster sont deux mondes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monster 796 / Scrambler niveau moteur une fois bridé, kif-kif.

 

Le poids, en lui même il ne veut rien dire. En dynamique, la géométrie est bien plus prédominante que le poids.

Niveau comportement, non, Scrambler et Monster sont deux mondes différents.

 

vrai

 

par contre, pour manoeuvrer à l 'arret, 40kg de plus ou de moins ça change :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai

 

par contre, pour manoeuvrer à l 'arret, 40kg de plus ou de moins ça change :o

 

 

Pas forcément...

 

A poids égal, une MT-03 est bien plus facile à manœuvrer que ma SS par exemple. Et certaines moto plus lourde le sont aussi.

En l’occurrence, Monster et Scrambler, en poids, c'est kif kif. Pour les manœuvres à l'arrêt, logiquement léger avantage au scrambler vu la position. Mais la monster est aussi facile à manœuvrer. Bref, à essayer toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

Pour le comportement je m'en doute :)

Mais à vrai dire j'ai peur d'aller essayer et de la mettre par terre ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour le comportement je m'en doute :)

Mais à vrai dire j'ai peur d'aller essayer et de la mettre par terre ... :/

Mais non ne t'inquiète pas. Tu auras ton permis en main. Tu vas pas la mettre par terre, tu seras étonné par sa légèreté et sa facilité. Y'a pas de raison que tu la gauffres plus qu'une autre meule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

Oui mais comme ça j'y ferai encore plus attention :D

 

Maintenant la V7 me fait de l'œil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

Oh la version rouge de la V7 2 stone me suffit déjà !

Bon. Je sais où je vais aller faire un tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xck578Lj

Haa la V7 *bave*

Si vous continuez je m'enterre sur le topic des motos de pauvre et j'en sors plus jamais, vous me faites trop de mal !

 

@cheep223 ton hésitation entre deux motos aussi différentes, en termes de comportement, que le Monster et le Scrambler montre bien pourquoi en première moto on s'en tient généralement aux basiques : parce qu'on n'a foutrement aucune idée de ce qu'on veut, n'ayant pas eu beaucoup de références !

Mais si t'as l'occase d'essayer les 2 (les 3, avec la V7) tu vas sûrement vite sentir la différence... et ta préférence (à toi (Julien, sors de ce corps)) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Epouse un beau, grand et riche héritier saoudien, et fais la toi offrir. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa la V7 *bave*

Si vous continuez je m'enterre sur le topic des motos de pauvre et j'en sors plus jamais, vous me faites trop de mal !

 

 

Le topic des motos de pauvres est déjà enterré :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

Le topic des motos de pauvres est déjà enterré :cyp:

Moi j'ai réparé tout seul ma moto de pauvre :fier: J'ai raconté l'aventure en section 125 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouaip, c'est justement pour ça que je trouve ça un peu injuste de descendre en flammes ce pauvre Scrambler. Faut dire, je suis aigrie je viens de regarder les comms sur la XSR 700 sur le Repaire et ça y va à grands coups de "moto de bobo fauché", "nine-T du pauvre" etc.

 

Mais personne vous oblige à monter dessus ! De même que si on n'aime pas le look plastique/vaguement Akira de certains roadsters, on n'est pas obligé de partir sur ça. Ça me rappelle ce qui s'est dit juste au-dessus sur le fait de commencer avec une custom. Tant que ça ne met pas en danger la personne, si elle a passé son A pour rouler en Iron 883 parce que c'est ça qui la rêver et qu'elle ne roulera que là-dessus toute sa vie, qu'est-ce qu'on s'en fout ?!

 

Ouais chuis en colère ouais !

(en fait j'ai faim)

 

 

Par contre, l'Iron, j'aime bien :rs:

Forcément, si t'en prends une tuning... La mienne était d'origine à part la bavette, elle était franchement jolie.

Tiens, c'est passé où le "quand on a le budget on fait ce qu'on veut, blah blah"?... A chaque sujet c'est pareil, t'en as toujours un pour dire "moi j'suis un vrai, j'aime que les motos au design des années 80"... Un peu fatiguant.

C'est comme si je disais que le Scrambler était super moche, genre fashion raté, et que si on retirait le badge Ducati, elle serait vendue moitié moins chère... Dans l'absolu c'est pas complètement faux, mais je comprends et je respecte qu'on puisse aimer son look, et je vais pas chier dessus pour essayer de prouver quelque chose.

 

 

Vendue par Mash moitié moins chère, ouais, ça serait bien :ddr:

J'ai lancé une guérilla avec ma scrambler ... :(

Du coup, monster ou scrambler c'est kiff kiff ? (Je parle de l'aspect poids/maniabilité/moteur bridé)

 

 

Je pense que la Scrambler sera plus facile (géométrie plus en arrière, guidon plus large, suspensions molles plus souples...)

Un peu too much la V7 Racer... Avec ces plastiques et ce rouge... :L

 

En revanche celle ci... :rs:

 

http://kickstart.bikeexif.com/ [...] 25x416.jpg

 

[:bingo] [:bingo] [:bingo]

 

 

Ah bah voilà, tu vois, quand tu veux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...