Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §fou403zT

 

Peu etre envisageable mais c'est pas sur quand même :p

 

C'est tres bien un Hornet pour debuter, je comprend pas :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Peu etre envisageable mais c'est pas sur quand même :p

 

C'est tres bien un Hornet pour debuter, je comprend pas :cry:

 

 

T'es pas fatigué de troller ?

 

Faire du cross ou de la piste, ça t'apprend peut-être à maîtriser ta moto mais ça t'apprend pas à rouler sur route ni à appréhender les réactions des autres usagers hein. Et plus t'auras une brêle puissante, moins les erreurs dans ce domaine pardonneront.

 

Sauf pour les gens comme toi bien sûr, qui sont raisonnables, etc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Ben si t'as fait de la piste, tu dois pas être ridicule au niveau du pilotage quand même. Donc dans ton cas, si par ailleurs t'as une expérience de la route un peu consistante, le Hornet pourrait peut-être être envisageable. Reste que je suis pas sûr que l'assureur reste du même avis....

 

Et puis SV/Hornet, ça dépend aussi de ce que tu recherches. Yen a qui aiment les bi, d'autres les 4 pattes, d'autres les deux mais c'est plus rare :D

 

Bah le probleme c'est que je ne suis pas bi :ange:

(je sais c'etait nul :o )

Quant à l'expérience route :bah:

2ans en scooter et 2ans en 50 à boîte :bah:

Pour l'assurance ça sera à voir (je sais que la Maif est un peu à part au niveau du 2 roues)

La sv est mon coup de coeur mais ce qui me "préoccupe", c'est est-ce qu'elle peut "emmener" un passager sans trop de probleme??

Mon raisonnement serait de prendre un h6 qui aurait de la réserve lors de ballades avec un passager :bah:

Tout cela même si je n'ai pas l'expérience du 4t

Enfin je ne sais pas si c'est un bon raisonnement et c'est pourquoi je me réfère à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou403zT

 

Non serieux je comprend pas, à moins d'avoir le poignet droit fou akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif:lol: .

 

Tu peux te faire pieger de la même maniere en sortie de courbe à la reacceleration

que tu roules en SV ou en hornet

 

le hornet est tout à fait 'maitrisable' quand même...

 

Ah oui j'oubliai NE SURTOUT PAS COMMENCER PAR UNE MOTO PUISSANTE

 

akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Bah le probleme c'est que je ne suis pas bi :ange:

(je sais c'etait nul :o )

Quant à l'expérience route :bah:

2ans en scooter et 2ans en 50 à boîte :bah:

Pour l'assurance ça sera à voir (je sais que la Maif est un peu à part au niveau du 2 roues)

La sv est mon coup de coeur mais ce qui me "préoccupe", c'est est-ce qu'elle peut "emmener" un passager sans trop de probleme??

Mon raisonnement serait de prendre un h6 qui aurait de la réserve lors de ballades avec un passager :bah:

Tout cela même si je n'ai pas l'expérience du 4t

Enfin je ne sais pas si c'est un bon raisonnement et c'est pourquoi je me réfère à vous :jap:

 

 

Si t'as flashé sur la SV, emmallez, c'est pesé :D

 

Pour le passager, au niveau moteur c'est suffisant. J'ai une Cagiva avec le même moulin, et elle ne peine pas du tout avec un SDS même si on sent le surpoids. De toute façon, à deux on roule pas aussi fort que tout seul et je ne pense pas que le Hornet soit plus indiqué de ce côté là, vu que son couple est disponible beaucoup moins tôt.

 

Après, il paraît que la selle en deux parties est pas terrible pour le duo mais comme j'ai jamais testé, je peux pas me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non serieux je comprend pas, à moins d'avoir le poignet droit fou akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif:lol: .

 

Tu peux te faire pieger de la même maniere en sortie de courbe à la reacceleration

que tu roules en SV ou en hornet

 

Non, pas de la même manière. la façon dont le couple débarque est très différente.

Et arrête un peu avec l'histoire du "poignet raisonnable", ça n'a rien à voir avec la dangerosité ou pas de telle ou telle moto. De même manière qu'il ne suffit pas d'avoir le pied droit leger en voiture pour ne pas se mettre au tas.

Le problème avec les débutants, dont je fais partie, c'est que forcément ils n'ont pas conscience des vrais risques, ça, ça vient avec la première frayeur et encore plus avec la 1ere gamelle.

 

Une hypersport n'est PAS une 50 à boîte en plus gros et avec plus de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou403zT

Perso je pense qu'un 4pattes semble plus securisant, on pourrait dire moins coupleux par rapport un bi dont la reaction semble plus 'brutale' à la moindre reaction du poignet.

 

Le hornet c'est plus dans les tours que c'est brutal et c'est bien là un piege pour le debutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Si t'as flashé sur la SV, emmallez, c'est pesé :D

 

Pour le passager, au niveau moteur c'est suffisant. J'ai une Cagiva avec le même moulin, et elle ne peine pas du tout avec un SDS même si on sent le surpoids. De toute façon, à deux on roule pas aussi fort que tout seul et je ne pense pas que le Hornet soit plus indiqué de ce côté là, vu que son couple est disponible beaucoup moins tôt.

 

Après, il paraît que la selle en deux parties est pas terrible pour le duo mais comme j'ai jamais testé, je peux pas me prononcer.

 

POur la selle il n'y a pas de soucis puisqu'elle se change...

Mais apres la moto, c'est autre chose...

Mais si tu me dis qu'on ne sent pas trop la différence de poids entre avec-sans SDS c'est cool alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Il a fait du promosport, il y a fort à parier qu'il met une pilule à n'importe quel kéké qui a commencé en gsxr "parce que c'est classe et que les roadsters ça avance pas" :D

 

Il a dit qu'il avait roulé avec une 125 de Promosport, spa tout à fait pareil niveau expérience. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Il a dit qu'il avait roulé avec une 125 de Promosport, spa tout à fait pareil niveau expérience. ;)

 

Ah ben justement j'attendais que tu sois là :jap:

Qu'est-ce que tu en penses :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ah ben justement j'attendais que tu sois là :jap:

Qu'est-ce que tu en penses :voyons:

 

J'en penses que tu sais déja ce que tu veux et que quelque soient les conseils que tu pourras lire tu prendras celle qui te plaît le plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

J'en penses que tu sais déja ce que tu veux et que quelque soient les conseils que tu pourras lire tu prendras celle qui te plaît le plus. :bah:

 

Mais toi tu as commencé avec un h6 et donc est-ce que les (Le) critere que je cherche correspond avec la hornet?, Est-ce que tu trouves que mon raisonnement tient la route,....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Mais toi tu as commencé avec un h6 et donc est-ce que les (Le) critere que je cherche correspond avec la hornet?, Est-ce que tu trouves que mon raisonnement tient la route,....??

 

SV ou hornet tu pourras faire du duo sans soucis coté moteur si c'est la question que tu te poses, un truc de 300kg, qu'il ai 75 ou 95cv ça repart de toute façon suffisemment pour rouler au quotidien, après si tu te retrouves dans une situation "chaude" ou la reprise te manque (dépassement cavalier), dis toi juste que les chevaux en plus n'y changent rien, avec 130cv sous la main droite, tu peux aussi rencontrer le même genre de problème, au lieu de tenter un dépassement avec 150m de place, tu tentes le même avec 90m d'espace. :bah:

 

Après pour ce qui est du confort, tu trouveras des passagère qui chialent sur un VFR après 80km d'autoroute à 130 et d'autres qui s'éclatent durant 1500km de petites routes à l'arrière d'une sportive à fond les ballons alors bon... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ce qui est du confort, tu trouveras des passagère qui chialent sur un VFR après 80km d'autoroute à 130 et d'autres qui s'éclatent durant 1500km de petites routes à l'arrière d'une sportive à fond les ballons alors bon... :bah:

 

Celle qui s'éclate sur 1500 km, moi je l'épouse tout de suite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Celle qui s'éclate sur 1500 km, moi je l'épouse tout de suite :D

 

Grand gourou, qu'en pensez-vous également?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Celle qui s'éclate sur 1500 km, moi je l'épouse tout de suite :D

 

Le mariage c'est pas ma came mais 3000km en 15 jours de vacances dans le Sud avec les bagages elle a aimé. :D

 

La seul chose dont elle se serai volontiers passé c'est la restriction de bagages. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

SV ou hornet tu pourras faire du duo sans soucis coté moteur si c'est la question que tu te poses, un truc de 300kg, qu'il ai 75 ou 95cv ça repart de toute façon suffisemment pour rouler au quotidien, après si tu te retrouves dans une situation "chaude" ou la reprise te manque (dépassement cavalier), dis toi juste que les chevaux en plus n'y changent rien, avec 130cv sous la main droite, tu peux aussi rencontrer le même genre de problème, au lieu de tenter un dépassement avec 150m de place, tu tentes le même avec 90m d'espace. :bah:

 

Après pour ce qui est du confort, tu trouveras des passagère qui chialent sur un VFR après 80km d'autoroute à 130 et d'autres qui s'éclatent durant 1500km de petites routes à l'arrière d'une sportive à fond les ballons alors bon... :bah:

 

Merci du conseil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi tu as commencé avec un h6 et donc est-ce que les (Le) critere que je cherche correspond avec la hornet?, Est-ce que tu trouves que mon raisonnement tient la route,....??

 

 

Si tu comptes faire du duo, tu n'as pas le bagage technique pour rouler dans les tours en permanence

 

Le sv est donc plus adapte a toi car plus de couple plus tot que le hornet ou il faut cravacher sans arret ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Si tu comptes faire du duo, tu n'as pas le bagage technique pour rouler dans les tours en permanence

 

Le sv est donc plus adapte a toi car plus de couple plus tot que le hornet ou il faut cravacher sans arret ;)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Perso je pense qu'un 4pattes semble plus securisant, on pourrait dire moins coupleux par rapport un bi dont la reaction semble plus 'brutale' à la moindre reaction du poignet.

 

Le hornet c'est plus dans les tours que c'est brutal et c'est bien là un piege pour le debutant

 

 

Un 4 pattes 600 de 100 bourrins n'est pas moins coupleux qu'un bi 600 :bah:

 

Le couple est à un nombre de tours différent c'est tout. Si on suit ton raisonnement, vaut mieux un R6 qu'un 600 dr qui a tout en bas :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ben si t'as fait de la piste, tu dois pas être ridicule au niveau du pilotage quand même. Donc dans ton cas, si par ailleurs t'as une expérience de la route un peu consistante, le Hornet pourrait peut-être être envisageable. Reste que je suis pas sûr que l'assureur reste du même avis....

 

Et puis SV/Hornet, ça dépend aussi de ce que tu recherches. Yen a qui aiment les bi, d'autres les 4 pattes, d'autres les deux mais c'est plus rare :D

 

 

La prime d'assurance est curieusement peu chère pour les 4 pattes 600 (Fazer, FZ6, Hornet...), un peu plus que la SV, mais pas tant que ça.

La SV est déjà considérée (avec justesse) comme une catégorie au-dessus des brêles de débutant classique.

 

Non serieux je comprend pas, à moins d'avoir le poignet droit fou akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif:lol: .

 

Tu peux te faire pieger de la même maniere en sortie de courbe à la reacceleration

que tu roules en SV ou en hornet

 

le hornet est tout à fait 'maitrisable' quand même...

 

Ah oui j'oubliai NE SURTOUT PAS COMMENCER PAR UNE MOTO PUISSANTE

 

akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

 

 

La Hornet est plus que maitrisable... tant que tu n'es pas haut dans les tours. En-dessous de 8000 tours, c'est même franchement creux, un twin est nettement plus brutal dans cette plage.

 

Après, il paraît que la selle en deux parties est pas terrible pour le duo mais comme j'ai jamais testé, je peux pas me prononcer.

 

 

Ma copine a testé la place arrière de la SVS.

Finalement, on a oublié l'idée de cette bécane après :W

 

Perso je pense qu'un 4pattes semble plus securisant, on pourrait dire moins coupleux par rapport un bi dont la reaction semble plus 'brutale' à la moindre reaction du poignet.

 

Le hornet c'est plus dans les tours que c'est brutal et c'est bien là un piege pour le debutant

 

 

Pluzun.

 

Un 4 pattes 600 de 100 bourrins n'est pas moins coupleux qu'un bi 600 :bah:

 

 

En valeur absolue, non. En pratique si, because le couple n'est pas sur la plage que l'on utilise au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou403zT

 

Dans tous les cas, le bi sur mauvaix revetement, gras ou mouillé c'est loin d'etre top quand tu commences la moto :non:

 

Un bon 4cylindres, c'est plus souple, moins diesel quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dans tous les cas, le bi sur mauvaix revetement, gras ou mouillé c'est loin d'etre top quand tu commences la moto :non:

 

Un bon 4cylindres, c'est plus souple, moins diesel quoi :lol:

 

 

C'est pas faux, mais en même temps, un petit twin 500 ou 650, c'est pas non plus une VTR :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, le bi sur mauvaix revetement, gras ou mouillé c'est loin d'etre top quand tu commences la moto :non:

 

Un bon 4cylindres, c'est plus souple, moins diesel quoi :lol:

 

 

Ok pitain, tu dis des choses sensees toi maintenant ? :eek:

 

C'est bien la premiere fois :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

Bref, si je commence avec une cb ou er5 apres 4 ans de permis motos sans en avoir une avant c'est bon quoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou403zT

Ok pitain, tu dis des choses sensees toi maintenant ? :eek:

 

C'est bien la premiere fois :ddr:

 

 

alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

Circulez vla Ghostrider12 (le plus beau de tous les débutants)

alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ben en dessous a part les 125, ca va etre difficile :ddr:

 

 

Honda CB 250 :bah:

 

Au japon (et en Angleterre, car l'import est facile), il y a plein de petites 250 et 400 bien bandantes.

 

La VTR 400 aurait été importée en France, j'aurais pris :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Honda CB 250 :bah:

 

Au japon (et en Angleterre, car l'import est facile), il y a plein de petites 250 et 400 bien bandantes.

 

La VTR 400 aurait été importée en France, j'aurais pris :rs:

 

 

 

VTR 400 ?

 

Je vois pas du tout à quoi ça ressemble. Tu confondrais pas avec le 250 qui a plus ou moins une gueule de Monster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah tu vois la VTR 1000 F ?

 

Tu lui enlève 600cc et quelques centimètres par ci, par là, ça fait la VTR 400 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Bah tu vois la VTR 1000 F ?

 

Tu lui enlève 600cc et quelques centimètres par ci, par là, ça fait la VTR 400 :W

 

 

Ah, je connaissais pas, ça doit être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...