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Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Je te confirme, j'ai fais autant de borne avec le power qu'avec le Z6. Et pourtant, je roule pas de la même façon avec le Z6 qu'avec le power (plus vite avec ce dernier).

 

Avec le power, j'ai fais pas mal de duo et d'autoroute, et bien même nombre de bornes :oui: En plus, le power, on peux l'user vraiment mais vraiment jusqu'au bout :D

 

 

Ta différence vient peut être du plus de couple :bah: Mais pour moi, c'est tout réfléchi, c'est power powa :D

Je confirme, il tient jusqu'au bout, je viens d'arriver à la corde et j'ai pas eu le moindre pépin :L

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Invité §ste127zz

:coucou:

 

Bon les connaisseurs en boudin, j'aurai besoin d'avis :o|

 

 

J'ai un 600 bandit, et il va falloir que je change le pneu arrière ainsi que l'avant :D ... donc je voudrais trouvé le meilleur compromis en terme de "train" en sachant qu'on est en hiver et que je vais continuer à rouler.

 

J'aimerais trouvé un pneu arrière qui chauffe vite et qui supporte les 2 à 3 ° c sans se transformé en savonnette ainsi qu'un pneu qui soit TRES TRES bon sous pluie ou route mouillé .. j'habite Nantes alors bon :ddr: ... en sachant qu'actuellement j'ai un BT014 à l'avant et je dois dire je suis pas emballée :voyons: et à l'arrière un D207 ... je recherche le MÊME grip que le D207 pas besoin de plus :bah: et surtout au moins la même longévité, j'en suis à 8 000 milles bornes !

 

J'aimerais bien essayé d'autres choses que du dunlop et du bridg alors faites moi des propositions de train en sachant que j'ai UN BANDIT donc pas besoin du dernier pneuquiaccrochesarace :ddr:

 

Vous avez quoi en pirelli à me proposer :??:

 

 

D'avance merci ;)

 

Je vous laisse débattre :p

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Invité §cri128zw

:coucou:

 

Bon les connaisseurs en boudin, j'aurai besoin d'avis :o|

 

 

J'ai un 600 bandit, et il va falloir que je change le pneu arrière ainsi que l'avant :D ... donc je voudrais trouvé le meilleur compromis en terme de "train" en sachant qu'on est en hiver et que je vais continuer à rouler.

 

J'aimerais trouvé un pneu arrière qui chauffe vite et qui supporte les 2 à 3 ° c sans se transformé en savonnette ainsi qu'un pneu qui soit TRES TRES bon sous pluie ou route mouillé .. j'habite Nantes alors bon :ddr: ... en sachant qu'actuellement j'ai un BT014 à l'avant et je dois dire je suis pas emballée :voyons: et à l'arrière un D207 ... je recherche le MÊME grip que le D207 pas besoin de plus :bah: et surtout au moins la même longévité, j'en suis à 8 000 milles bornes !

 

J'aimerais bien essayé d'autres choses que du dunlop et du bridg alors faites moi des propositions de train en sachant que j'ai UN BANDIT donc pas besoin du dernier pneuquiaccrochesarace :ddr:

 

Vous avez quoi en pirelli à me proposer :??:

 

 

D'avance merci ;)

 

Je vous laisse débattre :p

J'veux pas dire, on peut faire mieux que Bt014 av et D 207 arr, mais c'est déjà comme tu le dis des pneus qui "accrochent leurs races"... Enfin sur sec, aprés sur mouillé je sais pas trop, si ce n'est que dans tous les essais le Bt014 est meilleur sous la flotte que le power. :bah:

 

Si tu veux autre chose je dirais michelin pilot sport (ça existe encore ???), mais aux vues des divers avis du forum ça tient de la daube ce boudin, et le blème c'est que tu es habituée à du "qui tient" la route...

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Invité §mik062ZY

:coucou:

 

Bon les connaisseurs en boudin, j'aurai besoin d'avis :o|

 

 

J'ai un 600 bandit, et il va falloir que je change le pneu arrière ainsi que l'avant :D ... donc je voudrais trouvé le meilleur compromis en terme de "train" en sachant qu'on est en hiver et que je vais continuer à rouler.

 

J'aimerais trouvé un pneu arrière qui chauffe vite et qui supporte les 2 à 3 ° c sans se transformé en savonnette ainsi qu'un pneu qui soit TRES TRES bon sous pluie ou route mouillé .. j'habite Nantes alors bon :ddr: ... en sachant qu'actuellement j'ai un BT014 à l'avant et je dois dire je suis pas emballée :voyons: et à l'arrière un D207 ... je recherche le MÊME grip que le D207 pas besoin de plus :bah: et surtout au moins la même longévité, j'en suis à 8 000 milles bornes !

 

J'aimerais bien essayé d'autres choses que du dunlop et du bridg alors faites moi des propositions de train en sachant que j'ai UN BANDIT donc pas besoin du dernier pneuquiaccrochesarace :ddr:

 

Vous avez quoi en pirelli à me proposer :??:

 

 

D'avance merci ;)

 

Je vous laisse débattre :p

Le meilleur apparement serait le road attack de chez continental certains ont en mis sur le becane et en etaient content. :coucou: micboy

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Invité §hig860ST

Le meilleur apparement serait le road attack de chez continental certains ont en mis sur le becane et en etaient content. :coucou: micboy

On parle de pneus moto ici, ce genre de marques, apres avoir testé ben... j'en dirais rien. Mais j'en penses pas moins.

 

Un bon Roadtec Z6 ou Diablo Strada Steph-44 ;), la tu tiens les références dans le segment que tu recherches.

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:coucou:

 

Bon les connaisseurs en boudin, j'aurai besoin d'avis :o|

 

 

J'ai un 600 bandit, et il va falloir que je change le pneu arrière ainsi que l'avant :D ... donc je voudrais trouvé le meilleur compromis en terme de "train" en sachant qu'on est en hiver et que je vais continuer à rouler.

 

J'aimerais trouvé un pneu arrière qui chauffe vite et qui supporte les 2 à 3 ° c sans se transformé en savonnette ainsi qu'un pneu qui soit TRES TRES bon sous pluie ou route mouillé .. j'habite Nantes alors bon :ddr: ... en sachant qu'actuellement j'ai un BT014 à l'avant et je dois dire je suis pas emballée :voyons: et à l'arrière un D207 ... je recherche le MÊME grip que le D207 pas besoin de plus :bah: et surtout au moins la même longévité, j'en suis à 8 000 milles bornes !

 

J'aimerais bien essayé d'autres choses que du dunlop et du bridg alors faites moi des propositions de train en sachant que j'ai UN BANDIT donc pas besoin du dernier pneuquiaccrochesarace :ddr:

 

Vous avez quoi en pirelli à me proposer :??:

 

 

D'avance merci ;)

 

Je vous laisse débattre :p

 

Chez Dafy y'avait du continental roadattack l'autre jour :oui: Par contre c'était du 180, pas vu de 160, renseigne-toi.

Mais c'est un pneu dont j'ai entendu que du bien, notamment sur le mouillé.

J'étais bien tenté de les prendre, surtout après ma grosse glisse en macadam 20 minutes avant :p

 

;)

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On parle de pneus moto ici, ce genre de marques, apres avoir testé ben... j'en dirais rien. Mais j'en penses pas moins.

 

Un bon Roadtec Z6 ou Diablo Strada Steph-44 ;), la tu tiens les références dans le segment que tu recherches.

 

:roll:

 

Genre michelin ou bridgestone, ils font bien des pneus voitures, si je ne me trompe pas lamborghini a fait des tracteurs et des bateaux avant les voitures et BMW des motos avant les voitures...

 

Je vois vraiment pas où est le problème, surtout que le road attack a très bonne réputation

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Invité §hig860ST

:roll:

 

Genre michelin ou bridgestone, ils font bien des pneus voitures, si je ne me trompe pas lamborghini a fait des tracteurs et des bateaux avant les voitures et BMW des motos avant les voitures...

 

Je vois vraiment pas où est le problème, surtout que le road attack a très bonne réputation

Peut etre mais bon la... :bah:

Compare pas a Bridg' ou Michelin, l'experience n'est pas la meme...

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Invité §ste127zz

Chez Dafy y'avait du continental roadattack l'autre jour :oui: Par contre c'était du 180, pas vu de 160, renseigne-toi.

Mais c'est un pneu dont j'ai entendu que du bien, notamment sur le mouillé.

J'étais bien tenté de les prendre, surtout après ma grosse glisse en macadam 20 minutes avant :p

 

;)

 

Ouai mais du roadattack tu crois que ça vaut le coup sur le bandit :L , pour l'avant je dis pas je veux un bon pneu mais pour l'arrière :voyns:

 

Enfin je sais pas quoi prendre déjà pour l'avant et ça m'énerve :voyons:

 

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Invité §mik062ZY

On parle de pneus moto ici, ce genre de marques, apres avoir testé ben... j'en dirais rien. Mais j'en penses pas moins.

 

Un bon Roadtec Z6 ou Diablo Strada Steph-44 ;), la tu tiens les références dans le segment que tu recherches.

Je l'ai pas teste perso mais les mags en disaient du bien sinon il reste le pilot road et le bt 020 qui sont des bouses infames sous la pluie.

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Invité §hig860ST

Je l'ai pas teste perso mais les mags en disaient du bien sinon il reste le pilot road et le bt 020 qui sont des bouses infames sous la pluie.

Encore une fois, prends les deux reférences que j'ai citée dessous.

 

Steph-44, attention ! le meilleur pneu doit toujours etre a l'avant !!

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Invité §ste127zz

Bon va falloir que je fasse mon choix , ça commence à devenir urgent :L , je comprends freeson pourquoi je me suis fais des frayeurs dans la descente de champtoceau dimanche :cyp:

 

Bon j'hésite entre le roadtec Z6 et le diablo starda ça tombe bien c'est ceux que j'avais repéré :ange:, alors deux questions :p une c'est des pneu tendre ou dur ?! je trouve pas la réponse sur les sites et deuxième question la longévité en moyenne :voyons:

 

Merci :jap: promis j'arrête de vous embeter après :ange:

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Invité §hig860ST

Bon va falloir que je fasse mon choix , ça commence à devenir urgent :L , je comprends freeson pourquoi je me suis fais des frayeurs dans la descente de champtoceau dimanche :cyp:

 

Bon j'hésite entre le roadtec Z6 et le diablo starda ça tombe bien c'est ceux que j'avais repéré :ange:, alors deux questions :p une c'est des pneu tendre ou dur ?! je trouve pas la réponse sur les sites et deuxième question la longévité en moyenne :voyons:

 

Merci :jap: promis j'arrête de vous embeter après :ange:

C'est le meme :bah:

Reste a trouver le meilleur prix !

C'est la meilleure gomme Sport GT en tout cas !

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Le meilleur apparement serait le road attack de chez continental certains ont en mis sur le becane et en etaient content. :coucou: micboy

 

 

Je confirme :jap:

 

Le road attack est un trés bon pneu et sous la pluie, il fait merveille :jap:

 

On parle de pneus moto ici, ce genre de marques, apres avoir testé ben... j'en dirais rien. Mais j'en penses pas moins.

 

Un bon Roadtec Z6 ou Diablo Strada Steph-44 ;), la tu tiens les références dans le segment que tu recherches.

Quand je commence à lire un truc comme ca, ca me donne même pas envie de finir le post :jap: ... j'en dirais rien. Mais j'en penses pas moins. ©

 

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Invité §hig860ST

Ok c'est tellement de la balle en moto Conti, que depuis qu'il font des balles, on en voit partout ! :roll:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Tit546Hk

Ok c'est tellement de la balle en moto Conti, que depuis qu'il font des balles, on en voit partout ! :roll:

 

Ca fait beaucoup de fois "balle". :L

 

En même temps, si des pneus font plus de 2000km de pis... euh, de route, c'est forcément de la merde car ça ne s'use pas, et par conséquent ça n'accroche pas. :bah:

 

Les Supercorsa j'en vois pas des masses sur route, ça doit pas être de la balle comme pneus. :non:

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Invité §hig860ST

Ca fait beaucoup de fois "balle". :L

 

En même temps, si des pneus font plus de 2000km de pis... euh, de route, c'est forcément de la merde car ça ne s'use pas, et par conséquent ça n'accroche pas. :bah:

 

Les Supercorsa j'en vois pas des masses sur route, ça doit pas être de la balle comme pneus. :non:

Compare ce qui est comparable !

C'est a dire deux pneus du meme segment !

Pourcentage de Contimachin par rapport a du Z6, du pilot Road ? négligeable ! :bah:

 

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Invité §Tit546Hk

Compare ce qui est comparable !

C'est a dire deux pneus du meme segment !

Pourcentage de Contimachin par rapport a du Z6, du pilot Road ? négligeable ! :bah:

Pourcentage de SC par rapport aux BT12, BT14, Pilot Power, D20X ?

 

Pareil à mon avis. :bah:

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Ca fait beaucoup de fois "balle". :L

 

En même temps, si des pneus font plus de 2000km de pis... euh, de route, c'est forcément de la merde car ça ne s'use pas, et par conséquent ça n'accroche pas. :bah:

 

Les Supercorsa j'en vois pas des masses sur route, ça doit pas être de la balle comme pneus. :non:

Détrompe toi,j'ai cette monte sur ma brutale,(super corsa)et je peux te dire que ça vaut largement les BT14 ou Power dans ce segment de gomme,par contre pas encore essayé sous la flotte,c'est une monte d'origine chez MV Agusta,avec le Power,je pense que c'est un bon choix,je n'ai que 600Km,et c'est un peu tot pour voir la longévité,pour l'instant ce n'est que positif.

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Invité §cri128zw

Détrompe toi,j'ai cette monte sur ma brutale,(super corsa)et je peux te dire que ça vaut largement les BT14 ou Power dans ce segment de gomme,par contre pas encore essayé sous la flotte,c'est une monte d'origine chez MV Agusta,avec le Power,je pense que c'est un bon choix,je n'ai que 600Km,et c'est un peu tot pour voir la longévité,pour l'instant ce n'est que positif.

Vi, enfin là si tu veux pouvoir comprendre leur "jeu" faut que tu te coltines les 15 pages précédentes. ;)

 

Mais Titom sait ce que valent des SC. :oui:

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Invité §Tit546Hk

Alors TITOM qu'est-ce qu'ils valent les SC,apparemment,tu connetrais.

C'est du très bon gommard dédié à un usage piste principalement.

Ca fond comme neige au soleil, donc pour un usage routier par forcément le meilleur compromis sauf pour celui que cela ne dérange pas de changer son train de pneus tous les 2000km.

On trouve sur le marché des pneus au grip quasi équivalent et dont 99% des motards ne trouveront pas les limites sur route avec une longévité bien supérieure.

Mais bon, c'est pas franchement en rapport avec ce qu'on disait juste au dessus remarque bien. :)

 

Note bien que pour certains cakes en sportive, ça fait jamais qu'un train par an, ça rentre à peine dans la catégorie "consommables". :cubitus:

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Invité §Cou073LC

Je connais le site, et j'ai lu en long, en large et en travers les avis sur les pneus :o|

 

Heu le continental il est pas facile à trouver :ddr:

Ah mais t'es vraiment chiante, alors ? :ange:

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Ben l'ancien le BT020 etait tres bien sur sec comme sur mouille (teste et approuve)

Visiblement le nouveau BT020NT vaut pas grand chose en comparaison :bah:

 

Ahhh? Personellement j'ai toujours eu des problème sur la remise des gazs sur l'angle avec les BT20 :L. Depuis je les ai tronqué :bah:

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Ben perso jamais

 

En rouvrant a toc en 1 sur l'angle max, jamais eu de soucis :bah:

 

 

Oui bon je pense que c'est surtout à cause du couple.

En en ayant plus et plus bah que la tienne, je pense que le soucis viens surtout de la :oui:

 

 

EDIT: et puis à toc en 1°, je te raconte pas le soleil :D

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