Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Il faut préciser qu'hier Rossi et Vinales ont utilisé une M1 aux specs 2016 justement (tout comme Zarco et VDM).

 

 

A une différence pré, puisque Rossi et Vinales avaient le moteur 2017 ...... le "souci" viendrait peut-être de là aussi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Zarco est enorme c'est flagrant, quelle belle saison du jamais vu pour un rookie depuis Marquez et encore sur une machine "Privée". Il fait la nique aux titulaires d'usine. Quelle fierté d'avoir enfin un pilote de cette trempe pour notre pays. romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser qu'hier Rossi et Vinales ont utilisé une M1 aux specs 2016 justement (tout comme Zarco et VDM).

 

 

 

c'est le bordel sur ce point exactement car les ingénieurs attendent beaucoup de ces essais, rossi et vinales ne s'accordent pas sur le set up, l'avis de zarco sera t'il pris au serieux sachant que yamaha n'a pas écouté rossi en début de cette année et risque de laisser encore des plumes en 2018 :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème ne vient pas du moteur ni du chassis 2016 mais de 2017 :jap:

 

 

 

Si des soucis se présentent également sur le châssis 2016 avec le moteur 2017, il faudra également se pencher sur le moteur, CQFD :jap: .

 

D'ailleurs leur souci principal vient d'un manque de motricité et là, la façon dont le moteur mets la puissance à disposition à une très grande influence. C'est d'ailleurs sur la gestion de la puissance du moteur que Honda a fait la plus grande amélioration depuis les essais de début de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est le bordel sur ce point exactement car les ingénieurs attendent beaucoup de ces essais, rossi et vinales ne s'accordent pas sur le set up, l'avis de zarco sera t'il pris au serieux sachant que yamaha n'a pas écouté rossi en début de cette année et risque de laisser encore des plumes en 2018 :sic:

 

 

Normal, deux pilotes aux styles différents...

 

Mais c'est pas un soucis... Honda à bien deux spec' différentes pour Pedro et Marquez.

Seule le moteur DOIT être identique entre les pilotes de la même usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si des soucis se présentent également sur le châssis 2016 avec le moteur 2017, il faudra également se pencher sur le moteur, CQFD :jap: .

 

D'ailleurs leur souci principal vient d'un manque de motricité et là, la façon dont le moteur mets la puissance à disposition à une très grande influence. C'est d'ailleurs sur la gestion de la puissance du moteur que Honda a fait la plus grande amélioration depuis les essais de début de la saison.

 

 

motricité usure du pneu le soft est banni pour les deux, le moteur ras selon les 2 donc la solution a peut être été trouvée meilleur temps des essais 2018 cet aprèm pour vinales, zarco ,marquez et rossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"zarco à l'aise sur la 2017 ? je suis content pour lui" déclare rossi :buzz:

ils sont pas dans la merde chez yam :W

 

 

C'est clair :lol:

 

Mais en même temps, la "2017" a bien marché pendant la saison lorsqu'il y avait beaucoup de grip (voir Le Mans) et après un weekend de course les essais de hier et aujourd'hui se passent sur une piste bien "gomme" et donc avec beaucoup de grip, ce qui pourrait donner un "faux" espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"zarco à l'aise sur la 2017 ? je suis content pour lui" déclare rossi :buzz:

ils sont pas dans la merde chez yam :W

Faut pas oublier qu'ils n'ont pas le même programme d'essai...

Y a qu'a voir Ianone sur la Suzuki à Valence en 2016 et la saison qu'il a passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'ils n'ont pas le même programme d'essai...

Y a qu'a voir Ianone sur la Suzuki à Valence en 2016 et la saison qu'il a passé...

 

 

tu es sur de ce que tu avances :o

pour moi essai avec tech 3 et yamaha, ensuite sepang et losail

pour l'instant tech3 est avec le team d'usine du jamais vu auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Zarco comprend mieux les pneus que Rossi et MVK... Il est plutot la le "secret" du Français, depuis l'arrivée de Michelin Rossi est perdu, quand à MVK dès lors que la concurrence est revenu il s'est perdu et sa confiance a fondu comme neige au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Personne t'empeche de suivre les essais, les echos du paddock et de constater par toi même que le meilleur pilote Yamaha depuis la mi saison c'est le Français et la difference tu penses qu'il l'a fait ou? Il n'a pas un meilleur matos mais sait mieux maitriser sa gomme, c'est la que ça se joue le Michelin est particulier et Zarco aime le Michelin (feeling, mise en température) puis t'es pas non plus obligé de sortir des insultes de gosses de 12 ans sortis de www.jeuxvideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultat des 3 jours de test à Sepang

 

http://www.gp-inside.com/21837 [...] es-3-jours

 

 

1. Jorge Lorenzo (Ducati Team) 1'58.830

2. Dani Pedrosa (Repsol Honda) 1'59.009

3. Cal Crutchlow (LCR Honda) 1'59.052

4. Andrea Dovizioso (Ducati Team) 1'59.169

5. Jack Miller (Pramac Ducati) 1'59.346

6. Alex Rins (Suzuki Ecstar) 1'59.348

7. Maverick Viñales (Movistar Yamaha) 1'59.355

8. Marc Marquez (Repsol Honda) 1'59.382

9. Valentino Rossi (Movistar Yamaha) 1'59.390

10. Johann Zarco (Tech3 Yamaha) 1'59.511

11. Danilo Petrucci (Pramac Ducati) 1'59.528

12. Esteve Rabat (Avintia Ducati) 1'59.547

13. Andrea Iannone (Suzuki Ecstar) 1'59.615

14. Aleix Espargaro (Aprilia Gresini) 1'59.925

15. Takaaki Nakagami (LCR Honda) 2'00.071

16. Alvaro Bautista (Nieto Ducati) 2'00.205

17. Pol Espargaro (Red Bull KTM) 2'00.262

18. Mika Kallio (Red Bull KTM) 2'00.464

19. Bradley Smith (Red Bull KTM) 2'00.520

20. Franco Morbidelli (VDS Honda) 2'00.526

21. Karel Abraham (Nieto Ducati) 2'00.574

22. Xavier Siméon (Avintia Ducati) 2'00.784

23. Scott Redding (Aprilia Gresini) 2'00.812

24. Sylvain Guintoli (Suzuki Ecstar) 2'01.120

25. Thomas Lüthi (VDS Honda) 2'01.126

26. Yonny Hernandez (Tech3 Yamaha) 2'01.223

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Triste news ... Quel coup de tonnerre !

 

https://www.francebleu.fr/spor [...] 1519396006

 

[h1]Tech 3 et Yamaha se séparent. Que devient Johan Zarco ?[/h1]

 

Difficile a comprendre mais bon on se doute que Rossi veut des yam pour son team VR 46 et donc tech 3 va devoir se tourner vers KTM ... Une catastrophe pour le team français, quand à notre Johan on sait pas mais quelle deception.

 

 

https://www.motoservices.com/a [...] velles.htm

 

[h1]MotoGP 2019 : KTM et Tech 3 serait signé… Zarco pas de nouvelles[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste news ... Quel coup de tonnerre !

 

https://www.francebleu.fr/spor [...] 1519396006

 

[h1]Tech 3 et Yamaha se séparent. Que devient Johan Zarco ?[/h1]

 

Difficile a comprendre mais bon on se doute que Rossi veut des yam pour son team VR 46 et donc tech 3 va devoir se tourner vers KTM ... Une catastrophe pour le team français, quand à notre Johan on sait pas mais quelle deception.

 

 

https://www.motoservices.com/a [...] velles.htm

 

[h1]MotoGP 2019 : KTM et Tech 3 serait signé… Zarco pas de nouvelles[/h1]

 

Je vois de catastrophe comme toi mais une opportunité à Tech3 d'avoir des machines "usine" et pas se retrouver le bec dans l'eau quand Rossi voudra monter sa team GP.

J'attends de voir mais a coup sur on aura des surprises cette année.

Après Yamaha n'a pas été "intelligent" de ne pas mettre la même moto à Tech3 que les "Officiels" pour le développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs vont bon train en ce début cette saison.....

 

Source : https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2019-Zarco-et-Lorenzo-dans-le-viseur-de-Suzuki.htm

 

[h1]MotoGP 2019 : Zarco et Lorenzo dans le viseur de Suzuki![/h1]

J’ai évoqué hier les discussions entre Suzuki et le team VDS pour la création d’un team satellite. Mais dans les paddocks les bruits courent plus vite que le vent, il faut alors que le journaliste fasse comme l’albatros, attraper les bonnes rafales… Et tout peut arriver, y compris des infos ou à défaut des bruits de couloir cohérents.

[h2]Iannone et Suzuki c’est fini[/h2]

C’est là qu’est le départ de l’histoire.

Deux versions !

Le manager de Iannone Carlo Pernat ne veut plus de ce pilote juste capable de faire les unes des magazines people avec sa sulfureuse fiancée, et de faire tellement la fête quand il fait un bon chrono que le lendemain il est malade à crever…

Et Suzuki en a marre aussi du gandin.

Gros gâchis mais bon il est adulte…

Version deux, Carlo Pernat ne rêve que d’une chose, que son poulain Iannone, éjecté de chez Ducati pour faire de la place à Lorenzo, y retourne quand Lorenzo se barrera de chez les rouge, à savoir fin 2018. Et le mage Carlo prédit qu’en effet (et c’est loin d’être impossible…) le duo Ducati-Lorenzo soit aussi infertile que le duo Rossi-Ducati et qu’à la fin de l’année 2018, Lorenzo quittera la maison bolognaise.

Acte deux :

Donc, en plus d’un team satellite, il serait très possible que Suzuki dispose d’un guidon usine en 2019.

Et là, il ya deux gros clients en vue, et avec lesquels il semble qu’il y ait des discussions. Zarco, qui a d’ailleurs reconnu il ya peu qu’il pourrait penser au guidon Suzuki, même si le team l’a trahi lors de son entrée en MotoGP.

Il est vrai que si la moto a été foirée en 2017, cette année, elle offre une vraie possibilité, que prouve Iannone entre deux beuveries et Rins jeune pilote qui a bien marché en essais d’hiver.

Il y aurait un autre client avec lequel les discussions existent, Lorenzo considèrerait qu’il n’arrivera jamais à dompter la Ducati et qui cherche donc une vraie porte de sortie, la Suzuki serait plus proche de sa façon de piloter.

Le paddock bruisse encore, cela semble énorme mais à bien y réfléchir, c’est cohérent.

Bien entendu, les résultats de GP de cette année pèseront dans la balance mais on a vu aussi que tout le monde veut aller très vite, il est vrai que savoir de quoi est fait son avenir quand on risque sa vie deux fois par mois n’a rien d’insupportable…

Il est donc possible que ce genre de décision tombe dès le deuxième ou le troisième GP, cela dépend aussi si Yamaha créée ou non un team satellite en 2019 (Avec une moto d’usine) pour attendre Rossi, cette hypothèse là avancera très vite ou s’arrêtera très vite, elle fait débat chez Yamaha.

Donc que Zarco et Lorenzo s’intéressent à cette très prometteuse Suzuki est logique. En plus Suzuki a bien plus de droits que les autres grandes écuries puisque ses résultats 2017 ont été effroyables, donc des possibilités de développement beaucoup plus intéressantes.

Voilà, ce vent là est logique, quant à savoir s’il soufflera, la météo des transferts en GP est aussi imprévisible que celle que l’on voit à la TV chaque soir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La course fut sympa et aprement disputée. Pour Johan on va pas spoilé la course mais il a été comme d'habitude excellent, tellement excellent que la grosse rumeur du moment l'envoi chez le HRC aux cotés de Marquez, Pedrosa partant interresserait KTM via le partenariat Red bull (en plus KTM récupérerait un top pilote), c'est Speedweek qui l'annonce et ils sont généralement bien informées, ce serait monstrueux!

 

https://www.motoservices.com/a [...] da-HRC.htm

 

http://www.speedweek.com/motog [...] Honda.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course fut sympa et aprement disputée. Pour Johan on va pas spoilé la course mais il a été comme d'habitude excellent, tellement excellent que la grosse rumeur du moment l'envoi chez le HRC aux cotés de Marquez, Pedrosa partant interresserait KTM via le partenariat Red bull (en plus KTM récupérerait un top pilote), c'est Speedweek qui l'annonce et ils sont généralement bien informées, ce serait monstrueux!

 

https://www.motoservices.com/a [...] da-HRC.htm

 

http://www.speedweek.com/motog [...] Honda.html

 

 

Pas sûr que ce soit une bonne idée de rejoindre Marquez au HRC si Zarco veut jouer le titre.

Il sera forcement 2eme pilote derriere Marquez qui a prolongé pour les saisons 2019/2020...

J'aurais preferé que Zarco tente un coup de poker en partant chez Ktm ou Suzuki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sûr que ce soit une bonne idée de rejoindre Marquez au HRC si Zarco veut jouer le titre.

Il sera forcement 2eme pilote derriere Marquez qui a prolongé pour les saisons 2019/2020...

J'aurais preferé que Zarco tente un coup de poker en partant chez Ktm ou Suzuki !

 

 

:ptdr: Redescend sur terre mec ;)

 

Il a meme pas gagné un GP et tu le vois deja champion potentiel ?

Meme s'il est tres rapide, y'a quelques clients objectivement au dessus de lui hein ;)

 

A commencer par Marquez :bah:

 

Le seul titre qu'il a raté en motogp, c'est du a une moto particulierement moisie, faudrait pas l'oublier

Les autres sont tous dans sa poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ptdr: Redescend sur terre mec ;)

 

Il a meme pas gagné un GP et tu le vois deja champion potentiel ?

Meme s'il est tres rapide, y'a quelques clients objectivement au dessus de lui hein ;)

 

A commencer par Marquez :bah:

 

Le seul titre qu'il a raté en motogp , c'est du a une moto particulierement moisie, faudrait pas l'oublier

Les autres sont tous dans sa poche

 

 

Qu'il y arrive ou pas c'est un autre debat ! Mais ca l'empechera pas d'essayer ;)

http://www.caradisiac.com/moto [...] 167087.htm

 

Marquez etant l'un de mes pilotes favoris, je ne peut que etre d'accord avec toi concernant son talent asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Mais comme pour tous les pilotes, il peut y avoir des saisons sans ... et j'espere que Dovi ou Zarco seront là pour en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'il y arrive ou pas c'est un autre debat ! Mais ca l'empechera pas d'essayer ;)

http://www.caradisiac.com/moto [...] 167087.htm

 

Marquez etant l'un de mes pilotes favoris, je ne peut que etre d'accord avec toi concernant son talent asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Mais comme pour tous les pilotes, il peut y avoir des saisons sans ... et j'espere que Dovi ou Zarco seront là pour en profiter !

 

 

D'ailleurs je mets une pièce sur dovi cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Une saison sans, pour le Marquez actuel ? à part si il se blesse gravement, je vois pas trop comment.

Dovi pourra entretenir le suspens, Rossi aussi, pourquoi pas Vinales si il arrête de faire sa pleureuse et Zarco aussi peut lui mettre quelques bâtons dans les roues (pourquoi pas même une victoire un jour ? ) mais le suspens aura surtout lieu pour la place de vice-champion tant que Marquez sera là :bah: Surtout maintenant qu'il a appris à se contenter d'une place d'honneur plutôt que de se foutre par terre en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...