Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Ouais mais ça c'est la magouille ritale qui s'immisce dans la MotoGP :D c'est pas la MotoGP

 

L'erreur a été de mettre un Espagnol, du coup ils ont pris Petrucci

 

 

Mouhais, sauf que Petrucci est déjà arrivé à 2 reprises devant Dovi en le dépassant.

 

Petrucci avait une sorte d'épée Damocles, d'un côté être obligé de faire des résultats pour lui assurer une deuxième année chez Ducati et de l'autre aider tant que possible à gagner le titre pilote et constructeur à Ducati.

 

Sauf que le binôme Dovi-Ducati ne semble pas en mesure de pouvoir rivaliser avec la grande forme du binôme Marquez-Honda.

 

Du coup, vu que par contrat Petrucci n'est pas "obligé" de laisser passer Dovi, mais il doit juste faire attention à ne pas le foutre au sol comme à l'époque de Iannone.

 

 

Pour ce qui est des consignes d'écurie, je n'y vois pas de grande objection lorsque c'est la fin de saison et qu'il y a possibilité de gagner le titre.

 

Ça s'est déjà vu, c'était pas des italiens et en plus ils n'étaient même pas sur la même marque de moto :sol::D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça s'est déjà vu, c'était pas des italiens et en plus ils n'étaient même pas sur la même marque de moto :sol::D:ange:

 

 

Officiellement, y'a rien de prouvé :cyp:

Si on parle bien de cette année 2015 si polémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... si, désolé...

 

Même dans les interview de dal'Igna ("les intérêts de l'équipe"), le panneau avec le -1 etc... si ça, c'est pas des consignes....

 

Encore une fois, c'est rare, mais en moto aussi ça existe, malheureusement.

Exactement et plutôt heureusement.Les pilotes ne peuvent pas suivre les positions,les écarts,des autres,que les spectateurs le veuillent ou non.

Ce n'est pas qu'une question de pilotage mais de réflexion aussi.Mais c'est bien sûr. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouhais, sauf que Petrucci est déjà arrivé à 2 reprises devant Dovi en le dépassant.

 

Petrucci avait une sorte d'épée Damocles, d'un côté être obligé de faire des résultats pour lui assurer une deuxième année chez Ducati et de l'autre aider tant que possible à gagner le titre pilote et constructeur à Ducati.

 

Sauf que le binôme Dovi-Ducati ne semble pas en mesure de pouvoir rivaliser avec la grande forme du binôme Marquez-Honda.

 

Du coup, vu que par contrat Petrucci n'est pas "obligé" de laisser passer Dovi, mais il doit juste faire attention à ne pas le foutre au sol comme à l'époque de Iannone.

 

 

Pour ce qui est des consignes d'écurie, je n'y vois pas de grande objection lorsque c'est la fin de saison et qu'il y a possibilité de gagner le titre.

 

Ça s'est déjà vu, c'était pas des italiens et en plus ils n'étaient même pas sur la même marque de moto :sol::D:ange:

Oui mais on était pas au même stade de la saison donc bon...

 

La comparaison de dernière est plus que discutable sauf si c'était de l'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouhais, sauf que Petrucci est déjà arrivé à 2 reprises devant Dovi en le dépassant.

 

Petrucci avait une sorte d'épée Damocles, d'un côté être obligé de faire des résultats pour lui assurer une deuxième année chez Ducati et de l'autre aider tant que possible à gagner le titre pilote et constructeur à Ducati.

 

Sauf que le binôme Dovi-Ducati ne semble pas en mesure de pouvoir rivaliser avec la grande forme du binôme Marquez-Honda.

 

Du coup, vu que par contrat Petrucci n'est pas "obligé" de laisser passer Dovi, mais il doit juste faire attention à ne pas le foutre au sol comme à l'époque de Iannone.

 

 

Pour ce qui est des consignes d'écurie, je n'y vois pas de grande objection lorsque c'est la fin de saison et qu'il y a possibilité de gagner le titre.

 

Ça s'est déjà vu, c'était pas des italiens et en plus ils n'étaient même pas sur la même marque de moto :sol::D:ange:

Bien résumé.Important"il doit juste faire attention à ne pas faire foutre au sol Dovi"

C'est déjà une consigne évidente qu'on a même pas besoin de lui rappeler.

Si le titre pilote ou constructeur est en jeu,raison de plus.

Donc les consignes existent pour la moto,c'est dans l'intérêt de la marque et du pilote.Les 2 peuvent ne pas être compatibles,La situation devient compliquée.

Honda n'a pas ce problème et c'est la fête chez les Marquez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'étais pas là

 

 

Les 8h de Suzuka (vraiment épique!!!) :

 

https://multiup.org/fr/mirror/ [...] 6__Fr_.mp4

 

https://multiup.org/fr/mirror/ [...] 6__Fr_.mp4

 

https://multiup.org/fr/mirror/ [...] 6__Fr_.mp4

 

https://multiup.org/fr/mirror/ [...] 6__Fr_.mp4

 

https://multiup.org/fr/mirror/ [...] 6__Fr_.mp4

 

https://multiup.org/fr/mirror/ [...] 6__Fr_.mp4

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

La qualification Moto 3 sur le circuit de Brno en République Tchèque

https://multiup.org/fr/mirror/ [...] r__Xor.mp4

 

La FP4 Moto GP

https://multiup.org/fr/mirror/ [...] r__Xor.mp4

 

La qualification Moto GP

https://multiup.org/fr/mirror/ [...] r__Xor.mp4

 

La qualification Moto 2

https://multiup.org/fr/mirror/ [...] r__Xor.mp4

 

 

La course Moto 3

https://multiup.org/fr/mirror/ [...] r__Xor.mp4

 

 

La course Moto 2

https://multiup.org/fr/mirror/ [...] r__Xor.mp4

 

La grille Moto GP

https://multiup.org/fr/mirror/ [...] r__Xor.mp4

 

La course Moto GP

https://multiup.org/fr/mirror/ [...] r__Xor.Mp4

 

Le podium Moto GP

https://multiup.org/fr/mirror/ [...] r__Xor.Mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

KTM a pris de grosses descisions ce WE aussi en marge de cette "bombe" lachée

 

https://www.lanouvellerepubliq [...] a-en-moto3

 

[h1]Moto: l'usine KTM quitte le Moto2, retour de Husqvarna en Moto3[/h1]

 

 

Concernant le Z c'est si triste et dommage car des places libres et competitives sont rares, d'autant que Miller refuse la KTM (on peut le comprendre). :ange:

 

Apres est ce que l'initiative vient de lui ou KTM, je pense perso que c'est la marque mais bon, toute façon Johan a été sifflé ce WE par les autrichiens une bien salle ambiance, rien n'avance dans son sens et l'aide de Bayle change rien, merci Fellon au passage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plié d'avance pour moi....La KTM n'est pas une moto pour son style de pilotage.

La question est, maintenant, ou va t-il aller ?

 

Il n'y a plus de place pour la fin de saison, a moins que la rumeur du départ en retraite de Lorenzo ouvre des portes....

Moi je le verrai a la place de Morbidelli pour avoir un duo de Français chez Petronas...mais ca risque d'être compliqué....

 

Direction le Superbike après seulement 2 saisons en Gp avec ce qu'il a démontré ?? J'espère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou qu'il se soit engagé dans cette galère au départ. Je pensais qu'il obtiendrait une meilleure moto vu ses performances.

 

J'espère qu'une autre équipe profitera mieux de son talent.

 

 

La faute à Yamaha pour moi!!! dès les premiers résultats de Zarco, le constructeur aurait du lui mettre une moto d'usine...

 

Et Yamaha fait la même erreur cette année...Vu les resultats de Fabio, les 500 tr/min devrait lui être donné !!!

Il est ou Morbidelli ?? c'est pas pour être chauvin mais lui il a une moto "d'usine"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plié d'avance pour moi....La KTM n'est pas une moto pour son style de pilotage.

La question est, maintenant, ou va t-il aller ?

 

Il n'y a plus de place pour la fin de saison, a moins que la rumeur du départ en retraite de Lorenzo ouvre des portes....

Moi je le verrai a la place de Morbidelli pour avoir un duo de Français chez Petronas...mais ca risque d'être compliqué....

 

Direction le Superbike après seulement 2 saisons en Gp avec ce qu'il a démontré ?? J'espère pas...

 

 

On se doutait tous que ca aller etre compliqué chez ktm, mais de là à lacher au bout de 6 mois !

Bon apparement il finirait quand meme la saison, peut etre que si il y a des ameliorations d'ici la fin de l'année il changera d'avis ....

 

Parce que pour 2020 c'est mort, Lorenzo a dit qu'il honorerai sont contrat, Miller vient de resigner. Et je vois pas du tout Petronas virer Morbidelli qui vient de la vr46, sachant qu'il lui reste aussi 1 an de contrat.

 

Si c'est pour se retrouver sur un autre treteau genre aprilia ou ducati avintia, c'est mieux d'aller en wsbk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Yamaha fait la même erreur cette année...Vu les resultats de Fabio, les 500 tr/min devrait lui être donné !!!

Il est ou Morbidelli ?? c'est pas pour être chauvin mais lui il a une moto "d'usine"...

 

 

J'ai jamais compris cette histoire de 500tr en moins. C'etait deja le cas avec Zarco.

C'est pour une histoire de fiabilité ou c'est pour ne pas faire d'hombre aux officielles ?

 

Apres je ne suis pas sûr qu'avec 500tr de plus le resultat aurait été vraiment different. Toutes les Yam se faisaient deposer en ligne droite, les suzuki aussi d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se doutait tous que ca aller etre compliqué chez ktm, mais de là à lacher au bout de 6 mois !

Bon apparement il finirait quand meme la saison, peut etre que si il y a des ameliorations d'ici la fin de l'année il changera d'avis ....

 

Parce que pour 2020 c'est mort, Lorenzo a dit qu'il honorerai sont contrat, Miller vient de resigner. Et je vois pas du tout Petronas virer Morbidelli qui vient de la vr46, sachant qu'il lui reste aussi 1 an de contrat.

 

Si c'est pour se retrouver sur un autre treteau genre aprilia ou ducati avintia, c'est mieux d'aller en wsbk !

 

 

Pour moi sa carrière en Motogp est finie....sauf rebondissement....et c'est bien dommage...

Merci qui ?

Fellon pour l'avoir fait signer chez Katoche.

Katoche pour avoir une moto si spécifique.

Zarco pour son manque de patiente.

Les parents de Zarco pour ne pas être Espagnol ou Italien pour ouvrir les portes des bonnes écuries plus facilement....

 

J'ai jamais compris cette histoire de 500tr en moins. C'etait deja le cas avec Zarco.

C'est pour une histoire de fiabilité ou c'est pour ne pas faire d'hombre aux officielles ?

 

Apres je ne suis pas sûr qu'avec 500tr de plus le resultat aurait été vraiment different. Toutes les Yam se faisaient deposer en ligne droite, les suzuki aussi d'ailleurs !

 

 

Question de budget je crois.... pour limiter la casse moteur etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zarco, merci à Laurent Fellon d'avoir claqué la porte à Suzuki

Il avait dit "L'année prochaine, Zarco aura une équipe pour être champion chez KTM"...

 

Aucun guidon dispo chez Aprilia et Avintia (et c'est pas encore signé avec Ducati).

 

Les opportunités possibles :

- c'est être à côté de Márquez si Lorenzo retourne chez Ducati (Pramac), mais alors piloter la Honda... et en plus quid de Miller surtout qu'ils veulent avoir un Australien en MotoGP

- Équipe satellite chez Suzuki mais c'est plus prévu pour 2021

- La place de Nakagami qui semble s'embrouiller un peu avec LCR et le HRC mais ça semble peu probable

- assez improbable, l'arrêt de Rossi, la monté de Quartararo dans le Team Factory et donc une place chez Petronas

 

Ou alors WSBK :

- la place d'Haslam qui était un poil prévu pour Razgatlioglu mais lui et Sofuoglu se sont engueuler avec Kawasaki. Et Haslam s'est un peu racheter avec les 8h de Suzuka

- la place chez Puccetti si Razgatlioglu part

- la place de Marco Melandri au sein du GRT mais normalement ce serait prévu pour Caricasulo

- la place de Van der Mark si il signe chez Kawa

- chez Aruba c'est mort car si Bautista part c'est Redding qui arrive

- les possibles deux guidons sur la futur Honda V4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zarco, merci à Laurent Fellon d'avoir claqué la porte à Suzuki

Il avait dit "L'année prochaine, Zarco aura une équipe pour être champion chez KTM"...

 

Aucun guidon dispo chez Aprilia et Avintia (et c'est pas encore signé avec Ducati).

 

Les opportunités possibles :

- c'est être à côté de Márquez si Lorenzo retourne chez Ducati (Pramac), mais alors piloter la Honda... et en plus quid de Miller surtout qu'ils veulent avoir un Australien en MotoGP

- Équipe satellite chez Suzuki mais c'est plus prévu pour 2021

- La place de Nakagami qui semble s'embrouiller un peu avec LCR et le HRC mais ça semble peu probable

- assez improbable, l'arrêt de Rossi, la monté de Quartararo dans le Team Factory et donc une place chez Petronas

 

Ou alors WSBK :

- la place d'Haslam qui était un poil prévu pour Razgatlioglu mais lui et Sofuoglu se sont engueuler avec Kawasaki. Et Haslam s'est un peu racheter avec les 8h de Suzuka

- la place chez Puccetti si Razgatlioglu part

- la place de Marco Melandri au sein du GRT mais normalement ce serait prévu pour Caricasulo

- la place de Van der Mark si il signe chez Kawa

- chez Aruba c'est mort car si Bautista part c'est Redding qui arrive

- les possibles deux guidons sur la futur Honda V4

 

 

Sinon il reste la retraite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour Zarco, merci à Laurent Fellon d'avoir claqué la porte à Suzuki

Il avait dit "L'année prochaine, Zarco aura une équipe pour être champion chez KTM"...

 

 

 

 

Je me souviens que Fellon avait vendu aux journalistes, que chez Tech III avec les données on savait que Johan etait plus rapide que Pol Espargaro de 1 seconde au tour et que comme la KTM de Pol en 2018 etait a 1.5, Johan jouerait donc les tops 5 avec la possibilité dans cette écurie d'usine d'avoir le titre en 2020 ... :ange:

 

Finalement la rumeur de Zarco chez Honda SBK n'etait pas si folle et on en vient a espérer ce guidon (apparemment il en reste un car Bautista aurait signé d'ou la proposition de ducati a Miller pour la place en sbk) car il lui reste que dalle de crédible en moto GP: d’autant que Lorenzo reste chez le HRC, si Jorge partait, Cal Crutchlow aurait été promu chez le HRC liberant une place pour Zarco chez LCR mais bon la aussi la Honda est pas facile. Et dire que Fellon a dit non au contrat Petronas Yamaha ... Chez Suzuki non plus la porte sera fermée (les japonnais on leur fait pas le coup deux fois). Laurent a aidé Johan sans lui jamais il n'aurait été en moto gp mais sur la fin il l'a bien sabordé, un choix d'argent et de carrière pour son fils (qui a une place en KTM rookie cup). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me souviens que Fellon avait vendu aux journalistes, que chez Tech III avec les données on savait que Johan etait plus rapide que Pol Espargaro de 1 seconde au tour et que comme la KTM de Pol en 2018 etait a 1.5, Johan jouerait donc les tops 5 avec la possibilité dans cette écurie d'usine d'avoir le titre en 2020 ... :ange:

 

Finalement la rumeur de Zarco chez Honda SBK n'etait pas si folle et on en vient a espérer ce guidon (apparemment il en reste un car Bautista aurait signé d'ou la proposition de ducati a Miller pour la place en sbk) car il lui reste que dalle de crédible en moto GP: d’autant que Lorenzo reste chez le HRC, si Jorge partait, Cal Crutchlow aurait été promu chez le HRC liberant une place pour Zarco chez LCR mais bon la aussi la Honda est pas facile. Et dire que Fellon a dit non au contrat Petronas Yamaha ... Chez Suzuki non plus la porte sera fermée (les japonnais on leur fait pas le coup deux fois). Laurent a aidé Johan sans lui jamais il n'aurait été en moto gp mais sur la fin il l'a bien sabordé, un choix d'argent et de carrière pour son fils (qui a une place en KTM rookie cup). :jap:

Absolument d'accord

 

Son fils porte d'ailleurs le numéro 5

 

Le SBK avec Honda serait pas mal du tout. En plus en MotoGP la Honda n'est à mon avis pas plus facile du tout que la KTM et elle est plus "folle"

 

Une autre option serait le retour en Moto2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me souviens que Fellon avait vendu aux journalistes, que chez Tech III avec les données on savait que Johan etait plus rapide que Pol Espargaro de 1 seconde au tour et que comme la KTM de Pol en 2018 etait a 1.5, Johan jouerait donc les tops 5 avec la possibilité dans cette écurie d'usine d'avoir le titre en 2020 ... :ange:

 

 

 

Concernant cette histoire, j'aimerais un jour avoir le son de cloche de Fellon. J'ai du mal à croire qu'un mec qui c'est occuper de Zarco depuis ses 14 ans, lui plante un couteau dans le dos pour une place en rookies cup ...

Ca me rappelle la relation Seb Loeb / Dominique Heintz. D'ailleurs les 2 duos ont creé des ecuries ensemble : ZF grand prix et Sebastien Loeb Racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui n'ont pas vu le gp ne cliquez pas ;)

 

 

 

Impressionant comme fait de course, Dovi n'avait pas l'air bien en se relevant !

 

5cf392d21bc7747dcd08ace9d8ca312e-1566735702.png

 

Sinon dommage, on a pas eu le Gp disputé comme on l'attendait tous ... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...